Top 14 • 15e Journée
ArbArbitre Patrick PechambertStade Charlety • samedi 7 janvier 2012 • 14:15

Match Stade Français - Castres Olympique, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
16:03 

Le Stade français s'impose sans sourciller et avec bonus face à Castres (38-21). Une rencontre que les Parisiens ont sur se rendre facile grâce à une grosse entame qui leur a permis de mener 28-0 avant la demi-heure de jeu. En face, les Tarnais, malgré quelques sursauts et trois essais marqués, n'ont jamais semblé en meesure de renverser ce match mal embarqué. Les joueurs de la capitale conservent leur invincibilité à domicile et reviennent à un point de leur adversaire du jour.

80e 

Les cloches résonnent à Charlety et Arias sort en touche pour signifier la fin du match.

79e

ESSAI DE THIERRY LACRAMPE POUR LE CASTRES OLYMPIQUE !! Les avants castrais maintiennent la pression sur les 5 mètres adverses et c'est finalement le petit Thierry Lacrampe qui se faufile et s'arrache pour aplatir. Teulet transforme. 38-21.

77e 

Baï profite d'une pénalité pour le CO pour aller trouver la touche dans les 22 adverses.

75e

Arrêtés, les Castrais rendent une nouvelle fois le ballon au Parisiens en se mettant à la faute au sol. Des 50 mètres face aux perches, Plisson pose le ballon mais voit sa tentative passer à droite.

74e 

Nouveau ballon perdu, cette fois par Masoe. Preuve que les Castrais semblent désormais impuissants.

73e 

Les Castrais n'exploitent pas cette opportunité en se faisant refouler par la défense parisienne qui récupère même le ballon et peut se dégager.

72e

Le Stade français change la charnière avec les entrées de Fillol et Plisson pour Dupuy et Williams. Contepomi passe au centre.

71e 

Pénalité pour Castres à 5 mètres de la ligne parisienne. Le CO choisit la mêlée.

69e

Castres à deux doigts de l'essai ! Bonnefond, très bon depuis son entrée, fait la différence sur l'aile droite et fixe avant d'offrir le doublé à Martial. Mais la transmission entre le centre et l'ailier est signalée en-avant par M. Péchambert.

68e

Entrée de Bornaman à la place de Murray pour le CO. Turinui fait également son apparition sur la pelouse pour le Stade français.

67e 

Belle percée d'Evans avant de trouver Diarra qui avance à son tour. Mais la défense parisienne répond bien.

65e 

Les deux équipes semblent avoir un peu baissé de rythme alors qu'on vient de passer l'heure de jeu.

62e 

La mêlée castraise s'écroule sur le côté de Taumeopeau. Pénalité pour le Stade français qui va trouver la touche dans le camp adverse.

59e

Lacrampe remplace Kockott à la mêlée castraise.

58e

ESSAI DE JULIEN ARIAS POUR LE STADE FRANCAIS !! Toujours à l'attaque dans les 22 adveres, les Parisiens inscrivent leur sicième essai en bout de ligne, grâce à un trois contre deux bien géré par Warwick sur une sortie de balle de Dupuy. Le demi de mêlée ne transforme pas. 38-14.

56e 

Nouvelle offensive parisienne avec encore un très bon Contepomi. Mais les avants castrais font le boulot et héritent d'une mêlée après avoir mis la main sur le ballon dans un maul.

55e

Parlmer relaie Mostert à Paris.

55e 

Depuis ses 22, Williams va trouver une grosse touche sur les 40 adverses.

54e

Castres change ses deux piliers. Ducalcon et taumeopeau remplacent Peikrishvili et Wihongi.

53e 

En-avant de Kockott forcé par Szarzevski passé par l'axe du regroupement. La dfin d'un beau mouvement des Castrais qui ont multiplié les passes et avancé dans le camp parisien jusqu'à entrer dans les 22.

51e

Attoub est remplacé par De Malmanche pour le Stade français.

50e

ESSAI DE ROMAIN MARTIAL POUR LE CASTRES OLYMPIQUE !! Masoe s'offre un énorme départ derrière sa mêlée sur les 40 mètres adverses et trouve Martial sur l'aile droite qui met les cannes pour aller conclure. Teulet transforme. 33-14.

47e 

Belle attaque en première main des Castrais depuis leur camp. Ils remontent tout le terrain sur l'aile droite avec notamment Evans Martial et Teulet mais un en-avant de l'arrière vient interrompre l'action.

45e

Bonello et Malonga sont remplacés par Rallier et Caballero pour Castres.

44e

Bernard est remplacé par Bonnefond pour le CO. Baï glisse à l'ouverture.

43e 

Arias sauve la touche sur un dégagement castrais et tape une chandelle qu'il peut volleyer àla retombée pour Attoub. L'attaque parisienne se poursuit jusqu'à laile opposée ou Williams comet l'en-avant.

42e

ESSAI DE PIERRE RABADAN POUR LE STADE FRANCAIS !! Bernard tape par dessus pour le CO mais Dupuy récupère et donne à Contepomi qui s'en va seul en échappant à un plaquage peu orthodoxe de Malonga puis en éliminant Teulet avant de donner à son flanc droit pour Rabadan qui conclut en coin. La transformation ne passe pas. 33-7.

15:16

C'est reparti ! Bernard donne le coup d'envoi de cette seconde période.

15:01 

Et c'est sur cette pénalité que M. Pechambert siffle la mi-temps. dans un stade Charlety qui sonne creux, le Stade français mène 28-7 grâce à une entame de rencontre tonitruante. Attention toutefois, les Parisiens se sont montrés nerveux par la suite, écopant d'un carton jaune, s'énarvant après l'arbitre et encaissant un essai. Il leur faudra repasser la marche avant pour s'éviter quelques sueurs froides face à des Castrais qui semblent bien revenus dans les débats.

40e 

Malonga s'est isolé et garde le ballon au sol. Les Parisiens récupèrent une pénalité.

39e 

Gros travail des avants castrais près de la ligne. Pour l'instant, les Parisiens tiennent bien.

38e 

Nouvelle pénalité pour le CO, alors que les Parisiens se montrent nerveux malgré le large score en leur faveur. Les Castrais trouvent une belle touche à 5 mètres de la ligne adverse.

36e 

Dans son cmap, Contepomi tape un petit coup de pied par dessus qu'il peut récupérer avant de transfmettre à Sackey. Cela ne donne rien.

35e 

Gros contest castrais qui petmet une récupération de balle. Mais le coup de pied de Teulet rend la balle aux Parisiens.

35e 

Les Castrais ont immédiatement exploité leur supériorité numérique. Vont-ils maintenant pouvoir revenir ?

34e

ESSAI DE SEREMAIA BAI POUR LE CASTRES OLYMPIQUE !! La mêlée castraise domine le pack parisien et le ballon sort grand côté jusqu'à Baï qui élimine son vis à vis d'un petit crochet intérieur et file aplatir. Teulet transforme. 28-7.

33e

Sempéré entre donc temporairement pour jouer les mêlées.

32e

Carton jaune pour Dimitri Szarzvski qui paie notamment la série de fautes de ses partenaires près de leur ligne, suite à un ballon perdu puis récupéré par le CO dans les 22 adveres. Le talonneur est sanctionné pour un talonnage à la main.

30e 

Nouveau lancer pas droit de Bonello et mêlée pour le Stade français. Mais la première ligne parisienne est sanctionné. Le CO récupère donc un ballon d'attaque sur les 40 mètres adverses.

28e

ESSAI REFUSÉ à Chris Masoe ! Les avants castrais insistent et c'est Masoe qui s'extirpe pour aller palatir en force. Mais le nuuméro 8 tarnais perd le contrôle du cuir au moment d'aplatir. Mêlée à 5 pour le Stade français.

27e 

rabadan est sanctionné à la sortie de la mêlée. Masoe tente de jouer vite mais M. Pechambert l'arrête. Début d'altercation entre le Néo-Zélandais et Mostert qui échauffe également leurs partenaires mais tout rentre rapidement dans l'ordre.

26e 

Les Castrais insistent dans les 22 parisiens mais à l'image de Bai, qui prend deux arrêts de Gurruchaga, ou de Kockott, qui tente de s'échapper au près, ils n'arrivent pas à faire la différence. M. Pechambert revient tout de même à une pénalité pour le CO. Et les Tarnais prennent la mêlée.

24e 

Cette fois le lancer est assuré et les Castrais envoient le jeu au large jusqu'à l'aile opposée ou Martial tente de déborder Sackey. Bonne défense de l'Anglais qui permet aux siens de récupérer une touche.

23e 

Ecran de Rabadan sur une touche parisienne au milieu du terrain. Bernard va une nouvelle fois trouver la touche dans les 22 adverses.

21e 

Première période catastrophie que du CO. Preuve que rien ne va, les Castrais obtiennent une pénalité sous le renvoi et décident d'aller en touche dans les 22 adverses mais le lancer de Bonello n'est pas droit.

19e

ESSAI DE PAUL SACKEY POUR LE STADE FRANCAIS. Dupuy joue rapidement une pénalité au milieu du terrain mais il est bien arrêté par Kockott. Les Parsiens conservent néanmoins le ballon avec Szarzevski puis Attoub qui échappe à son vis-à-vis. Les Parisiens entrent dans les 22 et vont au sol. Dupuy éjecte rapidement petit côté pour Sackey qui s'en va conclure. 28-0.

17e 

Le renvoi castrais n'est pas bon. Mêlée au centre du terrain.

16e

ESSAI DE JULIEN ARIAS POUR LE STADE FRANCAIS ! Encore un en-avant qui vient faire avotrter l'attaque castraise, cette fois oeuvre de Kockott. Les Parisiens lancent un contre rapide avec notamment Parisse et Contepomi. Arias est à la conclusion mais la petite cuillère de Evans vient le stopper. Il rampe pour aplatir mais M. Pechambert accorde étonnament cet essai à la vidéo. Dupuy transforme 21-0.

14e 

Charge de Masoe qui est bien pris au milieu du terrain. Mais les Parisiens viennent sur le côté du regroupement et se mettent à la faute. le CO va en touche dans les 22 adverses.

13e 

Voyant ses partenaires incapables d'avancer, Bernard déclenche un drop des 40 mètres. Sans succès.

12e 

Arias surgit derrière ses avants et ramasse la ballon à la place de Dupuy. Il s'échappe sur le fermé et surprend tout le monde mais est finalement repris et sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol.

11e 

Les Catsrais peuvent enfin lancer leur première offensive de la rencontre. Mais le manque de vitesse et la bonne défense parisienne les empêchent d'avancer.

9e

En coin, Teulet rate la une première tentative de pénalité pour le CO. Début de match pour le moins compliqué des Tarnais.

7e

ESSAI DE PASCAL PAPE POUR LE STADE FRANCAIS !! Bonne mêlée des Parisiens qui conservent le ballon. Contepomi saute sur le côté ouvert pour Warwick et les joueurs de la capitale continuent de progresser jusqu'à ce que Papé conclue en force cette seconde offensive du Stade français. Dupuy transforme. 14-0.

5e 

A son tour, Teulet commet l'en-avant juste devant ses 22, à la retombée d'un long coup de pied de Warwick.

4e 

Entame de match idéale des Parisiens qui récupèrent un nouveau ballon suite à un en-avant de Sanchou.

3e

ESSAI DE SERGIO PARISSE POUR LE STADE FRANCAIS !! M. Pechambert donne une pénalité aux Parisiens que Gurruchaga joue vite. Il est arrêté sous les poteaux mais le jeu rebondit à droite jusqu'à Parisse qui plonge dans l'en-but. Dupuy transforme. 7-0.

2e 

Contepomi s'échappe suite à la mêlée et permet aux Parisiens de maintenir la pression dans les 22 castrais.

1e 

Première mêlée de la rencontre, introduction Dupuy. Les packs se contiennent bien.

1e 

Premier ballon pour Masoe qui raffute deux joueurs avant de transmettre à Malonga qui commet l'en-avant.

14:16

C'est parti à Charlety ! Contepomi donne le coup d'envoi pour le Stade français.

----- 

C'est M. Pechambert qui arbitrera cette rencontre.

-----

La stat : 0. Cette saison, le Stade français n’a jamais perdu à domicile. Les Parisiens n’ont concédé qu’un nul, la troisième journée contre Montpellier (19-19). La tache s'avère d'autant plus ardue pour les Tarnais, qui n'ont plus gagné dans la capitale depuis le 11 avril 2002. C’était à Jean-Bouin, et Castres l’avait emporté 34-37 grâce à un essai de l’Écossais Gregor Townsend.

----- 

Rassurés par une large victoire contre Perpignan à domicile (33-6), pour les Castrais il s'agit simplement de "se lâcher" selon Romain Teulet, et tenter de "se mettre collectivement au niveau de cette équipe parisienne". Pour ce dernier match de championnat avant la troisième et dernière fenêtre européenne, le CO voudra donc de confirmer les progrès entrevus face à l'Usap.

----- 

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Après un début de saison mitigé, le Stade français avait enfin pris son envol : quatre victoires de rang, dont deux bonifiées, acquises entre la dixième et la treizième. Et puis il y eut la gifle reçue à Bordeaux-Bègles. 39-6, score final. La colère de Pascal Papé à l’issue de la rencontre en disait long: "On a pas fait honneur au maillot que l’on portait. Quand on ne s’engage pas, on peut pas gagner". Une réaction d’orgueil est attendue.

----- 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre le Stade français et le Castres olympique, comptant pour la 15e journée du Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
2
1
Perdus
2
0
Matches nuls
1
Uni39 x 6Sta
Sta23 x 10Bia
Sta45 x 3Cro
Cro0 x 57Sta
Sta29 x 3Rac
 
Cas33 x 6Per
Avi16 x 16Cas
Nor45 x 0Cas
Cas41 x 22Nor
ASM33 x 16Cas
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222