Top 14 • 8e Journée
ArbArbitre Cyril LafonStade Ernest-Wallon • samedi 22 octobre 2011 • 14:15

EN DIRECT / LIVE.
Stade Toulousain - Union Bordeaux-Bègles
Top 14 - 22 octobre 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 22 octobre 2011 et débute à 14:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Stade Toulousain0%Stade ToulousainVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-BèglesVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:11 

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne fin d'après-midi et à bientôt.

80e

C'est terminé à Toulouse où le champion de France en titre a corrigé le promu qui a payé sa débauche d'énergie au cours de la seconde mi-temps, Matanavou inscrivant un triplé.

79e

Essai de Donguy ! Nouveau contre sur une sortie de mêlée girondine sur la ligne médiane. Nyanga s'échappe et le jeu se poursuit sur l'aile de Donguy qui alourdit un peu plus l'addition. Beauxis transforme (56-6).

 
 
76e

Essai de Matanavou sur un contre mené sur 90 mètres ! Fraser joue mais trop près de la défense et David intercepte pour offrir le ballon du triplé à Matanavou qui file sans opposition. Beauxis transforme (49-6).

75e

L'UBB bénéficie d'une pénaltouche et peut sauver l'honneur. Fritz prend un carton jaune pour une faute dans la zone de plaquage.

72e

Essai de Poitrenaud ! L'UBB craque et paye sa grosse débauche d'énergie. Jauzion travaille bien dans la défense et passe les bras pour son arrière qui file sous les poteaux. Beauxis transforme (42-6).

68e

Albacete, qui n'était pas rentré depuis longtemps sur le pré, sort blessé, sans doute gravement à la cheville à la réception d'un saut en touche. Il est remplacé par David. Fritz glisse en troisième ligne.

67e

Doublé de Matanavou ! Sur un ballon de récupération bien utilisé par Poitrenaud dans un premier temps, le jeu rebondit et après des relais de Nyanga et Galan, l'ailier fait parler ses qualités de vitesse pour enfoncer un peu plus le clou. Beauxis transforme (35-6).

65e 

L'UBB a une mêlée à cinq mètres de sa ligne à négocier et s'en sort bien avec un mauvaise liaison toulousaine qui permet à Reihana, tout juste revenu sur le pré, de donner de l'air aux siens.

64e

Essai refusé à Nyanga après une relance de Poitrenaud et des relais de Fritz et Lamboley. Malheureusement, ce dernier commet un en-avant sur sa transmission.

63e 

Le carton jaune coûte très cher aux Girondins qui craquent peu à peu.

62e

L'essai est accordé à Matanavou qui offre le bonus offensif sur un exploit personnel. Beauxis transforme en coin (28-6).

62e

Essai de Matanavou qui déborde sur son aile et qui laisse sa carte de visite à Adams. Mais là encore, M. Lafon demande la vidéo !

 
60e

L'essai est accordé au capitaine toulousain qui s'est extrait du maul pour aplatir en force. Beauxis transforme et le Stade toulousain prend le large (21-6).

60e

Essai de Nyanga mais M. Lafon préfère s'en assurer en demandant la vidéo.

59e

Les Girondins sont de plus en plus indisciplinés. Pénaltouche en faveur des Toulousains.

57e 

Les Toulousains haussent le rythme mais l'UBB tient toujours bon la barre.

55e

Pénalité de Bézy qui vient sanctionner fort logiquement l'indiscipline de ses adversaires (14-6).

55e

Pour tenir, les Bordo-Bèglais doivent commettent des fautes et Reihana est prié de se reposer dix minutes pour avoir empêché Poitrenaud de jouer une pénalité rapidement.

54e

Enorme occasion d'essai de Matanavou qui déborde tout le monde et n'est repris que par une cuillère de Reihana. Il y a le feu dans les "22" girondins !

51e 

L'UBB occupe le terrain et se sort de son camp après deux fautes consécutives des Toulousains.

48e

Incroyable manqué des Toulousains après une superbe action collective qui a mis à mal les Girondins. Heureusement pour ces derniers, Poitrenaud oublie le ballon sur une passe de Beauxis.

46e

C'est à côté pour Lopez qui avait pourtant la puissance !

 
45e

Les Toulousains sont à la faute à quarante mètres de leurs poteaux, eux qui ne se sortent pas de la zone de plaquage sur une charge de Leo.

44e

Grosse relance de Connor qui fait suite à un dégagement manqué de Beauxis. Les Bordo-Bèglais sont à cinq mètres de la ligne mais Lopez échappe le ballon après une prise d'intervalle sous les poteaux. Beauxis donne de l'air aux Stadistes.

42e 

Les Toulousains abordent bien ce second acte et mettent du rythme. Matanavou prend un énorme tampon en bout d'aile de la part de Leo.

41e

C'est reparti à Ernest-Wallon avec le coup d'envoi de la seconde période donné par Beauxis !

40e

C'est la mi-temps à Ernest-Wallon où le Stade toulousain déçoit face à de surprenants girondins. Un essai de Bézy permet au champion de France de se détacher à la pause (11-6).

39e 

Les Toulousains jouent mais perdent une nouvelle fois le ballon. Bordeaux-Bègles exploite le ballon de récupération mais commet à son tour une maladresse. Poitrenaud dégage en touche.

38e

Essai de Bézy ! Après une nouvelle faute bordo-bèglaise sur la mêlée, le jeune toulousain joue rapidement la pénalité à la main et aplatit en force ! En coin, la transformation ne passe pas (11-6).

36e

Les Toulousains font l'effort sur la mêlée à cinq mètres de la ligne adverse et obtiennent une pénalité. Ils redemandent la mêlée !

35e

Diagonale de Bézy en direction de Matanavou à quelques mètres de la ligne girondine mais c'est une nouvelle fois... un en-avant !

33e

Enorme occasion d'essai pour les Toulousains avec une montée en pointe de Connor qui se troue complètement. Donguy fait la différence et tente de transmettre à Nyanga qui commet un nouvel en-avant à cinq mètres de la ligne.

 
31e

Pénalité de Lopez ! A vingt-deux mètres sur la gauche des poteaux, l'ouvreur ne tremble pas au moment d'égaliser (6-6).

30e

Pénalité accordée aux coéquipiers de Seron. Fritz est pris par la patrouille pour être venu sur le côté d'un ruck.

29e

Les Toulousains font le dos rond et sont dominés actuellement avec une nouvelle séquence offensive girondine après un nouveau dégagement dévissé par Beauxis.

27e

Lilo négocie un ballon de récupération dans ses "22" et porte le danger dans les "22" de Toulousains qui étaient à deux doigts de craquer.

24e 

Signe des balbutiements haut-garonnais, la touche non trouvée par Beauxis sur une pénalité même si à sa décharche, le Stade toulousain évolue contre le vent.

22e

La menace est girondine en ce moment puisque les attaquants bordo-bèglais parviennent à trouver des brèches. Le second rideau toulousain est néanmoins efficace et éteint l'incendie.

20e

Les Toulousains ont eu chaud ! Sur une chandelle de Beauxis dévié par Jauzion dans les "22", personne n'est à la récupération côté stadiste. Connor mène le contre à toute vitesse et obtient une pénalité. Elle est jouée vite mais malheureusement, Le Bourhis est devancé par Jauzion sur son coup de pied à suivre.

18e 

Bordeaux-Bègles est pour l'intant bien en place et fait déjouer une formation toulousaine qui peine à mettre du rythme.

16e

C'est à côté pour l'arrière girondin.

15e 

Les Toulousains jouent mais sont une fois de plus maladroits et perdent le ballon. Ils sont à la faute sur la ligne médiane. Reihana va tenter la pénalité.

 
13e

Les choses s'accélèrent avec une nouvelle pénalité inscrite par Bézy après un ballon gardé au sol, à trente-cinq mètres des poteaux (6-3).

11e

Drop de Reihana ! La réaction des Girondins ne se fait pas attendre avec un drop de l'arrière à quarante cinq mètres des poteaux sur un dégagement manqué par Beauxis (3-3).

10e

Pénalité de Bézy ! Le demi de mêlée récompense maigrement le temps fort des siens, à 22 mètres en face des perches (3-0).

9e 

Essai logiquement refusé à Poitrenaud pour un en-avant de Donguy sur une diagonale de Beauxis. M. Lafon revient à un avantage et offre à Bézy l'occasion d'ouvrir la marque.

8e 

La pression se sent de plus en plus pour les Bordo-Bèglais qui perdent l'introduction en mêlée mais qui bénéficient d'une nouvelle maladresse pour repousser l'échéance.

7e 

Si les Toulousains ont commencé timidement la rencontre, ils montent peu à peu en puissance. Après une intervention tranchante de Poitrenaud dans la ligne, le jeu rebondit sur l'aile gauche mais Matanavou transmet en-avant à Donguy.

5e 

Les Bordo-Bèglais jouent plutôt bien dans la défense mais perdent le ballon sous la pression des Haut-Garonnais. Matanavou tente de placer un contre mais est stoppé de façon irrégulière par Treloar.

4e 

Les Toulousains se font subtiliser une introduction en mêlée et Lopez occupe le terrain.

3e 

Le jeu ne se met pas en place avec faux rythme qui s'installe et deux nouveaux en-avant : cela fait deux partout !

2e 

En moins de deux minutes, deux en-avant ont été commis malgré le beau soleil toulousain cet après-midi.

 
-----

C'est parti à Ernest-Wallon avec le coup d'envoi donné par les Girondins et Lopez sous les ordres de M. Lafon.

----- 

Les deux équipes viennent de faire leur apparition sur la pelouse.

----- 

Les Girondins seront emmenés quant à eux par Julien Seron, qui sera à la manoeuvre pour guider son pack et pour impulser le rythme de la ligne d'attaque. L'effectif a quelque peu tourné, l'important étant surtout de bien préparer la venue du Lou le week-end prochain.

----- 

Du côté des effectifs, McAlister sera absent, remplacé par Beauxis, titulaire pour la première fois de la saison. Elissalde, avec le retour du Mondial de Vergallo, retrouve sa place d'entraîneur.

----- 

En ce qui concerne les Bordo-Bèglais, leur courte mais précieuse victoire acquise face au Racing leur assure un déplacement avec un peu moins de pression chez l'ogre toulousain. Dans le ventre mou et à portée des relégables, ils ne doivent toutefois pas s'endormir et pourquoi pas tenter un coup à Ernest-Wallon.

----- 

Les Toulousains, troisièmes du classement après le succès de Clermont hier soir à Perpignan (39-3), doivent impérativement réagir après la claque reçue le week-end dernier à Castres (24-3), eux qui restaient sur cinq succès consécutifs.

----- 

Sur le papier, ce derby de la Garonne semble très déséquilibré entre le champion de France en titre et le promu. Qu'en sera-t-il sur le terrain ?

13:55 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT sur notre site la rencontre entre le Stade toulousain et Bordeaux-Bègles.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
2
1
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Cas24 x 3Sta
Sta22 x 9ASM
SU 23 x 24Sta
Sta24 x 0Bia
Sta41 x 36Rac
 
Uni22 x 18Rac
Uni11 x 13Bia
Mon16 x 20Uni
Uni16 x 27Rug
ASM34 x 6Uni
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222