Top 14 • 17e Journée
ArbArbitre Salem AttalahStade Mayol • samedi 11 février 2012 • 14:00

Match Rugby Club Toulonnais - Union Bordeaux-Bègles, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
80e 

Et c'est donc terminé au stade Mayol, avec une victoire propre et sereine du RCT. Les hommes de Bernard Laporte ont bataillé pour le bonus offensif, mais leur supérioté était impressionnante tout au long du match. Toulon conforte sa troisième place.

80e

Transformation réussie par Wilkinson, auteur d'un 100%. (44-7)

80e

ESSAI !!! A la sirène, Luke Rooney vient se proposer à hauteur de Sébastien Tillous-Borde et va marquer le cinquième essai toulonnais de la partie. (42-7)

79e 

L'UBB se met à la faute, au sol, pour la enième fois de ce match. Wilkinson tape en touche et donnera à Toulon une dernière munition.

78e 

Fraser dégage son camp, Lapeyre veut jouer vite mais son entraîneur Olivier Azam lui demande de calmer le jeu. Il reste deux minutes à jouer dans ce match. Et retour carton jaune pour Avei.

76e

Le RC Toulon continue d'exercer sa pression dans le camp adverse. Mathieu Bastareaud, auteur d'une bonne prestation malgré quelques ballons perdus, cède sa place à Luke Rooney.

75e

Transformation réussie par Jonny Wilkinson, qui porte le score à 37-7. Toulon a enfin son bonus.

73e

ESSAI et BONUS OFFENSIF pour le RCT !!! Sur la touche, bis repetita, avec le doublé du Gallois Lewis-Roberts, toujours à la suite d'une touche et d'un départ au ras ! (35-7)

71e

Sir Wilkinson continue son festival, en transformant l'essai depuis la coin droit du terrain. 100% pour l'Anglais. (30-7)

69e

ESSAI !!! Les mêlées sont désormais simulées, donc Toulon choisit la touche. Le pack toulonnais s'enfonce dans la défense et cette fois après une prise de balle de Samson. Lewis-Roberts va derrière la ligne et récompense enfin son équipe. (28-7)

68e 

Il reste une bonne dizaine de minutes à jouer pour le RCT, afin de décrocher le bonus offensif. Ils demandent évidemment la mêlée. Petite incompréhension dans le camp de l'UBB, qui n'a plus de talonneur pour pallier la blessure de Rofes et le carton d'Avei.

67e

Joe Van Niekerk échoue à quelques centimètres de la ligne d'essai. Mais Toulon a toujours le ballon et n'avance plus. Avei joue dans le camp toulonnais et écope logiquement d'un carton jaune...

66e 

Le supplice continue pour la mêlée bordelaise, concassée par le pack du RCT. Ce dernier redemande l'affrontement à huit contre huit. Logique, l'essai de pénalité n'est pas loin.

65e 

Le pack du RCT pillonne la ligne d'en-but adverse, Armitage passe de l'autre côté, mais l'arbitre donne une mêlée à cinq mètres.

64e

Chalmers rentre à la place de Ternisien, et Reihana à la place de Le Bourhis.

63e 

L'arbitre de la rencontre appelle le capitaine bordelais, Julien Seron. En cause, les positions de hors jeu récurrentes dans le camp de l'UBB.

62e 

Prise de balle Van Niekerk, et sur le maul, les avants toulonnais talonnent à la main et gaspillent encore une cartouche.

60e 

Leroy Houston est en difficulté derrière sa mêlée. L'UBB tente tout de même de relancer le ballon, depuis son camp. Lilo garde le ballon au sol et offre à Toulon une nouvelle munition.

59e

Nouvelle première ligne pour le RCT. Lewis-Roberts, Ivaldi et Kubriashvili rentrent à la place d'Emmanuelli, Bruno et Hayman. Du sang neuf pour terminer ce match.

58e 

Le ballon est perdue sur la touche suivante, et Fraser peut dégager son équipe. Petite touche trouvée derrière ses 22.

57e 

David Smith vient percuter la défense bordelaise. Tillous-Borde fait jouer ses avants, et notamment Carl Hayman. Pénalité en faveur du RCT, qui n'a d'autre choix que d'aller en touche pour marquer les deux essais synonymes de bonus.

56e 

Grosse mêlée du RCT, qui met au supplice celle de l'UBB. L'arbitre fait refaire.

54e 

Mathieu Bastareaud laisse échapper le ballon, en percutant les centres bordelais au centre du terrain. Toulon peine à se remettre dans le bain. Ils doivent occuper un peu plus le terrain et revenir à des choses simples.

53e 

Cet essai de Lilo relance un tout petit peu le match, dans le sens où Toulon va devoir cravacher pour obtenir le bonus défensif. Ils doivent désormais marquer deux fois.

52e

En face des perches, Fraser transforme sans problème (23-7)

51e

ESSAI !!! L'ailier Vungakoto Lilo intercepte un ballon contre toute attente, sur une passe de Matt Giteau. L'UBB réduit le score ! (23-5)

49e 

Charlie Ternisien fait un en-avant et le RCT peut récupèrer le ballon. Les Girondins commettent beaucoup trop de fautes de main pour espérer mieux dans ce match.

48e

Fabien Rofes laisse sa place à Avei, l'un des meilleurs talonneurs de ce Top 14.

47e 

Félix Le Bourhis transperce la défense toulonnaise, pour la première fois de la partie. Bien servi par Fraser en deuxième sautée, le centre de l'UBB ne parvient pas à trouver de partenaire et rend le ballon à Matt Giteau.

45e 

Enorme travers de Bastareaud qui renverse au passage deux défenseurs. Deux temps de jeu plus loin, le RCT doit rendre le ballon pour une faute au sol.

44e 

Bastareaud, tout en puissance, vient s'infiltrer dans la défense adverse. Le jeu rebondit côté gauche, et les avants toulonnais tentent de créer un point de fixation.

43e 

Joe El Abd arrache le ballon sur un ruck, après une percussion de Félix Le Bourhis. Tillous-Borde tape dans la boîte pour mettre la pression.

42e 

Au centre du terrain, Mathieu Bastareaud perd le ballon sur une mauvaise entente. Nouvelle mêlée pour les visiteurs.

41e 

La première mêlée de cette deuxième mi-temps est pour l'UBB. Le troisième ligne centre Houston tente de démarrer, mais la défense varoise reste vigilante.

40e

Reprise du match, à Mayol ! C'est Gérard Fraser qui donne le coup d'envoi de cette deuxième mi-temps.

40e 

L'arbitre met un terme à cette première mi-temps à la suite de cette action. Toulon regagne les vestiaires avec une avance confortable (23-0) !

39e 

Enorme percée d'Alexis Palisson, qui parcourt 30 mètres avec le ballon, avant de servir Armitage, forcément un peu moins rapide que l'ailier français. Le jeu rebondit mais Armitage commet un en-avant.

38e

Wilkinson ne se fait pas prier pour tranformer l'essai de son demi de mêlée. (23-0)

37e

ESSAI !!! Devant les 22, lancer Bruno, prise de balle impeccable de Joe El Abd, qui sert Tillous-Borde qui a juste à prendre l'intervalle et résister au retour des défenseurs bordelais. Très belle action (21-0)

36e 

Nouvelle pénalité pour Jonny Wilkinson, mais cette fois, les Toulonnais vont en touche pour tenter de marquer un essai.

35e 

A cinq minutes de la pause, le RCT est largement en tête. Il obtient même une mêlée en bonne position. Mais Botha perd le ballon au contact, et l'UBB peut se dégager.

33e 

Julien Seron, le capitaine de l'UBB introduit le ballon en mêlée mais l'arbitre demande aux deux packs de se remettre en place.

31e 

Mêlée pour le RCT, avec introduction Tillous-Borde sur la ligne médiane. Le demi de mêlée prolonge au pied dans le dos de la défense, et Lapeyre est à deux doigt de capter le ballon. Les Toulonnais vont bénéficier d'une mêlée.

29e 

Sous les sifflets de Mayol, Fraser voit son coup de pied passer un tout petit peu trop à gauche. Les Bordelais restent à zéro au tableau d'affichage.

29e 

Première pénalité pour l'UBB, qui va avoir la possibilité d'ouvrir son compteur. Marc Delpoux demande à Gérard Fraser de prendre, les points, à 36m plein axe.

27e

Plus c'est difficile, et plus Wilkinson semble avoir de la facilité. Ca passe facilement, une fois de plus (16-0)

26e 

L'ouvreur anglais va tenter la pénalité, avec le vent dans le dos. Il est à un peu plus de 40 mètres, sur la gauche du terrain.

26e 

Jonny Wilkinson tape un petit par-dessus, mais l'arbitre revient à un hors-jeu bordelais.

24e 

Devant la ligne des 22, Bordeaux-Bègles est encore une fois à la faute. Wilkinson parvient à trouver une touche à hauteur de la ligne médiane.

23e 

Hayman avance en percussion, mais l'UBB récupère le ballon et tape loin devant. Toulon s'en sort bien mais doit remonter tout le terrain à présent...

21e 

Toulon a totalement le contrôle du ballon et se retrouve une nouvelle fois avec une pénalité à jouer dans le camp bordelais.

19e

La tranformation est assurée par "Wilko". Le RCT prend logiquement le large dans cette partie. (13-0)

18e

ESSAI !!! Sur une 89 parfaitement maîtrisée entre Van Niekerk et Tillous-Borde, Lapeyre trouve sur un pas Smith, qui raffute pour servir son capitaine, Van Niekerk, qui n'a plus qu'à aller derrière la ligne ! (11-0)

15e

Deuxième pénalité de Jonny Wilkinson dans ce match, alors qu'il était à 45 mètres en plein centre du terrain. Toulon est bien en place dans cette partie ! (6-0)

14e 

Bordeaux perd une touche sur la ligne médiane. Premier ballon pour Bastareaud, qui cherche à prendre le centre du terrain. L'UBB se met une nouvelle fois à la faute au sol.

12e

Ca passe facilement ! Sir Wilkinson ouvre le score, pour le RCT (3-0) !

9e 

Les Toulonnais sont pénalisés par l'arbitre, pour une position illicite sur la zone plaqueur-plaqué. Bordeaux a le ballon, mais reste dans son camp pour le moment. Madaule, le troisième ligne aile se met à la faute. Jonny Wilkinson, a 40 mètres, a l'occasion d'ouvrir le score.

8e 

Prise de balle Botha en touche. Sébastien Tillous-Borde tente de faire les bordures, mais fait un en-avant au moment de transmettre. Mêlée pour l'UBB.

7e 

Benjamin Lapeyre est en difficulté sous un ballon haut et subit la pression des défenseurs, qui se mettent à la faute sur le temps de jeu suivant.

5e 

Lancer Bruno, prise de balle parfaite par Samson. Le maul avance et s'arrête à quelques centimètres de la ligne. Au moment de franchir la ligne d'essai, les Toulonnais se mettent à la faute. Hors-jeu.

4e 

On insiste au ras, à 5 mètres de la ligne d'en-but. L'arbitre offre une pénalité aux Toulonnais, qui vont en touche !

3e 

Toulon est pénalisé sur la mêlée. Bordeaux-Bègles joue vite. Fraser ne peut trouver la touche, et sur le contre Armitage parvient à franchir. Le RCT réinvestit le camp adverse.

3e 

La première mêlée de ce match est déjà à refaire. Mauvaise appréciation de la distance de la part des première ligne.

2e 

Toulon a le ballon est se retrouve déjà sur les 22 mètres adverses. L'UBB subit d'entrée de jeu. Mais Benjamin Lapeyre commet le premier en-avant de ce match.

1e

Le coup d'envoi est donné par le RCT et Wilkinson !

----- 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse, et le "Pilou-Pilou" peut retentir...

----- 

Contrairement à ce qui était annoncé, Laurent Emmanuelli débutera le match à gauche de la mêlée, en lieu et place de Eifion Lewis-Roberts.

----- 

Toujours côté toulonnais, l'immense et rugueux Bakkies Botha est titulaire en deuxième ligne. En face, l'UBB comptera sur son ouvreur Gérard Fraser et sur l'ailier Vungakoto Lilo.

----- 

Matt Giteau et Mathieu Bastareaud forment la paire de centre du RCT. Une association prometteuse, comme on a pu le constater ces dernières semaines. Confirmation attendue cet après-midi, avec Sir Wilkinson à la baguette.

----- 

Toulon est actuellement troisième du championnat, avec 45 points. Les Varois accueillent des Girondins qui ont fait tourné leur effectif. Le RCT doit s'imposer, bonus offensif si possible, pour conforter sa présence sur le podium.

----- 

Bonjour et bienvenue EN DIRECT sur notre site pour suivre la rencontre entre le RC Toulonnais et l'Union Bordeaux-Bègles, comptant pour la 17ème journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Rug50 x 10Avi
Pet6 x 50Rug
Rug29 x 10Lyo
ASM25 x 19Rug
Bia25 x 6Rug
 
Uni31 x 10Lyo
Uni10 x 17ASM
Lon36 x 13Uni
Uni6 x 12Avi
Avi20 x 27Uni
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222