William Servat - 03.12.2011 - Toulouse - Icon Sport
 
Top 14

Toulon : Servat avant d’autres cadors

Toulon : Servat avant d’autres cadors

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 03/01/2012 à 10:47 -
Par Rugbyrama - Le 03/01/2012 à 10:47
Le talonneur international, William Servat, aurait donné son accord pour rejoindre Toulon la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en 2013 avec Toulouse, il devrait être libéré par le club haut-garonnais. Après Michalak, c’est un nouveau gros poisson qui rejoint la rade. Avant d’autres…
 

Mourad Boudjellal avait promis "de créer une armée" pour la saison prochaine. Le président varois est en passe de tenir son incroyable pari. Après l’annonce de la venue de Frédéric Michalak la saison prochaine, c’est un autre nom de prestige qui est évoqué: celui de William Servat. Le talonneur international de Toulouse (33 ans ; 44 sélections) aurait même donné son accord pour rejoindre le club varois. Sous contrat avec le Stade toulousain jusqu’en 2013, il devrait être libéré de sa dernière année, ce qui faciliterait son arrivée au RCT. Toulon et Servat, dont les contacts ont été révélés par Midi Olympique début novembre 2011, pourraient se mettre d’accord sur un contrat de trois ans.

Une dizaine de joueurs non conservés

Michalak et Servat ne sont pas les deux seuls noms qui circulent du côté de la Rade. En effet, Toulon ciblerait également le pilier international de Biarritz Fabien Barcella (28 ans ; 20 sélections). Le contrat de l’ancien Auscitain arrive à son terme à la fin de la saison et il devrait prendre la place au poste de pilier gauche d’Eifion Lewis-Roberts (30 ans), qui n’a pas répondu à toutes les attendes. Ce dernier fait partie d’une dizaine de joueurs qui ne devraient pas être conservés. Dans cette liste, on retrouve notamment le troisième ligne et capitaine Joe Van Niekerk (en plus de Jean-Philippe Genevois, Kris Chesney, Dean Schofield, Joe El Abd, Fabien Cibray, Matt Henjak, Willie Mason et Christian Loamanu et Rory Lamont (déjà parti à Glasgow)).

Toulon serait aussi sur le point de faire venir deux internationaux anglais des London Irish : le deuxième ligne Nick Kennedy (30 ans ; 7 sélections) et l’arrière Delon Armitage (28 ans ; 26 sélections). Sur le papier, le Toulon version 2012-2013 s’annonce impressionnant. Et Mourad Boudjellal a encore le temps de sortir un autre nom d’envergure de son chapeau…

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×