Top 14 • 16e Journée
Stade Mayol • samedi 28 janvier 2012 • 14:15

EN DIRECT / LIVE.
Rugby Club Toulonnais - Aviron Bayonnais
Top 14 - 28 janvier 2012

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Aviron Bayonnais. Ce match se déroule le 28 janvier 2012 et débute à 14:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Aviron Bayonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:20 

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne après-midi et à bientôt.

80e

C'est fini à Mayol avec ce large sucès du RCT (50-10). Cela fait cher pour l'Aviron qui n'aura pas trouvé les solutions, surtout en infériorité numérique.

77e

Essai de Palisson qui crucifie la défense bayonnaise sur le côté fermé joué sur la mêlée. Wilkinson transforme (50-10). Cela fait cher pour les Basques !

 
 
76e 

L'essai n'est pas accordé et mêlée à cinq mètres à négocier pour le RCT.

76e

Les Toulonnais finissent fort et son de nouveau devant l'en-but bayonnais qu'ils franchissent. Arbitrage vidéo demandé !

73e

Essai de Rooney après une énorme séquence du RCT. L'Aviron était sur le reculoir et se fait prendre sur un surnombre sur l'aile gauche. C'est l'essai du bonus offensif, transformé par Wilkinson (43-10).

71e 

Les Bayonnais sont à la faute et pénaltouche en faveur du RCT !

69e 

Le RCT n'est plus qu'à un essai du bonus et se montre pressant.

67e

Essai d'Armitage ! Tillous-Borde décale parfaitement son troisième ligne le long de la ligne de touche et celui-ci file sur vingt mètres sans oppostion pour aplatir le troisième essai du RCT. Wilkinson transforme (36-10).

65e 

Depuis la rentrée de Tialata, Bayonne souffre en mêlée avec ici une pénalité sifflée contre le pilier droit néo-zélandais.

62e

Essai de Messina ! Les choses s'accélèrent à Mayol avec un côté fermé parfaitement négocié et une accélération du centre qui crucifie Heymans d'une feinte de passe sur l'aile de Huget. Wilkinson transforme (29-10).

60e

Essai de Boyet après un gros temps fort des siens devant la ligne varoise. L'ouvreur basque prend la défense adverse à défaut d'un crochet intérieur et file en terre promise. Il transforme (22-10).

59e 

Le RCT est de nouveau à la faute. Pénaltouche pour Bayonne !

 
57e 

Touche pour l'Aviron à dix mètres de la ligne toulonnaise.

54e

Essai d'Armitage sur la prise de balle de Van Niekerk avec un ballon porté gagnant ! En coin, Wilkinson transforme (22-3).

53e 

Déboulé de Bastareaud sur le bord de touche qui évite un plaquage haut. L'arbitre revient sur la faute qui permet au RCT d'obtenir une pénaltouche alors que deux joueurs sortent blessés au genou : Giteau et O'Connor.

51e 

Temps fort bayonnais dans les "22" mais Wilkinson détruit littéralement Haare sur un plaquage et mêlée offerte à Toulon.

49e

C'est manqué pour l'ouvreur de l'Aviron pourtant en excellente position !

48e 

Enorme poussée en mêlée des Bayonnais qui récoltent logiquement une pénalité que va tenter Boyet à trente mètres des poteaux.

46e 

Ballon perdu par Giteau à l'impact mais Bayonne joue encore au pied, certainement trop tôt et la possession est de nouveau toulonnaise. Seulement, les Varois se montrent maladroits et c'est une mêlée en faveur de l'Aviron qui est signifiée par le référé.

45e 

Belle conservation du ballon de la part du RCT qui multiplie les temps de jeu mais qui se heurte à une grosse défense des Basques.

42e

Wilkinson joue un ballon de récupération au pied plutôt que d'envoyer sur les extérieurs et plaque Phillips sans ballon dans la foulée. Pénalité pour Heymans à 45mètres des poteaux qui passe sur la droite.

41e

C'est reparti à Mayol avec le coup d'envoi de la deuxième période donné par Wilkinson.

 
40e

C'est la mi-temps à Mayol où le RCT a fait la différence grâce à cinq pénalités de Wilkinson contre une de Boyet pour l'Aviron.

40e 

Attaque toulonnaise avortée par un en-avant de Wilkinson. Dernière mêlée avant la mi-temps.

39e 

Contre mené par le RCT et Palisson qui se fait reprendre par Heymans à dix mètres de la ligne d'en-but. L'Aviron a eu chaud.

36e

Le choix de la mêlée pouvait être contesté car les Bayonnais dominaient glabalement ce secteur et celle-ci a donné tord au RCT, Lewis-Roberts étant sanctionné. Grosse occasion manquée !

35e

Heymans joue avec le feu avec une relance hasardeuse à cinq mètres de sa ligne et il se fait pénaliser pour un ballon gardé au sol. Le RCT choisit la mêlée !

33e 

Nouvelle en-avant de Bayonne : entre l'indiscipline et les maladresses, cela fait beaucoup trop pour espérer revenir dans la partie, qui plus est à 14 contre 15.

30e 

Rien ne va côté bayonnais avec un en-avant de Roulieu suivant une belle relance d'Heymans.

29e

Cela passe pour Wilkinson, à 22 mètres sur légèrement sur la gauche des poteaux (15-3).

28e 

Grosse avancée du RCT sur un maul et Bayonne, sur le reculoir, se met à la faute. Nouvelle opportunité de briller pour Wilkinson.

27e 

La sanction est lourde pour l'ailier bayonnais qui aurait peut-être juste mérité un jaune, son geste étant plus bête que méchant.

 
26e

Les décisions sont radicales : carton jaune pour Bastareaud et rouge pour Huget, coupable d'un coup de tête sur Lapeyre !

26e 

En-envant de Gerber sur la première offensive de Bayonne alors que Boutaty et Bastareaud s'accrochent au sol. Une petite bagarre éclate et l'arbitre fait le tour de ses assistants pour savoir quelle décision prendre.

23e

Cela passe encore pour Wilkinson, redoutable de précision depuis le coup d'envoi. Le break est fait (12-3).

22e 

Puricelli est détaché sur la mêlée et se fait pénaliser. Nouvelle opportunité pour Wilkinson, sur la ligne des "22" légèrement sur la droite.

21e 

Chandelle de Wilkinson dans les "22" de l'Aviron et O'Connor commet un en-avant. Belle occasion pour Toulon avec une mêlée à négocier.

20e 

Ballon volé par l'alignement toulonnais sur un lancer de Roumieu. Les deux équipes peinent à assurer leur conquête.

18e

Pénalité de Wilkinson à quarante mètres des poteaux. L'ouvreur anglais poursuit sur sa lancée et sanctionne l'indiscipline basque (9-3).

17e 

Les Bayonnais sont encore à la faute et Baget est convoqué pour parler à ses troupes et leur demander de faire preuve de discipline.

16e 

La deuxième mêlée de la rencontre est cette fois-ci à l'avantage des Toulonnais qui conservent le ballon mais qui se heurtent à une grosse défense basque.

13e

Les deux équipes se montrent indisciplinée dans ce début de rencontre, Samson se rendant coupable d'un plaquage haut sur Heymans. Boyet tente la pénalité à 45 mètres des poteaux mais cela ne passe pas.

 
12e

Cela passe pour Wilkinson qui redonne immédiatement l'avantage au RCT (6-3).

11e 

Les Bayonnais ne se sortent pas de la zone de plaquage après une percussion de Bastareaud au centre du terrain. Pénalité que va tenter Wilkinson 35 mètres face aux barres.

10e

Cela passe pour Boyet, à 22 mètres sur la gauche des poteaux (3-3).

10e 

Rooney prend la pression dans ses "22" et se fait pénaliser pour un ballon gardé au sol. L'occasion pour Bayonne et Boyet d'égaliser.

9e 

Côté toulonnais, le point noir de ce début de rencontre vient de la conquête en touche, contrariée par l'alignement bayonnais.

8e 

Huget est sanctionné pour un plaquage sans ballon sur Armitage sur le renvoi et Toulon profite de l'occasion pour revenir dans le camp basque.

6e

Cela passe pour le demi d'ouverture anglais du RCT qui ne manque pas l'occasion d'ouvrir le score (3-0).

6e 

Bon ballon porté des Varois et Bayonne se met à la faute. Pénalité offerte à Wilkinson sur la ligne des "22" à droite des poteaux.

5e 

Première pénalité de la rencontre pour un plaquage un peu haut de Haare et Toulon trouve une touche intéressante dans les "22" bayonnais.

3e 

Enorme poussée du pack basque sur la première mêlée de la rencontre, introduite par Tillous-Borde. Le ballon est récupéré par les "Ciel et Blanc".

 
2e 

Le début de rencontre se résume à une occupation du terrain au pied de la part des deux formations.

1e

Après le traditionnel "Pilou Pilou", le coup d'envoi est donné par Boyet, capté parfaitement par Samson.

----- 

A Bayonne, ce sera le retour de Huget ainsi que la première titularisation en deuxième ligne de Chisholm.

----- 

Si l'on se penche sur les effectifs, les Toulonnais affichent une équipe redoutable avec notamment une association Giteau-Bastareaud au centre.

----- 

Pour Bayonne, la situation est beaucoup compliquée avec tous les bouleversements que l'on connait : un deuxième changement de staff en peu de temps, des résultats toujours décevants et donc cette place peu confortable d'avant-dernier du classement.

----- 

Dans ce choc des extrêmes, le RCT partira grand favori, d'autant que les coéquipiers de Van Niekerk sortent d'une campagne en challenge européen très satisfaisante avec une qualification pour les quarts de finale.

----- 

Les parcours des deux formations dans ce Top 14 sont totalement opposés. Alors que les Varois mènent le groupe de chasse derrière le Stade toulousain et Clermont, les Bayonnais se trouvent en position de relégables.

14:03 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Toulon et Bayonne.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
2
0
Matches nuls
1
Pet6 x 50Rug
Rug29 x 10Lyo
ASM25 x 19Rug
Bia25 x 6Rug
Rug20 x 15Lyo
 
Avi92 x 6Rug
Uni6 x 12Avi
Avi20 x 27Uni
Sta30 x 15Avi
Avi16 x 16Cas
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222