Top 14 • 26e Journée
ArbArbitre Jean-Luc RebollalStade Armandie • samedi 12 mai 2012 • 16:15

Match SU Agen - Racing Métro 92, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
18:05 

Merci de nous avoir suivi EN DIRECT, et à bientôt sur notre site.

18:04 

Un hommage est rendu en ce moment même à Adri Badenhorst, qui va prendre la parole au centre du terrain d'Armandie.

18:03 

Agen tire donc le rideau sur sa saison par une victoire sur le Racing. De quoi fêter de la meilleure des manières le départ des plusieurs joueurs, dont Maxime Machenaud ou l'emblématique Adri Badenhorst. De son côté, le Racing, qui n'est pas encore en vacances, ramène le point de bonus défensif qu'il était venu chercher pour assurer un barrage.

80e 

Pelesasa ne se prive pas de dégager en touche sitôt la sirène retentie. C'est fini !

79e 

Le renvoi francilien ne fait pas dix mètres. Mêlée pour Agen au centre du terrain alors que la sirène approche.

79e

Des 25 mètres à gauche, le jeune ouvreur ne manque par la cible. 25-22.

78e 

Nouvelle faute du Racing, et Lamoulie pose le ballon pour tenter une pénalité qui pourrait sans doute être synonyme de victoire.

76e 

La dominbation est clairement agenaise dans ses derniers instants. Mais pour l'instant, le Racing s'accroche au match nul.

75e 

Monribot est finalement sanctionné au sol et le Racing peut se dégager.

74e 

Gros effort des avants agenais qui pilonnent la défense du Racing à sept mètres de la ligne.

72e 

Longue séquence de hourra-rugby qui a laissé des traces. De nombreux joueurs restent au sol, tandis qu'une toute petite échauffourrée éclate mais est vite calmée.

71e 

A la relance, Hernardez voit son coup de pied contré. Monribot tape à suivre mais Coux es trop court devant le retour de Vakatawa.

68e

Les Racingmen sont sanctionnés dans leurs 22 mètres sur un bon groupé pénétrant du SUALG. Lamoulie, tout juste entré à la place de Barnard, permet de recoller. 22-22.

66e 

Le ballon est bien sorti par les Ciel et Blanc mais ces derniers finissent pas le perdre au sol. C'est dégagé par Pelesasa et Vaka est à la course avec eux Racingmen mais est légèrement trompé par le rebond et ne peut se saisir du cuir.

65e 

Nouvel effort du pack francilien. La mêlée agenaise recule, tourne, et se fait pénaliser. Bien évidemment, Pierre Berbizier demande à ses joueurs de reprendre la mêlée.

64e 

Nouvelle séquence du Racing dans les "22" adverses après une nouvelle mêlée qui a fait la différence et le départ de Cronje. Quelques imprécisions empêchent le Racing de progresser mais M. Rebollal revient à une faite agenaise. Les Ciel et Blanc demandent logiquement la mêlée.

63e

Visiblement touché à la clavicule, Lorée cède sa place à Descons.

62e 

Les esprits s'échauffent entre Le Roux et Badenhorst. Quelques coups s'échangent et lurs partenaires viennent s'en mêler. M. Rebollal fait preuve de pédagogie en rappelant les deux capitaines à l'odre.

61e

ESSAI DE MATHIEU LOREE POUR LE RACING !! Le doublé pour le demi de mêlée qui fait beaucoup de mal à ses futurs partenaires. Les Racingmen héritent d'une bonne mêlée à 5 mètres pour un en-avant de Dulin à la récupération de la pénalité ratée par Wisniewski. Les avants enfoncent le pack agenais avant que Lorée ne démarre derrière sa mêlée pour aplatir. Wisniewski transforme. 19-22.

59e

Fall devance Tian à la retombée d'une chandelle et envoie le ballon en retrait avant d'être poussé en touche. Sheklashvili s'en saisit mais M. Rebollal siffle un en-avant repris devant, estimant que Tian a légèrement dévié le ballon, ce qui n'est pas évident. A 50 mètres en coin, Wisniwski pose le ballon sur le tee. Il a la précision, mais pas la distance. On en reste à 19-15.

57e

Pénalité lointaine pour le Racing. Pierre Berbizier demande à ses joueurs de prendre les points, conscient que le bonus défensif, clé vers un barrage assuré, ne tient qu'à un fil. Même si le Stade français est toujours mené à Biarritz (16-5). Cette fois, l'ouvreur du Racing ajuste la mire. 19-15.

55e

Sheklashvili remplace Muller. Agen vient de changer ses deux piliers.

54e 

Vakatawa est servi lancé et attaque la ligne sur les "22" agenais mais perd le ballon au sol. Dulin adresse une passe aveugle approximative dont se saisit Vaka qui tente de relancer mais pose le pied en touche.

53e

Noirot entre pour Bianchin au talonnage du Racing, tandis que Cabarry remplace N'Nomo dans les rangs agenais.

52e

Le pack francilien est sanctionné pour cette écroulé. Les Agenais n'insistent pas et prennent les points grâce à la botte de Barnard. 19-12.

51e

Piégé sous ses poteaux par un rebond à la retombée d'un coup de pied de Barnard, Vakatawa concède l'en-avant. Mêlée très intéréssante pour le SUALG.

49e

Après plusieurs temps de jeu dans l'axe, les Agenais jouent au lrge où Avramovic fait la différence avant de trouver le relai de Fono, puis Narjissi et Badenhorst. Les Lot-et-Garonnais se retrouvent déjà sur les "22" adverses et poussent leurs adversaires à la faute. Barnard poursuit son sans-faute. 16-12.

47e

Machenaud, qui rejoidnra le Racing la saison prochaine (tandis que Lorée fera le chemin inverse), sort sous les applaudissements d'Armandie. Balès le remplace. Chez les Ciel et Blanc, Orlandi entre pour Tuugahala.

45e

Bien que tenant mieux que la semaine dernière contre Bayonne, la mêlée agenaise est tout de même dominée. Et elle concède même une pénalité sur cette action. Wisniewski, pourtant en position correcte, ne trouve pas la cible. Toujours 13-12.

43e 

Les Agenais ne trouvent pas les touches en ce début de seconde période et se mettent en danger sur les relances fraciliennes, notamment de Fall et Hernandez.

17:15

C'est reparti. Wisniewski a donné le coup d'envoi pour le Racing.

17:1 

Les Franciliens seront d'autant plus satisfaits que le Stade français, qui a besoin d'une victoire bonifiée et d'une défaite de leurs voisins pour espérer accéder aux phases finales, est mené 13-0 à Biarritz à la mi-temps.

17:00 

Mi-temps à Armandie sur ce score de 13 à 12 en faveur des Agenais qui ont prouvé qu'ils comptaient bien faire plaisir à leur public pour cette dernière journée. Avec comme un symbole l'essai du capitaine Badenhorst pour sa dernière avant de raccrocher les crampons. Le Racing est également dans le match et a inscrit deux essais, lui qui a besoin au minimum d'un bonus défensif pour s'assurer les barrages.

39e

Le Roux se met à la faute au sol. Barnard en profite pour redonner l'avantage aux siens. 13-12.

37e 

Les Agenais réagissent immédiatement et placent Barnard en position de drop. Mais l'ouvreur est contré.

35e

ESSAI DE JUAN IMHOFF POUR LE RACING !! Grosse séquence du Racing dans les "ZZ" agenais, avec notamment Tuugahala ou Fall et de nombreux temps de jeu, que conclut Imhoff en coin. Wisniewski ne transforme pas. 10-12.

31e 

Au tour du Racing de se montrer dangeureux sur les "22" agenais. Fall est servi en bout de ligne et tape à suivre pour lui-même mais voit son coup de pied sortir en touche.

30e 

Agen est immédiatement de retour à l'attaque et met la pression sur le Racing. Mais une faute au sol vient interrompre l'action.

29e 

Bandehorst fête sa sortie de la meilleure des manières en inscrivant son second essai de la saison.

28e

ESSAI D'ADRI BADENHORST POUR AGEN !! A la suite d'une touche agenaise, Dulin profite d'une sautée approximative pour trouver Vaka qui fait la différence sur son aile avant d'adresser une chistera in extremis avant de sortir en touche. Avramovic s'en saisit mais sa remise intérieur est déviée par un Francilien. Au terme d'un cafouillage, le ballon attérit dans les mains de Badenhorst qui plonge dans l'en-but. Barnard transforme. 10-7.

26e 

Ghezal est sanctionné pour un soutien illicite, étant allé au-delà du ballon. Agen va pouvoir se dégager.

24e 

O'Connor ets sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol. Hernardez en profite pour aller trouver la touche dans les "22" adverses.

22e 

Gros cafouillage au milieu du terrain suite à un lancer en touche trop de long de Narjissi. Le ballon est récupéré par le Racing mais M. Rebollal interrompt le jeu pour un contact et revient à un en-avant agenais.

20e 

Un peu sur le reculoir, la mêlée agenaise permet tout de même de sortir un ballon propre et le jeu se développe sur l'extérieur. Avramovic attaque la ligne et entre dans les "22" avant que le jeu ne soit encore écarté vers l'aile où Senekal est poussé en touche.

18e 

Les Racingmen tentent de repartir depuis leur 22 mètres mais Galindo échappe le ballon à l'impact. Bonne mêlée à venir pour Agen.

16e 

Nouvelle cocotte agenaise à la suite du lancer de Narjissi. Mais cette fois elle est poussée en touche. Et le Racing peut se dégager.

15e 

La prise de balle est assurée et les Agenais tentent de former une cocotte mais ils ne progressent pas. On tente alors d'écarter vers Banard qui manque sa passe au pied vers Avramovic. M. Rebollal revient une faute francilienne. Les Agenais retournent en touche.

14e 

La position offensive n'est pas exploitée par les Ciel et Blanc. Agen récupère même une pénalité qui permet à Barnard d'aller trouver une très longue touche à 10 mètres de la ligne adverse.

13e 

A nouveau à l'attaque sur les "22" agenais, les Racingmen commettent une nouvelle faute de main. Les Agenais tentent d'en profiter pour se relancer mais un en-avant vient les interrompre. Mêlée pour les Franciliens.

11e 

Encore un bon lancement à partir de la touche du Racing. Vakatawa s'infiltre dans la défense mais est finalement arrêté. Le ballon est échappé et les Agenais peuvent se dégager à la suite de la mêlée.

10e 

Senekal est pris en position de hors-jeu. Le Racing va trouver la touche dans les "22" adverses.

8e

ESSAI DE MATHIEU LOREE POUR LE RACING !! Prise de balle impéccable en touche du Racing. Cronje est au relai et donne en retrait à Lorée qui se faufile au milieu de l'alignement agenais pour aller dans l'en-but. Relâchement fatal de la défense lot-et-garonnaise. Wisniewski transforme. 3-7.

7e 

Bon contre de la touche francilienne sur lancer de Narjissi. Les Ciel et Blanc envoient immédiatement sur 'laile opposée vers Imhoff qui tape à suivre. Vaka est en couverture mais il est obligé de sortir en touche près de son en-but sous la pression de l'Argentin.

5e

Tuugahala est pénlisé en mêlée. A 30 mètres presque en face, Barnard ouvre le score. 3-0. Le meilleur réalisateur du championnat en est désormais à 256 points cette saison.

4e 

Dulin transperce le premier rideau avant dêtre repris par Fall. Au soutien, Badenhorst commet l'en-avant.

3e 

A la peine le week-end dernier contre Bayonne, la mêlée agenaise tient bien cette première confrontation.

3e 

Tian navigue dans la défense francilienne après une relance de Dulin. Mais il échappe finalement le ballon.

2e 

Les Racingmen ne parviennent toujours pas à sortir de leurs "22" et c'est finalement Wisniewski qui dégage mais trouve les bras de Vaka qui relance. Les Agenais sont pénalisés au sol.

1e 

La récéption du coup d'envoi est bien assurée par les Franciliens qui tentent immédiatement de jouer à la main. Après plusieurs passages au sol, Lorée tente de dégager derrière ses avants mais il est contré et le ballon sort en touche. Lancer pour le Racing dans ses "22".

16:16

Et c'est parti à Armandie. Barnard donne le coup d'envoi pour Agen.

16:15 

Les joueurs s'apprêtent à pénétrer sur la pelouse. Mais c'est Adri Bandehorst qui rentre seul et en premier pour recevoir l'homage du stade Armandie. L'indéboulonable capitaine sud-africain du SUALG tirera sa révérence à l'issue de la rencontre.

----- 

Cette rencontre marque également, dans les rangs du Racing, le retour de Benjamin Fall après une longue blessure.

----- 

A noter que le duo d'entraineurs agenais Christian Lanta-Christophe Deylaud, écarté la semaine dernière pour affronter Bayonne, leur future équipe, n'est pas revenu à l'entraînement du SUALG. Une absence que d'aucuns attendaient. L'interim de Jean-Jacques Crenca et François Gelez est donc prolongé d'une rencontre.

----- 

C'est M. Rebollal qui arbitrera cette rencontre.

-----

La stat : 3. C'est le nombre de bonus défensifs obtenus en déplacement par les Ciel et Blanc au cours de l'exercice 2011-2012.

----- 

Pour les Racingmen, il faut ramener au moins un point du Stade Armandie pour assurer une place de barragiste à coup sûr. En cas de victoire, les Franciliens pourraient espérer recevoir en barrage à condition que Montpellier et Castres perdent. A contrario, une défaite cumulée à une victoire bonifiée du Srade français à Biarritz pourrait les priver des phases finales.

----- 

Maintenus en Top 14 depuis le revers de Brive à domicile le week-end dernier, les Lot-et-Garonnais reçoivent donc le Racing Métro sans obligation de résultat mais simplement avec l'envie de rebondir après le revers bayonnais de samedi. Les joueurs souhaitent également offrir un grand dernier match à Adriaan Badenhorst, le capitaine emblématique du SUALG pour son jubilé à Armandie.

----- 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Agen et le Racing-Metro, comptant pour la 26e et dernière journée de la phase régulière du Top 14. Une opposition entre une équipe qui n'a plus rien à jouer, et une autre qui doit valider sa qualification pour les barrages.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
3
4
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Avi31 x 10SU
Uni29 x 15SU
SU 22 x 13Rug
Mon44 x 18SU
Sta53 x 27SU
 
Rac19 x 13Sta
Bia22 x 13Rac
Rac40 x 19CA
Rac27 x 16Cas
Rug32 x 20Rac
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222