Top 14 • 10e Journée
ArbArbitre Neil PatersonStade Mayol • mardi 13 décembre 2011 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Rugby Club Toulonnais - SU Agen
Top 14 - 13 décembre 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et SU Agen. Ce match se déroule le 13 décembre 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour SU Agen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Rugby Club Toulonnais0%Rugby Club ToulonnaisVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%SU AgenSU AgenVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
FM

C'est terminé à Mayol. Toulon remporte largement la partie sur le score de 34 à 12. Le RCT empoche par la même occasion le point de bonus offensif.

80'

Carton jaune pour Bastareaud pour un plaquage à l'épaule. C'est le deuxième carton jaune de la partie pour Toulon.

78' 

Agen a baissé pavillon après avoir encaissé le quatrième essai de la partie. Le SUA va repartir de Mayol sans aucun point au compteur.

 
 
76'

Le quatrième essai est transfromé. Le score est de 34 à 12 pour le RCT.

75'

ESSAI POUR TOULON DE MIKAUTADZE !!!! Giteau a décidé de prendre les choses en main. L'actuel demi d'ouverture n'hésite pas à prendre les intervalles, il réussit à échapper à plusieurs défenseurs grâce à sa vitesse. L'Australien est repris à quelques centimères de la ligne. Mais le pack d'avants varois fait ensuite le reste, M.Cardona valide l'essai du RCT.

73' 

Toulon reprend des couleurs, le club varois est à nouveau à l'attaque. Les passes se multiplient, Giteau parvient à trouver l'intervalle. La défense d'Agen tient bon, on revient finalement à un en-avant agenais.

71' 

Le RCT va donc jouer les dix dernières minutes en infériorité numérique. Ce qui n'effraie pas les joueurs de la Rade qui récupèrent une nouvelle pénalité.

70'

Agen monte en puissance en cette fin de partie. Tian joue rapidement une touche, l'action se poursuit mais M.Cardona pénalise finalement Kubriashvili, coupable de deux fautes d'affilée (coup d'épaule et hors-jeu).

68' 

Giteau sent la pression arriver, le joueur de Toulon préfère taper loin en touche. Le RCT est tombé dans un faux rythme voulu par Agen. Le SUA compte sur ses avants pour dominer les dix dernières minutes.

67' 

Essai de Dulin qui est refusé par l'arbitre de touche. Ce dernier signale un en-avant de passe entre Barnard et le trois quart aile. Toulon a échappé de peu au premier essai agenais. Le RCT garde pour le moment le bonus offensif.

65' 

Agen prend le dessus sur une énième mêlée. Les Agenais souhaitent revenir au score, ils veulent au moins marquer l'essai de l'honneur.

64' 

Les mêlées ont décidément du mal à se mettre en place. M.Cardona n'hésite plus et il multiplie les bras cassés.

62'

Wilkinson sort sous les ovations de Mayol. Bastareaud le remplace, Giteau va donc passer à l'ouverture.

 
61' 

Wilkinson dévisse encore son coup de pied. C'est le cinquième échec pour l'Anglais, on en reste à 27-12.

59' 

Agen fait le forcing pour marquer un essai mais le SUA manque de vitesse. Le ballon est finalement récupéré par la défense varoise qui amorce un contre. M.Cardona revient à une position de hors-jeu après une belle remontée du RCT. Quelle relance de la bande à Giteau.

57' 

C'est quasiment la première occasion d'essai pour Agen. Dulin est alerté sur son côté gauche après plusieurs passes rapides. Mais Palisson ne se laisse pas prendre par son adversaire et il pousse le trois quarts aile du SUA en touche.

55'

Le demi d'ouverture anglais passe le ballon entre les perches. 27 à 16 pour Toulon !

54' 

M.Carmona pénalise Schwalger qui n'a pas lâché son plaqueur. Wilkinson souhaite la tenter pour se rassurer dans ses coups de pied.

52'

Barnard est lui dans un bon jour. Il réussit une nouvelle pénalité, le RCT mène sur le score de 24 à 12.

51' 

M.Cardona pénalise Toulon après que les joueurs du RCT n'aient pas respectés la distance des 10 mètres. Agen veut remettre de l'intensité, Schofield est à nouveau pénalisé pour ne pas avoir lâché son plaqueur.

50' 

Les mêlées ont des problèmes depuis le début de la partie. Aucune n'a été jouée correctement, les deux premières lignes se chamaillant à de nombreuses reprises.

48' 

Wilkinson tape très peu de ballons au pied. L'ouvreur anglais souhaite faire vivre le cuir même dans son camp. Les intentions du RCT sont claires, les hommes de Bernard Laporte vont continuer à jouer.

46' 

Wilkinson rate de peu la transformation. L'Anglais n'est pas en réussite dans ses coups de pied. 24 à 9 pour Toulon.

 
45'

ESSAI DE SENATORE !!!!! Toulon décide d'accélérer son jeu, Giteau dédouble avec un coéquipier pour essayer de faire la différence côté droit. Le ballon arrive finalement sur le côté gauche où Senatore est alerté après plusieurs temps de jeu. Le troisième ligne du RCT marque en deux temps.

43' 

M.Cardona est plutôt cohérent dans ses décisions depuis le début de la partie. Le sifflet du soir argumente chaque décision que ne conteste pas les acteurs du soir.

42' 

Fono se fait directement sanctionner en ce début de seconde période. Le troisième ligne d'Agen s'est isolé de ses soutiens sur une récupération. Toulon va pouvoir jouer dans le camp de son adversaire.

41'

Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Agen et Barnard.

MT

La mi-temps est sifflée à Mayol. Toulon, qui maîtrise son sujet, mène pour le moment de 10 points. Le score est de 19 à 9 pour le RCT.

40'

Conrad Barnard est insensible à la bronca de Toulon. Il passe la pénalité. Toulon mène sur le score de 19 à 9.

40' 

La dernière action de la première période est pour Agen. Armitage se met finalement à la faute en voulant contester un ballon au sol. Mais le troisième ligne de Toulon est signalé en position de hors-jeu. Ce sera une pénalité pour le SUA.

38'

Nouveau coup dur pour Agen. Jean Monribot, également touché à l'épaule, s'en va vers le banc de touche.

37' 

Wilkinson échoue dans sa transformation. Toulon mène 19 à 6.

36'

ESSAI DE TAWAKE !!!!!!!!!!!!!! Nouveau ballon perdu sur une touche par Agen. Le cuir rebondit après plusieurs libérations de balle rapide. Toulon continue à avancer, Tawake est servi en bout de ligne. Le troisième ligne varois fait la différence et aplatit en force.

 
35' 

Armitage échoue en bout de ligne après une belle action de Toulon. Le RCT monte en intensité dans ses charges, Agen lui répond avec des plaquages intéressants. Le SUA plie mais ne rompt pas.

33'

Touché à l'épaule, Fa'aoso laisse sa place à O'Connor.

32'

Barnard réussit la pénalité et enfile trois points de plus. 14 à 6 pour le RCT.

31' 

Barnard tente un drop à la suite de plusieurs charges agenaises. Le demi de mêlée de SUA avait vu un avantage signalé par l'arbitre. Son coup de pied est raté mais il récupère une pénalité.

30' 

Monribot est touché. Le troisième ligne d'Agen est touché à l'épaule. Il reste pour le moment sur la pelouse tout en serrant les dents.

29' 

Belle relance de Tian qui se défait du plaquage adverse à quelques centimètres de la ligne de touche. L'arrière du SUA permet de dégager son équipe. Ce sera finalement une pénalité pour Agen.

27' 

Les Toulonnais sont très appliqués depuis le début de la partie. Les joueurs n'hésitent pas à dégager leur camp tout en plaçant quelques offensives bien senties quand il le faut. Le RCT est bien dans son match.

25' 

Senatore est pénalisé pour une position de hors-jeu. Barnard tente et rate une pénalité à 22 mètres excentrée sur la gauche. On en reste à 14 à 3 pour Toulon.

23'

Wilkinson réussit la pénalité. Toulon prend le large, 14 à 3 pour le RCT.

22' 

Agen est à la peine actuellement. Les hors-jeux se multiplient du côté du SUA. Schofield est encore pris par la patrouille, les Agenais se mettent systématiquement à la faute. Ils n'arrivent pas à contrer les attaques du RCT.

 
21'

Wilko passe le ballon entre les perches en face des poteaux. 11 à 3 pour le RCT.

20' 

Sous la pression, Agen commet une nouvelle faute sur un hors-jeu flagrant. Le SUA semble surpris par le rythme imprégné par les Toulonnais.

19' 

Agen est contraint de défendre depuis plusieurs minutes. La vista de Wilkinson et le rythme imprégné par les avants du RCT mettent en difficulté la défense du SUA. Armitage et Lovobalavu se mettent en valeur depuis le début de la partie.

17' 

Deuxième échec de la partie pour Wilkinson qui rate la cible sur une pénalité pourtant à sa portée. On en reste à 8 à 3.

16' 

Toulon reste sur son rythme. Agen est sanctionné, Muller écroule volontairement un maul après une touche en perturbant le sauteur et ses appuis.

14' 

Quelle nouvelle action de Toulon. Wilkinson tape un long coup de pied récupéré par Dulin. Le ballon est finalement arraché par le RCT qui accélère avec des passes rapides de Wilkinson et de Giteau. Lovobalavu échoue à quelques centimères de la ligne d'essai sur le côté gauche.

12' 

Après plusieurs minutes de folie, les deux équipes cherchent maintenant à occuper le terrain. Plusieurs trois quarts préfèrent taper des chandelles plutôt que de relancer dans leur camp. Les joueurs cherchent leur second souffle.

10'

Wilkinson trouve la cible à plus de 40 mètres des poteaux. 8 à 3 pour Toulon.

09' 

Barnard est sanctionné sur un regroupement après avoir gardé le ballon au sol avec ses jambes. Cela n'échappe pas à l'arbitre du jour qui décide de siffler une pénalité.

07'

Barnard réduit le score sous les huées de Mayol qui siffle l'ancien Toulonnais. 5-3 pour le RCT.

 
06' 

Samson est pris par la patrouille en position de hors-jeu. Le deuxième ligne a voulu contester le ballon mais il n'était pas replacé. C'est une pénalité pour Agen.

05' 

On a senti Toulon concentré dans son avant-match et on ne s'était pas trompés. Le RCT a agressé son adversaire dès le début de la partie, gagnant un premier lancer adverse. Les Varois ont affiché leurs ambitions.

03' 

Wilkinson ne transforme pas l'essai. On en reste à 5-0 pour Toulon.

02'

ESSAI DE LOVOBALAVU !!!!! Quelle entame de la part du RCT. Agen perd sa première touche de la partie, le cuir est récupéré par Sébastien Bruno. L'action se poursuit, Tillous-Bordes et Senatore gagnent du terrain. Le ballon sort pour l'ouvreur anglais qui décale Lovobalavu en bout de ligne ! Imparabale !

01'

Le coup d'envoi de la partie est donné par Toulon. Schofield est sanctionné pour un talonnage à la main.

----- 

Agen se déplace à Toulon avec son équipe type. Monribot, Senekal, Barnad, Tian sont tous titulaires. Le SUA veut ramener un résultat de Mayol avec ses hommes forts.

----- 

Bernard Laporte a décidé de remettre la grosse équipe. Seuls Rooney à l'arrière et Schofield en seconde ligne ont joué le week-end dernier en Challenge européen. La paire de centres est composée du duo Giteau-Lovobalavu. Jonny Wilkinson est aux manettes associé à Tillous-Bordes à la mêlée.

----- 

Agen (4ème avec 32 points) effectue un excellent début de saison. Peu de personnes attendaient les Agenais à ce niveau du classement. Le SUA vient de remporter ses quatre dernières rencontres de Top 14, tous gagnés à domicile. Les hommes de Christian Lanta effectuent peut-être la saison de leur vie.

----- 

Toulon (5ème avec 30 points) a l'occasion d'accéder au podium en cas de succès ce soir contre Agen. Le RCT reste néanmoins sur deux déceptions en championnat, une défaite concédée à Toulouse (33-12) et un nul arraché à Castres (22-22). Toulon n'a plus perdu à domicile depuis son tout premier match à Mayol contre Clermont.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT un match en retard du Top 14 entre Toulon et Agen. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.

 

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
2
Perdus
2
1
Matches nuls
0
New6 x 3Rug
Sta33 x 12Rug
Cas22 x 22Rug
Lyo19 x 26Rug
Rug53 x 22Pet
 
SU 14 x 29Sal
SU 37 x 18Avi
SU 24 x 15Uni
SU 8 x 29CA
Rug10 x 50SU
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222