Top 14 • 20e Journée
ArbArbitre Laurent CardonaStade Ernest-Wallon • samedi 10 mars 2012 • 13:50

Match Stade Toulousain - Castres Olympique, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
15:40 

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT. Bonne fin d'après-midi et à bientôt.

80e

C'est fini à Toulouse où le champion de France en titre l'emporte in extremis ! Castres repart malgré tout avec le bonus défensif.

80e 

Il reste 20 secondes Toulouse garde le ballon au chaud.

79e 

Lamboley est pris en l'air sur le renvoi par Andreu et Toulouse va pouvoir se dégager.

77e

Essai de Galan ! Sur un ballon de récupération, Jauzion tape loin devant et Matanavou met la pression sur Teulet mis en difficulté par le rebond. Le jeu rebondit avec une diagonale de McAlister pour Donguy qui offre à Galan un essai certainement décisif. McAlister transforme en coin (34-27).

76e 

La fin de rencontre est on ne peut plus indécise avec actuellement une possession castraise.

73e

Grosse erreur de Bernard qui fait une chandelle trop courte qui profite au Stade toulousain qui contre sur cinquante mètres. Pénalité offerte pour un hors-jeu de ligne et McAlister égalise, dix mètres face aux barres (27-27).

71e 

Castres risque de souffrir en cette fin de rencontre. Beau jeu au pied de McAlister qui gagne 50 mètres.

70e

Essai de Fritz ! Après un gros temps fort, le Stade toulousain vient relancer la fin de rencontre grâce à un essai tout en puissance de son centre après un beau travail de Bouilhou. McAlister transforme (24-27) !

68e

C'est à côté pour McAlister ! Incroyable déchet du demi d'ouverture cet après-midi (3/6).

67e

Ballon gardé au sol par Lakafia et pénalité offerte à McAlister à 45 mètres face aux poteaux.

66e 

Castres a la maîtrise en ce moment avec un superbe coup de pied d'occcupation de Bernard.

64e

Charge de Bonello qui franchit la ligne puis se voit repoussé et se fait subtiliser le ballon.

62e

Castres est de nouveau dangereux dans les "22" toulousains avec une touche à dix mètres à suivre.

61e

Cela passe pour Bernard qui sort le Stade toulousain du bonus défensif (17-27).

60e

Rien ne va plus à Toulouse avec un en-avant de Jauzion sur une chandelle de Bernard repris devant par Sowerby ! Pénalité offerte à Bernard 35 mètres face aux barres.

58e 

Toulouse joue sur les extérieurs à proximité des "22" castrais mais Nyanga met le pied en touche.

57e

Cela passe pour le demi d'ouverture tarnais qui donne sept points d'avance aux siens (17-24).

56e

Pénalité très sévère à l'encontre de Nyanga pour un contest au sol. Pénalité offerte à Bernard.

54e 

Les Toulousains ont pris un coup sur la tête et sont repartis dans leurs travers du début de match.

52e

Quel mauvais choix de Bernard qui exploite très mal un ballon de récupération en poursuivant au pied pour Cabannes, trop court à la course face à Donguy.

49e

Essai de Caballero ! Le troisième ligne s'échappe sur la sortie de mêlée et fait l'intérieur à Nyanga qui avait anticipé à l'extérieur ! Le CO reprend l'avantage d'autant plus que Teulet transforme (17-21) !

47e

Coup de pied de McAlister énorme mais beaucoup trop long qui finit en ballon mort et qui offre une mêlée au CO à cinq mètres de l'en-but toulousain.

45e

Essai de Johnston ! Enorme temps fort des Toulousains avec une multiplication des temps de jeu conclue par le pilier droit en force. McAlister, légèrement sur la droite, transforme (17-14).

43e 

Grosse occasion d'essai pour le Stade toulousain mais une maladresse entre Fritz et Matanavou met fin à l'action et permet à Castres de se dégager.

41e 

Les Toulousains ont remis la main sur le ballon en ce début de deuxième acte et McAlister trouve une superbe touche à cinq mètres de l'en-but castrais.

41e

C'est reparti à Toulouse avec le coup d'envoi de la deuxième période donné par McAlister.

40e

C'est la mi-temps et Toulouse est revenu au bon moment.

40e

Essai de Donguy ! Après une nouvelle mêlée, Burgess allonge la passe pour son ailier qui inscrit son neuvième essai cette saison. En coin, McAlister transforme (10-14).

39e

Enorme poussée en mêlée du pack toulousain. Nouvelle pénalité et nouvelle mêlée !

39e

Carton jaune pour Masoe qui paye sa première mi-temps d'indiscipline avec quatre pénalités à son actif. Toulouse, en supériorité, prend la mêlée.

38e

Les Toulousains sont à un mètre de l'en-but castrais après un énorme tampon de McAlister sur Andreu et une récupération de balle parfaitement exploitée.

36e

Même sous pression sur la mêlée, les Castrais s'en sortent et obtiennent même une pénalité pour se dégager après un hors-jeu de Bregvadze.

35e

Enorme défense castraise au près à l'image d'un Diarra présent sur tous les rucks et qui contraint Donguy à l'en-avant.

34e

Rallier est pénalisé sur un ruck à cinq mètres de sa ligne. Pénaltouche à suivre pour Toulouse !

32e

McAlister trouve le poteau et Bouilhou ne peut récupérer le ballon. So'Oialo dégage mais McAlister remet imméditement la pression avec un beau jeu au pied d'occupation.

31e

Masoe pousse Albacete dans l'alignement et M. Cardona offre à McAlister l'occasion d'ajouter trois points supplémentaires, à quarante mètres sur la droite.

30e

Ballon gratté par les avants castrais sur un ruck dans leurs "22" à l'initiative des Toulousains ! Les Tarnais se donnent de l'air.

28e 

Après avoir mis du temps à rentrer dans cette rencontre, le Stade toulousain semble enfin prendre le rythme. Néanmoins, le CO est présent en défense et Martial ne se laisser pas tromper par la tentative de débordement de Donguy.

27e

Bel effort défensif toulousain sur une attaque castraise. Le ballon est récupéré dans un ruck après une poussé dans l'axe. Le contre est mené par Jauzion puis David qui n'assure pas la continuité. L'action est avortée.

25e

Cela passe pour McAlister qui débloque enfin le compteur toulousain (3-14).

24e

Superbe enchaînement toulousain avec un jeu de passes dans la défense et de départs dans l'axe parfaitement exécuté. Masoe est encore à la faute au sol et se fait avertir par M. Cardona. Pénalité à suivre pour McAlister sur la ligne des "22", presque face aux poteaux.

23e

Rien ne va en ce début de match du côté du Stade toulousain avec la tentative de l'ouvreur néo-zélandais qui passe à droite.

22e

Masoe est à la faute sur une zone de plaquage autour de McAlister. Ce dernier a l'occasion de débloquer le compteur stadiste, à 40 mètres des perches, légèrement sur la gauche.

21e 

La charnière toulousaine n'a pas encore trouvé sa vitesse de croisière ce qui pénalise énormément l'attaque des Rouge et Noir.

19e

A cinquante mètres des poteaux, la tentative de l'arrière tarnais passe sur la gauche des poteaux.

18e

Mis sur le reculoir sur un ballon porté castrais, les Toulousains sont à la faute et sont priés de prendre dix mètres de plus ce qui offre à Teulet l'occasion d'ajouter trois points.

16e

Incroyable ! Interception de Martial de 80 mètres qui vient inscrire le deuxième essai castrais de l'après-midi après une attaque toulousaine réalisée sans profondeur et sans vitesse. Teulet transforme (0-14).

13e 

Belle séquence de jeu des Toulousains mais Matanavou échappe le ballon en bout d'aile sur une passe de Jauzion dans la défense.

12e 

Les intentions de jeu sont au rendez-vous cet après-midi sous un franc et beau soleil.

10e 

Départ au ras de Nyanga qui se fait piquer le ballon par Forestier. Les Castrais sont très présents en défense en ce début de rencontre.

8e 

Surpris, les Toulousains tentent de réagir avec un coup de pied de McAlister sur l'aile de Matanavou qui ne peut le récupérer. Touche pour Rallier sur ses "22".

6e

Essai de Wihongi ! La pénalité de Teulet trouve le poteau, So'Oialo est à la récupération et après un relai de Cabannes, Wihongi file en force derrière l'en-but. Teulet transforme (0-7) !

5e

Nouvelle attaque du CO menée sur la droite par So'Oialo qui obtient une pénalité pour un contest irrégulier de Donguy. Pénalité à suivre pour Teulet 22 mètres en coin.

3e

Cela joue à la main des deux côté en ce début de rencontre ! Débordement de Matanavou sur l'aile droite qui tape à suivre et voit son ballon aller directement en touche alors qu'il s'était ouvert les portes de l'essai.

2e

Sur une belle offensive des Castrais qui ont remonté 60 mètres à la main, Bernard tente le drop à hauteur des "22" toulousains mais sa tentative passe à droite.

1e 

Plaquage haut de Capo Ortega d'entrée de jeu sur Matanavou. Les Toulousains avancent au pied, désormais non loin de la ligne médiane avec un premier lancer de Bregvadze réussi.

1e

C'est parti à Ernest-Wallon avec le coup d'envoi donné par Bernard sous les ordres de M. Cardona.

----- 

Les deux équipes, dans le sillage de leurs capitaines Bouilhou et Masoe viennent de faire leur apparition sur la pelouse.

----- 

Pour le CO, la mêlée devrait être une des clés de la rencontre ainsi que la prestion du pack plus généralement qui devra mettre sa jeune charnière Lacrampe-Bernard dans les meilleures dispositions.

----- 

Si l'on se penche sur la composition toulousaine, Bregvadze sera titularisé pour la première fois au talonnage alors que le reste du pack, même en l'absence des internationaux et des blessés, sera très homogène. La charnière Burgess-McAlister sera à la manoeuvre tandis que David et Matanavou, un temps incertains, reviennent dans le groupe. Jauzion est quant à lui aligné à l'arrière.

----- 

Conscients qu'un coup est possible même s'ils cherchent à retrouver du liant dans leur jeu, les Castrais se présenteront également avec une formation très compétitive.

----- 

En proie à des problèmes d'effectif, le Stade toulousain a vu sa semaine de préparation contrariée. Toutefois, l'équipe alignée cet après-midi sur la pelouse d'Ernest-Wallon aura fière allure.

----- 

Corrigés à Clermont la semaine dernière (5-35), les Toulousains doivent réagir face à leurs voisins castrais qui sortent eux aussi d'un résultat décevant face à Lyon à Pierre-Antoine (6-6).

13:30 

Bonjour et bienvenu sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Toulouse et Castres.

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
2
0
Matches nuls
1
ASM35 x 5Sta
Sta21 x 10SU
Bia15 x 20Sta
Rac13 x 19Sta
Glo34 x 24Sta
 
Cas6 x 6Lyo
SU 23 x 12Cas
CA 13 x 15Cas
Cas29 x 23Bia
Cas13 x 16Sca
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222