Top 14 • 15e Journée
ArbArbitre Franck MacielloStade Ernest-Wallon • samedi 7 janvier 2012 • 14:15

Match Stade Toulousain - Lyon LOU, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
16:34 

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne fin d'après-midi et à bientôt.

80e

C'est donc la fin du match à Ernest-Wallon où le Stade toulousain empoche le bonus offensif avec six essais à la clé. Lyon n'a pas démérité mais était bien moins armé pour rivaliser avec le champion de France.

80e

Essai de Médard sur un exploit individuel à la sirène. Transformation de Beauxis sous les poteaux qui parachève un succès qui ne souffre aucune contestation (51-10).

77e 

Après la prise de balle de Leguizamon, le maul lyonnais se structure mais se fait repousser. Toulouse défend bien au ras mais commet un en-avant au moment de récupérer le ballon et nouvelle opportunité pour Lyon de scorer.

75e 

Avec une marge d'un essai sur le bonus offensif, le Stade toulousain gère la fin de match et concède quelques pénalités. Le Lou opte pour la pénaltouche.

72e

Essai de Florian Fritz qui contre une relance hasardeuse de Lespinas et file aplatir sous les poteaux ! Beauxis transforme (44-10).

71e

Essai de Donguy ! Superbe cavalier seul de Picamoles qui joue le une-deux avec Médard et offre en tombant à cinquante centimètres de la ligne le ballon à son ailier. En coin, Beauxis transforme (37-10) et Toulouse empoche le bonus offensif.

71e

Sur un déblayage, Millo-Chlusky est touché à l'épaule et cède sa place à Burgess ! Fritz passe troisième ligne et Doussain à l'ouverture.

70e

Alors que le chrono n'a pas été arrêté, trois minutes ont filé et l'essai n'est pas accordé. Renvoi aux "22" pour Lyon.

67e

Sur une pénalité jouée à la main par Fritz, Jauzion tape par-dessus et Matanavou est géné par Grosso. Vidéo demandée pour voir si l'essai de pénalité peut être accordé.

65e 

Pénalité accordée au Lou sur la mêlée ! Le promu peut se dégager.

63e 

Enorme effort du pack toulousain sur une mêlée en faveur de Lyon. Doussain joue vite mais la défense du Lou ne s'est pas replacé et concède dix mètres de plus. Mêlée choisie par Doussain et les siens dans les "22" du Lou.

59e 

C'est au tour de Médard de renvoyer les Lyonnais dans leurs "22".

57e 

Beauxis remet de l'ordre dans la maison rouge et noire avec un superbe coup de pied d'occupation.

56e 

Conservation du ballon pour les Lyonnais mais Toulouse reste en place et n'offre pas de solution à ses hôtes.

55e 

Le Lou ne rend pas les armes et parvient à enchainer les temps de jeu. Seulement, la défense toulousaine est bien en place et les Lyonnais jouent sur la latéralité.

53e 

Les organismes des joueurs lyonnais sont mis à rude épreuve et les coéquipiers de Sadourny mettent de plus en plus de temps à se relever.

53e 

Les Toulousains haussent le rythme mais sont trop désorganisés pour prendre à revers les Lyonnais.

50e

Essai de Sowerby sous les poteaux ! Le pack a fait la différence en enfonçant son homologue, le troisième ligne n'avait plus qu'à ramasser le ballon pour aplatir. Transformation de Beauxis (30-10).

49e

Sur la troisième mêlée, M. Maciello pénalise le Lou et nouvelle mêlée choisie par les Toulousains.

48e 

Les deux premières mêlées sont écroulées. Nouvelle introduction pour Doussain.

47e

Nouvelle faute lyonnaise ! Le Lou défend mais est contraint de se mettre à la faute car à la limite de la rupture ! Pénalité accordée et mêlée choisie par le Stade toulousain à cinq mètres de l'en-but sous les poteaux.

45e

Enorme séquence de jeu des Toulousains qui conservent mais butent sur une défense énorme du Lou. Pénalité accordée par M. Maciello joué sous les poteaux à la main par Matanavou et nouvelle séance de pick and go !

44e

Les Toulousains ont remis la main sur le ballon et mettent les Lyonnais à l'épreuve. Poitrenaud puis Matananavou mettent les première banderilles et les Satadistes sont à cinq mètres de l'en-but.

42e 

Les Lyonnais sont bien rentrés dans ce deuxième acte et Sadourny occupe le terrain.

41e

C'est reparti à Toulouse avec le coup d'envoi de la seconde période donné par Beauxis alors que la pluie a fait son apparition.

40e

C'est donc la mi-temps à Ernest-Wallon où le Stade toulousain a semblé être perturbé par la sortie de Giorgadze au quart d'heure de jeu. En face, les Lyonnais sont toutefois trop pénalisés et laissent Beauxis creuser l'écart.

40e

Pénalité réussie par Beauxis qui poursuit son sans-faute. La mi-temps est donc sifflée sur le score de 23-10.

39e

Toulouse a repris la possession en cette fin de premier acte et les Lyonnais se mettent énormément à la faute. Nouvelle pénalité offerte à Beauxis à quarante mètres en coin sur la droite après une faute d'un plaqueur du Lou.

37e

Cela passe pour Beauxis qui réussit son quatrième coup de pied de l'après-midi (20-10).

36e

Mêlée en faveur du Stade toulousain et double faute des Lyonnais : Januarie est hors-jeu et Bontinck délié. A quarante mètres des poteaux, Beauxis va tenter la pénalité.

33e

Essai de Romanet ! Sadourny se montre une nouvelle fois à son avantage en franchissant le rideau défensif toulousain, transmettant le ballon à son demi de mêlée. January sert ensuite parfaitement Romanet qui file dans l'en-but. Thomas transforme (17-10).

33e

Le Lou se montre dangereux après un joli numéro de Sadourny qui permet aux siens de rentrer dans les "22" stadistes.

29e

Essai accordé au capitaine toulousain et transformé par Beauxis (17-3).

29e

Superbe combinaison des Toulousains sur la mêlée avec un départ de Sowerby et une remise à l'interieur pour Nyanga qui profite de l'absence de troisième centre pour aplair. Arbitrage vidéo demandé par M. Maciello pour vérifier qu'il n'y ait pas eu d'en-avant sur la passe de Sowerby.

27e

Enorme temps fort des Toulousains et Albacete rentre dans l'en-but après une série de pick and go. M. Maciello n'accorde pas l'essai et revient à une pénalité à cinq mètres. Le Stade toulousain opte pour la mêlée.

26e

Lyon débloque son compteur avec la pénalité réussie par Thomas (10-3).

25e

Nyanga est à la faute sur une phase de plaquage et offre à Thomas une pénalité quarante mètres en face.

23e 

Les Toulousains sont perdus et ne montrent plus leur jeu bien huilé. Toutefois, Lyon ne parvient pas à en profiter.

22e 

Mésentente dans l'alignement toulousain sur l'annonce et bras cassé offert au Lou par M. Maciello.

21e 

Le lancer de Montes est perdu : le Stade toulousain risque d'éprouver des difficultés sans réel talonneur de métier.

20e

Carton jaune pour Sousa qui plaque Médard sans ballon et en position de hors-jeu après une relance de l'ailier toulousain et un relais rageur d'Albacete. Les Toulousains optent pour la pénaltouche.

17e 

Chandelle de Beauxis dans les "22" lyonnais et Jauzion récupère. Poitrenaud joue au pied et fait le mauvais choix alors qu'il avait Matanavou à ses côtés. Le Lou obtient un renvoi au "22".

15e

Coup dur pour le Stade toulousain qui voit sortir Giorgadze, blessé à la cuisse droite et remplacé par Montes au talonnage.

15e 

Contact entre Léguizamon et Romanet : le Lou ne trouve pas de solution en défense.

14e

C'est complètement manqué pour le centre lyonnais. Le score en reste à 10-0.

13e

Les Toulousains sont animés par beaucoup d'intentions de jeu mais viennent de perdre un deuxième ballon consécutif en voulant jouer dans la défense. Dans la foulée, le Lou obtient une pénalité que va tenter Thomas, 22 mètres en coin sur la droite.

12e 

Ballon perdu au contact par Nicolas dans les "22" du Lou et Januarie dégage. Poitrenaud est contraint de concéder la touche sur ses "22".

10e 

Les Lyonnais n'ont pas le ballon et sont réduits à de la défense sur les dix premières minutes.

8e

Essai de Médard ! Sur la sortie de mêlée, David fait parler sa puissance en croisant avec Beauxis. Au soutien, Médard ramasse le ballon et file dans l'axe pour le premier essai de la rencontre. En moyenne position sur la droite des poteaux, Beauxis transforme (10-0).

7e 

Les Toulousains sont contrariés dans les rucks et devront penser à assurer la conservation du ballon avant de le jouer. Mêlée à cinq mètres de la ligne du Lou en faveur du champion de France en titre.

5e

Enorme temps fort des Toulousains qui mettent du rythme en ce début de match. Les Lyonnais subissent mais parviennent à récupérer le ballon dans un ruck à cinq mètres de leur ligne.

3e

Cela passe pour Beauxis (3-0) !

2e

Enorme relance de Médard depuis ses "22" qui déchire le rideau défensif lyonnais. Après une transmission à David, M. Maciello siffle la première pénalité du match pour un plaquage haut. Trente mètres face aux poteaux, Beauxis va la tenter.

1e

C'est parti à Toulouse avec le coup d'envoi donné par Sadourny et la réception assurée par Médard.

----- 

Les trente acteurs font leur apparition sur la pelouse. Le coup d'envoi sera donné par Sadourny sous les ordres de M. Maciello.

----- 

Les deux équipes sont dans le couloir d'Ernest-Wallon, prêtes à entrer sur le pré pour en découdre.

----- 

Côté lyonnais, Januarie et Sadourny forment une charnière d'expérience et devraient avoir un rôle prépondérant dans cette rencontre.

----- 

Sur la pelouse d'Ernest-Wallon cet après-midi, il n'y aura pas moins de huit joueurs retenus par PSA : six titulaires et deux remplaçants. Albacete effectuera son retour alors que Giorgadze va connaître sa première titularisation. Beauxis, auteur de 58 points lors des deux derniers matchs, conduira la manoeuvre et sera associé à Doussain.

----- 

Victorieux de Bayonne la semaine dernière (30-15), les Toulousains partent comme les grandissimes favoris dans cette rencontre même si le Lou a montré sa valeur en accrochant Clermont (6-6).

----- 

Cette opposition sera l'occasion d'assister au grand écart puisque le leader toulousain reçoit la lanterne rouge lyonnaise chez qui il s'était imposé à l'aller.

14:09 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Toulouse et Lyon.

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
3
1
Perdus
1
0
Matches nuls
1
Sta30 x 15Avi
Mon25 x 45Sta
Sta24 x 31Har
Har10 x 21Sta
Sta33 x 12Rug
 
Lyo6 x 6ASM
Rug20 x 15Lyo
Pet3 x 43Lyo
Lyo31 x 16Pet
Lyo19 x 12Per
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222