ST: Conserver son statut

Par Rugbyrama
  • Yann David - 18.02.2012 - Toulouse
    Yann David - 18.02.2012 - Toulouse
Publié le
Partager :

Pour conserver son statut de leader jusqu'à la fin, le Stade toulousain devra engranger des points à Bordeaux.

L'ENJEU

Leader du championnat depuis la 10e journée, le Stade toulousain est suivi de très près par Clermont. Une victoire permettrait donc aux Toulousains d'assurer leur première place et d'engranger des points avant trois déplacements (à Perpignan, au Stade Français et à Toulon). De plus, un bon résultat leur permettrait de gagner en confiance avant le quart de finale de H-Cup à Edimburg le 7 avril prochain.

L'EQUIPE

Après le Tournoi, Lionel Beauxis retrouve sa place à l'ouverture et William Servat débutera au talon, entouré de Steenkamp et Johnston. Louis Picamoles est titulaire au poste de n°8. Dusautoir, Maestri et Poux sont, quant à eux, en vacances. C'est donc Jean Bouilhou qui tiendra le rôle de capitaine. Au centre, McAlister est associé à David alors que Jauzion est une nouvelle fois titulaire à l'arrière. Le banc toulousain a de quoi faire frémir avec Fritz, Poitrenaud, Galan ou encore Millo-Chluski.

LA STAT

17,5. C'est le pourcentage de points marqués par le Stade Toulousain entre la 70e et la 80e minute de jeu. En fin de match, les Rouge et Noir sont donc redoutables. Ils l'avaient d'ailleurs prouvé au match aller en marquant six essais dans les vingt dernières minutes de la rencontre. Bordeaux devra donc être capable de gérer son effort.

L.I

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?