Top 14 • 18e Journée
ArbArbitre Mathieu RaynalStade de France • samedi 18 février 2012 • 16:15

Match Stade Français - Rugby Club Toulonnais, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci à toutes à tous pour avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site, et à très bientôt pour un nouveau live !

----- 

Le Wallaby termine ce match en boulet de canon et permet aux siens d'arracher les deux points du match nul ! Rageant pour Paris dont la conquête a été largement supérieure.

83e 

Et Matt Giteau passe la transformation en coin et offre ainsi le match nul !!! 19-19 et c'est terminé !!!

83e 

Et Matt Giteau passe la transformation en coin et offre ainsi le match nul !!! 19-19 et c'est terminé !!!

82e 

Essai accordé ! 19-17 !

81e 

L'arbitre commence par calmer les esprits, et pose maintenant la question: "Essai ou pas essai ?"

80e 

Essai de David Smith ! Giteau trouve son ailier en bout de ligne qui aplatit, mais l'arbitre demande la vidéo tandis que les joueurs s'accrochent !!!

80e 

Alors la cloche retentit !

79e

Le RCT pilonne et ça chauffe sur la ligne parisienne qui vont chercher le match nul !!!

78e 

Giteau s'échappe sur le côté droit et on arrive dans les 22 parisiens !

77e 

Les Toulonnais héritent d'une pénaltouche pour un hors-jeu. Giteau envoie les siens au milieu du terrain.

76e

Mostert remplace Palmer.

74e

Giteau transperce ! Il était sur le point d'adresser une chistera qui aurait pu être décisive mais Sackey l'en empêche ! Le ballon redevient parisien, et Dupuy dégage...

73e 

Les Toulonnais repartent à l'assaut du camp parisien ! Giteau cherche la faille, et lance ses partenaires à hauteur pour entrer dans les 22 mètres parisiens.

70e

Deuxième très grosse poussée parisienne qui cette fois fait plier son homologue et donne une nouvelle fois une précieuse pénalité à Julien Dupuy qui, à trente mètres à gauche des poteaux, la passe ! Et 19-12 pour Paris !

68e 

Contempomi tape un coup de pied rasant et trouve une touche à 5 mètres de la ligne toulonnaise. Malgré la pression, l'alignement du RCT ne tremble pas et assure la prise.

64e 

Et de sept ! Cette fois c'est Rabadan qui chipe le ballon en premier bloc ! Sept touches perdues pour le RCT...

63e 

Nouvelle touche perdue pour le RCT ! Cette fois le receveur est lobbé !

62e 

Les Parisiens se donnent une peu d'air, et reviennent dans le camp varois. Mais Tom Palmer plonge dans un regroupement, et Lapeyre trouve une pénalité au milieu du terrain...

60e 

La mêlée varoise est à nouveau souveraine, et met son homologue à la faute ! L'arbitre redonne la mêlée aux Varois ! Et Armitage démarre ! Papé se met à la faute, et les Varois héritent d'une nouvelle pénalité à hauteur des 22 mètres , et Lapeyre manque encore sa cible à droite des poteaux ! On en reste à 16-12. Le Stade français a eu chaud.

59e 

Les Toulonnais ne relâchent pas leur étreinte, et reviennent dans le camp parisien.

56e

David Smith perce le rideau parisien sur le renvoi ! Il trouve Orioli à hauteur qui prolonge au pied mais le coup de pied est un long et sort en zone de ballon mort.

55e

Dans la foulée les Varois récupèrent une pénalité lointaine et cette fois le pied de Lapeyre ne tremble pas, à 50 mètres en face des poteaux ! 16-12.

51e 

Gurruchaga tape en zone de ballon mort, on revient donc à une mêlée varoise à l'entrée des 22 mètres. L'entrée du pilier gallois Lewis Roberts fait du bien car les Varoise récupèrent une pénalité à 22 à gauche des poteaux pour Matt Giteau... qui la manque ! Grosse occasion manquée du Wallaby ! On en reste à 16-9

48e

Essai de Pascal Papé ! Les Parisiens enchainent les places après contact pour faire parvenir le ballon au deuxième ligne placé en bout de ligne ! Dupuy transforme, et ça fait 16-9 pour Paris !

47e

Première grosse occasion parisienne ! Paul Sackey s'échappe sur l'aile et se voit repris à un mètre de la ligne !

45e

Enoooorme poussée parisienne en mêlée qui donne une pénalité à Julien Dupuy qui la convertit en points ! Le buteur parisien la passe à 35 mètres à gauche des poteaux, et égalise ! 9-9.

44e

De Malmanche remplace Szarzewski, Contempomi remplace Camara et Warwick glisse à l'arrière.

43e 

Nouvel échec de la touche varoise ! Cela en fait au moins cinq depuis le début de la partie.

42e 

Deuxième en avant de David Smith qui s'est proposé à hauteur de sa charnière, mêlée pour Paris à l'entrée des 22 mètres.

41e

Et c'est reparti au Stade de France ! Warwick engage !

----- 

Jonny Wilkinson a rejoint les vestiaires aidé par deux membres du staf médical, avec deux grosses poches de glace à la cheville et au genou. Sa blessure semble sérieuse.

40e

Et c'est la mi-temps ! Les deux équipes rentrent au vestiaire et Toulon vire en tête. Mais le match ne s'est pas encore lancé...

40e 

L'arbitre accorde une dernière pénalité aux Toulonnais à 38 mètres à droite des poteaux. Cette fois, c'est Matt Giteau qui s'y colle, et ça passe l 9-6 pour Toulon au Stade de France !

38e 

C'est Lapeyre, l'arrière à la coiffure au gout douteux qui la tente. Mais ça passe à côté. On en reste à 6-6.

36e 

Aucune équipe ne souhaite s'exposer. La guerre d'occupation fait rage. Après une partie de ping pong rugby, on joue une touche varoise au centre du terrain. Christophe Samson peine encore à maîtriser le ballon. Mais les Parisiens se mettent à la faute, et les Varois bénéficient d'une pénalité...

34e 

Les Toulonnais repartent à l'assaut du camp parisien. Giteau tape un coup de pied rasant et trouve une touche à l'entrée des 22 parisiens. Mais l'alignement parisien ne tremble pas.

29e

Grosse pression de Sackey sur David Smith sous un ballon haut, et les Varois se mettent à la faute dans le ruck ! Dupuy la tente à 30 mètres en face des poteaux, et ça passe ! Le buteur en est à 2/4, et ça fait 6-6 au Stade de France.

27e 

Mais un en-avant parisien vient interrompre l'action. Mêlée toulonnaise et Giteau trouve une touche au milieu du terrain.

26e 

Dupuy joue rapidement une pénalité acquise sur mêlée, les Parisiens enchainent et arrivent à l'entrée des 22 mètres varois.

24e

Et Wilko sort, remplacé par Messina. C'est Matt Giteau qui prend l'ouverture. Le tournant du match ?

23e

Dans le même temps, les Parisiens bénéficient d'une pénalité, et cette fois Dupuy ne manque pas sa cible à trente mètres en face des poteaux, Paris revient au score. 6-3 pour Toulon.

22e 

Alors que Wilko reste au sol.... il souffre visiblement de la cheville droite, qui a été prise en porte à faux par une glissade de Tillous Bordes...

21e 

Troisième touche perdue par les Toulonnais... Samson est marqué de près par Rabadan. Mêlée pour Paris à hauteur de ses 40 mètres.

19e 

Wilko commence à prendre le jeu à son compte grâce à son jeu au pied d'occupation, et qui force les Parisiens à jouer dans leur camps.

16e

Pénalité contre Paris ! Le plaqueur parisien ne se retire pas de la zone plaqueur-plaqué et offre une pénalité facile à Wilko à trente mètres en face des poteaux... et ça passe ! 6-0 pour Toulon.

14e 

Et ce sera une pénalité pour le Stade français ! A trente mètres à droite des poteaux... Julien Dupuy la tente, mais manque sa cible, de peu une nouvelle fois., Deuxième échec pour le buteur parisien.

12e 

Les mêlées ne sont pas stables... alors que les esprits s'échauffent ! C'est Papé et Botha qui s'expliquent : le vieux roublard sud-africain fait perdre patience au Parisien...

11e 

Grosse défense de Mathieu Bastareaud qui fait perdre le ballon à Gurruchaga, mais qui commet un en-avant en ce faisant.

9e 

La touche varoise est encore sanctionnée pour avoir été trop lente ! Problème de communication...

9e 

La touche varoise est encore sanctionnée pour avoir été trop lente ! Problème de communication...

8e 

Mais Toulon cafouille sa touche et Paris lance sa première grosse offensive ! Ils arrivent dans les 22 varois mais Papé fait un en-avant qui profite à Toulon !

7e 

Deuxième jeu au pied offensif manqué de Warwick, qui envoie le ballon directement en touche...

5e

Et ça passe ! De juste, mais ça passe ! Et Toulon ouvre le score ! 3-0 pour Toulon !

5e 

Et c'est Roncero qui est pénalisé pour ne pas avoir maintenu sa liaison ! A 51 mètres des poteaux, bien en face, Wilko la tente...

4e 

Warwick envoie le ballon en zone de ballon mort. Deuxième mêlée, Emmnuelli va pouvoir se racheter...

2e 

Julien Dupuy est à 40 mètres des poteaux, mais il manque sa cible ! On en restera là.

1e 

Premier ballon d'attaque pour Toulon et David Smith commet un en-avant ! Première mêlée pour Paris, et bonne poussée des soldats roses qui récupèrent une pénalité et qui vont prendre les points.

1e

Et c'est Toulon qui engage !

----- 

Les deux équipes sont dans le couloir, la tension est palpable.

----- 

Le ciel est dégagé, le temps doux, les conditions sont idéales pour un match de rugby.

----- 

Le Stade de France est ébullition avec toute une série de festivités qui ont été organisées avant la rencontre sur le thème "Carnaval".

----- 

En revanche, le Stade français pourra compter sur ses quatre internationaux pour affronter l'armada toulonnaise: Attoub, Szarzewski, Papé, et Dupuy sont là.

----- 

Dans la semaine, les plus grandes inquiétudes planaient aux postes de centres. Paul Williams et Martin Rodriguez Gurruchaga étaient incertains, Jonathan Danty retenu avec les moins de 20 ans français... Michael Cheika avait même envisagé de faire jouer Sergio Parisse au centre. Le centre argentin tiendra finalement bien sa place, et sera associé à Paul Turinui.

----- 

Prétendant affiché aux phases finales, Toulon doit se construire un vécu collectif pour appréhender les grands rendez-vous. En tout cas, il a l'équipe pour. Toulon débarque dans la capitale avec sa plus puissante colonie. Une paire Giteau-Bastareaud, un attelage Samson-Botha, une troisième ligne Armitage-Van Niekerk-Missoup (qui fait son retour), et une charnière Tillous-Borde-Wilkinson, Palisson et Smith aux ailes... que du lourd.

----- 

Les Parisiens doivent faire honneur à cette enceinte du Stade de France. Au delà d’une victoire qui permettrait aux soldats roses de rester dans le tempo de la course à la qualif’, l’enjeu de cette rencontre serait de ne pas encaisser d’essai. Avec trente-neuf essais encaissés, le Stade français tient là un bien triste record du Top 14.

----- 

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre opposant le Stade français à Toulon au Stade de France !

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
4
2
Perdus
1
0
Matches nuls
0
Avi26 x 20Sta
Mon38 x 6Sta
Sta33 x 10Wor
Buc13 x 34Sta
Sta38 x 21Cas
 
Rug44 x 7Uni
Rug50 x 10Avi
Pet6 x 50Rug
Rug29 x 10Lyo
ASM25 x 19Rug
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222