Top 14 • 4e Journée
ArbArbitre Christophe BerdosStade Ernest-Wallon • vendredi 16 septembre 2011 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Stade Toulousain - Biarritz Olympique
Top 14 - 16 septembre 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Biarritz Olympique. Ce match se déroule le 16 septembre 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Biarritz Olympique. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Stade Toulousain0%Stade ToulousainVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Biarritz OlympiqueBiarritz OlympiqueVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
FM

C'est terminé. Toulouse remporte la partie sur le score de 24-0. Les Rouge et Noir empochent par la même occasion le bonus offensif.

80e 

Dernière action de Biarritz qui est tout proche de sauver l'honneur.

78e

Carton jaune pour Sylvain Nicolas qui s'est mis délibérément à cinq mètres pour contrer une pénalité rapidement jouée.

 
 
78e 

Les esprits s'échauffent autour de la renconrte. Un début de bagarre commence.

77e 

Les Toulousains sont en défense. Ils bataillent pour ne pas encaisser le mointre point. Balshaw est à deux doigts d'inscrire un essai mais l'arrière du BO commet un en-avant.

75e 

Biarritz ne semble pas en mesure de revenir à la marque. Toulouse gère son avance et va certainement empocher un point de bonus offensif.

73e 

Petite échauffourée suite à une mêlée. M.Berdos choisit de calmer les joueurs.

71e 

L'essai est refusé suite à un en-avant du demi d'ouverture de Toulouse. L'arbitre siffle une mêlée à 5 mètres avec une introduction pour Biarritz.

71e

Nouvel arbitrage vidéo suite à une action de McAlister.

70e 

Nouvelle pénalité contre les Basques. Biarrot commence à manquer de discipline. Toulouse choisit la même tactique en tapant en touche.

68e 

Pénalité sifflée contre Biarritz et Sylvain Marconnet. McAlister choisit de taper en touche pour se mettre à l'abri d'un éventuel retour basque.

67e 

Toulouse vient de récupérer une nouvelle mêlée. Les avants biarrots manquent de liaison et ils commencent à fatiguer. Les champions de France en titre sont maîtres de leur partie.

66e 

Le public d'Ernest-Wallon entame une ola. La fête bat son plein à Toulouse après une première mi-temps difficile. Les Rouge et Noir passent toute leur seconde période dans le camp des Basques.

 
64e 

Biarritz n'en peux plus. Les joueurs sont cuits et ils semblent avoir pris un coup sur la tête. La défense basque a finalement craqué après une belle première mi-temps.

62e

McAlister réussit la transformation. 24-0 pour Toulouse qui, pour le moment, obtient le point de bonus offensif.

61e

ESSAII DE MCALISTER !!!!! Le Néo-Zélandais aplatit le ballon après un superbe service de Jauzion. Le trois-quarts centre international avait réussi à franchir le premier rideau défensif. Il est également à la conclusion de l'action. Biarritz est à l'agonie.

59e 

L'essai est refusé à Donguy. Le trois-quarts aile a mis le bras en touche juste avant d'aplatir. Cela se joue à quelques centièmes de seconde mais l'arbitre vidéo semble avoir pris la bonne décision.

59e

Arbitrage vidéo suite à une action de Donguy.

58e 

Les champions de France en titre mettent le feu dans le camp biarrot. Biarritz commence à craquer physiquement et rate de nombreux plaquages.

57e

McAlister réussit sa pénalité. L'addition commence à être salée. 17-0 pour Toulouse.

56e

ESSAIIII DE MATANAVOU !!!! L'ailier de Toulouse termine l'action toulousaine grâce à un joli débordement sur le côté droit. Sowerby est au début de l'action, le troisième ligne réussit à franchir le rideau à cause d'un plaquage manqué. Les Rouge et Noir avancent pour filer ensuite à dame. Superbe !

55e 

Luke McAlister est encore à la base du premier essai de Toulouse. Le Néo-Zélandais est en excellente forme depuis le début de la saison. Il arrive à faire la différence sur des actions de grande classe.

53e

La transformation est réussie par McAlister. 10-0 pour Toulouse.

 
52e

ESSAIIIIIIII DE TOULOUSE !!!!!!!!!!!!!!! Le capitaine Yannick Nyanga aplatit suite à un joli ballon porté. Luke McAlister est à l'initiative de l'action grâce à une belle percée. Le troisième ligne est à la conclusion grâce à un gros travail de ses avants.

51e 

Le score n'évolue pas au tableau d'affichage. Les imprécisions se multiplient mais les joueurs sont un peu plus diciplinés. Il ne manque plus que de l'efficacité offensive.

49e 

Gros tampon de Peyrelongue sur Doussain. Le demi d'ouverture de Biarritz a du mal à se relever. Le Toulousain a été arrêté à dix mètres de la ligne d'essai.

48e 

Toulouse remet la pression à son adversaire. Les Rouge et Noir campent dans le camp basque depuis plusieurs minutes. Le lancer est à suivre dans les 22 mètres biarrots.

46e 

Biarritz domine la partie mais les Basques n'arrivent pas à concrétiser au tableau d'affichage. Toulouse est pour le moment sur le reculoir mais la défense haute-garonnaise ne craque pas.

44e 

Le long coup de pied de McAlister meurt en touche dans l'en-but de Biarritz. Le BO choisit de prendre la mêlée à l'endroit du coup de pied. Le Néo-Zélandais est moins en réussite dans cette partie.

43e 

Biarritz met la pression à Toulouse en ce début de seconde période. Julien Peyrelongue tente un coup de pied dans le dos de la défense mais la ballon meurt en touche. Les champions de France sont dans le dur !

42e 

Grosse faute de jeu de Poitrenaud. La relance de l'arrière toulousain est ratée. L'international français glisse et perd le ballon à quelques mètres de sa ligne d'essai. Les Basques récupèrent le ballon mais commettent un en-avant.

41e

C'est reparti à Toulouse !

MT

C'est la mi-temps. Toulouse mène sur le score de 3 à 0 dans un match pour l'instant sans essai.

 
40e 

Julien Peyrelongue va tenter une dernière pénalité avant la mi-temps. Il est à cinquante mètres des poteaux de Toulouse. Mais son ballon passe juste à gauche des perches.

39e 

La pluie vient de s'arrêter. Le jeu risque de se remettre en place petit à petit.

37e 

Les avants perdent leur appui avec le terrain glissant. Les mêlées sont de moins en moins stables. L'arbitre M.Berdos a du mal à faire respecter les commandements.

35e 

Le plan défensif de Biarritz est parfaitement respecté. Les Biarrots ont travaillé ce secteur de jeu toute la semaine, cela s'avère payant dans cette première mi-temps. A Toulouse de trouver les clés pour contrer les Basques.

33e 

Relance de Poitrenaud dans ses 22 mètres. Le jeu de Toulouse se met en place avec de nombreux temps de jeu. L'action se termine finalement par une touche dans le camp de Biarritz. Les intentions sont présentes mais pas encore la finition.

31e 

Les Toulousains sont sous pression depuis quelques minutes. Les Rouge et Noir sont acculés dans leur camp et perdent de nombreuses munitions à l'image d'un nouveau lancer pas droit. Mêlée biarrote à quelques mètres de la ligne d'essai.

30e 

Quelle action pour Biarritz. La mêlée basque tient bon. Le jeu se poursuit avec une belle passe de Peyrelongue pour Gimenez. Le trois-quarts centre lâche la balle juste avant d'arriver dans l'en-but. L'en-avant est flagrant, le plaquage de Donguy a été très efficace.

28e 

Touche biarrote qui permet aux Basques d'avancer. Le ballon arrive sur Balshaw qui préfère taper en touche au pied plutôt que de se risquer à des passes aléatoires. L'action aurait mérité meilleur sort.

27e 

Biarritz essaie de garder le ballon depuis plusieurs minutes. Les chandelles ont fait place à de la conservation de balle. Les Basques restent à distance des Toulousains.

25e

La pluie fait son apparition à Ernest-Wallon. Le ballon va devenir glissant, ce qui ne va pas avantager un jeu qui connaissait déjà quelques difficultés à se mettre en place.

 
23e 

Eclair de génie de la part de McAlister. Le demi d'ouverture néo-zélandais s'inflitre dans la défense biarrote. Ses crochets mettent dans le vent plusieurs joueurs basques. L'ancien All Black élimine plusieurs trois-quarts avant de faire tomber le ballon à quelques mètres de la ligne. Quel dommage !

22e 

Première attaque pour Biarritz. Les Basques enchaînent les temps de jeu avec une multiplication de passes. Matanavou est à deux doigts de récupérer le ballon sur une interception. Ce sera finalement une touche.

20e 

Peyrelongue rate complètement sa pénalité. On en reste à 3-0 pour Toulouse.

20e 

Pénalité contre Toulouse. M.Berdos sanctionne Maestri suite à un écran après une touche. Le BO va essayer de revenir au score.

18e 

Biarritz est dans son schéma de jeu. Les Basques mettent la pression à Toulouse grâce à des plaquages offensifs et à des coups de pied de déplacement. Le BO doit être un peu plus précis et commettre moins de fautes de main.

16e 

Deuxième échec pour McAlister qui rate une pénalité de près de cinquante mètres.

15e

Carton jaune pour Romain Terrain. M.Berdos l'exclut temporairement pour une multiplication de fautes. C'est la cinquième pour Biarritz. Le talonneur a été pris au piège du hors-jeu.

14e 

Julien Peyrelongue multiplie les chandelles. Le demi d'ouverture de Biarritz allume plusieurs quilles mais elles manquent de précision.

13e 

Le match se joue sur un rythme très intéressant. Toulouse a de l'ambition, la preuve avec une nouvelle relance dans les 22 mètres haut-garonnais L'action se termine finalement par un coup de pied de Doussain qui meurt en touche.

11e

Luke McAlister ouvre la marque avec un coup de pied de plus de 35 mètres. 3-0 pour Toulouse.

 
10e 

Grosse faute sur Clément Poitrenaud. L'arrrière de Toulouse tente une relance avec un coup de pied à suivre. Coetzee reste en face de l'international français et arrête sa course.

09e 

Luke McAlister rate sa première pénalité qui était assez facile.

08e 

Toulouse lance enfin une attaque propre. Yann David réussit par deux fois à franchir le premier rideau défensif de Biarritz. Les tems de jeu se multiplient. M.Berdos revient à une pénalité pour les Rouge et Noir.

06e 

Pénalité pour Toulouse suite à une nouvelle domination en mêlée fermée. Buckle est sanctionné pour avoir posé une main au sol.

05e 

Toulouse n'arrive pas à construire ses attaques. Les lancements de jeu sont confus avec notamment plusieurs fautes de main. Les Rouge et Noir manquent encore d'impact sur leurs offensives.

04e 

Le BO est très performant en défense. Les Basques sont agressifs et ils récupèrent quelques ballons dans les zones de ruck. Biarritz montre une image positive en ce début de partie.

02e 

La première mêlée est à l'avantage de Toulouse. Les avants Rouge et Noir ont fait une excellente poussée mettant leur adversaire en difficulté.

02e 

Les premières minutes sont jouées sur un excellent rythme. Biarritz choisit de mettre la pression à son adversaire grâce à une défense agressive. Toulouse gère et occupe le terrain à l'image d'un McAlister toujours aussi précis.

01e

C'est parti ici à Toulouse. Le coup d'envoi est donné par Biarritz

-----

41 : C'est le nombre de points inscrits par Toulouse lors de son dernier match à domicile contre le Racing-Métro. Les champions de France en titre ont produit un véritable spectacle offensif avec pas moins de quatre essais au compteur. Guy Novès semble avoir trouvé la clé avec une équipe remaniée jusqu'à la fin de la Coupe du monde.

 
----- 

L'enjeu est différent pour Biarritz. Le BO doit se rassurer avant tout après ses pauvres prestations lors des trois premières journées. Les Basques ne possèdent que trois petits points au classement. Ils souhaitent enfin produire une prestation complète à Toulouse.

----- 

Toulouse souhaite poursuivre sa série. Les Rouge et Noir restent sur deux victoires consécutives contre Lyon et le Racing-Métro. Guy Novès aimerait bien voir plus loin et aller chercher un point de bonus offensif.

----- 

Biarritz doit toujours composer avec de nombreux absents. Les frères Lund sont sur le flanc tout comme Baby et August. Marconnet débutera la partie sur le banc de touche tout comme le jeune Gray. Yann Lesgourges est titulaire à la mêlée, Julien Peyrelongue à l'ouverture. L'ailier Dan Caprice garde la confiance de ses entraîneurs.

----- 

Jean-Marc Doussain joue son dernier match avec Toulouse avant de partir en Nouvelle-Zélande rejoindre la sélection française pour la fin de la Coupe du monde. Il sera associé ce soir à Luke McAlister au sein de la charnière. Pour le reste, pas de surprises. Poitrenaud, Jauzion et David sont alignés d'entrée. Le jeune Galan enchaîne une nouvelle titularisation.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT sur notre site le match entre le Stade toulousain et le Biarritz olympique, rencontre comptant pour la 4e journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
1
1
Perdus
3
0
Matches nuls
1
Sta41 x 36Rac
Lyo9 x 19Sta
Avi18 x 13Sta
Sta15 x 10Mon
Sta29 x 6ASM
 
Bia18 x 23Cas
Bia9 x 9SU
Rug30 x 5Bia
ASM27 x 17Bia
Bou18 x 22Bia
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222