Top 14 • 24e Journée
ArbArbitre Jérôme GarcesStade Charlety • samedi 21 avril 2012 • 14:15

EN DIRECT / LIVE.
Stade Français - Perpignan
Top 14 - 21 avril 2012

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et Perpignan. Ce match se déroule le 21 avril 2012 et débute à 14:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour Perpignan. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Stade Français0%Stade FrançaisVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%PerpignanPerpignanVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A bientôt.

 

Dans un match au scénario fou, le Stade français s'impose finalement 35-31 et reste en course pour les barrages. Le point de bonus défensif arraché en fin de match devrait également satisfaire les Catalans, qui se rapprochent un peu plus du maintien.

 

Le Gallois dégage son camp et M. Garcès siffle la fin du match. 35-31. Finalement, tout le monde est content...

 
 
79e 

Contepomi allume une chandelle. A la réception, Hook est impeccable.

79e 

Sur le renvoi, Perpignan commet un en-avant. Au tour de Paris d'être à l'attaque.

78e 

Sortie de Rodrigo Roncero, sous l'ovation du stade Charléty.

78e

Hook la passe et assure quasiment le point de bonus aux Catalans. Surtout l'USAP peut désormais briguer la victoire. 37-31.

77e

Toujours autant de turn-overs. Perpignan est à l'attaque et met une grosse pression sur les Parisiens en cette fin de match. Pénalité, 10m face aux poteaux. Hook va la tenter.

76e 

Nouvelle bonne prise de balle de Guiry. Perpignan se lance à l'assaut de la ligne adverse pour arracher le match nul, mais Smith vient arracher le ballon au sol. Quel match de l'Australien!

74e 

Les Perpignanais sont bien mieux en conquête. La prise de balle en touche est très bonne et un maul peut s'enclencher. Paris se met à la faute, à 55m en coin. Hook tape à nouveau en touche, à 25m de la ligne parisienne.

73e 

Les Parisiens sont pris à l'impact et explosent sur la mêlée. L'USAP va pouvoir se sortir de la pression par le pied de James Hook.

73e 

Les turn-overs se multiplient, et aucune des deux équipes ne veut lâcher. Le jeu se situe dans les 22m catalans, mêlée à suivre pour Paris.

71e 

Moment de flottement chez les Parisiens, qui pensaient bien avoir fait le plus dur. Le scénario de ce match est décidement très étrange....

 
69e

La transformation de Hook, 15m en face, passe entre les poteaux. 35-28. L'USAP est de retour à sept points, c'est-à-dire dans les clous pour le point de bonus défensif.

68e

ESSAI DE HUME!!!!! Coetzee joue vite la pénalité et sert Gavin Hume qui transperce au centre et plonge entre les poteaux!

67e 

C'est au tour de Perpignan d'accélérer, après un gros travail de Chouly pour récupérer le ballon au sol. Les Catalans avancent au contact et entrent dans les 22m parisiens. Ils obtiennent une pénalité.

66e

Sans problème pour le demi de mêlée parisien. 35-21. Le Stade français reprend 14 points d'avance.

64e 

Les Parisiens repartent de l'en-avant et cherchent à enfoncer le clou. Tchale-Watchou plaque haut. Pénalité pour Paris 25m en face, mais Smith joue vite. Finalement, nouvelle pénalité. Cette fois-ci, Dupuy va la tenter, 15m en face.

62e 

En coin, James Hook manque la transformation. C'est le premier échec au pied du match. On en reste à 32-21.

61e

L'ailier catalan a bel et bien aplatit avant de sortir en touche. Essai validé!

61e

Finalement, Hook va chercher ses trois-quarts. En bout de ligne, Candelon parvient à plonger dans l'en-but. M. Garcès demande la vidéo....

60e 

Les Catalans insistent devant mais sont pour l'instant bien contenus. On est toujours à 2m de l'en-but parisien.

59e 

Perpignan doit absolumment marquer sur ce temps fort s'il veut espérer pouvoir revenir dans ce match... Pour l'instant, la défense parisienne tient bon.

 
58e

Sur le renvoi, Planté parvient à se saisir du ballon et récolte même une pénalité pour son équipe. Hook trouve une touche à 5m de l'en-but parisien. Pénaltouche. Ca chauffe...

56e

L'USAP n'arrive vraiment pas à se sortir de son camp. Après être allés en touche par le pied de Hook, les Catalans sont à nouveau sanctionnés au sol. Dupuy prend et réussit la pénalité, 35m à droite. 32-16.

55e

Gros temps fort pour les Parisiens. En bout de ligne, Rabadan tente d'y aller seul mais se fait reprendre à 5m de la ligne. Finalement, le Stade français se fait pénaliser au sol.

55e 

L'USAP tente de relancer depuis son camp. Mais il perd le ballon au sol. Paris est de retour à l'initiative dans les 22m adverses.

54e

Dans la continuité, le Stade français renverse le jeu et de l'autre côté, Contepomi sert Arias à hauteur qui envoie Turinui à l'essai. Mais M. Garcès signale un en-avant de passe entre Contepomi et Arias. C'était limite...

53e

Après une bonne prise de balle dans l'alignement de Van Zyl, les Parisiens lancent le jeu derrière et Gurrachaga franchit en première main! L'Argentin entre dans les 22m mais, gourmand, oublit deux partenaires au moment de conclure l'action! Le jeu se poursuit...

52e 

Perpignan tente de repartir de l'avant après le renvoi, avance mais se fait à nouveau pénaliser au sol, après un très bon travail de Roncero. Paris est de retour dans le camp des Catalans.

50e

Sans problème pour le Gallois. 29-16.

49e 

Alors qu'ils sont sur le reculoir sur la mêlée, les Perpignanais héritent d'une pénalité pour un problème de liaison. L'occasion pour Hook, 45m en face, de réduire l'écart.

47e 

Perpignan est sonné. Au sortir d'une mêlée, les Catalans commettent un nouvel en-avant. L'entame de seconde période est désastreuse pour l'USAP.

 
44e

Smith contre le jeu au pied de Hook! Finalement, l'Australien se fait pénaliser pour avoir plongé sur Michel, venu en dernier défenseur. Mais l'USAP souffre.

43e 

La transformation, face aux poteaux, n'est qu'une formalité pour Dupuy. 29-13. Paris reprend le large.

42e

ESSAI DE SMITH!!!!!!!!!! Après un échange de coups de pied, Perpignan se décide à prendre le jeu à son compte. Mais Marty, après s'être infiltré, perd le ballon. Sur la contre-attaque, Paris renverse le jeu, Paul Sackey s'infiltre et retrouve Arias à l'intérieur. L'ailier parisien semble aller à l'essai mais préfère transmettre à George Smith qui, après un dernier crochet, marque entre les perches.

 

Hook donne le coup d'envoi. Paul Sackey est à la réception. Dupuy prend le jeu au pied.

 

Les joueurs font leur retour sur la pelouse du stade Charléty. Perpignan évoluera avec le vent dans le dos pour cette seconde période.

 

Après un début de match hâché, Paris a accéléré et su profiter de l'appui du vent pour prendre le large. Mais juste avant la pause, Perpignan a préservé le suspense, grâce à un superbe essai de Planté. 22-13. Avec le vent en seconde période, Perpignan a un bon coup à jouer.

40e+2

Hook transforme en coin. Perpignan sauve les meubles juste avant la pause. 22-13

40e+1

ESSAI DE PLANTE!!!! Guiry se saisit de la balle en fond d'alignement. L'USAP insiste devant et ressert la défense parisienne. Finalement, Hook ouvre sur Marty qui allonge la passe pour son ailier Planté, esseulé en bout de ligne.

40e

Les Perpignanais insistent autour de mauls pénétrants à 5m de l'en-but parisien. Le Stade français se fait pénaliser. Novuelle pénaltouche.

39e 

Nouvelle mêlée mais cette fois-ci, c'est Attoub qui se fait pénaliser, à 40m de sa ligne. Distancés au score, les Catalans choisissent d'aller en touche.

 
39e 

Nouvelle mêlée mais cette fois-ci, c'est Attoub qui se fait pénaliser, à 40m de sa ligne. Distancés au score, les Catalans choisissent d'aller en touche.

38e 

Toujours autant de difficultés pour l'USAP en mêlée. Paris dispose là d'excellentes rampes pour lancer son jeu. Dans ses 40m, il tente de mettre du volume.

36e 

Perpignan tente de réagir, et l'arrière Michel relance un ballon du fond du terrain. Pris sur les 40m parisiens, il libère tout de même son ballon proprement. Le jeu rebondit et Guiry s'infiltre, passe les bras et tente de transmettre. Mais le troisième ligne commet un en-avant. Mêlée à suivre pour Paris.

34e

Sans problème. Ca passe pour Dupuy. 22-6. paris s'envole.

33e 

La fin de mi-temps est catastrophique pour l'USAP. Sur le renvoi, Hook tape directement en touche. Mêlée au centre. Schuster, en souffrance, n'a d'autre choix que de tourner la mêlée. Dupuy va tenter la pénalité, 50m en face.

31e

ESSAI DE RONCERO!!!! Pour sa dernière à domicile, le pilier argentin inscrit un essai de filou. Sur la touche à 5m, Guirado manque complètement son lancé et lobe ses sauteurs. En fin d'alignement, Roncero récupère le ballon et plonge pour aplatir! Dupuy transforme. Le Stade français prend le large. 19-6.

30e 

Sur le renversement, Arias s'infiltre et sert Camara sur son extérieur. L'arrière parisien est propulsé en touche à 5m de l'en-but de l'USAP.

29e

Quelle relance de Sackey! L'Anglais accélère à la réception du renvoi, laisse la défense perpignanaise sur place avant de se faire reprendre sur les 40m adverses. Le jeu se poursuit.

27e

Guirado se fait prendre à la faute au sol, alors que les Parisiens mettent enfin la main sur ce match. Dupuy réussit son coup de pied, 25m en face. 12-6. Paris se donne de l'air. Perpignan doit absolumment régler son problème de discipline au sol.

25e

Le Stade français est maintenant dans les 22m de Perpignan et continue d'avancer. Mais Gurrachaga se débarasse du ballon, d'un coup de pied rasant qui sort directement en ballon mort. Renvoi aux 22m pour l'USAP.

 
24e 

Comme souvent, Parisse est le Parisien le plus tranchant sur le terrain. Sur le renvoi, il sonne la charge et avance de 20m. Les Parisiens sont dans le camp adverse et insistent devant.

23e

Cela passe, sans forcer pour Dupuy. Paris reprend l'avantage. 9-6.

22e 

Sur la mêlée, les Catalans ne tiennent pas l'impact et sont obligés de tourner l'édifice. Pénalité pour Paris. A 50m vent dans le dos, Dupuy prend sa chance et tente la pénalité.

22e 

Chouly capte le ballon avec de la réussite. Les Perpignanais lancent une séquence de jeu devant avant d'alerter Hook. Mais le Gallois commet un en-avant de passe au moment de transmettre à Marty.

20e 

Sur un point de fixation des Parisiens au milieu du terrain, Roncero se fait sanctionner pour être entré sur le côté. Hook fait avancer Perpignan au pied. Touche à suivre sur les 30m de Paris.

19e 

Toujours beaucoup de jeu au pied, le vent rendant la tâche des réceptionneurs très difficiles. Après avoir cafouillé un jeu dans la boîte de Dupuy, Michel se fait propulser en touche.

17e

Superbe relance de Planté à la réception du coup de renvoi! L'ailier catalan échappe à deux défenseurs et remontent le terrain sur 30m. Derrière, Hook occupe au pied et trouve une touche dans les 40m parisiens.

16e

22m légèrement à gauche, Hook enquille. 6-6.

16e 

Nouvelle pénalité au sol, contre Paris cette fois-ci. Le jeu est pour l'instant particulièrement hâché. Hook va tenter la pénalité.

15e 

Sur le renvoi, Paris commet un en-avant. Les Perpignanais lancent le jeu derrière la mêlée et entrent dans les 22m adverses.

 
13e

Le vent porte le ballon tapé par le Parisien, qui passe sans problème entre les perches. Paris prend l'avantage. 6-3.

12e 

Malgré l'appui du vent, les Parisiens cherchent à mettre du volume de jeu à la réception du coup de renvoi. Pulu se met à la faute. A 55m en face, Dupuy va la tenter.

11e

Sans problème pour le demi de mêlée international. 3-3.

11e 

Le Stade français enchaîne un troisième temps de jeu et au sol, c'est au tour des Perpignanais et de Tuilagi de se faire prendre par la patrouille. Le Samoan n'est pas resté sur ses appuis. 30m en face, Dupuy la tente.

10e 

Beaucoup d'imprecisions en ce début de match. Sur le renvoi, les Catalans concèdent la touche, à 30m de leur ligne. Bonne prise de Rabadan en milieu d'alignement. Les Parisiens lancent le jeu.

8e

Pénalité pour les Catalans, 40m à gauche. Malgré le vent qui freine le ballon, Hook la passe. 0-3.

6e

Après un premier round d'observation, les choses s'emballent. Suite à la touche, Parisse perce au milieu du terrain mais se fait finalement reprendre. Le jeu rebondit avec un surnombre à négocier sur le côté fermé pour Paris. Mais Hook intercepte à son tour! Le jeu repart dans l'autre sens et Camara se met à la faute au sol.

5e 

Sur la touche à dix mètres de l'en-but de Perpignan, Van Zyl vole le ballon en premier sauteur, mais l'envoie à nouveau en touche. Sur le lancer suivant, Mélé dégage finalement son camp.

4e 

La mêlée peine à se stabiliser et M. garcès la fait rejouer deux fois. Finalement, Julien Dupuy peut sortir le ballon. Gurrachaga, au pied, trouve une touche dans les 22m catalans.

2e 

Lancé pas droit. Mêlée à suivre pour Paris.

 
1er 

Les Parisiens sont tout de suite à l'initiative et lancent l'attaque au centre, mais se font pénalisés au sol. Hook ramène le jeu au pied sur la ligne médiane, lancé à suivre pour Guirado.

 

Et c'est parti à Charléty! M. Garces siffle le coup d'envoi, donné par Felipe Contepomi, alors que Dimitri Szarzewski, qui joue lui aussi son dernier match à domicile sous le maillot du Stade français avant de rejoindre le Racing, est en larmes.

 

Côté catalan, c'estv David Mélé qui officera à la mêlée, aux côtés de James Hook. Rudolf Coetzee sera titulaire au centre à la place de Maxime Mermoz.

 

Sur le terrain, les Parisiens ont effectué cinq changements par rapport à la semaine passée. Dimitri Szarzewski retrouve une place de titulaire au talonnage, entouré de David Attoub et Rodrigo Roncero. Idem pour Julien Dupuy à la mêlée.

 

Ce match sera notamment la dernière apparition à domicile du pilier argentin Rodrigo Roncero, qui a annoncé cette semaine qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de cette saison.

 

Les Perpignanais se sont eux donné une bonne bouffée d'air en battant Toulouse la semaine dernière (25-10) et comptent désormais six points d'avance sur le premier relégable, Bayonne.

 

Défaits à Clermont sans le point de bonus (25-9) la semaine dernière, les Parisiens n'ont plus le choix. S'ils veulent continuer à rêver d'une qualification pour les barrages, ils doivent absolumment s'imposer aujourd'hui.

 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT la rencontre opposant le Stade français à Perpignan, pour le compte de la 24e journée de Top 14.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
2
0
Matches nuls
1
ASM25 x 9Sta
Sta22 x 17Exe
Sta18 x 22Sta
Sta53 x 27SU
Sta40 x 19Lyo
 
Per25 x 10Sta
Per47 x 9Avi
ASM29 x 23Per
Per22 x 22Rug
SU 22 x 17Per
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222