Top 14

Se relever de la claque

Perpignan12 - 9CA Brive-Corrèze

Après la claque reçue la semaine dernière au Racing (47-23), Perpignan se doit de réagir en accueillant Brive.

 
Se relever de la claque - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L'ENJEU:

Les Usapistes doivent se remettre de la claque reçue à Colombes, même si Jacques Delmas n’avait pas aligné ses cadres, il ne devait pas s’attendre à telle déroute pour ses hommes. A domicile face à des Brivistes, vainqueurs surprises de Montpellier, le faux-pas est interdit pour les Catalans. Le retour à Aimé-Giral est donc placé sous le signe du rachat. Les Sang et Or, s’ils ne veulent pas rater la qualification une seconde année consécutive, doivent faire le plein de points, même si la Coupe du Monde passe par là.

L'EQUIPE:

Jean-Pierre Pérez réintègre le groupe, tout comme Adrien Planté. Tchale-Watchou attaquera en seconde ligne avec Olivier Olibeau, capitaine. Maxime Delonca, très bon lors de la première période contre le Racing débutera également, alors que Mélé prend place sur le banc, au profit de Cazenave.

LA STAT:

92,3.- C’est le pourcentage de réussite de Jérôme Porical. L’arrière perpignanais est aussi le second réalisateur de ce Top 14. Si la mêlée catalane redevient conquérante, nul doute que le buteur usapiste se fera un malin plaisir de sanctionner ses adversaires, courte, moyenne ou longue distance.

R.J

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |