David Roumieu - Bayonne - 16 septembre 2011 - Icon Sport
 
Top 14

Roumieu: "J'ai envie d'aller de l'avant"

Roumieu: "J'ai envie d'aller de l'avant"

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 20/06/2012 à 09:03 -
Par Rugbyrama - Le 20/06/2012 à 09:03
La saison a débuté officiellement lundi 18 juin pour l'Aviron bayonnais. Nouveau départ et nouveau staff (Christophe Deylaud et Christian Lanta) pour les Basques, le talonneur David Roumieu revient sur cette première journée et nous confie ses impressions sur la saison qui vient.
 

Comment s'est passé cette reprise ?

David ROUMIEU: Je dirai comme dans tous les clubs. Des tests physiques le matin et musculaires l'après midi, avant de débuter mardi, quatre semaines de préparation physique. Enfin, nous finirons ces deux mois de préparation par des séquences de jeu. Après une rapide réunion avec les joueurs, nous nous sommes tout de suite mis en piste, les consignes plus individuelles viendront avec le temps. L'ossature du groupe n'ayant pas vraiment changé, ce fut une journée presque ordinaire pour un début de saison. De plus le feeling est bien passé entre l'équipe est le nouveau staff et c'est tant mieux car on va pouvoir repartir tous ensemble du bon pied.

Quel est votre regard sur la saison passée ?

D.R: Je n'ai pas vraiment envie d'en parler ni renouer avec le passé. J'ai envie d'aller de l'avant et regarder vers le futur. L'année s'est quand même bien terminée et c'est sur cette bonne note que l'on souhaite reprendre. Au final nous nous avons évité la relégation et donc nous sous sommes tous retrouvés après quelques jours de vacances, avec le sourire et surtout beaucoup d'envie et de motivation.

Quels sont les objectifs de cette saison ?

D.R: On sait que ce sera difficile, mais l'objectif est clairement de se maintenir. Il serait trop ambitieux de dire que l'on vise la H-Cup, car la bataille pour la sixième place sera très dure cette saison car beaucoup de clubs se sont renforcés. Mais depuis l'arrivée de Alex Déjardin, Christophe Deylaud et Christian Lanta, je suis de plus en plus confiant et j'espère surtout que l'on ira le plus loin possible dans la compétition.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×