Top 14 • 13e Journée
ArbArbitre Sébastien MineryStade Mayol • vendredi 23 décembre 2011 • 19:30

EN DIRECT / LIVE.
Rugby Club Toulonnais - Lyon LOU
Top 14 - 23 décembre 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Lyon LOU. Ce match se déroule le 23 décembre 2011 et débute à 19:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Lyon LOU. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
21:21 

Merci d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt.

----- 

C'est fini au stade Mayol! Toulon l'emporte difficilement 20-15 grâce à un essai de Palisson. Lyon repart avec le bonus défensif.

80e

Lancer en touche pour Lyon. Sur l'action suivante, un en-avant est commis. C'est la fin du match.

 
 
78e 

Lyon tente de réagir et de percer la défense toulonnaise. Mais cette dernière tient bien le coup et évite la progression du LOU. Romanet réussit malgré tout à s'échapper. Et l'arbitre revient à un en-avant de Lyon.

75e

Wilkinson retrouve sa précision et passe la pénalité. Toulon se donne un peu d'air et Lyon a toujours son bonus défensif. 20-15.

74e 

Pénalité pour Toulon! Dans les dernières minutes, Lyon craque un peu et commet plus de faute.

73e 

Wilkinson à gauche des poteaux et non loin de la ligne médiane ne trouve pas le chemin des barres. Toujours 17-15.

72e 

Pénalité pour Toulon! Sur une action toulonnaise, Thomas se met à la faute. Wilkinson tente les trois points.

71e 

Le RCT, cuir en main, progresse au près. Wilkinson, inspiré, trouve une touche non loin de la ligne lyonnaise. Mais le lancer est en faveur du LOU.

68e 

Toulon a désormais la main sur le ballon et tente de construire une action. Wilkinson tape une chandelle et rend le ballon à l'équipe de Lyon.

66e 

Sur une mêlée introduction Toulon dans le camp rhodanien, Lyon fait une grosse poussée et bénéficie ainsi d'une pénaltouche.

65e

Loursac passe la pénalité. Lyon réagit bien et revient à 2 points. 17-15.

65e 

Pénalité pour Lyon! Alors que le LOU avait mis la main sur le ballon, un Toulonnais sur le ruck se met à la faute.

 
64e 

Les deux équipes sont désormais à 15 contre 15.

63e

Wilkinson trouve le chemin des poteaux et permet à son équipe de se mettre à l'abri d'une pénalité. 17-12.

61e 

Après le lancer en touche, Wilkinson fait une passe au pied à Smith mais c'est trop long. L'arbitre revient finalement à une faute dans l'alignement de Marchois. Pénalité pour Toulon.

60e 

Pénalité pour Toulon! Sur la poussée en mêlée, la première ligne lyonnaise se met à la faute. Wilkinson donne de l'air en trouvant une pénaltouche dans le camp du LOU.

59e 

Après une mêlée maîtrisée, le LOU lance une attaque et tente de passer la défense. Mais un en-avant est commis. Mêlée introduction Toulon.

57e

Pénalité pour Lyon! Sur une nouvelle mêlée, l'arbitre indique que la mêlée a tourné et accorde une pénalité au LOU. Loursac la passe. Lyon revient à seulement deux points des locaux du jour. 14-12

54e 

Fatafehi revient sur la pelouse. Les deux équipes sont désormais à 14 contre 14.

54e

Sur la poussée, la mêlée s'effondre de nouveau. Fiard et Hayman écopent chacun d'un carton jaune.

53e 

Sur une nouvelle mêlée, les deux premières lignes s'affrontent et la poussée n'est pas stable. L'arbitre la fait refaire. Finalement, Lyon bénéficie d'un bras cassé. On joue vite du côté du LOU mais un en-avant est commis. Nouvelle mêlée en faveur de Toulon.

50e 

Lyon toujours en infériorité numérique tente de réagir. Mais une faute est commise par le LOU sur le ruck. Toulon peut se dégager.

 
47e

Essai de Toulon! Essai de Palisson! Après une poussée en mêlée maîtrisée, le ballon sort proprement, Henjak renverse et Alexis Palisson sur l'aile marque derrière la ligne. Wilkinson ne transforme pas. 14-9.

45e 

Grosse occasion pour Toulon! Après une poussée en mêlée, l'arbitre siffle une pénalité. Henjack joue vite et aplatit. Mais l'arbitre revient à la faute.

44e

Toulon a mis la main sur le ballon et perce désormais la défense notamment par le biais de Bastareaud. L'arbitre revient finalement à une faute lyonnaise d'hors-jeu. Il donne même un carton jaune à Fatafehi. Mêlée introduction Toulon à 5m de la ligne lyonnaise.

42e

Loursac retrouve le chemin des poteaux et permet à son équipe de revenir à égalité au score. 9-9.

41e 

Pénalité pour Lyon! Sur un coup de pied de Smith, les Toulonnais sont devant le botteur et se mettent donc à la faute.

40e

Du changement du côté de Toulon avec la sortie de Rooney et la rentrée de Lapeyre.

-----

C'est reparti au stade Mayol! Lespinas vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.

----- 

C'est la mi-temps au stade Mayol. Toulon mène de justesse 9-6 devant le LOU qui résiste bien.

41e 

Sur le lancer, Toulon forme un ballon porté et progresse. Le jeu est finalement ouvert. Wilkinson tente le drop mais trouve le poteau. Lyon dégage mais le cuir est récupéré par le RCT. Le ballon va au large mais va finalement en touche.

39e 

Pénalité pour Toulon. Alors que Lyon avait récupéré le ballon via Romanet, ce dernier se met à la faute ne libérant pas le ballon. Pénaltouche lancer pour Toulon.

 
36e 

Mais Loursac ne trouve pas le chemin des barres. Toujours 9-6.

35e 

Alors que Toulon avait mis la main sur le ballon, Wilkinson choisit de taper au pied mais trouve une touche directe. Lancer en faveur de Lyon. Sur l'action suivante, Romanet s'échappe. Finalement, l'arbitre accorde une pénalité au LOU.

32e 

Lyon ne se laisse pas abattre et tient bien le ballon avec notamment une percée de Suka. Finalement, le ballon est tapé en touche. Lancer en faveur du RCT non loin de sa ligne.

29e

Sur un ballon de récupération, Toulon relance. Palisson semble être plaquer haut par Toleafoa. Ce dernier écope d'un carton jaune. Le LOU est à 14 contre 15.

27e

Wilkinson à gauche des poteaux ne faillit toujours pas et passe cette nouvelle pénalité. Le RCT reprend la tête au score. 9-6.

26e 

Pénalité pour Toulon! Sur une nouvelle mêlée, la première ligne du LOU dont Fiard subit et s'écroule.

24e 

Deuxième munition perdu sur un ballon porté pour Lyon. Mêlée introduction RCT. Sur la poussée, Fiard se met à la faute. Pénaltouche pour Toulon.

22e 

Pénalité pour Lyon! Sur une mêlée introduction RCT, Hayman se met à la faute. Lyon trouve une pénaltouche à 5m de la ligne toulonnaise. Sur le lancer, le paquet d'avant défend bien et fait reculer les Lyonnais.

18e

Grosse occasion pour Toulon! Sur un ballon de relance, Ronnay récupère le cuir et s'échappe au centre. Mais la passe est trop derrière. Le ballon va en touche.

17e

Pénalité pour Toulon. Sur une nouvelle action toulonnaise, un placage haut est commis par un lyonnais. Wilkinson passe une nouvelle pénalité. 6-6.

 
16e

Loursac passe la pénalité. Le LOU passe devant. 3-6.

15e 

La mêlée est loin d'être stable et l'arbitre la fait refaire plusieurs fois. Toulon arrive à sortir le ballon. Finalement, l'arbitre accorde une pénalité à Lyon pour une faute toulonnaise.

13e 

Sur un lancer en touche maîtrisé, les Lyonnais ouvrent au large. Lespinas tente de s'échapper mais la passe n'est pas assurée, il y a un en-avant. Mêlée introduction Toulon dans son propre camp.

10e 

Bénéficiant d'un coup franc, les Toulonnais ont remis la main sur le ballon et ouvre le jeu au large. Rooney sur l'aile pointe dans l'en-but mais il est en touche.

8e 

Sur une nouvelle mêlée légèrement dans le camp du RCT, la première ligne lyonnaise est mise à mal et écope d'une pénalité. Pénaltouche en faveur de Toulon.

6e

Romain Loursac trouve à son tour le chemin des barres. 3-3.

5e 

Pour la première fois, les Lyonnais sont dans le camp de Toulon et tente de mettre du rythme dans leur jeu. Finalement, l'arbitre accorde une pénalité aux attaquants, la défense toulonaise se mettant en position d'hors-jeu.

3e

Non loin de la ligne médiane, Wilkinson trouve le chemin de barres et ouvre le score pour le RCT. 3-0.

2e 

Pénalité pour Toulon. Alors que le RCT avait mis la main sur le ballon, un lyonnais se met à la faute et ne sort pas de la zone de placage.

2e 

Première munition pour les Toulonnais sur sa pelouse. Le RCT ouvre au large. Bastareaud tape au pied mais est contré par Loursac qui récupère. Mais un en-avant est commis. Mêlée en faveur de Lyon.

 
19:31

C'est parti au Stade Mayol ! Wilkinson pour Toulon vient de donner le coup d'envoi de la partie.

-----

La stat: 11. C’est le nombre de cartons jaunes écopés par les Varois cette saison. Les Lyonnais en comptent 6. C’est l’une des rares statistique en faveur de ces derniers.

----- 

Pour le LOU, Le maintien reste encore et toujours l'objectif. Au classement, Perpignan et Bayonne ne sont qu’à trois points mais l’écart pourrait se creuser. En effet, les Toulonnais semblent une classe au-dessus des Lyonnais.Dans ce contexte, pour les Lyonnais, prendre le point de bonus serait un moindre mal et une réelle performance.

----- 

Après les succès probants sur Newcastle et Agen, Toulon devra confirmer face à Lyon pour se maintenir troisième. Si Toulouse et Clermont restent inaccessibles, Castres talonne au classement le RCT. Le principal est alors de consolider son actuelle troisième place.

----- 

Bonsoir et bienvenue pour suivre EN DIRECT sur notre site la rencontre entre le RC Toulon et Lyon comptant pour la 13e journée de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
2
Perdus
2
1
Matches nuls
0
Rug36 x 10New
Rug34 x 12SU
New6 x 3Rug
Sta33 x 12Rug
Cas22 x 22Rug
 
Pet3 x 43Lyo
Lyo31 x 16Pet
Lyo19 x 12Per
Lyo10 x 30Mon
Avi15 x 9Lyo
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222