Lyon : Sadourny remplace Lazerges

Par Rugbyrama
  • Matthieu LAZERGES - 30.09.2011 - Lyon
    Matthieu LAZERGES - 30.09.2011 - Lyon
Publié le Mis à jour
Partager :

Coup de tonnerre du côté de Lyon: l’entraîneur des trois-quarts Matthieu Lazerges vient d’être écarté de son poste ce mardi. Les dirigeants du club rhodanien ont souhaité provoquer un électrochoc après la lourde défaite à Bordeaux-Bègles (31-10). Il est remplacé par l’ouvreur Xavier Sadourny.

Lyon n’est plus relégable depuis deux journées. Et pourtant, les dirigeants rhodaniens ont pris une décision radicale ce mardi: la mise à l’écart de l’entraîneur des trois-quarts, Matthieu Lazerges. La lourde défaite concédée à Bordeaux-Bègles (31-10) aura donc eu raison de l’ancien demi de mêlée. Les dirigeants ont souhaité provoquer un électrochoc afin d’aider leur club à sauver sa peau parmi l’élite. Il reste en effet dix matchs au Lou pour se maintenir. Et cela commence samedi par une réception ô combien capitale de Brive, un concurrent direct.

Sadourny promu

Pour occuper son poste, Lyon a décidé de faire appel à une solution interne. Il s’agit du stratège et ouvreur Xavier Sadourny. Agé de 34 ans, il a été l’un des principaux artisans de la montée du Lou en Top 14. Arrivé en 2006 à Lyon, Sadourny a porté à 156 reprises le maillot Rouge et Noir. Cette année, Sadourny a participé à 17 des 22 rencontres du Lou et demeure actuellement blessé, victime d’une déchirure aux ischio-jambiers. Cette promotion signifie sa fin de carrière de joueur. L'ancien ouvreur aura des compétences élargies par rapport aux fonctions occupées par Lazerges. "Je compte énormément sur ses capacités et l'audience qu'il a au sein du groupe pour faire passer ses messages et prôner un jeu plus dynamique car pour l'instant, nous restons sur notre faim. Il est l'homme de la situation", a déclaré le président Ivan Patet.

Saint-André reste en place

Cette modification d’organigramme ne touche que Matthieu Lazerges. En effet, Raphaël Saint-André conserve son rôle de directeur sportif alors que Pascal Peyron demeure toujours l’entraîneur des avants. Un temps évoqué, Olivier Magne ne rejoindra pas le club lyonnais. Il a même indiqué n’avoir eu aucun contact avec le Lou. Rappelons que l’ancien troisième ligne international a des obligations jusqu’à la fin de la saison avec la chaîne Eurosport.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?