Agen : Sella donne son accord

Par Rugbyrama
  • Philippe SELLA - 30.12.2011
    Philippe SELLA - 30.12.2011
Publié le Mis à jour
Partager :

L’ancien trois-quarts centre international Philippe Sella va faire son retour à Agen. En effet, il a donné son accord de principe au président Alain Tingaud pour occuper la fonction de directeur sportif dès juin prochain. Sella va rencontrer dans les prochains jours Blin et Darricarrère.

Le retour de Philippe Sella à Agen se précise de plus en plus. Lundi dernier, Midi Olympique dévoilait l’information, précisant que le président Tingaud avait sondé l’ancien trois-quarts centre international (49 ans ; 111 sélections) pour chapeauter le futur staff lot-et-garonnais. Ce samedi, les choses ont vraiment évolué. Sella a donné son accord de principe au président Tingaud pour devenir en juillet prochain le directeur sportif du SUALG. Le deux hommes se sont rencontrés dans la journée de vendredi pour jeter les bases de leur future collaboration. Une issue favorable pour l’homme fort du SUA qui s’échinait depuis plusieurs semaines à trouver des remplaçants à son duo d’entraîneurs Christian Lanta-Christophe Deylaud. Ces derniers avaient décidé courant décembre de ne pas prolonger leur bail à Agen.

Rencontre avec Blin et Darricarrère

Sella va donc retrouver son club de cœur, ayant porté durant seize ans les couleurs agenaises (deux titres de champions de France gagnés en 1982 et 1988). Désormais, le président Tingaud va chercher à finaliser l’arrivée de deux entraîneurs. Les pistes menant à Matthieu Blin, ancien talonneur du Stade français et actuel président du syndicat Provale, et David Darricarrère, coentraîneur de Dax demeurent très chaudes. Mieux, Philippe Sella, ancien manager de l’équipe de France des moins de 20 ans, devrait rencontrer très rapidement les deux hommes pour trouver un accord. Alain Tingaud devrait pour sa part officialiser son nouveau staff d’ici la fin du mois. Et se pencher dès lors sur son futur recrutement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?