Top 14 • 24e Journée
ArbArbitre Stephan PomaredeStade Ernest-Wallon • samedi 21 avril 2012 • 14:15

Match Stade Toulousain - CA Brive-Corrèze, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
16:04 

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne après-midi et à bientôt.

80e

Sur la sirène, Bélie tape à droite et le match se termine sur cette victoire de Toulouse (30-21). Brive n'est pas récompensé de ses efforts et aurait mérité un bonus défensif.

79e

Le pack briviste a de l'orgueil et obtient une pénalité sur la mêlée, jouant rapidement à la main. Le jeu se retrouve dans les "22" de Toulouse avec une pénalité signalée contre Clerc. Brive peut récupérer le bonus avec Bélie qui va s'y coller, 22 mètres en coin sur la gauche.

78e

Luafutu s'échappe le long de la ligne de touche mais commet un en-avant après le plaquage. Mêlée en faveur du Stade toulousain.

77e

Picamoles combine avec Bouilhou sur la sortie mais la passe est en-avant.

76e

Brive relance tous ses ballons mais la défense du Stade toulousain tient son rang. Récupération de Donguy et mêlée à suivre dans les "22" de Brive, introduction Doussain.

73e

Cela passe pour le Néo-Zélandais qui sort Brive du bonus défensif (30-21).

72e

Gros travail du pack toulousain sur la mêlée et Brive qui subissait déjà à égalité numérique, prend encore plus la pression. Pénalité à suivre pour McAlister à quarante mètres des perches.

72e

Lancer de Lacombe qui n'est pas droit. Mêlée à suivre pour Toulouse dans le camp briviste.

71e

A 22 mètres en moyenne position sur la gauche, McAlister ne tremble pas (27-21).

69e

Plaquage sans ballon de Méla sur Bouihou ! Carton jaune sorti par M. Pomarède.

68e

Lancer de Tolofua trop long sur les "22" brivistes ! Le contre part mais le ballon est vite récupéré par Toulouse qui retourne mettre la pression sur la ligne des "22" corréziens.

65e

Belle relance de Poitrenaud relayé par Picamoles et Bouilhou mais ce dernier commet un en-avant.

64e

Bel effort du pack toulousain en mêlée avec une pénalité accordée qui permet à McAlister d'avancer au pied.

61e

C'est à côté pour l'ouvreur toulousain.

60e

Brive est trop pénalisé avec une nouvelle pénalité que va tenter McAlister, face aux barres à 48 mètres pour un repli non effectué après une chandelle.

59e

Cela passe pour McAlister. Toulouse reprend les commandes (24-21).

58e

Belle réaction des Toulousains après le renvoi bien capté par Hauman. Johnston vient contester et Brive se voit pénalisé pour un ballon gardé au sol. Pénalité à suivre pour McAlister, 35 mètres sur la gauche des perches.

57e

Cela passe pour le buteur sud-africain qui égalise (21-21).

56e

Toulouse et Johnston sont à la faute sur un maul des Brivistes. Pénalité à suivre pour Swanepoel trente mètres sur la gauche.

54e 

Nouvelle touche perdue par le Stade toulousain ! Brive envoie le ballon au large et Cooke, après avoir franchi, oublie Boussuge. Le ballon est récupéré dans le ruck par Toulouse. McAlister dégage !

 
 
53e

Offensive menée par Birve devant les "22" de Toulouse mais la défense rouge et noire glisse bien et pousse les Corréziens en touche à dix mètres de l'en-but.

52e

Cela passe pour l'ouvreur qui permet au Stade toulousain de reprendre les commandes (21-18).

51e

Superbe percée de McAlister ! L'ouvreur toulousain ouvre une brèche dans ses "22" et décale Poitrenaud. L'action se poursuit et Brive est à la faute 25 mètres face aux poteaux dans la continuité. Pénalité suivre pour McAlister !

50e

Après avoir mis du temps à positionner son ballon, McAlister tente rapidement la pénalité et la passe (18-18) !

48e

Attaque lancée par McAlister qui prend un faux trou. Pénalité à suivre sur la ligne médiane pour Toulouse puisque Swanepoel n'est pas sorti assez vite de la zone de plaquage.

47e

Tentative de drop de Geraghty contrée par Nyanga !

46e

Position de hors-jeu de Johnston. Brive avance au pied et a désormais une touche à négocier sur les "22" toulousains.

43e

Belle occupation au pied de Poitrenaud qui trouve une touche à huit mètres de l'en-but corrézien.

41e

Toulouse repart avec l'envie de jouer mais ne devra pas s'emporter. Pénalité à 45 mètres jouée rapidement par Burgess et le ballon est rendu dans la foulée au pied.

41e

C'est reparti à Toulouse avec le coup d'envoi du deuxième acte donné par McAlister.

40e

C'est la mi-temps à Ernest-Wallon avec une petite surprise et ce 18-15 en faveur de Brive.

39e

Essai de Boussuge ! Magnifique ! Après un beau ballon porté et une charge de Kakovin, Geraghty distille un superbe coup de pied par-dessus. Le rebond favorable, l'ailier briviste aplatit en coin sur la gauche ! Swanepoel transforme (15-18).

37e

Sautée manquée par McAlister. Touche en faveur des Brivistes sur la ligne médiane.

36e

Nouveau lancer manqué par Tolofua.

35e

Coup-franc contre Human et Brive peut se dégager.

33e

Nouvelle offensive avortée de la part des Stadistes avec un en-avant de Clerc au moment de passer les bras. Mêlée à suivre pour Brive à cinq mètres de sa ligne alors que Hauman se fait soigner mais reprend sa place.

32e

Belle occasion des Toulousains ! Les Brivistes, sur le reculoir sur un maul sont à la faute. Fritz joue la pénalité à la main à cinq mètres de la ligne ! Chaud !

30e

La mêlée toulousaine oblige la première ligne briviste à se relever. Pénalité envoyée en touche, sur les "22" corréziens.

29e

Lancer complètement manqué par Tolofua. Mêlée à suivre pour Brive sur la ligne médiane.

27e

Magnifique essai de Brive. Swanepoel est lancé dans l'intervalle par Geraghty et prend le trou pour jouer un deux contre un parfait pour Spedding qui n'a plus qu'à aplatir. Swanepoel, en coin sur la gauche, ne transforme pas (15-11).

26e

Occupation du terrain de Geraghty qui trouve une touche dans les "22" toulousains.

24e

L'envie de jouer est présente côté toulousain toulousain avec une relance des "22" amorcée par David qui se solde par un en-avant 30 mètres plus loin.

23e

Cela passe pour l'ouvreur toulousain (15-6) !

23e

Pénalité offerte à Toulouse sur la troisième mêlée ! Henn est sanctionné pour être rentré en travers. Pénalité à suivre pour McAlister 27 mètres sur la gauche en moyenne position.

22e

Les mêlées sont difficiles à arbitrer. Toulouse semble avoir l'ascendant et M. Pomarède ordonne une troisième mêlée.

20e

Dans le sillage de McAlister, Toulouse joue énormément en ce début de match. Coup de pied par-dessus de l'ouvreur néo-zélandais, récupéré par Fritz. Une-deux avec Poitrenaud mais l'action se solde par un en-avant.

17e

L'essai est logiquement accordé à Clerc qui signe son retour après sa blessure contractée à l'épaule durant le Tournoi. En coin, au même endroit que pour le premier essai, McAlister transforme (12-6).

17e

Magnifique action des Toulousains sur un ballon de récupération ! Après un beau travail de Dusautoir, Fritz et Albacete qui percent au coeur de la défense. Le ballon est envoyé au large sur l'aile de Donguy qui passe les bras pour Clerc qui aplatit ! Arbitre vidéo demandé.

15e

C'est un peu court et à côté pour le Briviste alors que les "punis" font leur retour sur le pré.

14e

Le renvoi des Stadistes est inversé et récupéré ! Malheureusement, Albacete est pénalisé pour un ballon gardé au sol. Pénalité pour Brive et Swanepoel à 57 mètres en coin sur la gauche !

13e

Cela passe pour le Sud-Africain (5-6) !

12e

La mêlée briviste met son homologue en difficulté et notamment Poux, tout juste entré en jeu pour compenser la sortie temporaire de Johnston. Pénalité à suivre pour Swanepoel 40 mètres face aux barres.

10e

Essai de Poitrenaud ! Les Brivistes font beaucoup de fautes en ce début de rencontre. Burgess joue une pénalité rapidement et le ballon file sur l'extérieur. David fait une intervention tranchante dans la ligne et offre à Poitrenaud le premier essai. En coin sur la gauche, McAlister ne transforme pas (5-3).

7e

Belle offensive des Toulousains avec David, Burgess qui plantent une première banderille. McAlister profite d'une sortie rapide pour tenter un par-dessus, récupéré par Geraghty. Boussuge peut dégage.

6e

Cela passe pour le centre briviste, à 30 mètres des poteaux, légèrement sur la droite (0-3).

5e

Cartons jaunes pour Dubarry et Johnston ! M. Pomarède ne prend rapidement ses responsabilités et pénalité à suivre pour Swanepoel.

4e

Altercation entre Maestri et Henn, suivie par une autre entre Johnston et Dubarry. Chaud !

3e

Tentative de drop de Geraghty qui passe à côté des perches toulousaines.

2e

Premier lancer de Tolofua perdu pour Toulouse ! Mais le ballon est récupéré et les Toulousains contrent pour filer à l'essai. Human ayant fait une obstruction sur Kakovin, pénalité pour Brive !

1e

C'est parti avec le coup d'envoi donné par Geraghty, bien capté par Maestri.

----- 

La rencontre sera dirigée par M. Pomarède sous une pluie fine et sur une pelouse humide.

----- 

Dan Human est le premier à pénétrer sur la pelouse d'Ernest-Wallon, lui qui disputera son dernier match sur ce pré avant de prendre sa retraite.

----- 

Du côté des effectifs, Clerc et McAlister effectueront leur retour. Côté briviste, Ledevedec et Lacombe reviendront dans leur ancien club, tout comme Ugo Mola alors que Kakovin retrouvera ses futurs partenaires.

----- 

Etrillés au Racing la semaine dernière, les Corréziens tenteront de réagir mais si la tâche s'annonce très compliquée.

----- 

Brive a de son côté la pression, à la lutte pour le maintien.

----- 

Après la victoire de Clermont sur Montpellier hier, les Toulousains se retrouvent à la deuxième place de ce Top 14. Une victoire face à Brive leur permettrait de reprendre leur bien et de se qualifier pour les demi-finales puisqu'il ne leur manque qu'un seul point.

13:54 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Toulouse et Brive.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Per25 x 10Sta
Edi19 x 14Sta
Sta18 x 22Sta
Uni18 x 17Sta
Sta34 x 27Cas
 
Rac40 x 19CA
CA 15 x 11Sca
CA 14 x 9Rug
Avi19 x 12CA
Bia26 x 11CA
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222