Top 14 • 19e Journée
ArbArbitre Laurent CardonaStade Armandie • samedi 3 mars 2012 • 14:15

EN DIRECT / LIVE.
SU Agen - USAP
Top 14 - 3 mars 2012

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant SU Agen et Perpignan. Ce match se déroule le 3 mars 2012 et débute à 14:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour SU Agen, ainsi que celle pour Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
80e

Cela passe pour Hook qui offre le bonus défensif à Perpignan (22-17).

80e

Pénalité offerte à l'Usap pour un hors-jeu de Telefoni, 22 mètres face aux poteaux que va bien entendu tenter Hook.

79e 

Dernière possession pour l'Usap qui a cinquante mètres à faire pour espérer accrocher le bonus défensif.

 
 
76e 

Superbe contest de Janaudy sur Olibeau qui permet à Agen de se sortir d'une situation bien compliquée dans ses "22".

74e

Cela passe pour Barnard qui sort de nouveau l'Usap du bonus défensif (22-14).

73e

Coup de pied par dessus de Mélé bien trop court qui met ses avants en position de hors-jeu. C'est une pénalité offerte 22 mètres face aux poteaux à Barnard.

71e

L'essai est accordé à Chouly, fort logiquement et l'Usap revient mettre la pression sur le SUALG même si Hook échoue dans sa tentative de transformation (19-14).

71e

Arbitrage vidéo demandé par M. Cardona pour accorder ou non un essai à Chouly qui s'est échappé au ras d'un ruck.

70e

Perpignan se révolte en cette fin de match avec deux éclairs successifs de Candelon puis Planté, portant le danger sur la ligne d'en-but agenaise.

68e

Drop de Mélé sur un avantage catalan qui permet aux siens de rester encore en course dans cette rencontre.

66e

Cela passe encore pour Barnard qui accentue encore un peu plus l'écart (19-6).

65e

Perpignan est en train desortir du match avec un ballon gardé au sol par Tuilagi. Barnard peut continuer sa belle prestation à 45 mètres face aux poteaux.

64e

Cela passe pour Barnard avec un premier écart significatif dans cette rencontre alors qu'il ne reste plus qu'un quart d'heure de jeu (16-6).

 
63e

Grosse séquence de jeu des Agenais qui percent les Catalans au coeur avec Monribot et Avramovic est retenu sans ballon par Hook ce qui offre à Barnard, à 45 mètres des poteaux, de sortir l'Usap du bonus défensif.

60e

Cela passe pour Barnard qui donne un peu plus d'avance aux siens (13-6).

59e

Geli ecroule le maul agenais et se fait logiquement pénaliser. Monribot demande les points plutôt que la pénaltouche. Barnard va tenter la pénalité 22 en coin sur la droite des poteaux.

58e 

Belle inspiration de Vaka qui réalise une manchette sur une diagonale de Barnard qui permet à Tian de mettre la pression au pied en suivant. Agen récupère une touche à 15 mètres de l'en-but catalan.

56e

Hook tente le drop, son troisième de l'après-midi, qui passe sous la barre, alors qu'il se trouvait à trente mètres des poteaux.

54e 

Les Catalans exploitent mal leurs offensives et rendent le ballon trop facilement avec un coup de pied inopportun de Hook, récupéré par Vaka.

51e

En souffrance en mêlée depuis le début de la rencontre, l'Usap vient de changer l'intégralité de sa première ligne !

49e 

Les Catalans trouvent des brèches dans la défense lot-et-garonnaise mais manque de précision dans les derniers gestes.

47e 

Enorme poussée en mêlée du pack agenais qui met son homologue à la faute. La plus mauvaise mêlée de l'exercice est aujourd'hui dominatrice.

46e

Coup dur pour le SUALG qui voit sortir Dulin sur blessure, remplacé par Edmond-Samuel.

 
44e

Dix mètres face aux poteaux, cela passe pour le demi d'ouverture du SUALG (10-6).

43e

Belle offensive agenaise avec une échappée le long de la ligne de touche de Tian. Les libérations sont rapides et le danger est porté devant la ligne d'en-but. L'Usap est à la faute sur une belle occasion d'essai que Fono ne peut convertir. Barnard va néanmoins pouvoir augmenter le capital agenais.

41e 

Les Catalans sont repartis sur les mêmes bases avec un jeu dans l'axe bien orchestré mais avec un ballon finalement perdu et récupéré par les Agenais qui gagnent du terrain avec un superbe jeu au pied d'occupation de Barnard.

41e

C'est reparti à Agen avec le coup d'envoi de la deuxième mi-temps donné par Barnard.

40e

C'est la mi-temps à Armandie où le SUALG mène d'une courte tête (7-6) dans un match plaisant et rythmé. Hook par un drop et une pénalité a répondu à un essai de Pelesasa transformé par Barnard.

39e 

Superbe sauvetage de Vaka sur une offensive des Perpignais et un coup de pied à suivre de Candelon. Machenaud dégage le SUALG qui subit énormément et qui doit pour l'instant se résoudre à défendre.

37e 

Grosse occasion d'essai avortée pour l'Usap. Taofifenua, très adroit, fait la différence et permet aux siens de porter le danger dans les "22" lot-et-garonnais. Sur le temps de jeu suivant, le jeune deuxième ligne est un peu gourmand en voulant sonner la charge à cinq mètres de l'en-but alors que le ballon ne lui était pas destiné et commet un en-avant.

35e 

Le SUALG vient de perdre 80 mètres après le renvoi rapidement joué par Hook pour Marty et un superbe coup de pied d'occupation du premier nommé dans la foulée.

34e

Grosse erreur de Cazenave qui dévisse un coup de pied par dessus et met hors jeu tous ses partenaires. Pénalité offerte à Barnard à 25 mètres des perches en bonne position pour Barnard qui ne trouve pas le chemin des poteaux.

32e

Pénalité concédée par Agen après un temps fort usapiste. 15 mètres face aux poteaux, Hook ne tremble pas (7-6).

 
30e 

Grosse séquence de jeu des Perpignanais qui désorganisent la défense agenaise et portent le danger devant la ligne d'en-but.

28e

Tentative de drop manquée pour Hook à quarante mètres des poteaux cette fois-ci.

26e 

Le jeu s'équilibre depuis quelques minutes avec une faculté pour les Catalans à conserver plus facilement le ballon.

23e

Drop de Hook sur un temps fort catalan, à 22 mètres face aux poteaux.

22e 

La défense des Usapistes fait clairement leur force avec un impressionnant nombre de ballons récupérés sur des offensives agenaises.

19e 

Les Catalans sont énormément pénalisés au sol depuis le début de la rencontre avec ici un énorme plongeon de Hume sur une phase offensive.

16e 

Le schéma de jeu est simple et efficace côté agenais avec un énorme travail dans l'axe du pack. S'ils sont performants sur le premier rideau défensif, les Perpignanais sont en revanche laxiste sur les deuxième et troisième rideau, faille qu'ont su parfaitement exploiter les Agenais.

14e

Essai de Pelesasa ! Enorme action agenaise avec une percée au coeur de Narjissi. Le jeu est ensuite transformé par Machenaud qui tape un coup de pied par dessus à hauteur de la ligne des "22". Trompé par le rebond devant l'en-but, Cazenave est alors devancé par le centre du SUALG. Barnard transforme (7-0) !

11e 

Le début de rencontre est énormément rythmé avec une défense catalane qui prend pour l'instant le dessus.

9e 

Face aux assauts du SUALG, l'Usap tient bon défensivement et récupère une pénalité lui permettant de se donner un peu d'air.

 
7e 

Barnard allume une chandelle dans les "22" que Michel controle en deux temps. Le danger reste toutefois dans les "22" catalans avec une nouvelle touche à suivre pour Narjissi.

5e 

Sur la deuxième mêlée du match, Schuster est pénalisé, mis à la faute par Muller. Agen avance au pied et se trouve à quinze mètres de l'en-but catalan, lancer à suivre pour Narjissi.

4e 

Perpignan a mis la main sur le ballon en ce début de match et donne le tempo, avec une multiplication des temps de jeu et des libérations rapides.

2e

Quelle première action. Alors que les Perpignais se montraient dangereux dans les "22é lot-et-garonnais, Pelesasa intercepte et mène le contre sur 50 mètres. Le centre agenais est un peu court et la possession revient aux Catalans.

1e

C'est parti avec le coup d'envoi donné par Hook !

----- 

Les deux équipes viennent de faire leur apparition sur la pelouse d'Armandie et seront sous les ordres de M. Cardona.

----- 

Chez les Usapistes, Hook sera chargé de conduire une attaque où orendra part Candelon, de retour d'une longue blessure. Le jeune Taofifenua sera également titularisé en deuxième ligne.

----- 

Du côté des effectifs, le SUALG pourra compter sur la présence de Barnard, meilleur réalisateur du Top 14.

----- 

Outre l'enjeu de rester dans la course à la qualification, les Agenais ont surtout l'occasion de quasiment assurer leur maintien.

----- 

Le déplacement des Catalans à Armandie sera placé sous le signe de la revanche, eux qui s'étaient inclinés à Aimé-Giral au match aller (12-19).

 
----- 

Après une période délicate, les deux clubs montent en puissance mais se trouvent dans deux situations bien différentes. Agen, à deux points des barrages, peut en effet toujours rêver d'une qualification alors que Perpignan, bien qu'ayant pris ses aises sur la zone rouge, reste toujours sous la pression des mauvais élèves.

13:57 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Agen et Perpignan.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
3
0
Matches nuls
0
SU 23 x 12Cas
Sta21 x 10SU
Lyo19 x 11SU
SU 62 x 7Rug
CA 50 x 13SU
 
Per25 x 6Bia
Mon22 x 11Per
CA 17 x 9Per
Exe31 x 14Per
Per27 x 13New
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222