Top 14 • 5e Journée
ArbArbitre Cyril LafonStade Armandie • vendredi 23 septembre 2011 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
SU Agen - Stade Toulousain
Top 14 - 23 septembre 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant SU Agen et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 23 septembre 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour SU Agen, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

SU Agen0%SU AgenVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Stade ToulousainStade ToulousainVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
FM 

Le match est terminé. Merci à tous, à bientôt pour une nouvelle rencontre.

80e

Le match est terminé. Incroyable victoire de Toulouse dans les toutes dernières secondes. Les Rouge et Noir l'emportent et poursuivent leur série.

80e

McAlister transforme l'essai. Toulouse arrache la victoire, 24-23 pour Toulouse.

 
 
80e

ESSAIIIIIII DE MCALISTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le Néo-Zélandais aplatit le ballon suite à la dernière action de la partie. La mêlée de Toulouse tient bon, Bézy libère pour son demi d'ouverture qui franchit le premier rideau défensif.

80e 

Incroyable scène à Armandie. Les coachs du SUA se congratulent et croient à une fin de match. Mais M.Lafon siffle une dernière pénalité en faveur de Toulouse.

79e 

Il reste deux minutes dans cette partie. Le ballon est pour le moment agenais. Mais Toulouse aura une dernière munition pour essayer de revenir dans la partie.

77e

Carton jaune pour Ahotaeiloa à la suite d'un plaquage haut. Agen va jouer en infériorité numérique pendant trois minutes.

76e 

Agen subit de plus en plus en cette fin de partie. Matanavou réussit à franchir le premier rideau défensif du SUA. L'action rebondit et Barnard arrache finalement le ballon. Les Agenais mettent tout ce qu'ils ont pour garder l'avantage au score.

74e 

Quelle défense d'Agen. Toulouse essaie d'aller à l'essai à deux reprises mais l'arrière-garde du SUA tient bon. Le ballon est finalement gagné par les Agenais qui restent très sérieux en défense.

72e

Superbe drop de Barnard à la suite d'un ballon porté bien négocié par Agen. La cocotte du SUA avance de 15 mètres après une touche. Le demi d'ouverture prend ses responsabilités et passe son coup de pied. 23 à 17 pour Agen.

70e 

Toulouse doit remettre la main sur le ballon si le champion de France en titre veut revenir dans la partie. La seconde période des Rouge et Noir est proche de la catastrophe...

69e

Barnard passe le ballon entre les poteaux. Agen prend l'avantage au score pour la première fois dans la partie. 20 à 17 pour le SUA.

68e 

Nouvelle pénalité contre Toulouse. Agen va vouloir prendre les points suite à un hors-jeu de la défense des Rouge et Noir.

 
66e 

Quelle fulgurance de Luke McAlister ! Le demi d'ouverture du Stade toulousain dépose ses adversaires grâce à deux crochets successifs. Mais sa passe est ensuite mal ajustée...

65e

Le coup de pied de Barnard passe entre les perches. 17-17 entre les deux équipes.

64e 

Pénalité contre Toulouse. La première ligne des Rouge et Noir est à nouveau sanctionné après une mêlée. Le champion de France en titre souffre terriblement dans cette zone de jeu.

63e 

Les mêlées ont toujours autant de mal à se dérouler. M.Lafon a du mal à faire respecter les commandements.

61e 

Agen n'arrête pas sa domination. Le SUA enchaîne les temps de jeu, les joueurs enfoncent leur adversaire dans l'axe du terrain. Toulouse a des problèmes de replacement. Mais M.Lafon touche malencontreusement le ballon sur une offensive d'Agen.

59e

La tentative de Barnard passe entre les perches. Agen revient, 14 à 17 pour Toulouse.

58e 

Agen remet la pression à Toulouse. Le SUA réussit à avancer sur chaque temps de jeu. Les hommes de Christian Lanta récupèrent une nouvelle pénalité en face des poteaux. C'est un temps fort agenais.

55e 

La transformation est ratée par Barnard. Toulouse ne mène plus que 17 à 11.

54e

ESSAIII DE FONUA !!!! Agen profite d'un surnombre côté droit. L'action est initiée par une belle croisée de Barnard. Fono franchit ensuite le premier rideau défensif, Narjissi est alerté sur l'aile et réussit à passer pour Fonua.

53e 

Toulouse se heurte à la belle défense d'Agen. McAlister choisit le petit coup de pied mais ne trouve pas son trois-quarts aile. C'est le SUA qui est à la relance et va occuper le camp des Rouge et Noir.

 
52e 

Enorme tampon de David sur Pelesasa. Le trois-quarts centre d'Agen reste au sol, sonné par la charge du joueur de Toulouse. L'action va finalement se terminer en touche.

50e

Barnard réussit la pénalité en face des poteaux. Agen revient dans la partie. 17 à 6 pour Toulouse.

49e

L'action se termine finalement par une pénalité et un carton jaune pour Florian Fritz. Le trois-quarts centre de Toulouse est l'auteur d'un grattage dans une zone de ruck. Il arrache le ballon mais après s'être relevé.

47e 

Agen est dans un temps fort. Le SUA a récupéré un ballon suite à une nouvelle mauvaise touche de Toulouse. Les Agenais multiplient les temps de jeu avec de grosses charges. L'action se poursuit à moins de 15 mètres de la ligne d'en-but toulousainne.

45e 

Agen est en train de déjouer. Le SUA rend les ballons au pied à leur adversaire du soir. Les coéquipiers de Jean Monribot subissent les attaques de Toulouse.

43e

McAlister réussit la pénalité à 41 mètres à gauche des poteaux. Toulouse accentue son avance, 17 à 3 pour les Rouge et Noir.

43e 

Toulouse semble avoir rectifié le tir en mêlée. Les avants des champions de France ont enfoncé la première ligne agenaise.

41e 

Premier lancer de Toulouse dans cette seconde période et première perte de balle pour les champions de France. Le secteur de la conquête n'est pas le point fort du Stade toulousain ce soir.

41e

Le match a repris à Armandie.

MT

La mi-temps est sifflée à Armandie. Toulouse mène sur le score de 14 à 3.

 
40e 

McAlister rate sa tentative. On en reste à 14 à 3 pour Toulouse.

39e 

Schwalger est pénalisé après s'être délié de son pack suite à un ballon porté de Toulouse. C'est une nouvelle pénalité pour les Rouge et Noir.

38e 

Tian feinte le coup de pied et préfère relancer de son camp. Il permet à Agen de se dégager après plusieurs minutes difficiles. L'action se termine finalement en touche. Le SUA manque encore de précision pour enchaîner les temps de jeu.

36e 

Nouveau mauvais choix de Tian. L'arrière d'Agen choisit de taper directement en touche mais le ballon était entré dans les 22 mètres. On revient à une touche toulousainne à l'endroit du coup de pied.

34e 

Brice Dulin est à nouveau sanctionné après avoir mal défendu sur Matanavou. Toulouse est sur un temps fort.

33e

McAlister réussit la transformation. 14 à 3 pour Toulouse.

32e

ESSAIII DE MCALISTER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est le coup de poignard pour Agen. Brice Dulin choisit de jouer au pied sur une offensive en tentant le petit coup de pied par dessus. McAlister contre le ballon et réussit à le récupérer pour éviter l'en-avant. C'est l'essai après 80 mètres de course. Incroyable.

31e 

La puissance est là mais pas la précision. On en reste à 7 à 3 pour Toulouse.

30e 

Schwalger est sanctionné par M.Lafon pour un plongeon. Luke McAlister va tenter la pénalité à 45 mètres en face des perches.

29e 

Belle action de Toulouse avec des passes après contact. Mais le ballon est finalement perdu sur une zone de ruck. Machenaud profite de l'aubaine pour se dégager.

 
27e 

Les lancements de jeu sont tous bafouillés. Les touches n'arrivent jamais à destination et les mêlées se terminent toujours par des bras cassés. Le déchet technique est important lors de cette première période.

25e 

Nouveau bras cassé sur une mêlée d'Agen. Toulouse est sanctionnée pour la quatrième fois. C'est Montès qui est dans le dur, le pilier des Rouge et Noir semble entrer en mêlée avant les commandements de M.Lafon.

24e 

Passe mal ajustée de Florian Fritz pour Nyanga. Le ballon est récupéré par Agen. Maxime Machenaud tape un long coup de pied dans l'espace vide mais le rebond est finalement défavorable au SUA.

22e 

Le match s'est emballé en quelques minutes. Toulouse a marqué sur son premier gros temps fort mais Agen a réussi à revenir à la marque seulement quelques secondes après l'essai des Rouge et Noir.

20e

Barnard permet à son équipe de revenir au score en passant la pénalité. 7 à 3 pour Toulouse.

19e 

Pénalité pour Agen, Montès fait une faute sur le renvoi d'Agen.

18e

L'essai est transformé par McAlister. 7-0 pour le Stade toulousain.

17e

Essai de Donguy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! L'ailier du Stade toulousain est à la réception d'un coup de pied de Lamboley. Le deuxième ligne des Rouge et Noir a profité d'un excellent travail de McAlister qui avait franchi le premier rideau défensif.

16e 

Nouvelle touche gâchée par Toulouse. Bézy réussit à donner le ballon à son ouvreur grâce à un coup de pied bien senti. Luke McAlister choisit de taper de l'extérieur mais son ballon est bien trop long. Ce sera finalement un renvoi aux 22 mètres.

14e 

Le rugby de ce premier quart d'heure est assez brouillon. Les joueurs éprouvent les pires difficultés à rester debout. Ils commettent également pas mal d'erreurs de main. Le ballon est glissant et la pelouse humide.

 
12e 

Pénalité rapidement jouée par Bézy qui surprend tout son monde. Mais M.Lafon siffle et estime que le coup de pied n'a pas été joué à l'endroit de la faute. Une décision plus que sévère...

10e 

Deuxième mêlée sanctionnée par M.Lafon. C'est à chaque fois Toulouse qui est à la faute. La première ligne n'arrive pas à se lier, les avants agenais semblent mettre une énorme pression à leurs homologues.

09e 

En-Avant de Donguy après une longue séquence de Toulouse. Lamboley avait réussi à passer les bras mais sa passe pour son trois-quarts aile est mal ajustée. A noter : les nombreuses glissades des joueurs qui semblent mal à l'aise avec la pelouse d'Armandie.

07e 

Faaoso est l'attaque mais il se fait arracher le ballon par Bouilhou. Dommage car Agen était dans le camp adverse avec une bonne situation à jouer. Il ne faut pas gâcher les munitions face au champion de France en titre.

05e 

Agen gagne la première mêlée de la partie. La pénalité est pour le SUA qui va pouvoir se dégager.

04e 

Belle alternance de McAlister qui tape une chandelle pour Poitrenaud. C'est finalement le joueur d'Agen qui commet un en-avant. La première mêlée de la partie aura lieu dans le camp agenais.

03e 

Toulouse a le monopole du ballon dans ces premières minutes. Les Rouge et Noir souhaitent écarter le jeu pour trouver les trois-quarts aile. La défense d'Agen est bien en place, les touches du Stade toulousain sont perturbées.

01e 

Luke McAlister commence son match par un gros coup de pied qui permet de dégager son équipe. Le Néo-Zélandais est le titulaire indiscutable de l'équipe toulousainne au poste d'ouvreur.

01e

Le coup d'envoi est donné par M.Lafon. C'est Toulouse qui reçoit le ballon.

----- 

Les deux équipes s'apprêtent à entrer sur la pelouse. Le match ne va pas tarder à débuter.

 
----- 

A noter le retour de Jean-Baptiste Elissalde sur le terrain du Top 14. L'entraîneur des lignes arrières de Toulouse a repris une licence de joueur le temps de la Coupe du monde. Il pourrait entrer en jeu en fin de partie.

----- 

Guy Novès s'appuie sur les mêmes hommes qui restent sur trois victoires de rang. La deuxième ligne est composée de Grégory Lamboley et Yoann Maestri. Yannick Nyanga, impressionnant depuis le début de la saison, est à nouveau titulaire. Luke McAlister garde le costume de demi d'ouverture. Florian Fritz remplace Yannick Jauzion au poste de trois-quarts centre.

----- 

Agen a décidé d'aligner sa meilleure équipe du moment. Dewald Senekal et Silvère Tian sont notamment de retour après avoir raté le dernier match. La charnière est composée du duo Marchenaud-Barnard. Jalil Narjissi supplée Julien Janaudy au poste de talonneur.

----- 

Après une première défaite surprenante à Bayonne lors de la première journée, Toulouse s'est bien rattrapé. Les Rouge et Noir restent sur trois victoires consécutives. Les deux derniers succès obtenus contre le Racing-Métro (41-36) et face à Biarritz (27-0) ont impressioné les observateurs.

----- 

Agen est actuellement huitième du Top 14. Les protégés de Christian Lanta ont bien démarré leur championnat avec notamment une victoire à Brive et contre Lyon. Mais les Agenais se sont inclinés lors de la dernière journée à Castres. Avec 10 points au compteur, ils restent dans leur tableau de marche.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT sur notre site la rencontre entre le SU Agen et le Stade toulousain. Le Coup d'envoi est prévu à 20h45.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
4
1
Perdus
1
1
Matches nuls
0
Cas30 x 11SU
SU 24 x 18Lyo
Bia9 x 9SU
CA 19 x 20SU
SU 36 x 10CA
 
Sta24 x 0Bia
Sta41 x 36Rac
Lyo9 x 19Sta
Avi18 x 13Sta
Sta15 x 10Mon
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222