Top 14

Toulouse: Servat absent quatre à six semaines

Sorti après seulement quelques minutes sur le terrain vendredi à Perpignan en raison d'une blessure au genou droit, le talonneur international de Toulouse, William Servat, souffre d'une entorse du ligament latéral interne sans rupture. Il devra rester éloigné des terrains quatre à six semaines.

 
Servat absent 4-6 semaines - Rugby - Top 14Icon Sport
 

On craignait une fin de carrière pour celui qui deviendra l'entraîneur des avants du Stade toulousain lors de la prochaine intersaison. On pourrait pourtant revoir William Servat sur les terrains avant le terme de la saison. Touché au genou droit et sorti à la 44e minute lors de Perpignan-Toulouse vendredi soir, le talonneur international, qui était entré à la pause, souffre finalement d'une entorse du ligament latéral interne sans rupture. Il sera ainsi éloigné des terrains pour une durée de quatre à six semaines. Clairement, le joueur en a terminé de la phase régulière du championnat alors qu'il reste trois matchs à disputer. Mais en cas de rétablissement sans encombre, Servat pourrait effectuer son retour pour les demi-finales le week-end du 1er, 2 et 3 juin, soit dans exactement sept semaines. Surtout que malgré sa défaite en terres catalanes (10-25), le Stade toulousain est encore en très bonne position pour se qualifier directement pour le dernier carré.

Manque de solutions au talonnage

Les nouvelles sont finalement presque rassurantes pour le talonneur. Car à la sortie des vestiaires vendredi, l'inquiétude était grande le concernant pour les Toulousains. "Il y a au minimum une entorse du genou", s'était contenté de dire Jean-Baptiste Elissalde, l'entraîneur des trois-quarts. "On va attendre de voir le résultat des examens", ajoutait un Guy Novès très prudent. Plusieurs joueurs, de leur côté, ne cachaient pas leur pessimisme. "La blessure de William nous a fait mal, expliquait Grégory Lamboley. On a vite compris que c'était au moins une entorse et que cela serait très embêtant".

Avec la blessure longue durée du Sud-Africain Gary Botha, dont la saison est finie, Toulouse ne compte plus que le Géorgien Jaba Bregvadze, arrivé au départ comme joker médical de Botha, et du jeune Christopher-Eric Tolofua (18 ans) pour couvrir le poste de talonneur. Un poste maudit puisque depuis l'entame de l'exercice, les jokers Coupe du Monde Vernet-Basualdo et Guinazu, puis le joker médical Giorgadze y ont également été utilisés. Et même Victor Paquet ou le pilier Yohan Montes y ont récemment effectué une pige, respectivement au Stade français et à Perpignan.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |