Top 14 • 12e Journée
ArbArbitre Pascal GauzereStade Ernest-Wallon • samedi 3 décembre 2011 • 14:05

Match Stade Toulousain - Rugby Club Toulonnais, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
80e

C'est fini à Toulouse où le champion de France en titre s'impose (33-12) face à Toulon, bonus offensif en prime.

77e

Incroyable essai de Burgess au terme d'une action splendide. Le demi de mêlée australien réalise un exploit personnel après une interception alors que le RCT avait l'initiative ! Doussain transforme et Toulouse tient le bonus offensif (33-12).

76e

Relance de l'en-but des Toulonnais qui gagne 80 mètres sur un déboulé de Smith sur l'aile. Le ballon est perdu et Doussain dégage.

75e

Grosse occasion d'essai pour Burgess mais celui-ci commet un en-avant à cinq mètres de la ligne du RCT sur un coup de pied par dessus le long de la ligne de touche. Mêlée à cinq mètres en faveur des Varois.

74e 

Les Toulonnais imposent les temps de jeu de façon stérile et Giteau commet un en-avant avant que Bastareaud ne soit pénalisé.

72e

Bouilhou finira le match sur la touche, sanctionné d'un carton jaune pour un hors-jeu. L'arbitre ne ménage pas les Toulousains, parfois sévèrement sanctionnés.

70e 

Les Toulonnais manquent de lucidité ! Après une pénalité jouée à la main, ils tapent au pied et reviennent à la case départ, à proximité de la ligne médiane.

68e 

Le rythme monte dans cette fin de rencontre où l'on sent les Toulousains capables d'aller chercher le bonus offensif. Mais pour l'instant, le RCT tient bon.

66e

Incroyable contre des Toulousains qui récupèrent le ballon dans un ruck sur leur ligne. David sonne la charge puis transmet à Médard qui joue bien le coup dans un premier temps avant de poursuivre au pied alors que Matanavou avait croisé. Wilkinson pointe en-but pour un renvoi aux "22".

65e

Le ballon est immédiatement récupéré par les Varois sur la mêlée après un en-avant de Picamoles sur la sortie. Mêlée sous les poteaux haut-garonnais, introduction Tillous-Borde !

64e 

Après une belle prise de balle en touche, le RCT perd le ballon au contact à cinq mètres de la ligne toulousaine.

63e 

Les Toulousains viennent de concéder deux pénalités successives. Face aux poteaux, Wilkinson ne tente pas la pénalité et botte en touche.

61e 

Les Toulonnais vont être obligés de jouer s'ils ne veulent pas repartir sur la Rade à vide.

59e 

Le Stade toulousain vient de faire un grand pas vers le succès et ne se trouve désormais plus qu'à un essai du bonus offensif.

58e

Cela chauffe devant la ligne du RCT après une mêlée introduction Tillous-Borde et une énorme charge de Picamoles ! Le ballon est malgré tout récupéré mais le ballon reste dans l'aire de jeu sur le dégagement. Quelques temps de jeu plus loin, Jauzion adresse un coup de pied astucieux par-dessus pour Clerc qui aplatit le premier ! Superbe essai toulousain ! En coin, McAlister transforme (26-12).

55e

C'est juste sous la barre pour l'ouvreur toulonnais !

54e

Les Toulousains sont sévèrement pénalisés par M. Gaüzère pour ne pas avoir laissé dix mètres à Tillous-Borde sur une pénalité rapidement jouée. Wilkinson va tenter la pénalité à 55 mètres !

51e

Le RCT a le ballon mais se heurte à une très grosse défense des Toulousains. Wilkinson est obligé d'occuper le terrain au pied. Smith empêche Médard de jouer rapidement la touche et concède une pénalité.

49e

Cela passe une fois de plus pour McAlister qui continue sa bonne série après deux échecs initiaux, cette fois-ci à trente mètres sur la droite des poteaux (19-12).

48e

Le Stade toulousain exploite parfaitement un ballon de récupération grâce à une grosse défense et le contre est mené par Fritz puis Clerc. Ce dernier est plaqué haut par Samson et McAlister va bénéficier d'une nouvelle pénalité.

46e

Carton jaune pour Johnston pour un plaquage pas vraiment dangereux sur Loamanu. Toulouse est en infériorité numérique pour dix minutes.

45e

Cela passe pour McAlister et le Stade Toulousain reprend un peu ses distances (16-12).

44e

Johnston a indéniablement l'ascendant en mêlée, cette fois-ci devant Emmanuelli et l'oblige à céder. Pénalité accordée à Toulouse que va tenter McAlister à 45 mètres face aux poteaux.

42e 

Les Toulousains viennent de perdre une cinquantaine de mètres avec un superbe coup de pied d'occupation de Wilkinson qui ramène le danger dans le camp haut-garonnais. Les coéquipiers de Dusautoir peuvent se dégager et Palisson tape directement en touche sur la récupération.

41e

C'est reparti au Stadium avec le coup d'envoi du second acte donné par McAlister.

39e

Les Toulousains imposent les temps de jeu avant le repos alors que le temps réglementaire est terminé. Bouilhou s'échappe sur l'aile droite mais l'action est arrêtée par l'arbitre pour un petit en-avant de Fritz sur la transmission. La mi-temps est sifflée.

38e

Cela passe pour Wilkinson, 20 mètres face aux perches et le RCT reste au contact (13-12).

37e

Les Toulousains sont pénalisés sur la mêlée et offrent une fois de plus l'occasion à Wilkinson de réduire la marque.

36e

Sur le renvoi, Picamoles commet un en-avant. Mêlée en faveur des Toulonnais dans les "22" toulousains.

35e

Cela passe pour McAlister (13-9) !

34e

Les Varois sont sanctionnés 25 mètres face à leurs poteaux pour un talonnage à la main sur une charge de Picamoles. McAlister va tenter la pénalité.

32e

Pénalité de Wilkinson, à 45 mètres face aux poteaux qui passe ! Le RCT revient à une longueur et fait preuve de réalisme à chaque fois qu'il vient dans la moitié de terrain toulousaine (10-9).

31e

Cette fois-ci, ce sont les Toulousains qui sont pénalisés en mêlée, pour l'avoir volontairement tournée semon M. Gaüzère.

28e

Frou cède une nouvelle fois devant la pression du pack toulousain. Pénalité acordée par M. Gaüzère que préfèrent tenter les Toulousains. McAlister gonfle un peu plus le score (10-6).

27e

Série de pick and go des Toulousains devant la ligne varoise mais Bouilhou échoue à quelques centimètres. Mêlée sous les poteaux pour les Toulmousains !

25e

Les Toulousains ont choisi la mêlée à cinq mètres sur la pénalité, d'autant qu'ils sont en supériorité numérique. Pour l'instant, après deux épreuves de force, le RCT tient bon.

24e

Dès que les Toulousains mettent du rythme, les Toulonnais se retrouvent en difficulté. En surnombre sur la largeur, les Toulousains s'approchent de la ligne et Picamoles fait une nouvelle fois du bon travail. Il récolte une pénalité que joue rapidement Clerc, arrêté immédiatement par Genevois. Le talonneur varois prend un carton jaune !

23e

Les Varois ont beaucoup de mal en conquête puisque la mêlée n'est pas le seul point noir. En effet, ils ont perdu leurs trois lancers en touche !

21e

Cela passe pour Wilkinson qui réduit la marque et ne laisse pas le doute s'installer (7-6).

20e

Clerc est pénalisé pour un ballon gardé au sol sous la pression d'Armitage. Wilkinson va tenter la pénalité, trente mètres sur la gauche des perches.

17e

Première action d'envergure du Stade Toulousain et premier essai, inscrit par Matanavou ! Après un bon travail de Fritz, on renverse sur le côté opposé où Toulouse est en surnombre. Picamoles réalise un beau travail de fixation et offre l'essai à Matanavou. En coin, McAlister retrouve la réussite et transforme (7-3).

16e 

Les Toulonnais se montrent plutôt joueurs en ce début de rencontre avec énormément de ballons envoyés sur les extérieurs. Les Toulousains ont de leur côté du mal à mettre la main dessus et à le conserver.

15e

Coup dur pour le Stade Toulousain, Poitrenaud sort blessé à la cheville gauche, remplacé par Médard.

13e

Les Toulonnais occupent la moitié de terrain haut-garonnaise mais se font contrer par Jauzion qui pousse au pied un ballon tombé par Giteau, bien plaqué par Fritz. Heureusement pour le RCT, Tillous-Bordes veille au grain.

11e

A 35 mètres en moyenne position sur la gauche des poteaux, McAlister essuie son deuxième échec !

10e

Les Toulousains ont l'ascendant en mêlée puisqu'ils récoltent une deuxième pénalité, Johnston "tordant" Frou.

7e

Wilkinson ouvre le score, sans problème (0-3).

6e

Contre mené par les Toulonnais depuis leurs "22" avec Smith et Giteau. Le championnat de France est à la faute sur le renversement, 22 mètres face aux perches.

5e

C'est à côté pour le demi d'ouverture néo-zélandais !

4e 

Pénalité accordée aux Toulousains sur la première mêlée. A 48 mètres des perches, McAlister va la tenter.

2e 

Superbe coup de pied d'occupation de Palisson qui gagne soixante mètres et porte le danger dans les "22" toulousains.

1e

Incroyable percée de McAlister qui transmet sur l'aile à Matanavou. L'ailier fidjien déborde et pousse au pied. Plaqué par Palisson dans le mouvement, il ne peut poursuivre l'action. Ce sera un renvoi aux "22".

1e

C'est parti à Toulouse avec le coup d'envoi donné par M. Gauzere.

----- 

Les deux équipes vient de pénétrer sur la pelouse. Wilkinson va donner le coup d'envoi.

----- 

En ce qui concerne les Toulonnais, Giteau sera titularisé pour le première fois de la saison et sera associé à Lovobalavu. Wilkinson sera capitaine, Palisson titulaire à l'arrière.

----- 

Du côté des effectifs, le champion de France en titre affichera une charnière inédite avec une paire de demis constituée par Burgess et McAlister. Celle-ci conduira une ligne de trois-quarts d'une très grande qualité alors que devant, la première ligne qui avait conduit les "Rouge et Noir" au titre en juin dernier sera alignée.

----- 

Les deux équipes sortent toutes deux d'un partage de points à l'extérieur, respectivement à Brive pour les Toulousains (9-9) et à Castres pour les Toulonnais (22-22).

----- 

Cette opposition entre les leaders toulousains et les Toulonnais, quatrièmes, constitue un véritable choc avec un nombre impressionnant de stars sur la pelouse du Stadium.

13:44 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Toulouse et Toulon.

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
4
0
Perdus
0
1
Matches nuls
1
CA 9 x 9Sta
Con10 x 36Sta
Sta21 x 17Glo
Sta21 x 17Per
Sta18 x 15Sta
 
Cas22 x 22Rug
Lyo19 x 26Rug
Rug53 x 22Pet
Rug18 x 3CA
Rac9 x 16Rug
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222