Top 14 • 4e Journée
ArbArbitre Stephan PomaredeStade Charlety • vendredi 16 septembre 2011 • 20:00

Match Stade Français - Aviron Bayonnais, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
21:51

Merci de nous avoir suivi pour cette belle rencontre. Les Parisiens se rassurent, et les Bayonnais ont enfin franchi la ligne d'en-but, mais repartent bredouilles. Il faudra réagir lors de la prochaine journée pour les Basques, et confirmer pour les autres.

80e

Mais sur la mêlée, les Basques sont pénalisés, à 22 mètres sous leurs perches. Warwick va prendre son temps pour tenter la pénalité, et la sirène retentit. 33-18

79e

Lacroix attaque la défense et fait la passe avant d'entrer en contact. Turinui intercepte, mais contrôle mal le ballon, sinon ça pouvait faire un essai casquette.

78e 

Il faut maintenant marquer un essai pour les Bayonnais pour rentrer dans les clous du bonus défensif. Tous les coups vont être joués.

77e

Sur la mêlée, Milloud est sanctionné par M. Pomarède. Les Basques, 45 mètres en face des poteaux prennent trois points par l'intermédiaire de Boyet. 30-18

75e 

Encore un en-avant bayonnais, après une remise intérieur mal assurée de Boyet, les Basques ont commis trop de fautes de main pour espérer revenir à hauteur des joueurs de la capitale.

74e

Boyet tente un petit coup de pied rasant alors qu'il y avait mieux à faire en conservant le ballon à 10 mètres de la ligne d'essai parisienne.

73e 

Belle combinaison petit côté entre Garcia et Roumieu notamment. Le demi-de-mêlée tente de sortir le ballon au large, mais Fillol est pris en position de hors-jeu.

72e 

La touche est subtilisée par Linde, et dans la foulée, une pénalité sifflée en faveur des hommes de Thomas Liévremont.

71e 

On relance pour les Basques, avec Linde qui écarte, depuis ses 22, l'extérieur est bon. Gerber alerte son coéquipier, passe en-avant non signalée, et Ziegler termine sa course en touche, à 40 mètres de la ligne parisienne.

69e

On écarte grand côté, et la défense basque est sanctionnée. 10 mètres sous les barres, Julien Dupuy donne un peu plus d'air aux siens. 30-15

68e 

Mais un en-avant bayonnais est signalé sur le ruck, et la mêlée à 5 mètres à suivre est très intéressante.

67e

On part petit côté sur la mêlée. On garde ce petit côté, et Chollon transperce le rideau défensif pour échouer à trois mètres de la ligne.

66e 

A noter qu'avec les expulsions temporaires des talonneurs, c'est Julien Dupuy et Cédric Garcia qui ont lancé en touche les deux lancers précédents.

66e 

On s'observe beaucoup, avec des jeux au pied inopportuns de part et d'autre. Boyet avait trouvé les bras de Sackey, et dans la foulée, Warwick trouve ceux de Gerber, dont la première passe est limite en-avant, celle de Puricelli l'est en revanche. Mêlée à 35 mètres de la ligne en faveur de Julien Dupuy.

64e 

Le rythme est sensiblement redescendu en comparaison avec la première période. Warwick notamment ne fait pl de différence pour les Parisiens. Il trouve néanmoins une touche à hauteur de la ligne médiane après avoir effectué un arrêt de volée. Touche Aviron.

62e

Sur les mêlées, on ne respecte pas les commandements une fois de plus, et Roumieu et De Malmanche sont envoyés deux minutes au frigo. M. Pomarède ayant marre de faire la police.

61e 

Une action de trois-quarts menée par des avants, Roumieu à l'ouverture alerte Flavell, qui saute jusqu'à Gerber, mais ce dernuier voit l'étau se refermer, et la transmission oblige le soutien à faire un en-avant.

58e 

Mais encore une fois, on est pénalisé du côté de la première ligne bayonnaise, pour ne pas avoir respecté les commandements.

56e

Enorme groupé pénétrant des Bayonnais sur une belle prise de balle en touche de Flavell. Le maul semble promis à aller à dame, mais les Parisiens se mettent à la faute, et on prend la mêlée, à 5 mètres.

55e 

Gobelet ne se sort pas après son plaquage, et offre une pénalité tentable aux Bayonnais, mais ces derniers vont en touche, à 15 mètres.

54e 

Warwick veut croiser avec Turinui, mais le ballon tombe et est récupéré par Visensang, qui ne peut amorcer le contre. Mais pénalité à suivre pour se dégager.

53e 

Roumieu perd le ballon à hauteur de ses trente mètres, et les Parisiens sont à l'attaque, à dix mètres de la ligne d'en-but des Basques.

51e 

Les Bayonnais ont récupéré le renvoi et se rue vers l'en-but parisien, sous l'impulsion de Roumieu, puis Linde. Puis le ballon est écarté, la passe flottante de Lacroix est hasardeuse, et Gobelet aurait pu intercepter s'il n'était obnubilé par le joueur.

49e

Belle action là, initiée par Dupuy sur le petit côté droit, et Sackey est décalé. Sur l'accélération, il fausse la compagnie à la défense bayonnaise, mais est bien stoppé par Gerber. La transformation du jeu rapide met les Basques hors-jeu, et Dupuy prend trois points de plus dans l'escarcelle. 27-15

47e 

Le maul basque est formé, et les Parisiens semblent à la faute, mais Flavell est pris par la patrouille en train de marcher sur un Parisien alors que le ballon n'était pas à proximité. Faute lourde de conséquence.

46e 

Mais les Parisiens semblent moins inspirés que lors du premier acte. Et Van Zyl garde au sol sur un excellent contest de Baget. Touche à suivre à l'intérieur des 22 mètres parisiens.

45e 

Le jeu bayonnais conait quand même encore pas mal de déchet, et une nouvelle passe en-avant est sanctionnée.

42e

Mais le lancer est mal assuré, et les Basques repartent à l'assaut. Visensang joue bien debout et trouve Flavell. On inverse, mais Boyet assure mal sa passe. L'arbitre revient à une position de hors-jeu parisien, et Boyet rajoute trois points. 24-15

42e 

C'est fouilli dessous, mais le ballon ressort bayonnais, mais finit en touche avec O'Connor.

41e

C'est reparti à Charléty, les Parisiens captent le ballon, et Dupuy allume une énorme chandelle.

----- 

Une première mi-temps riche en jeu à Charléty, où l'on pensait les Parisiens un ton au-dessus, avant un excellent retour des Basques, et une fin de première mi-temps totalement en leur faveur. Le second acte est prometteur.

40e

Les Bayonnais ont repris la possession du ballon à la faveur d'une faute de main adverse, et Boyet envoie une passe au pied en diagonale vers O'Connor pour une dernière touche en faveur de l'Aviron, car Rokobaro en couverture a dégagé comme il a pu. Le ballon est subtilisé par les Parisiens, et c'est la mi-temps !

39e 

Sur la troisième, l'édifice s'écroule à nouveau, et pour la première fois, ce sont les Bayonnais qui se font sanctionner, décision litigieuse qui prive l'Aviron d'une excellente cartouche.

38e 

Une s'écroule, l'autre ne peut pas être faite, à cause des commandements non respectés, et le chrono tourne.

37e 

Et c'est encore une pénalité pour les Basques sur cette mêlée, on reprend l'épreuve de force.

36e 

C'est confirmé, Baget n'a pas aplati, et une bonne mêlée pour les Pyrénéens est accordée à cinq mètres de la ligne.

36e

Boyet prend le trou et sert Lacroix qui arrive à deux mètres de la ligne !!! Le soutien est là, et Audy tente à son tour d'y aller seul au ras. Il s'emmêle les pieds et s'empêche presque tout seul de marquer. L'arbitrage vidéo est demandé car on est sur la ligne, mais a priori, une mêlée sera donnée aux Basques.

34e 

La mêlée des Parisiens encore pénalisée, toujours Wright, même si celui-ci paraissait avancer.

34e

Sur le renvoi, Fainifo prend Da Ros un peu avant le ballon, mais ne fait pas un mauvais geste. Ca s'échauffe un peu derrière, et l'arbitre-assistant conseille le carton jaune. totalement immérité pour l'ailier parisien.

32e

Enorme ESSAI des Bayonnais !!! Il est l'oeuvre de Ziegler ! Sur une touche aux 40 mètres, l'attaque bayonnaise est lancée, on combine bien et Boyet sert Ziegler à l'intérieur. Il est repris par Sackey et Tomiki qui fait faute. Audy joue vite à la main pour Lauaki, qui retrouve à nouveau un partenaire intérieur, et Ziegler joue un une-deux avec Laffite pour marquer le second essai de l'Aviron. Splendide. 24-12

30e 

Les Bayonnais captent le ballon et enchaînent les pick and go, et Lauaki trouve une brèche, sert intérieur Da Ros, mais ce dernier ne capte pas le ballon et Dupuy dégage loin devant.

28e 

Paris n'a toujours pas résolu ses problèmes en mêlée fermée, et Stanley Wright est pénalisé pour sa liaison. L'Aviron peut à nouveau investir les vingt-deux adverses.

26e

On est maintenant à cinq mètres, et on joue dans le petit périmètre. Mais la défense parisienne est agressive, semble gagner le ballon, et récupère même une pénalité de la part de M. Pomarède, les Bayonnais ayant plongé. Chaleur néanmoins sur cette action !

25e 

Sur le renvoi, le ballon n'est pas contrôlé, et la furia bayonnaise se met en route. Boyet prend le trou, et le jeu est dans les 22 mètres parisiens.

24e

Nouvel ESSAI !! Il est signé Paul Warwick ! Sur la touche, le ballon est propre, et Dupuy sert Flanquart dans un timing impeccable, qui lui-même trouve son ouvreur à hauteur, qui n'a plus qu'à mettre un coup de collier pour filer sous les perches ! 24-7

22e 

On s'emmêle un peu les pinceaux après une dizaine de temps de jeu, et Dupuy tape un rasant qui atterrit dans les bras de Gerber qui feinte Sackey, mais ça échoue en touche à 25 mètres de leur ligne, danger !

20e 

Pour les Bayonnais, le mal est dans les fautes de main, qui donnent une nouvelle mêlée en faveur des locaux, sur leur ligne des quarante mètres.

19e 

Lyons est propre sous le renvoi, avance et tient debout. Dupuy éjecte vite pour Warwick, mais ce dernier envoie encore un coup de pied directement en touche. Le point faible des Parisiens jusqu'à présent ce soir.

18e

Et Julien Dupuy met un monumental coup de pied pour transformer cette pénalité, 50 mètres, totalement en coin. 17-7

17e 

Long dégagement de Dupuy qu'O'Connor récupère et on lance la cavalerie jusque sur le côté gauche du terrain. Lacroix est bien pris par Sackey qui met la pression sur Audy à nouveau. Finalement, on plonge côté basque, et on offre une pénalité à 50 mètres en coin.

16e 

Et finalement, Dupuy alerte Rokobaro qui nous gratifie d'un coup de pied médiocre qui finit directement en touche... mais l'alignement stadiste fait l'effort et récupère le ballon.

15e 

Mêlée en faveur des Parisiens à hauteur de leurs quarante mètres, plein axe, les solutions sont multiples, la première s'écroule.

14e 

Très peu de temps morts à Charléty, et surtout déjà trois essais au total. Pas vraiment le temps de s'ennuyer !

12e

Encore un ESSAI !!! Sur la touche trouvée, l'alignement basque tarde à se mettre en place et prend un coup franc à son tour. Joué vite, avec les trois-quarts, notamment Turinui et Sackey, il emmène les Parisiens dans les 22 mètres basques. Warwick revient encore intérieur et est toujours repris in extremis. Le ballon resort bien et Dupuy alerte Pierre Rabadan qui marque en force. 14-7

11e 

Mais M. Pomarède pénalise à nouveau les Parisiens d'un coup franc.

10e

Excellente combinaison des trois-quarts du Stade Français, et Warwick trouve une nouvele brèche, pour échouer à 5 mètres de la ligne d'en-but une nouvelle fois. Mais un en-avant bayonnais est signalé, mêlée à nouveau pour le demi-de-mêlée international.

9e 

Sur le renvoi, le ballon n'est pas maîtrisé, et Dupuy se voit offrir une bonne mêlée sur les 22 mètres visiteurs.

7e

ESSAI de Marvin O'Connor !! Après une multiplication de temps de jeu longtemps infructueuse aux quarante mètres parisiens, un surnombre est maginfiquement exploité par Laffite, qui sert O'Connor sur son aile gauche. Le jeune ailier revient intérieur, crochète un défenseur et sort les cannes pour aller marquer en deux temps, avec l'aide d'un soutien qui le propulse dans l'en-but. 7-7

5e

Benjamin Boyet la tente, mais le ballon heurte l'extérieur du poteau. Ca n'augure rien de bon pour les Bleu et Blanc de l'Aviron.

4e 

Sur la mêlée, un coup franc est octroyé aux Bayonnais. Joué vite par Baget, les Parisiens sont à nouveau sanctionnés à 40 mètres face aux barres.

4e 

Ca commence très fort pour les hommes de Michael Cheika, même si sur le renvoi, on progresse jusqu'à la ligne médiane, mais on commet un en-avant.

2e

Et c'est l'ESSAI !! Sur le renversement, Rabadan pense pouvoir y aller seul, mais est bien plaqué. Il relève le ballon pour Warwick, qui alerte Rokobaro pour Fainifo qui marque en coin ! Transformé par Julien Dupuy. 7-0

1e 

Rokobaro récupère et amorce l'attaque parisienne, et après plusieurs temps de jeu, Warwick se fait une énorme valise, il est stoppé à deux mètres de la ligne basque !

1e

C'est Warwick qui botte ce coup d'envoi, haut et loin dans le ciel parisien.

----- 

Le coup d'envoi est imminent, alors que la rencontre sera arbitrée par M. Pomarède, assisté de MM. Malterre et Blondel. M. Levrier officiera à la vidéo.

----- 

Au classement, les Parisiens sont septièmes avec 7 points, tandis que les Basques sont dixièmes avec six points.

----- 

Les Bayonnais ne sont pas au mieux non plus. Dernière formation à ne pas avoir inscrit le moindre essai, ils sont également à la recherche d'un second succès après la victoire inaugurale face au Stade Toulousain. Gerber, Ziegler et O'Connor formeront un trio d'attaque très surveillé. A noter également la première titularisation de Sione Lauaki, à l'aile de la troisième ligne.

----- 

Les Parisiens, sur leur pelouse de Charléty doivent absolument l'emporter pour remonter au classement, eux qui clamaient leurs ambitions de redevenir une place forte du rugby. Pour ça, ils pourront compter sur la titularisation de Paul Sackey sur l'aile droite, ou encore de leur capitaine Julien Dupuy.

19:45 

Bonsoir et bienvenue pour suivre EN DIRECT le match entre le Stade Français et l'Aviron Bayonnais comptant pour la quatrième journée de ce Top 14 !

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
3
3
Perdus
1
1
Matches nuls
1
Sta19 x 19Mon
Cas35 x 10Sta
Sta41 x 20Uni
Har19 x 18Sta
Sta16 x 29Rac
 
Avi12 x 12Rug
Uni18 x 6Avi
Avi18 x 13Sta
Atl17 x 30Avi
Avi54 x 20Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222