22/10/2011 - 14:15 | Top 14 - 8e Journée | Stade : Stade Armandie | Arbitre : Sébastien Cloute

SU Agen3' A.Badenhorst26' S.Vaka61' M.Machenaud37 - 13TerminéStade Français53' P.Warwick

SU AgenStade Français
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                   
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
16:06

Merci de nous avoir suivi et à bientôt sur notre site.

16:05

Et cest fini à Armandie sur cette victoire bonfiée d'Agen (37-13). Sérieux et appliqués, les Aquitains infligent leur plus lourde défaite de la saison à de ternes Parisiens que l'on a pourtant cru capables de revenir dans la rencontre après la mi-temps. Mais un nouveau ballon perdu bien exploité par les Zgenais aura fini d'anéantir leurs espoirs.

78e

Les Agenais assurent une bonne touche près de leur ligne. Il reste peu de temps et les avants tntent de manger le chrono pour préserver le bonus offensif.

76e

Sackey ! L'ailier parisien s'offre une belle relance avec Rodriguez Gurruchaga êt pénètre même dans les 22 adverses. Il est arrêté illicitement par un croc-en-jambe de Tian qui aurait même valu un carton jaune.

74e

ESSAI DE PENALITE POUR AGEN !!! Nouvelle faute au sol parisienne alors que les Agenais campent depuis de longues minutes près de la ligne. Le ballon est talonné à la main et M. Cloute se dirige sous les perches. Barnard transforme. 37-13.

71e

Springgay est balancé en l'air alors qu'il venait de s'emparer du ballon. Attoub écope logiquement d'un carton jaune. Paris perd pied et va finir le match à 13.

70e

A la suite de la touche, Fonua est arrêté à quelques centimètres de la ligne. Machenaud tente alors d'ouvrir au large mais les transmissions sont mal assurées. L'arbitre revient à un avantage pour les Agenais. Nouvelle pénaltouche trouvée.

69e

Pénalité sur les 22 parisiens. Très à l'aise aujourd'hui sur ses lancers, Narjissi assure pour Fono et une cocotte s'organise. Les Parisiens se mettent à la faute. Le SUALG veut jouer le bonus offensif et va chercher la pénaltouche tandis que Mostert écope d'un carton jaune pour sa faute.

66e

La rentrée de Scelzo fait du bien à la mêlée agenaise. Slimani souffre face à l'internatonal argentin.

62e

Valse des changements alors que Badenhorst revient par ailleurs après son carton jaune.

61e

Quel essai assassin pour le Stade français qui revenait dans la rencontre. Et c'est sur un nouveau ballon perdu que les Parisiens sont punis.

60e

ESSAI DE MACHNAUD POUR AGEN !!! Contepomi franchit le premier rideau avant d'être arrêté sur les 22 agenais. Le ballon est cafouillé au sol sur la sortie et Tian s'en empare. Il tape immédiatement à suivre. Vaka récupère le cuir avant que celui-ci ne sorte en touche, il résiste à un plaquage et s'en va aplatir mais il est arrêté au dernier moment par Williams. Il parvient néanmoins à remettre à Machenaud en allant au sol et le demi de mêlée s'en va aplatir. Barnard transforme. 30-13.

58e

A Paris, Sempere remplace De Malmanche au poste de talonneur.

56e

Les cartons jaunes sont de retour. Narjissi reprend sa place. Mais pas Wright côté parisien, Attoub restant sur la pelouse, lui qui était entré pour jouer les mêlées. Mais le Stade français joue toujours à 15 contre 14.

55e

Devant la réaction parisienne, ce sont les Agenais qui se montrent maintenant moins précis depuis le retour des vestiaires.

53e

ESSAI DE WARWICK POUR LE STADE FEANCAIS !!! A 5 mètres de la ligne, la mêlée se relève sur intriduction parisienne. Nouvelle tentative qui met les agenais en souffrance. Le ballon sort pour Warwick qui plonge sous les perches. L'ouvreur transforme lui-même. 23-13.

52e

Cabarry remplace Schwalger côté agenais.

51e

Badenhorst écope à son tour d'un carton jaune. Le capitaine agenais ne s'était pas replacé derrière sa ligne d'en-but suite à une pénalité à 5 mètres vite jouée par les Parisiens. On va donc évoluer à 13 contre 14.

50e

Les Parisiens sont plus incisifs au soutien, et cela se ressent puisqu'ils peuvent mieux conserver la balle et enchaîner les séquences offensives. Ils sont encore une fois dans les 22 adverses.

48e

Première longue séquence parisienne dans les 22 mètres agenais. Mais la défense est en place et un nouvel en-avant vient interrompre la séquence.

46e

Etant donné qu'il n'y a pas de mêlée, et que l'on ne peut donc pas changer de tlonneur côté agenais, c'est Machenaud qui se colle au lancer en touche...

45e

Cette fois, c'est la mêlée parisienne qui est sanctionnée et els Agenais jouent vite. Mais les joueurs de la capitale ne sont pas à dix mètres et sont encore pénalisés. Une nouvelle échauffourée s'en suit, cette fois entre Narjissi et Wright. Les deux hommes écopent d'un carton jaune.

42e

Machenaud ! Le demi de mêlée intercepte bien la passe de Contepomi au milieu du terrain mais ne parvient pas à contrôler le cuir. Les Parisiens ont eu chaud car cela aurait pu leur couter cher.

15:15

C'est rezparti à Armandie !

15:00

Et c'est la mi-temps à Amandie sur ce score de 23-6 pour Agen. En plein doute, les Parisiens se parviennent pas à développer du jeu et manquent d'agréssivité en défense. Un score qui apparait donc logique à l'issue du premier acte.

40e

A noter que M. Cloute a rappelé à l'ordre les Agenais. Il commence à perdre patience devant les fautes au sol répétées.

39e

Contepomi s'échappe et entre dans les 22 agenais mais il est ralenti par une cuillère de Machenaud. Les Parisiens continuent à progresser et Parisse essaie d'aller conclure en force mais il est refoulé par Barnard et Tian. Du coup, l'arbitre revient à un avantage pour le Stade français et Dupuy prend les trois points. 23-6.

36e

Vaka échappe à trois plaquages au milieu du terrain avant d'être arrêté. On rentre sur le côté du regroupement chez les Parisiens qui se font sanctionner. Des 45 mètres en face, Barnard poursuit son sans-faute. 23-3.

34e

Les Parisiens ont pourtant eu quelques munitions depuis le début de la rencontre. Ils sont entrés plusieurs fois dans les 22 agenais mais n'ont, en tout et pour tout, réussi qu'à glaner trois points.

32e

Bon lancement parisien suite à la touche et c'est Lyons qui attaque la ligne plein axe. Les joueurs de la capitale entrent dans les 22 mais un contact vient faire avorter l'action.

31e

La mêlée agenaise est encore sanctionné. Contepomi va trouver la touche près des 22 adverses.

29e

M. Cloute calme les joueurs après une échauffourée consécutive à une légère poussette de Senekal sur Sackey.

26e

Et les pépins s'accumulent pour le Stade français. Resté se faire soigner sur le bord pendant l'essai agenais, Arias s'est visiblement bléssé sur sa relance et doit quitter ses partenaires. Il est remplacé par Sackey.

25e

ESSAI DE VAKA POUR AGEN !!! Arias tente la relance sur l'aile droite mais est propulsé en touche au milieu du terrain. Agen assure le lancer et envoie en quatre passes jusqu'à l'aile opposée où Vaka n'a besoin que d'un crochet intérieur pour se débarasser de la défense parisienne pour filer entre les perches. Barnard transforme. 20-3.

23e

Alors que le Stade français venait de perdre un ballon intéréssant à moins de 10 mètres de la ligne agenaise, il le récupère sur la mêlée qui suit, le pack aquitain ayant anticipé l'entrée. Les Parisiens redemandent la mêlée et le pilier gauche agenais Schwalger cède face à Wright. Il est logiquement sanctionné. Dupuy débloque le compteur du Stade français. 13-3.

18e

Lavalla vient sur le côté d'une cocotte agenaise. Il est pris par la patrouille et, des 25 mètres à droite, Barnard porte le score à 13-0.

17e

Renvoi aux 22 très long de Barnard. Paul Williams attaque plein champ et franchit le premier rideau. Il trouve du soutien sur les extérieurs alors qu'il est déjà à l'entrée des 22 adverses. Mais le ballon est encore perdu par les Parisiens.

16e

Suite à la touche, les avants aquitains sont sanctionnés par M. Cloute. Exentré à droite des perches, Dupuy voit sa tentative fuir les perches.

14e

Contepomi profite d'une faute agenaise pour aller trouver une touche dans les 40 mètres agenais.

12e

Après une première mêlée écroulée, la seconde introduction est la bonne et à la sortie, Dupuy va trouver une touche dans le camp adverse.

11e

En-avant agenais au sol alors que les avants se chauffent un peu. Première mêlée de la rencontre en perspective.

10e

La touche agenaise n'est pas impeccable mais le ballon est conservé par les Aquitains et Dulin s'offre une relance de près de 40 mètres qui soulage tout le monde. Tian dégage finalement et vient même presser Dupuy à la retombée.

8e

Le Stade français tente de réagir en contestant la sortie de balle agenaise suite au renvoi. Un effort payant puisque les Parisiens récupèrent le ballon sur les 22 adverses. On envoie très vite le jeu sur l'aile opposée où Warwick est poussé en touche.

6e

Visiblement gêné par le soleil, Arias apprécie ma une chandelle de Barndard dans ses 22. l'ailier parvient finalement à récupérer le ballon et tente la relance. Il est arrêté et le soutien est sanctionné pour avoir plongé. Barnard ajuste la pénalité, des 25 mètres à gauche.

4e

Le renvoi de Warwick sort directement en touche. Les Parisiens sont en plein doute.

3e

ESSAI DE ADRIAAN BADENHORST POUR AGEN !!! Après un gros travail des avants, le capitaine agenais aplatit en force et concrétise la grosse pression exercée par ses coéquipiers depuis le début de la rencontre. Barnard transforme. 7-0.

2e

Le Stade français perd le ballon sur les 22 adverses et Machenaud dégage. Vaka met la pression sur les Parisiens et le SUA récupère encore le ballon à proximité de la ligne adverse.

14:16

C'est parti ! Barnard a donné le coup d'envoi pour le SUALG.

14:15

Un drapeau tricolore est déployé sur le terrain pour soutenir le XV de France dans le match historique qui l'attend demain matin contre les All Blacks (10h, heure française). Une finale de la Coupe du monde qui sera à suivre EN DIRECT sur notre site.

14:14

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse d'Armandie.

-----

A noter que le néo-retraité et ancien talonneur de Clermont, Mario Ledesma, est de retour de la Coupe du monde qu'il a disputé avec l'Argentine et fait ses grands débuts comme entraîneur des avants du Stade français.

-----

C'est M. Cloute qui arbitrera cette rencontre.

-----

Stat : 0. Paris n’a pas remporté la moindre rencontre de championnat à l’extérieur en 2011. Il n’a même connu que des défaites si on excepte le match nul obtenu à La Rochelle le 2 janvier.

-----

Stat : 4. Agen a perdu ses quatre dernières confrontations contre le Stade français. Il faut remonter au mois de février 2006 pour retrouver la trace d’une victoire du SUALG contre Paris en championnat.

-----

Le Stade français a raté une belle occasion d’intégrer le top 6 en s’inclinant à Gerland contre le Lou (18-6), démontrant une fois de plus qu’il ne sait pas voyager. Paris est donc 7e, à égalité de points avec son adversaire du jour et avant un déplacement périlleux à Toulouse. S’il veut exister dans la partie haute du classement, il ne peut plus faire chou blanc à chaque partie disputée hors de la capitale. Ramener au moins le point de bonus défensif d’Armandie serait déjà un bon début.

-----

Agen vient d'achever un terrible bloc de quatre matchs où il a dû affronter l'actuel trio de tête et l'Usap à Aimé Giral. Bilan : une victoire en Catalogne pour trois défaites contre les cadors du Top 14, ce qui lui a permis de voir la distance qui le sépare encore des meilleurs. Mais les Aquitains savent que le plus dur est passé. Il s'agit désormais pour eux de se ré-installer dans une dynamique positive et tirer profit d'une portion de calendrier plus clémente.

13:45

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Agen et le Stade français, comptant pour la 8e journée du Top 14.

 
 

Composition du match

SU AgenStade Français
Pelesasa
Pelesasa 
Avramovic
Avramovic 
Narjissi
Narjissi
Fono
Fono 
Badenhorst
Badenhorst
Monribot
Monribot
Fa'aoso
Fa'aoso 
Machenaud
Machenaud
Vaka
Vaka
Tian
Tian 
Dulin
Dulin
Muller
Muller
Senekal
Senekal
Barnard
Barnard 
Schwalger
Schwalger
Williams
Williams 
Lyons
Lyons
Contepomi
Contepomi 
Palmer
Palmer 
Turinui
Turinui 
Parisse
Parisse 
Dupuy
Dupuy 
Arias
Arias
Burban
Burban
Wright
Wright
Warwick
Warwick 
Slimani
Slimani
de Malmanche
de Malmanche
LaValla
LaValla
Fainifo
Fainifo
Remplaçants
  • Martín Scelzo
  • Valentin Courrent
  • Laurent Cabarry
  • Opeti Fonua
  • Jamie Robinson
  • Andrew Springgay
  • Julien Janaudy
  • Belisario Agulla
  • Paul Sackey
  •  Byron Kelleher
  • Pierre Rabadan
  • Olivier Milloud
  • David Attoub
  • Laurent Sempéré
  • Martin Rodriguez Gurruchaga
  • Gerhard Mostert
 
 
Entraîneurs
  • Christian Lanta 
  • Christophe Deylaud 
  •  Christophe Laussucq
  •  Mario Ledesma
  •  Michael Cheika
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |