Top 14 • 7e Journée
ArbArbitre Patrick PechambertStade Mayol • samedi 15 octobre 2011 • 16:00

Match Rugby Club Toulonnais - Perpignan, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements -

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
FM

C'est terminé à Mayol. Toulon l'emporte largement sur le score de 38-0. Les Varois recollent à la quatrième place du championnat.

77e 

M.Péchambert oublie un essai à Perpignan. Le ballon semble être aplati par le pack catalan mais l'arbitre du jour préfère siffler une mêlée plutôt que d'aller consulter son arbitre vidéo. L'Usap est toujours à l'attaque.

75e 

Perpignan tente de sauver l'honneur. Les Catalans sont à quelques mètres de la ligne d'essai. Ils obtiennent même une pénalité, les coéquipiers de Gavin Hume choisissent de taper en touche.

72e

Wilkinson réussit la transformation. Le score devient très lourd, 38-0 pour Toulon !

71e

Nouvel essai inscrit par le Gallois Lewis roberts !!!! Le lancer en touche est bien structuré, le pilier remplaçant profite d'un bon travail collectif. Il arrive à passer les bras pour aplatir l'essai en force. C'est le quatrième essai pour le RCT.

70e 

Nouvelle pénalité en faveur de Toulon. Perpignan craque complètement sur un maul, plusieurs joueurs écroulent volontairement la cocotte.

69e

La transformation est réussie par Wilkinson. 31-0 pour Toulon.

68e

ESSAI DE CIBRAY !!!!!!!!!!!!!! Van Niekerk effectue un superbe geste technique, il élimine son adversaire d'une chistera. Le ballon rebondit sur Wilkinson qui donne pour Loamanu. Le trois-quarts prend le dessus et envoie Cibray à l'essai. Magnifique !

65e 

Perpignan retrouve quelques couleurs. Les hommes de Jacques Delmas enchaînent les temps de jeu, ils mettent un peu plus de rythme et d'intention. Messina est sanctionné pour une faute au sol, le jeu de l'Usap peut rebondir.

64e 

Wilkinson effectue une belle entrée. L'Anglais impulse du rythme aux attaques varoises. Il commande ses hommes, ce qui permet au RCT d'assurer ses arrières.

62e 

Très beau sauvetage de David Smith qui se sacrifie et effectue un très beau plaquage sur Planté. Le trois-quarts aile de Toulon ne s'est pas sorti, il permet à son équipe de gagner la touche.

61e 

Enfin un enchaînement pour Perpignan. L'Usap récupère un ballon grâce à Chouly, le jeu s'enchaîne mais Cazenave gâche une belle occasion en n'assurant pas sa passe.

59e 

Wilkinson est entré sur le pelouse. L'Anglais a été chaudement applaudi par Mayol visiblement heureux de voir son ouvreur revenir au bercail. Le demi d'ouverture va jouer une grosse vingtaine de minutes.

56e 

Perpignan souffre depuis le début de la seconde période. On ne voit pas comment les Catalans peuvent revenir à la marque. Ils n'ont eu aucune occasion d'essai depuis le retour des vestiaires, l'Usap est acculée dans son camp.

54e

Carton jaune reçu par Romain Taofifenua qui paie pour tous les autres. Les Catalans enchaînent les fautes depuis plusieurs minutes.

52e

Benjamin Lapeyre transforme cet essai. L'addition commence à être salée pour Perpignan. Toulon mène sur le score de 24-0.

52e

Essai de pénalité pour Toulon !!!!!!!!!!!! M.Péchambert venait de siffler à plusieurs reprises, il avait prévenu le capitaine catalan. Et la mêlée de Perpignan s'est une nouvelle fois écroulée.

50e 

Toulon domine les dix premières minutes de la seconde période mais le RCT n'est pas parvenu à inscrire le moindre point. Les Catalans se battent même s'ils se font dominés de la tête et des épaules sur les mêlées fermées.

48e 

David Smith a des jambes de feu. Le trois-quarts aile de Toulon effectue un cadrage débordement qui met dans le vent Cross. Le trois-quarts centre de Perpignan est sanctionné d'une pénalité pour un plaquage haut.

47e 

Toulon poursuit sur sa bonne lancée. Les intentions de jeu sont varoises à l'image de Pretorius qui conduit enfin les attaques des siens. Joe Van Niekerk fait également un bien fou au collectif du RCT.

45e 

Jérôme Porical trouve une belle touche. Celle-ci est rapidement jouée, Tillous-Borde tape un coup de pied sur Tonita. Le joueur de Perpignan commet un énième en-avant de passe.

43e 

Benjamin Lapeyre rate sa tentative, le ballon touche le drapeau mais ne passe pas entre les perches.

42e 

Toulon gagne le combat de la mêlée. Perpignan se met encore à la faute sur cette phase de jeu.

42e 

Nouvel en-avant de Hume sur une passe moyenne de Cazenave. Les Catalans démarrent la seconde période comme ils avaient terminé la première...

41e

C'est reparti à Mayol !!! Toulon mène 17-0 à la pause.

MT

La mi-temps est sifflée à Mayol. Toulon mène largement sur le score de 17 à 0.

39e 

Benjamin Lapeyre rate la transformation. On en reste à 17-0 pour Toulon.

39e

Essai de Smith !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le trois-quarts aile profite d'un superbe travail de Pretorius. Le demi de mêlée sud-africain est alerté à la suite d'une belle mêlée. Il tente et réussit un coup de pied extérieur pour trouver Smith sur l'aile gauche. Le Varois file à l'essai !

36e

Lapeyre passe sa pénalité. 12-0 pour Toulon.

35e 

Occasion d'essai pour Toulon. Gavin Hume est en difficulté sur un coup de pied, la pression est varoise. Le ballon sort rapidement, la défense de l'Usap est obligé de se mettre en position de hors-jeu.

33e

Lapeyre fait le break. L'arrière du RCT réussit à mettre le ballon entre les perches. 9-0 pour les Varois.

32e 

Nouvelle pénalité concédée par Perpignan. Florian Cazenave ne se sort pas de la zone de plaquage et empêche donc la sortie de balle. M.Péchambert siffle donc une faute catalane.

30e

6-0 pour Toulon, Lapeyre passe une pénalité de 54 mètres en face des poteaux.

29e 

Tuilagi est bien pris par Armitage. Bruno et Bastareaud peuvent contester le ballon, le troisième ligne de l'Usap est obligé de garder le ballon. M.Péchambert signale la faute.

28e 

Pénalité pour Perpignan. Les Catalans profitent d'une erreur d'Armitage qui commet une faute au sol. Mais l'Usap ne trouve pas la touche, le jeu peut se poursuivre.

26e 

Perpignan ne prend pas beaucoup de risques. Les Catalans rendent de nombreux ballons au pied, ils veulent rester au contact des Varois au tableau d'affichage. Pour le moment, la tactique fonctionne.

24e 

Benjamin Lapeyre trouve le poteau à près de 50 mètres. On en reste à 3-0 pour le RCT.

23e 

Pénalité sifflée contre Perpignan. Les Catalans subissent à nouveau la mêlée varoise. Tuilagi est sanctionné pour être sorti trop rapidement de la phase de jeu.

21e 

Cazenave veut fixer au tout dernier moment mais la passe du demi de mêlée catalan est complètement ratée. Nouvel en-avant de Coetzee qui pénalise son équipe. Les Perpignanais n'arrivent pas à enchaîner les actions.

19e 

Le public de Mayol gronde !! La mêlée de Perpignan est plus que bousculée mais M.Péchambert ne siffle pas car le ballon sort vite. C'est même Toulon qui est sanctionné pour une faute de Van Niekerk.

17e 

Prétorius tente un drop de plus de trente mètres après une multiplication de temps de jeu. Le coup de pied du demi d'ouverture est complètement raté, Perpignan va pouvoir se dégager. Il y avait certainement mieux à faire.

15e 

Perpignan gâche de nombreuses touches. La conquête n'est pas assurée, Tincu se trompe systématiquement sur les lancements de jeu.

13e

Benjamin Lapeyre ouvre la marque. Il réussit à passer le ballon entre les perches grâce à une pénalité bien tapée sur le côté droit. 3-0 pour Toulon.

12e 

Pénalité pour Toulon. Chouly puis Rimas Alvarez kairelis passent par le côté du maul pour récupérer le ballon. M.Péchambert signale la faute.

11e 

Planté est sanctionné pour une faute au sol. Le Catalan tente d'arracher le ballon à Carl Hayman mais le Perpignanais n'avait pas le droit de contester l'action.

09e 

Bastareaud déchire le premier rideau défensif. Le trois-quarts centre international passe les bras et donne pour Armitage. Mais le troisième ligne commet un en-avant de passe sur Messina.

08e 

Le trois-quarts aile David Smith effectue un en-avant alors qu'il était seul à la réception d'une chandelle. Cela prouve les difficultés des deux équipes à enchaîner les temps de jeu, les erreurs sont nombreuses en ce début de partie.

06e 

La mêlée du RCT prend le dessus sur celle de Perpignan mais l'Usap arrive à sortir le ballon rapidement. Les Catalans ont la main sur le cuir mais les hommes de Jacques Delmas n'arrivent pas à inquiéter les Varois.

04e 

Jérôme Porical trouve le poteau. Le RCT peut se dégager.

03e 

L'Usap garde le monopole du ballon en ces premières minutes. Toulon ne fait que défendre, Carl Hayman est sanctionné pour ne pas être sorti de la zone plaqueur-plaqué.

01e 

Perpignan est à l'offensive et s'appuie sur son troisième ligne Henri Tuilagi. Le joueur des Samoa met deux tampons consécutifs à Van niekerk.

01e

C'est parti !!! Le coup d'envoi est donné par les Catalans.

----- 

Perpignan doit faire face à une cascade d'absences. Tchale-Watchou (genou), Freshwater (épaule) et Boulogne (lumbago) ont déclaré forfait tout comme Pulu (ischio-jambiers), Britz (épaule) et Grandclaude (genou). Marius Tincu revient au poste de talonneur associé à Schuster et Thiart. Ovidiu Tonita est aligné d'entrée en troisième ligne.

----- 

A peine rentré du Mondial, Jonny Wilkinson est déjà dans le groupe varois. Il débutera la partie sur le banc de touche, le poste de demi d'ouverture sera tenu par Andre Pretorius. Johann Van niekerk est également aligné en troisième ligne tout comme Mathieu Bastareaud au centre. Benjamin Lapeyre tiendra le poste d'arrière.

----- 

Perpignan pointe à la quatrième place du championnat. Les Catalans n'ont pas encore rassuré dans le jeu mais l'Usap reste sur ton tableau de marche. Les coéquipiers de Gavin Hume souhaitent ramener au moins une unité de leur voyage à Toulon.

----- 

Toulon se cherche encore depuis le début du championnat. Le RCT a déjà perdu à deux reprises en sept journées de championnat, dont une sévère défaite concédée face à Clermont à Mayol (17-0). Les hommes de Bernard Laporte restent sur un revers à Montpellier (19-6) le 30 septembre dernier.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT la rencontre entre Toulon et Perpignan comptant pour la 7e journée de Top 14. Le coup d'envoi est prévu à 16h00.

   

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
2
Perdus
2
1
Matches nuls
0
Mon19 x 6Rug
Rug34 x 8Sta
Uni16 x 27Rug
Avi12 x 12Rug
Rug0 x 17ASM
 
Per12 x 19SU
Bia24 x 29Per
Per19 x 12Mon
Per12 x 9CA
Rac47 x 23Per
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222