Top 14 • 11e Journée
ArbArbitre Christophe BerdosStade Armandie • samedi 26 novembre 2011 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
SU Agen - Union Bordeaux-Bègles
Top 14 - 26 novembre 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant SU Agen et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 26 novembre 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour SU Agen, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

SU Agen0%SU AgenVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-BèglesVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
22:40 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT et en intégralité sur notre site. Bonne soirée à tous. A bientôt.

22:37 

Au classement, les Agenais, avec un match en retard, sont désormais de retour dans les six premières places. Ils repassent devant le Stade Français. Les Bordelais, avec également un match en moins, sont 12e à l'issue de cette 11e journée de Top 14.

22:34 

Les Agenais ont réalisé moins de faute dans cette rencontre pour l'emporter dans cette rencontre contre Bordeaux (24-15) qui se résume à un duel de buteurs. Barnard ne compte aucun échec, contre un seul pour Frazer.

 
 
80e

Les Bordelais tentent de relancer alors que la sirène a sonné. Ils perdent la balle. Et c'est terminé !

80e 

Les Agenais trouvent une touche sur la ligne médiane juste avant la sirène...

79e 

Nouvelle mêlée pour Agen dans ses 22 mètres. Une des dernières chances des Bordelais de repartir avec le bonus...

76e 

Et c'est trop court... Premier échec de l'ouvreur de l'Union.

75e 

Les Girondins obtiennent une pénalité qui leur permettrait d'obtenir le point de bonus défensif. Frazer est à 48 mètres des poteaux.

74e 

Les Bordelais, avec le retour de Jaulhac, reprennent le dessus en mêlée. Et la possession du ballon.

72e 

Brana, à la réception d'une chandelle de Barnard, omniprésent ce soir, fait en-avant à 5 mètres de son en-but.

70e 

Barnard trouve une belle touche à 35 mètres de l'en-but adverse, depuis ses 22 mètres.

68e

Carballo remplace Mailei pour l'UBB.

67e 

Connor tente de déborder sur la gauche du camp agenais. Mais il est bien repris par Vaka, auteur d'un énorme travail aujourd'hui.

 
66e 

Les Lot-et-Garonnais sont de nouveau à l'attaque. Mais, dans les 22 mètres bordelais, font encore en-avant...

65e 

La mêlée bordelaise, avec un joueur en moins, est cette fois dominée.

64e

Pour Agen, Avramovic cède sa place à Ahotaeiloa.

64e

Avei est remplacé par Rofes, l'ancien montpelliérain, du côté de Bordeaux.

63e

Légèrement à gauche à 25 mètres, la pénalité est réussie par Barnard ! 24-15.

62e

Adam Jaulhac est sanctionné d'un carton jaune pour être rentré sur le côté d'un regroupement quelques secondes auparavant. Pénalité pour Agen.

60e 

Les Agenais sont à quelques mètres de l'en-but adverse, à gauche des perches après une excellente relance. Ils écartent sur la droite, mais font en-avant de passe. L'arbitre avait levé le bras.

59e 

Très mauvaise relance de l'arrière bordelais Sanchez. Seul sur la gauche, il glisse, et Vaka vient de suite mettre la pression. Il permet aux Agenais d'obtenir la touche après le coup de pied de Barnard.

58e

A la mêlée de l'Union, Adams remplace Seron.

57e 

Bonne réception de volée de Sanchez pour les Bordelais alors que Barnard avait monté une chandelle dans les 22 mètres girondins au centre. Les hommes de Deylaud se dégageront.

 
55e

Les Bordelais envoient une belle séquence. Bonne percée de Brana sur la droite. Le ballon sort vite et file de l'autre côté. Les Girondins sont bloqués sur la ligne des 22 adverses, et envoient le cuir à Frazer, en retrait sur la gauche, qui tente le drop. Et ça passe !

54e 

Les Lot-et-Garonnais prennent le large. Ils mènent 21 à 12.

53e

Nouvelle pénalité pour Agen. Sur la ligne médiane, Barnard la passe tout juste alors que le cuir a touché la barre transversale !

51e

Les Lot-et-Garonnais choisissent la pénalité. Sur la gauche, excentré à plus de 30 mètres, Barnard envoie de nouveau le cuir entre les perches. 18-12.

50e 

Très belle percée de Machenaud après une touche des siens. Dans la ruck, Clarkin ralentit la sortie de la balle. Il est sanctionné pour hors-jeu. Logique.

49e

Lilo a cédé sa place à Sanchez du côté de l'UBB.

48e

La pénalité suivante sera pour les Bordelais après une erreur défensive agenaise sur un ballon haut. Face aux perches, Frazer la passe facilement. 15-12.

47e

Barnard, à plus de 30 mètres, excentré sur la droite, passe une nouvelle pénalité. 15-9.

47e 

Petite explication entre les deux équipes sur la droite. L'arbitre prévient les deux capitaines. Les Agenais récupèrent la pénalité.

46e

Schwalger et Scelzo, dominés malgré leur expérience, sortent.

 
45e 

Grosse pression agenaise sur une relance bordelaise... Ils récupèrent la balle.

45e 

Les Bordelais relancent à la main. Brana fixe au centre. Et Frazer dégage les siens au pied. Les Agenais sont de retour sur la ligne des 22 adverses de suite, mais Senekal fait en-avant...

44e 

Pénaltouche pour Bordeaux. Mais Frazer ne la trouve à peine plus loin que sa ligne des 22 mètres.

43e

Badenhorst est tout prêt d'inscrire le premier essai de la rencontre... Le long de la touche sur la gauche, Tian tient sur ses appuis, transmet vite à Machenaud, qui la donne de suite à son troisième-ligne. Mais ce dernier ne peut maitriser et fait en-avant à 1 mètre de l'en-but...

42e 

Les Agenais captent leur premier ballon en touche sur un lancé d'Avei... Mais perdent le cuir quelques secondes plus tard sur un en-avant de Fono... Les Bordelais relancent vite à la main.

41e

Justin Purll, sonné en début de match, est définitivement sorti afin de laisser sa place à Leroy Houston.

41e

Le coup d'envoi de cette deuxième période est donné par Barnard pour Agen, toujours sous l'ordre de Christophe Berdos.

21:45 

Les joueurs des deux équipes sont de retour sur la pelouse d'Armandie.

21:43 

Si le score en restait là, les Agenais (24 points) dépasseraient le Stade Français (26 points) pour reprendre la sixième place.

21:39 

Les Agenais, même s'ils manquent de réalisme, montrent une belle envie de jouer. Ils enchaînent les relances à la main, et semblent pouvoir mettre en difficulté leurs adversaires en accélérant. Mais pour l'instant, les Girondins tiennent bon, surtout grâce à leur 8 de devant, dominateur en mêlée et en touche.

 
21:38 

La première mi-temps de cette rencontre se résume à un duel de buteurs entre les ouvreurs girondin et agenais. Et, à ce petit jeu, c'est pour l'instant le local, Conrad Barnard qui domine avec un drop réussit à la 39e minute sur une bonne pression agenaise.

40e 

Et la sirène retentit ! C'est la mi-temps.

40e

Ils ont du mal à progresser, et les ballons tardent trop à sortir... Ils tentent le drop avec Barnard en retrait, et ça passe !! Les joueurs de Christian Lanta reprennent l'avantage. 12-9.

39e 

Les Agenais jouent encore au ras. Ils sont à 5 mètres. Et Narjissi y va... A suivre.

38e 

Les Girondins se dégagent après la mêlée. Touche pour le SUA dans les 22 mètres bordelais sur la gauche.

36e 

Les Bordelais se dégagent à l'aide d'un coup de pied de Frazer. Dulin est à la réception. Il relance à la main, seul, et arrive dans les 22 mètres bordelais !! Les Agenais sont de nouveau à moins de 10 mètres de l'en-but adverse... Mais conservent dans un regroupement. Ballon rendu à Bordeaux.

34e 

Senekal est en mauvaise position. Il fait écran. Mêlée pour l'UBB.

34e 

Les Agenais, après une très bonne chandelle, puis un en-avant de Connor, ont le ballon à 22 mètres de l'en-but adverse. Schwalger va peter sur la gauche... Les Agenais jouent au près. C'est au tour de Narjissi, à 5 mètres de l'en-but. A suivre.

32e

A 33 mètres sur la gauche, Frazer l'envoie entre les poteaux. 9-9.

31e 

Bon contre de Monribot sur Frazer à hauteur de la ligne médiane. Mais le troisième-ligne agenais était hors-jeu. Pénalité pour Bordeaux.

 
29e

A moins de 30 mètres sur la gauche, Conrad Barnard ne tremble pas ! 9-6 pour le SUA.

28e 

La défense bordelaise, en position d'hors-jeu, est sanctionnée. Les Lot-et-Garonnais prennent la pénalité.

27e 

Les Girondins récupèrent en mêlée ! Ils jouent vite, tapent au pied mais Dulin fait un arrêt de volée. Il relance de suite. Les Agenais sont déjà dans le camp bordelais. A suivre...

26e 

La domination bordelais se poursuit. Les Girondins écartent vite et Le Bourhis vient percer. Le ballon file dans les bras de Connor qui, parfaitement plaqué par Senekal, fait en-avant. Mêlée.

25e 

La mêlée s'écroule dès l'entrée... L'arbitre demande aux joueurs de se décaler.

24e 

Vaka, à la réception d'une chandelle de Frazer dans son couloir droit, fait en-avant. Les Béglais obtiennent une mêlée à 30 mètres de l'en-but agenais.

23e 

En mêlée, les Bordelais récupèrent un nouveau ballon. La première-ligne agenaise est très nettement dominée par les joueurs de l'UBB.

22e

Côté météo, à noter que le brouillard se fait de plus en plus imposant.

21e 

Les Bordelais obtiennent finalement la pénalité. A moins de 30 mètres sur la gauche, c'est réussit par Frazer ! 6-6.

20e 

La mêlée, engagée par Machenaud pour Agen, est dominée par les Bordelais. Ils récupèrent l'engagement.

 
19e 

Nouvelle séquence girondine. Les hommes de Delpoux font bien vivre le ballon dans le camp adverse. Mais un en-avant vient anéantir cette belle action...

17e

A 30 mètres des poteaux, très légèrement à droite, la pénalité de Barnard passe ! 6-3.

16e 

Aucune des deux équipes n'a réellement pris le dessus dans ces premières minutes. C'est au tour d'Agen de repartir de l'avant. Monribot a la balle a 30 mètres de l'en-but, et se fait plaquer haut et par l'épaule de Mailei. Ce dernier est juste prévenu, ce sera une pénalité.

15e

Le long de la ligne de touche sur la droite, elle est réussie par Frazer ! 3-3.

14e 

Les Bordelais avancent très vite. Connor perce bien sur la gauche. Et ses équipiers renversent bien le jeu. Sur la droite, ils poursuivent, avant un en-avant rendant le cuir aux Agenais. Mais l'arbitre revient à un hors-jeu agenais. Pénalité.

13e

Purll fait son retour sur la pelouse. Il a bien été soigné de son saignement. Houston retrouve le banc.

13e 

Tian conserve le cuir au sol à 5 mètres de l'en-but... Ballon rendu aux Bèglais.

12e 

La pression est du côté de l'UBB ! Mais les Agenais conservent et trouvent une brèche dans la défense adverse. Ils sont dans les 22 mètres bordelais côté gauche. Ils jouent au près. A suivre.

11e 

Le combat est important. Les deux première-lignes s'écroulent. Machenaud va talonner de nouveau.

11e 

Et deuxième mêlée en faveur des Agenais sur la ligne médiane.

 
10e 

Les Girondins sont totalement désorganisés en attaque au centre du terrain. Fraser puis Brana viennent glisser chacun leur tour...

9e 

Les Girondins sont sur la ligne des 22 mètres adverses après la première mêlée de la rencontre. Ils insistent au centre. Puis décident de taper au pied et rendent le ballon à leur sadversaires.

8e

Et au tour de Le Bourhis de se montrer dangereux dans les 22 mètres agenais. Il trouve un trou dans la défense, file vers l'en-but, mais Vaka revient in-extrémis, le plaque parfaitement par derrière et lui fait perdre la balle. Les Bordelais obtiennent la touche.

7e

Belle percée de Brice Dulin sur la gauche !! Il avance vite, se retrouve seul, tape au pied pour lui même, mais dans l'en-but il est entouré par deux adversaires et ne peut aplatir.

6e 

Les Agenais conservent le cuir après la touche, puis tapent au pied. A eux de trouver la touche, à 25 mètres de l'en-but bordelais sur la droite.

5e 

Lilo trouve une touche sur la ligne des 22 girondins côté gauche. Le ballon a rebondi juste avant la ligne de touche.

4e

A noter que c'est la 14e pénalité sur 16 réussie par l'ouvreur agenais cette saison.

4e

A 30 mètres sur la gauche, Barnard l'envoie en plein milieu. 3-0.

3e 

Première touche pour Bordeaux dans son camp côté gauche. Clarkin est à la faute dans l'alignement. Pénalité choisie par les Agenais.

2e 

A la réception, Purll est sonné en allant plaquer Badenhorst. Il sort sur saignement de l'arcade. Il se fait soigner.

 
1e

Et c'est parti !

20:47 

Le coup d'envoi va être donné par les Bordelais sous l'ordre de M. Berdos.

20:47 

Les joueurs entrent sur la pelouse du Stade Armandie.

20:46 

Enfin, alors que les joueurs s'apprêtent à rentrer sur la pelouse, à noter l'évènement de la soirée : le limogeage de Simon Mannix malgré la victoire du Racing contre Biarritz hier. Il pourrait être remplacé par Gonzalo Quesafa.

Simon Mannix - Racing 2011
20:45 

Voici tous les enjeux de la rencontre à queques minutes du coup d'envoi.

Bordeaux Agen 2009
20:44 

Pas question pour les Bordelais de laisser tomber cette rencontre. Ils tenteront évidemment de repartir avec le maximum de points. Mais ils ont déjà en tête une rencontre clé : la réception de Brive la semaine prochaine.

20:43 

Le combat entre les avants, notamment en mêlée fermée, pourrait être un secteur clé de la rencontre.

20:43 

Pour l'UBB, Forbes est le seul du pack girondin à rester titulaire après la défaite en terres basques. Il voit revenir Avei, Florea, ou encore Clarkin, Leo, et Pearl.

20:42 

A noter, du côté du Lot-et-Garonne, le retour de Scelzo et Narjissi en première-ligne. Largement de quoi la renforcer après la défaite contre les Brivistes. D'autant plus que derrière eux, Senekal et Faaoso sont dans le XV de départ.

20:40 

Et celle de Bordeaxu-Bègles : Lilo - Brana, Mailei, Le Bourhis, Connor - Fraser, Seron - Leo - Clarkin (cap), Pearl - Jaulhac, Treloar - Florea, Avei, Forbes.

 
20:39 

Voici les compositions de la rencontre. On commence par Agen : Tian - Vaka, Avramovic, Pelesasa, Dulin - (o) Barnard, (m) Machenaud - Badenhorst (cap), Fono, Monribot - Faaoso, Senekal - Scelzo, Narjissi, Schwalger.

20:35 

Mais toutes les deux avaient effectué une rotation dans leur effectif. A l'image de leurs packs. Preuve que les deux formations avaient en tête cette rencontre.

20:34 

Point commun de ces deux équipes avant le match à Armandie, elles ont toutes les deux perdu leur dernier match. C'était en challenge européen. A Bayonne pour l'UBB (20-3), et contre Brive (28-9) pour le SUA.

20:33 

Les Agenais feront face à une équipe de Bordeaux-Bègles qui n'a gagné qu'une seule fois à l'extérieur cette saison, à Montpellier (20-16).

20:32 

Les Agenais doivent donc l'emporter ce soir pour se replacer dans les six premiers, place qu'ils occupent depuis 4 journées.

20:31 

Du côté de nos adversaires de la soirée, Bordeaux-Bègles est 12e, avec deux matchs en retard. Comme Agen, septième (24 points).

20:30 

Au classement, Toulouse est toujours en tête avec 38 points, soit deux d'avance sur son poursuivant clermontois et cinq sur Castres. En bas de tableau, Biarritz, défait hier, est lanterne rouge (10points) derrière Lyon (13).

20:28 

Cette rencontre est la dernière de cette 11e journée. Dans les autres rencontres, à noter deux matchs nuls entre Castres et Toulon (22-22), ainsi que Brive et Toulouse (9-9). Cette après-midi enfin, Montpellier s'est imposé sur sa pelouse contre Clermont (29-23).

Timoci NAGUSA - 26.11.2011 - Montpellier
20:25 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT et en intégralité le match entre Agen et Bordeaux-Bègles pour le compte de la 11e journée de Top 14.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
3
0
Matches nuls
0
SU 8 x 29CA
Rug10 x 50SU
SU 18 x 12Mon
SU 37 x 13Sta
ASM29 x 13SU
 
Avi20 x 3Uni
Uni14 x 47Lon
Uni24 x 9Cas
Sta56 x 6Uni
Uni22 x 18Rac
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222