Top 14 • 9e Journée
ArbArbitre Salem AttalahStade Mayol • samedi 29 octobre 2011 • 14:15

EN DIRECT / LIVE.
Rugby Club Toulonnais - CA Brive-Corrèze
Top 14 - 29 octobre 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 29 octobre 2011 et débute à 14:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:01 

Merci d'avoir suivi EN DIRECT cette rencontre sur notre site. Au revoir et à bientôt!

----- 

C'est fini au stade Mayol! Toulon l'emporte 18-3 face à Brive. Dans un match sans essai, tous les points ont été marqué au pied par Wilkinson et Bélie. Brive réussit une mauvaise opération et repart sans points de la Rade.

80e

L'arbitre siffle une pénalité pour Brive. Les Coujoux tentent une dernière action pour l'honneur et l'arbitre siffle la fin du match.

 
 
80e 

Pénalité pour Toulon. Brive retombe dans ses travers en cette fin de match et commet une nouvelle faute. Pénaltouche en faveur de Toulon sur la ligne des 22m. On lance une attaque du côté du RCT mais la dernière passe n'est pas assurée. Mêlée briviste sur la sirène.

77e 

Toulon avait mis la main sur le ballon et tentait de mettre en place une action. On tape au pied mais un briviste récupère. Boussuge s'échappe le long de la touche et tape un coup de pied mais un toulonnais veille et aplatit dans l'en-but.

75e 

Toulon semble vouloir mettre du rythme à la fin de cette partie. Sur une nouvelle action toulonnaise, Rooney s'échappe le long de la ligne. Mais un en-avant est commise. Mêlée introduction Brive alors que les deux cartons jaunes reviennent sur la pelouse.

72e

Wilkinson passe une nouvelle pénalité et permet à son équipe de prendre le large au score. 18-3.

72e

Toulon avait la mis sur le ballon et Smith tape un coup de pied pour lui-même. Mais Noon commet-une faute d'anti-jeu en barrant volontairement le chemin à Smith. Carton jaune pour le centre briviste. Pénalité pour Toulon.

70e

Wilkinson à droite des poteaux règle la mire. 15-3.

69e 

Réponse du berger à la bergère. Sur une action briviste, les Coujoux se mettent à la faute. Pénalité pour Toulon.

68e

Bélie, suppléant de Caminati dans les coups de pied, passe la pénalité et ouvre le score de son équipe. 12-3.

68e 

Brive a une nouvelle fois la main sur le ballon et tente de lancer une attaque. Toulon se met à la faute. Pénalité pour Brive.

65e 

Toulon semble en difficulté en cette seconde période face à des Brivistes plus en place mais en manque d'efficacité.

 
64e

Alors que les deux équipes se rendaient une nouvelle fois le ballon au pied, un mauvais geste semble être commis. L'arbitre arrête le match et consulte son arbitre de touche. Il donne finalement un carton jaune à Henn et Kubriashvili. Pénalité à suivre pour Brive.

62e 

Après une touche bien maîtrisée, Brive lance une attaque. Le ballon va jusqu'à Boussuge à l'aile mais celui-ci se débarasse trop tôt du ballon au pied. Toulon peut récupérer et Wilkinson tape une chandelle.Brive récupère. Bélie tape un drop mais le rate.

59e 

Grosse séquence de jeu de part et d'autre. Les deux équipes se rendent respectivement le ballon au pied. Caminati tente un drop mais le rate. L'action continue.

56e 

Pénalité pour Brive. Sur une phase de ruck, Toulon pourtant en possession du ballon se met à la faute. Brive peut trouver une pénaltouche et un bon lancement de jeu. Sur l'action, Bélie tape une passe au pied mais le ballon va en touche.

55e 

Pénalité pour Toulon. Alors que Brive bénéficiait de l'introduction en mêlée, une nouvelle faute est commise. Pénaltouche pour Toulon sur la ligne médiane. Sur le lancer, l'arbitre donne un bras cassé pour le RCT pour un non-respect du couloir du côté de Brive.

53e

Bélie rentre du côté de Brive.

52e

Pratiquement face aux barres, Wilkinson règle la mire et met trois points de plus. 12-0.

52e 

Nouveau temps fort des Toulonnais dans le camp briviste. On essaie de construire des actions au près mais l'arbitre fait avortée l'action pour une nouvelle faute corrézienne. Mêlée introduction RCT. Sur la poussée, on met la main au sol du côté du pack briviste. Pénalité pour Toulon.

49e 

Nouvelle faute des avants brivistes. Malgré une belle charge corrézienne, Brive se met à la faute. On choisit la pénaltouche du côté de Toulon.

48e

Caminati à droite des poteaux rate sa seconde pénalité et l'occasion de raccrocher au score. Toujours 9-0.

 
47e 

Pénalité pour Brive. Sur une mêlée introduction RCT, les avants Coujoux font une bonne poussée et bénéficient d'une pénalité.

45e 

Nouvelle pénalité contre Brive. Alors que les Coujoux avaient la main sur le cuir, un briviste se met à la faute. Wilkinson trouve une pénaltouche lègèrement dans les 22m briviste. Sur le lancer, c'est le RCT qui se met à la faute. Brive peut se dégager mais la touche n'est pas trouvée.

42e

A 30m et face aux poteaux, Wilkinson trouve les barres et permet à son équipe de prendre une petite avance au score. 9-0.

41e 

Les deux équipes se rendent le ballon en ce début de seconde période. Toulon a désormais la main sur le cuir et tente de construire une attaque. Brive se met finalement à la faute. Pénalité pour Toulon.

-----

C'est reparti du côté de Mayol. Spedding pour Brive vient de donner le coup d'envoi de cette seconde période.

----- 

C'est la mi-temps au stade Mayol. Toulon mène 6-0 face à Brive avec deux coups de Wilkinson. S'il y beaucoup d'intitiative du côté de Toulon, on manque de concrétisation.

40e 

Sur la sirène, Brive a la main sur le ballon et tape à touche pour rejoindre les vestiaires.

38e 

Sur une nouvelle mêlée, El Abd se met à la faute et Brive bénéficie d'une pénalité. Les Coujoux peuvent se dégager de cette situation difficile.

37e 

Nouveau temps fort de Toulon dans le camp briviste. Les hommes de Laporte mulitplient les actions au près. Finalement, le RCT bénéficie d'une mêlée au pied des poteaux brivistes. Sur la poussée, les avants rouge et noir bénéficient d'un bras cassé. Nouvelle mêlée. Bonne défense des Brivistes qui provoquent une faute de main des visiteurs du jour. Introduction Brive.

34e 

Alors que Brive avait la main sur le ballon, sur un placage offensif, Toulon avance et bénéficie d'une pénalité. Wilkinson trouve une pénaltouche à 5m de la ligne corrézienne.

 
32e 

C'est désormais Brive qui se campe dans les 22m toulonnais. Les Coujoux ouvrent le jeu et tentent de mettre du rythme. Mais Boussuge va en touche.

31e 

Toulon campe dans les 22m de de Brive et est désormais à 5m de la ligne briviste. Un en-avant est commis. Brive se dégage mais ne trouve pas la touche. Toulon a le cuir mais Tillous Borde se met à la faute. Pénalité pour les Coujoux.

28e 

Sur une nouvelle mêlée, Brive souffre et Kakovin se met à la faute. Toulon récupère une pénalité. Wilkinson trouve une pénaltouche à la hauteur des 22m briviste.

25e 

Période de turn-over entre les deux équipes qui perdent chacun leur tour le ballon. Finalement, l'arbitre siffle un en-avant toulonnais et une mêlée introduction Brive. Les Coujoux qui bénéficient d'une pénalité sur une nouvelle faute toulonnaise.

22e

Deux sur trois pour Wilkinson qui passe la pénalité. 6-0.

21e 

Nouvelle occasion pour Toulon. Sur un petit coup de Bastareaud, Smith non loin de la ligne d'essai ne contrôle pas la balle. Un en-avant est commis. Mêlée introduction Brive. Sur la sortie, Toulon récupère finalement le cuir et finalement une pénalité après une faute de Kakovin.

19e 

Sur seulement la seconde mêlée de la partie, les deux packs ont dû mal à se lier. L'arbitre donne finalement un bras cassé pour Toulon.

16e

Grosse occasion d'essai pour Toulon. Sur une nouvelle action toulonnaise, Wilkinson s'échappe mais Caminati sur ses appuis empêche le ballon de sortir et l'ouvreur est pénalisé pour avoir garder le ballon. Pénaltouche pour Brive.

14e 

Alors que Toulon était en difficulté sur un ballon de récupération, Wilkinson tape un bon coup de pied dans le dos des Brivistes et permet à son équipe de se dégager. Sur le lancer, Toulon récupère le ballon et peut construire.

12e 

Bénéficiant d'un bras cassé sur la première mêlée du match, Brive récupère le cuir et tente de défier la défense toulonnaise. On choisit plutôt le coup de pied mais qui est direct. Touche pour Toulon à l'endroit où a été tapé le coup de pied.

 
10e 

Willkinson rate les barres et le ballon passe à gauche des poteaux. Toujours 3-0.

9e 

Pénalité pour Toulon. Sur une nouvelle action, Messina s'échappe et semble être plaquer haut par Boussugue. Finalement, sur une faute briviste de Noon, Toulon bénéficie d'une pénalité.

8e 

Brive tente de mettre du rythme dans cette partie mais la défense toulonnaise tient le coup et récupère même le ballon et peut se dégager.

6e 

Caminati, à gauche des poteaux et à 50m rate la pénalité. Toulon peut se dégager. Toujours 3-0.

4e 

Pénalité pour Brive. Alors que les Coujoux avaient la main sur le ballon, Hayman plonge dans le regroupement et se met logiquement à la faute.

4e 

Première munition pour Brive sur la ligne des 22m de Toulon.Péjoine tape un petit coup de pied d'occupation et le ballon va en touche.

2e

Wilkinson non loin des 22m passe la pénalité. 3-0.

2e 

Malgré une première touche perdue, Toulon a mis la main sur le cuir en ce début de période. Sur une très grosse charge, Gunther soutenu par ses coéquipiers avancent de 30m. Brive se met à la faute et première pénalité en faveur de Toulon.

14:15

C'est parti au stade Mayol! Wilkinson de Toulon vient de donner le coup d'envoi du match.

-----

La stat: 30. C'est le nombre de points encaissés par Toulon depuis le début de la saison à Mayol en quatre matchs, soit 7,5 points par match, ce qui en fait la meilleure défense à domicile du Top 14.

 
----- 

Les Brivistes sont pour le moment sixièmes de Top 14 après huit journées. Après deux victoires bonifiées, les joueurs de Corrèze viennent à Mayol l'esprit libre. Mais les hommes d'Ugo Mola n'ont pas le droit de se reposer sur leurs acquis et le seul objectif restant celui du maintien. Et espèrent revenir de la Rade avec au moins un point de bonus défensif.

----- 

Actuel quatrième du Top 14, le RCT a un très beau coup à jouer face à Brive. En cas de victoire, le club de la Rade pourrait se rapprocher encore un peu plus du trio de tête. Auteur d'une excellente opération la semaine passée sur le terrain du Racing, les Toulonnais restent sur une éclatante victoire 38-0 à Mayol face à Perpignan. Ils ne restent plus qu'à confirmer.

----- 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT sur notre site la rencontre entre Toulon et Brive comptant pour la 9e journée du championnat de Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
4
Victoires
2
1
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Rac9 x 16Rug
Rug38 x 0Per
Mon19 x 6Rug
Rug34 x 8Sta
Uni16 x 27Rug
 
CA 30 x 10Avi
CA 32 x 7Bia
Sta28 x 17CA
Cas30 x 24CA
CA 12 x 15Lyo
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222