Top 14 • 14e Journée
ArbArbitre Laurent CardonaStade Ernest-Wallon • vendredi 30 décembre 2011 • 21:00

EN DIRECT / LIVE.
Stade Toulousain - Aviron Bayonnais
Top 14 - 30 décembre 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Aviron Bayonnais. Ce match se déroule le 30 décembre 2011 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Aviron Bayonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
 

MERCI D'AVOIR SUIVI CE MATCH EN LIVE SUR RUGBYRAMA.FR ET A BIENTÔT.

80e

Bayonne est pénalisé une dernière fois pour avoir plongé dans un regroupement. La sirène retentit. Doussain dégage en touche. Toulouse bat Bayonne 30-15.

79e 

Toulouse va en touche sur la pénalité et tente de mettre du jeu. Malheureusement, l'action est avortée par un en-avant de Nyanga

 
 
78e

Sur une mêlée avec introduction bayonnaise, la première ligne basque s'effondre. Denis Avril écope d'un carton jaune.

77e 

Beauxis a mis ce soir les 30 points de son équipe: 8 pénalités et 2 drops.

75e

Toujours pas de grandes envolées mais en insistant devant, Toulouse obtient une nouvelle pénalité (la dix-septième) pour une faute au sol. 45m légèrement à droite, Beauxis régale et ajoute trois points. 30-15

73e 

Boyet trouve une belle touche, dans les 22m toulousains. Mais le ballon est mal contrôlé et Beauxis peut dégager.

72e 

Suite à une mêlée dans les 40m adverses, les Toulousains se lancent dans une série de passes avant contact. Mais Nyanga fait finalement en-avant. Bayonne tente une relance et bénéficie d'une pénalité.

70e

A trente mètres de la ligne d'en-but adverse, Boyet allume une chandelle que Burgess laisse rebondir dans l'en-but. Gerber surgit et aplatit... en ballon mort!

68e

On en est déjà à 22 pénalités sifflées, alors qu'il reste 12 minutes à jouer.

66e 

Maestri vole le ballon en touche et Toulouse se dégage à nouveau, par l'intermédiaire de Lionel beauxis.

65e 

Les équipes se contentent d'occuper le terrain au pied. Burgess tente bien une relance depuis ses 22m mais est vite repris. Finalement McAlister dégage et trouve une touche à hauteur de ses 22m.

62e

22m en face, Beauxis ne se fait pas prier et ajoute trois points. 27-15.

 
61e 

Bayonne a le ballon sur la ligne médiane et insiste devant. Mais Nyanga récupère le ballon au sol. Toulouse écarte par trois passes rapides et Picamoles met Dusautoir dans l'intervalle. Le capitaine de l'équipe de France accélère sur trente mètres mais glisse. Finalement Bayonne est pénalisé sur le ruck qui suit.

60e 

Il ne pleut plus sur Ernest-Wallon mais le match manque toujours de rythme et les pénalités se multiplient.

60e

Beauxis est impressionnant. Déjà 51 points de marqués en deux week-ends...

58e

Les Toulousains bénéficient tout de même d'une pénalité, 15m à gauche, que Beauxis transforme. 24-15.

58e

Toulouse hérite d'une pénalité à 5m de la ligne que Florian Fritz joue vite pour tenter d'aller seul à l'essai. Mais Rob Linde le rattrape d'un plaquage haut. Les esprits s'échauffent et M. Cardona sort un premier carton jaune. Florian Fritz, qui était venu se faire justice lui-même, hérite du même sort. Les deux équipes sont à quatorze.

57e 

Nyanga récupère le ballon sur le renvoi. Les Toulousains se lancent pour la première fois dans une action d'envergure qui les amène à 5m de l'en-but adverse. Toulouse pousse pour le break.

55e

L'ouvreur bayonnais, 22m à droite, passe la pénalité et ramène son équipe dans les clous du point de bonus de défensif. 21-15. En attendant mieux?

54e 

Le ballon est volleyé et Mike phillips tente de s'infiltrer. Plaquage haut et pénalité à suivre, que va tenter Benjamin Boyet.

53e 

Touche sur les 22m de Toulouse, lancer pour la talonneur bayonnais David Roumieu. Linde impeccable en milieu d'alignement.

52e 

Les Bayonnais ont le ballon sur la ligne médiane, mais la défense toulousaine est omniprésente. Finalement, Rokocoko tape au pied et trouve une belle touche, à 5m de la ligne d'en-but.

 
50e 

C'est parti pour la valse des changements. Avril remplace Tialata côté bayonnais. Côté toulousain, première apparition de Giogardze, en lieu et place de Servat.

48e

Beauxis en est déjà à cinq drops en deux matchs (il en avait passé trois la semaine dernière, à Montpellier). Et le match n'est pas fini...

48e

Sur la touche qui suit, Boutaty écroule le regroupement. Toulouse hérite d'un avantage. Inutile puisque Beauxis, 30m légèrement à gauche des poteaux, claque son deuxième drop de la soirée. 21-12.

47e 

Beauxis, d'un énorme coup de pied, ramène le jeu dans les 22m de Bayonne.

47e 

Nouvel en-avant de Bayonne sur le renvoi aux 22m des Toulousains, nouvelle mêlée et nouvelle pénalité contre Bayonne. Cette fois-ci, c'est le pilier gauche Iguiniz qui est sanctionné.

46e 

Le ballon est bien tapé mais passe de peu à gauche des poteaux. On en reste à 18-12.

45e 

Sur le renvoi, Bayonne récupère le ballon. Sur la ligne médiane, Johstone est pris en faute autour d'un regroupement. Pénalité pour Bayonne que va tenter Cédric Heymans.

44e

A noter que les buteurs, des deux côtés, sont à 100% de réussite dans leurs tentatives.

42e

Beauxis, comme à la parade, envoie le ballon entre les perches. 18-12.

41e 

Les Toulousains récupèrent une bonne touche à trente mètres de la ligne de Bayonne. Après trois temps de jeu, et malgré un petit en-avant de Florian Fritz non-sifflé, Toulouse hérite d'une pénalité, 15m à droite des poteaux.

 
 

C'est reparti au stade Ernest Wallon. Boyet donne le coup de renvoi. Picamoles à la réception.

 

Dans une mi-temps cantonnée à du jeu d'occupation après plusieurs séquences devant, conditions climatiques obligent, les Toulousains ont d'abord pris le large avant de se faire reprendre. Tout reste à faire. 15-12.

40e 

La sirène retentit mais M. Cardona fera jouer la dernière mêlée. Pénalité pour Toulouse. Beauxis dégage en touche.

39e 

Sur les 40m adverses, les Bayonnais ont la main sur la balle et se concentrent autour de leurs avants pour pousser les Toulousains à la faute. Finalement, Boutaty commet un en-avant.

38e 

Pourtant en difficulté, les Bayonnais profitent des imprécisions toulousaines et de la bonne réussite de leurs buteurs pour rester au contact.

36e

50m en face, Cédric Heymans tente la pénalité face à ses anciens co-équipiers et la réussit! 15-12

34e

Sur la ligne médiane, Mike Phillips hérite du ballon à la sortie d'un regroupement. Il veut jouer à droite puis se ravise pour servir David Roumieu à gauche du regroupement. McAlister intercepte et file à l'essai! Mais M. Cardona revient à un hors-jeu de Jean-Baptiste Poux.

32e

Boyet passe la pénalité, 40m en face. 15-9.

31e 

Sur une mêlée introduction Bayonne, sur la ligne des 40m de Toulouse, c'est au tour de Jean-Baptiste Poux d'être sanctionné.

30e

35m à gauche, Beauxis enchaîne et passe le ballon entre les poteaux. Le score prend de l'ampleur. 15-6.

 
29e 

Mêlée pour Toulouse dans les 40 mètres de Bayonne. L'édifice tourne et Tialata est à nouveau sanctionné. Pénalité pour Toulouse.

27e 

Bayonne souffre et Cédric Heymans écope tout ce qu'il peut à l'arrière, dégageant au pied le jeu d'occupation des Toulousains. Ses anciens partenaires ne l'épargnent pas. Mauvaise passe pour l'Aviron...

25e 

Même si cela ne se voit pas au tableau d'affichage, Toulouse est en train de prendre la mesure de son adversaire. Le possession du ballon et l'occupation sont désormais totalement en leur faveur.

23e

Beauxis hérite finalement du ballon dans l'axe du regroupement. Il feinte le coup de pied et prend l'intervalle sur trente mètres. Après une feinte de passe, il fixe Cédric Heymans et tente de servir Yves Donguy à l'extérieur. Mais le ballon file directement en touche. Quel dommage!

22e 

Les Toulousains ont le ballon sur la ligne des quarante mètres adverses et insistent devant.

21e

Nouvelle pénalité contre Bayonne, déjà la cinquième en vingt-et-une minute. Toulouse n'en a pour l'instant concédé que deux.

21e

Pénalisés au sol, les Bayonnais offrent une nouvelle munition à Lionel Beauxis. 40m légèrement à droite, l'ancien Parisien ne se fait pas prier. 12-6.

20e 

La partie se limite pour l'instant à un gain de terrain au pied. La précision de Lionel beauxis donne un léger avantage aux Toulousains.

19e

Maxime Médard relance et échappe à deux défenseurs avant d'être repris. Suite au point de fixation, Burgess trouve Beauxis dans l'axe, qui claque un drop de 40m. 9-6

18e 

Sur la touche, Roumieu trouve Marmouyet en milieu d'alignement. Phillips dégage au pied mais ne trouve pas la touche.

 
17e 

Le match est très haché, les conditions climatiques n'aidant pas les trente acteurs à envoyer du jeu. Après plusieurs temps de jeu devant, dans les 40m bayonnais, McAlister décroise un coup de pied rasant qui sort à 5m de la ligne bayonnaise.

15e

Boyet enquille et ramène son équipe à 6-6.

14e 

Bayonne récupère le ballon sur le renvoi et fait le siège des 22m toulousains. La défense des locaux est très forte à l'impact mais se met à la faute, dans la zone plaqueur/plaqué. Pénalité pour Bayonne, 22m en face.

12e

Sans problème pour le buteur toulousain. 6-3.

11e 

Sur le renvoi, Beauxis hérite du ballon et monte une chandelle. David Roumieu le plaque à retardement. Pénalité pour Toulouse au point de chute, 22m à gauche des poteaux.

10e

35 mètres légèrement à gauche, Beauxis la tente et la passe. 3-3.

9e 

Déjà la quatrième mêlée dans ce match. Cette fois-ci, sur les 40 mètres bayonnais, le paquet toulousain explose son vis-à-vis, désagrégé à l'impact. Pénalité.

7e 

Les deux équipes multiplient les approximations en ce début de match. Burgess tente un coup de pied par-dessus le regroupement, sur la ligne des 40 mètres dans le camp de Toulouse. Mais le ballon sort directement en touche.

6e 

Alors qu'ils avaient l'introdution, les Bayonnais sont sanctionnés sur une mêlée dans les 22 mètres toulousains. Tialata semble être le fautif. Toulouse se dégage.

4e

30 mètres légèrement à gauche des poteaux, Benjamin Boyet la réussit. Bayonne ouvre la marque. 0-3

 
3e 

Mike Phillips choisit de mettre du rythme. L'Aviron progresse et bénéficie d'un avantage. En coin sur les 22 mètres des Toulousains, Mike Phillips tente le drop et le rate. L'arbitre revient à la pénalité.

2e 

Sur la mêlée qui suit, les Bayonnais héritent d'un bras cassé. Première échauffourée, entre Poux et Tialata.

0e

Laurent Cardona, l'arbitre de ce match donne le coup d'envoi frappé par Lionel Beauxis. A la réception, les Bayonnais commettent un en-avant.

 

Ernest Wallon est à guichets fermés pour cette dernière de l'année 2011.

 

Côté toulousain, l'encadrement a reconduit Lionel Beauxis, excellent la semaine dernière à Montpellier, en position d'ouvreur. Luke McAlister glisse lui au centre de l'attaque, aux côtés de Florian Fritz.

 

Ce match marque le retour de Cédric Heymans, ailier ou arrière du Stade toulousain pendant dix saison, et qui retrouve le stade Ernest Wallon sous les couleurs de l'Aviron bayonnais.

 

Il pleut sur Toulouse et sur le stade Ernest Wallon, théâtre de cette rencontre, ce qui pourrait limiter les volontés de jeu de part et d'autre.

 

Pour cette rencontre avancée, le programme a réservé un choc entre deux équipes aux dynamiques opposées: le Stade toulousain caracole en effet en tête du Top 14 alors que l'Aviron bayonnais est à la peine, à la onzième place, bien loin de ses ambitions du début de saison.

20:48 

Bonjour et bienvenue sur le live commenté de la rencontre opposant le Stade toulousain à l'Aviron bayonnais, dans le cadre de la quatorzième journée de Top 14

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
1
1
Perdus
3
1
Matches nuls
1
Mon25 x 45Sta
Sta24 x 31Har
Har10 x 21Sta
Sta33 x 12Rug
CA 9 x 9Sta
 
Avi16 x 16Cas
Lon25 x 11Avi
Avi19 x 11Lon
SU 37 x 18Avi
Bia21 x 19Avi
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222