Clermont : Sivivatu présent plus tôt ?

Par Rugbyrama
  • Sitiveni SIVIVATU - 22.08.2009 - Nouvelle-Zélande
    Sitiveni SIVIVATU - 22.08.2009 - Nouvelle-Zélande
Publié le
Partager :

L’ailier néo-zélandais Sitiveni Sivivatu va-t-il arriver plus tôt que prévu du côté de Clermont ? Non retenu pour la Coupe du monde, il est pourtant toujours lié avec sa fédération jusqu’au 30 octobre. L’encadrement clermontois va négocier avec elle afin de libérer plus rapidement le joueur.

Sitiveni Sivivatu sera à n’en pas douter l’une des prochaines stars de notre championnat. L’ailier all black (45 sélections) pourrait même fouler les pelouses de Top 14 plus vite que prévu. Pourtant, cela semblait bien mal engagé vu que le sélectionneur néo-zélandais Graham Henry l’avait retenu lors des Tri-Nations 2011 et qu’il faisait partie des favoris pour décrocher sa place à l’aile pour la Coupe du monde. Mais, à la surprise générale, son nom n’était pas cité lors de l’annonce du squad mardi, Dagg, Jane et Guildford lui étant préférés. Dès lors, plus rien ne semblait empêcher Sivivatu d’arriver rapidement en Auvergne. Sauf que l’ancien ailier des Chiefs est lié contractuellement avec la Fédération de son pays jusqu’au 30 octobre.

Négociations en vue ?

"Dans l’état actuel des choses, il n’est donc pas possible de le voir rejoindre rapidement l’Auvergne", annonce sur le site du club clermontois Jean-Marc Lhermet, le directeur sportif. Pour autant, il n’est pas impossible que l’encadrement auvergnat entre en contact avec la Fédération néo-zélandaise de rugby, pour qu’elle reconsidère le contrat de Sivivatu. C’est en tout cas ce qu’évoque Lhermet: "Nous allons établir des liens avec la fédération néo-zélandaise et prendre en considération leur position sur ce dossier. S’ils ne comptent pas sur lui, et sont prêts à le laisser partir, nous envisagerons, avec le joueur, la possibilité d’avancer la date de son transfert à l’ASMCA". Si l’issue tournait en faveur de Clermont, le champion de France 2010 bénéficierait d’une arme supplémentaire avant l’heure.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?