Top 14 • 22e Journée
ArbArbitre Romain PoiteStade de France • samedi 31 mars 2012 • 16:15

EN DIRECT / LIVE.
Stade Français - Stade Toulousain
Top 14 - 31 mars 2012

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 31 mars 2012 et débute à 16:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. A bientôt.

 

Les Parisiens font une bien mauvaise opération, puisqu'ils sortent du groupe des qualifiés, au profit de leurs voisins du Racing. Le Stade français est septième.

 

Surtout, le Stade Toulousain confirme qu'il ne perd presque jamais deux matchs de suite.

 
 
80e+2

Pris dans un ruck, le Stade français ne parvient pas à libérer la balle. C'est fini! Toulouse l'emporte (18-22) au Stade de France face au Stade français et reprend quatre points d'avance sur Clermont en tête du championnat.

80e+1 

Les cloches retentissent alors que les Parisiens ont un dernier ballon. Il leur faut remonter 60m pour aller marquer l'essai...

80e 

Toulouse joue tout de même ce dernier ballon. En débordement, le pilier Johnston tente un coup de pied par-dessus! Osé, mais stratégiquement raté. Il offre une dernière munition aux parisiens...

79e

Cette fois-ci Beauxis ne tremble pas. Toulouse prend une option sur la victoire (18-22).

78e

L'ouvreur des Bleus est finalement servi, mais rate complètement son coup de pied! Warwick tente la relance mais se fait reprendre. Paris est sanctionné au sol! Beauxis aura une nouvelle balle de break, 25m à gauche.

77e 

Les Toulousains insistent pour faire le break. Dans les 22m parisiens, ils travaillent avec leurs avants. Beauxis est en position de drop....

76e

Quelle erreur! Gurrachaga le tape directement en touche! Mêlée pour Toulouse, sur les 22m parisiens au centre du terrain.

75e 

Le coup de pied passe à droite. Renvoi aux 22m pour Paris.

74e 

Le supplice parisien se poursuit en mêlée. Emporté, le Stade français n'a d'autre choix que de concéder la pénalité. Beauxis va la tenter, 55m légèrement à gauche.

72e 

Toulouse perd le ballon au sol sur ses quarante mètres. Parisse part en contre-attaque mais tente un coup de pied par-dessus, contré. Finalement, Contepomi commet un léger en-avant. Mêlée pour Toulouse.

 
71e

On revient par ailleurs à une pénalité pour Paris, pour hors-jeu de ligne de Toulouse. A 50m en face, Dupuy réussit son coup de pied. Paris n'est plus qu'à un point (18-19).

70e

Alors qu'un début de bagarre a éclaté entre Jauzion et Papé, l'arbitre de touche M. Berdos appelle M. Poite. L'arbitre de champ met un carton jaune aux deux joueurs.

69e 

Contepomi dégage son camp et, sur la touche qui suit, Toulouse perd à nouveau le ballon. Mais trop imprécis, Paris se fait reprendre le ballon. Toulouse est aux affaires sur les 40m adverses.

68e 

Si la mêlée est dominatrice, la touche toulousaine, en revanche, est à la peine. Ils perdent à nouveau un lancer important.

66e 

La seconde période est hâchée par beaucoup de mêlées. Sur celle-ci, les Parisiens (globalement dominés dans l'exercice) sont à nouveau sanctionnés. Beauxis trouve la touche dans les 22m adverses.

65e 

Lancé à hauteur au ras de la mêlée, Williams progresse au coeur de la défense toulousaine. Le jeu rebondit et les Parisiens avancent aux impatcs mais sont finalement sanctionnés pour un contact. Nouvelle mêlée, pour Toulouse sur ses 40m.

64e 

Les deux équipes dépensent beaucoup d'énergie dans du combat au milieu du terrain. Les Toulousains s'en sortent finalement les mieux, avec une offensive sur le large à 30m de la ligne adverse. Thierry Dusautoir pris dans un ruck, ils perdent cependant la possession du ballon. Mêlée pour Paris.

61e

Ca passe pour l'ouvreur international. 15-19.

60e 

Sur la mêlée, Roncero se fait pénaliser. L'initiative de Julien Dupuy pourrait coûter cher. Pénalité à suivre pour Lionel Beauxis.

59e 

A la réception du coup de pied de renvoi, Sackey passe par le sol. Dans ses 22m, Dupuy tente un côté fermé avec Parisse mais n'assure pas sa passe. En-avant. Mêlée pour Toulouse.

 
58e

L'Argentin a bien réglé la mire. Le Stade français est de retour au contact de Toulouse (15-16)

57e 

De retour avec le ballon, les Parisiens tentent de repartir de l'avant. A 45m de l'en-but adverse, ils obtiennent une pénalité. Contepomi va la tenter...

56e

Sur l'action, il semble que Gurrachaga fasse obstruction sur Lionel Beauxis... Au contraire du premier essai, M. Poite signale la faute et refuse l'essai. Il revient, logiquement, à l'obstruction et accorde une pénalité aux Toulousains qui peuvent se donner un peu d'air par le pied de Beauxis.

56e

Sur la mêlée, Parisse démarre. Les Parisiens insistent devant et Parisse, à nouveau lui, franchit la ligne en puissance. M. Poite demande l'arbitrage vidéo.

54e

Sur ce deuxième lancer, l'alignement toulousain commet un en-avant. A 5m de la ligne de Toulouse, mêlée pour Paris, qui pousse fort.

54e

Touche délicate à négocier pour Toulouse. Van Zyl vole la balle à Bouilhou en premier sauteur, mais se fait immédiatement propulser en touche par Doussain, impressionnant physiquement. Nouvelle touche à 5m pour Toulouse.

53e 

Sur le large après la mêlée, Contepomi redouble, feinte la passe pour contourner les centres adverses et distille finalement un superbe coup de pied rasant, qui sort à 5m de l'en-but adverse.

52e 

Temps plutôt faible pour les Toulousains. Alors qu'ils tentent une offensive, Yann David commet un en-avant. Globalement, le match a baissé de rythme depuis la reprise.

50e

Les Toulousains repartent de l'avant et, à quarante mètres des poteaux, Beauxis tente le drop. Ca passe à droite. Renvoi aux 22m pour Paris.

47e

Et ça passe pour le demi de mêlée international, qui ramène les siens à quatre longueurs (12-16).

 
46e 

Sur la mêlée, la première ligne toulousaine est sanctionée. Tout juste entré en jeu, Dupuy va tenter la pénalité, 50m en face.

45e 

Alors qu'ils étaient à l'attaque, les Toulousains sont sifflés pour un en-avant de passe entre Poux et Montès. Mêlée sur la ligne médiane.

45e 

Alors qu'ils étaient à l'attaque, les Toulousains sont sifflés pour un en-avant de passe entre Poux et Montès. Mêlée sur la ligne médiane.

43e 

Paris repart à l'attaque et alerte Sackey sur son aile. Mais l'Anglais se fait propulser en touche, sur les 40m toulousains.

42e

Beauxis enquille et donne un peu plus d'avance à Toulouse (9-16).

42e 

Délié sur la mêlée, Burban se fait sanctionner et offre une bonne pénalité à Toulouse, 40m à gauche des poteaux.

41e 

Les Parisiens sortent de leur camp par le pied de Contepomi. Dans les bras de Jauzion qui remonte le ballon. Paul Sackey fait un en-avant involontaire. Mêlée à suivre pour Toulouse.

 

C'est reparti au Stade France. Lionel Beauxis donne le coup d'envoi, dans les bras de Paul Sackey.

 

Les Toulousains sont chahutés sur la mêlée mais Galan parvient, sous la pression, à sortir le ballon. Beauxis tape en touche. C'est la mi-temps, avec un avantage de quatre points pour les champions de France (9-13).

40e 

On jouera cette dernière mêlée, introduction pour Toulouse, alors que les cloches sonnant la fin de la première période retentissent dans le Stade de France.

 
40e 

Les Parisiens profitent d'une pénalité obtenue au sol pour retourner dans le camp toulousain, par le pied de Contepomi. Dernière munition avant la pause. Bonne prise de Van Zyl en fond d'alignement, pour une déviation qui lance l'offensive autour de Contepomi. Mais le Stade français commet un en-avant.

38e 

A noter que s'il est omniprésent dans le jeu, Tolofua est plus à la peine lors de ses lancers en touche, où la coordination avec ses sauteurs semble encore approximative.

37e

Avec la volonté de mettre du volume de jeu, Paris tente de relancer depuis son camp mais se heurte au mur défensif toulousain. Jusqu'à ce que Van Zyl s'échappe, avec Parisse en relai qui entre dans le camp toulousain et explose Jauzion à la percussion. En sauvetage, Donguy colmate les brèches et sauve son camp. Toulouse peut se dégager.

35e 

Tolofua continue de faire impression, avançant sur chaque impact. Sa réputation n'est décidement pas surpée...

34e 

Paris se lance à l'offensive depuis ses 22m, suite à la mêlée. Finalement, Contepomi lance l'échange de jeux aux pieds. A ce jeu, Jauzion sort vainqueur et trouve une touche dans les 22m parisiens.

32e 

Toujours autant de rythme dans cette rencontre. Les Toulousains sont de retour dans le camp adverse et multiplient les temps de jeu. Yann David s'échappe une première fois et entre dans les 22m parisiens. Le jeu se poursuit, finalement interrompu par un en-avant de passe.

30e

L'Argentin ajuste son coup de pied. 9-13.

29e 

Sur le coup de renvoi, Toulouse se fait pénaliser au sol. 22m presque en face, Contepomi la tente.

27e

Beauxis transforme. Toulouse prend la tête (6-13).

27e

Sur le large dans la continuité, Fritz perce et va à l'essai! Un essai toutefois entaché d'un passage à vide de Yann David qui percute Gurrachaga. Non signalé par M. Poite.

 
26e

Sur la mêlée, Galan vole le ballon, s'échappe et sert Dusautoir qui s'infiltre pour n'être repris que sur les 5 m adverses. Le jeu rebondit.

25e 

Les voilà de retour à l'intiative, après une bonne prise de balle en touche de Maestri. Mais Yann David, bloqué en haut par un plaquage parisien, ne peut pas libérer son ballon et concède une mêlée à suivre, introduction Paris sur ses 40 mètres.

24e 

Après une bonne entame, les Toulousains sont en souffrance depuis 15 minutes. Ils se contentent de défendre et de sortir de leur camp par le pied de Beauxis.

22e 

Placé à l'arrière, Yannick Jauzion fait pour l'instant beaucoup de bien à Toulouse, de part son placement notamment. Il ferme les angles et gêne Contepomi dans son jeu d'occupation au pied.

20e

Sur la touche, Papé manque de peu de voler la balle, alors qu'il semblait s'être ouvert les portes de l'en-but. Il fait finalement en-avant. Sur l'avantage, Beauxis ramène au pied le jeu sur la ligne médiane.

19e 

Sur les quarante mètres adverses, Paris tente pour la première fois de travailler avec ses avants. Szarzewski sonne la charge. Les Parisiens ouvrent finalement jusqu'à l'aile de Arias, qui se fait pousser en touche dans les 22m adverses.

18e

Sans soucis. Beauxis égalise (6-6).

17e 

Problème de liaison dans la mêlée parisienne, qui se fait sanctionner d'une pénalité, 10m face à ses perches. Beauxis va la tenter.

16e 

Sur la mêlée, Parisse fait en-avant sur son départ. L'introduction change de main. Bonne mêlée à négocier pour Toulouse, à 10m de l'en-but adverse.

16e

Sur l'engagement, Tolofua récupère le ballon et s'échappe, tout en puissance! A 10m de la ligne d'en-but adverse, il tente de transmettre à Yves Donguy, à hauteur. En-avant. Mêlée à suivre.

 
15e

Sans problème pour l'Argentin. Paris prend les devants (6-3).

14e 

Sur la mêlée, Gurruchaga s'échappe puis sert Arias qui arrive sur les 22m Toulousains. Le jeu rebondit. Tolofua se met à la faute. 22m en face, Contepomi tente la pénalité.

13e 

Au sol sur la ligne médiane, les Toulousains commettent un petit en-avant. mêlée à suivre, introduction pour Fillol.

12e 

C'est au tour de Toulouse de repartir à l'attaque. La rencontre est pour l'instant très plaisante, entre deux équipes tournées vers l'offensive. Beaucoup de rythme.

10e

L'ailier est devancé par Fritz mais Paris récupère le ballon dans le ruck, à 10m de l'en-but toulousain. Les Rouge et Noir se mettent à la faute au sol. Contepomi tente et passe la pénalité, 22m à gauche. Paris égalise (3-3).

9e 

Alors que l'initiative était à nouveau toulousaine, Fillol récupère le ballon au sol et lance le contre! Il perce sur 50m, arrive sur les 22m toulousains et, face à l'arrière Yannick jauzion, choisit de jouer au pied pour Camara sur l'aile!

7e 

Première attaque au large par Toulouse. Matanavou sert jauzion qui s'infiltre dnas les 22m et retrouve Donguy. Mais le meilleur marqueur du championnat est repris et Toulouse se fait pénaliser au sol. Paris se dégage.

5e 

Les Toulousains sont à l'initiative et entrent dans le camp adverse. Paris, pour l'instant, subit.

4e 

Touché au nez et saignant, Thierry Dusautoir est remplacé temporairement par Sylvain Nicolas, pendant que Beauxis dégage son camp à la réception du coup d'envoi.

3e

Beauxis la tente. Et ça passe! Toulouse ouvre le score (0-3).

 
1er 

Les deux équipes se contentent pour l'instant d'occuper le terrain au pied, sans sortir le ballon des limites. A la réception d'un coup de pied de Beauxis, l'arrière parisien Camara prend la pression. Pénalité pour Toulouse, 35m à gauche.

 

C'est parti au Stade de France! Contepomi donne le coup d'envoi. Galan à la réception.

 

A noter que l'Australien George Smith, arrivé il y a peu à Paris en qualité de joker, débutera la rencontre sur le banc des remplaçants.

 

Parmi les attractions de ce match, qui seront nombreuses, on regardera de près la performance du jeune Christopher Tolofua, grand espoir français au poste de talonneur.

 

Pour ce match, le ballon arrive par les airs, dans les mains d'un parachutiste.

 

Avec le point de bonus des Clermontois à Biarritz, en début d'après-midi, les Toulousains se retrouvent premiers ex-aequo. Par ailleurs, les Toulousains voudront éviter la défaite pour prolonger une série hallucinante, qui les voit ne jamais avoir enchaîné deux défaites consécutives depuis mai 2008.

 

Avant ce match, disputé au Stade de France, les Parisiens ont comme à leur habitude organisés plusieurs animations.

 

Avec la victoire du Racing hier soir face à Castres (27-16), les Parisiens se retrouvent virtuellement septièmes et sont dans l'obligation de l'emporter s'ils veulent rester dans le club des six qualifiés.

 

Côté parisien, Michael Cheika a choisi la continuité par rapport à la large victoire sur Agen, la semaine dernière au Mans (53-27). Seul Williams est de retour au centre, et Wright remplace Attoub, blessé à la main.

 

Pour cette rencontre, Guy Novès a décidé de titulariser les jeunes Galan, Tolofua et Doussain. Dusautoir, Maestri et Poux sont également de retour dans le XV de départ.

 
 

Ce match sera arbitré par M. Poite, assisté de M. berdos et M. Ubeda.

 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre le Stade français et le Stade toulousain.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
2
Perdus
2
1
Matches nuls
0
Sta53 x 27SU
Sta40 x 19Lyo
CA 25 x 9Sta
Sta19 x 19Rug
Avi26 x 20Sta
 
Uni18 x 17Sta
Sta34 x 27Cas
ASM35 x 5Sta
Sta21 x 10SU
Bia15 x 20Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222