Soir de première

Par Rugbyrama
  • Gerard Fraser - 12.08.2011 - Begles Bordeaux
    Gerard Fraser - 12.08.2011 - Begles Bordeaux
Publié le Mis à jour
Partager :

Pour leur premier match en Top 14 depuis huit ans, les Girondins espèrent secrètement créer la sensation.

L'ENJEU:

Promu à la suite de la victoire en finale de Pro D2 face à Albi (21-14), l'UBB ambitionnera de rivaliser du mieux possible avec les Parisiens. Pour son retour dans l'élite depuis la saison 2002-2003, l'Union Bordeaux-Bègles (ex-Club Athlétique Bègles-Bordeaux Gironde) cherchera à ne pas prendre l'eau du côté de Charléty. Un point de bonus défensif constituerait une réelle satisfaction pour les hommes de Marc Delpoux. Voire plus ?

L'EQUIPE:

Faute de moyens suffisants, l'UBB paraît limitée. La fluidité de son jeu porté vers l'offensive, l'an passé, sera-t-elle conservée ce vendredi ? Les absences conjuguées des véloces trois-quarts Lilo et Mailei (Tonga) pourraient porter préjudice aux Bordeaux et Blanc. L'excellent talonneur Avei (Samoa), ainsi que la récente blessure de son compère Béthery au talonnage, ont contraint les dirigeants à recruter Benoît Lauga en qualité de joker coupe du monde. Il débutera la rencontre sur le banc des remplaçants. Un banc qui pourrait manquer de profondeur.

LA STAT:

6.- Le nombre d'internationaux retenus avec leurs différentes sélections pour disputer la Coupe du monde (Leo, Avei (Samoa) ; Lilo, Mailei (Tonga) ; Sanchez (Argentine) ; Florea (Roumanie)). Un lourd tribut pour un club promu en Top 14, comparé à d'autres écuries plus puissantes.

Ce.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?