Saint-André répond à Delpoux

Par Rugbyrama
  • Raphael SAINT ANDRE - 26.08.2011 - Lyon
    Raphael SAINT ANDRE - 26.08.2011 - Lyon
Publié le Mis à jour
Partager :

Alors que la polémique commençait à enfler après les déclarations du manager de Bordeaux-Bègles Marc Delpoux, le coentraîneur de Lyon Raphaël Saint-André a tenu à justifier le choix de la LNR. Et en a profité pour réagir aux propos de son homologue bordelais.

"La suspicion du manager bordelais envers le report du match nous déçoit énormément". Les mots sont clairs, limpides. Raphaël Saint-André est en colère et le fait savoir. Alors que Marc Delpoux, l'entraîneur de l'Union, tançait la décision de la Ligue dans le quotidien Sud-Ouest - "Avec la même maladie, Lyon a joué à Biarritz la semaine passée" - le coach lyonnais a décidé de réagir en contactant notre site.

Preuves médicales à l'appui, RSA explique que la décision a été prise suite à des examens sanguins: "les examens sanguins de fin de semaine ont démontré que si nous étions venus à Bordeaux, trois joueurs au moins auraient été contagieux sans avoir déclaré la maladie". Un risque qui ne méritait donc, selon lui, pas d'être pris. D'autant plus que "deux joueurs du LOU ont été durement atteints par le virus, craignant même pour leur fertilité. Nous aimerions que le manager bordelais vienne leur expliquer qu’un simple match de rugby aurait dû se jouer risquant de contaminer d’autres joueurs". Une opinion qui a donc été suivie par la Ligue qui a décidé le report de ce match de la neuvième journée après la consultation de la commission médicale mercredi soir.

Saint-André: "Ni à nous, ni au manager bordelais de faire le travail de la Ligue"

L'autre point de la discorde est la date de report du match. Alors que l'entraîneur de Bordeaux-Bègles s'était prononcé pour reporter le match le 14 décembre prochain entre deux journées de Challenge Européen. Soit à un rythme de trois matchs en huit jours. Point sur lequel Raphaël Saint-André se montre totalement opposé: "Ce n’est ni à nous, ni au manager bordelais de faire le travail de la Ligue quant au report du match". Qui plus est, selon ses termes, "en décembre, alors que les terrains sont gras". Pour le moment, la LNR n'a pris aucune décision sur la date en question.

Il conclut en affirmant que l'équipe la plus pénalisée est la sienne. "L’équipe la plus pénalisée est celle du LOU, juge le coach lyonnais. Car en plus de devoir affronter la maladie, nous devons faire face aux reports de matchs et d'entraînement". Des propos qui font donc suite aux déclarations de Marc Delpoux – "Sportivement, c'est handicapant pour nous: on avait basé notre préparation physique sur la venue de Lyon". Un partout, balle au centre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?