Top 14

Lovobalavu: "Rokocoko, c'est mon idole"

Après cinq saisons à Toulon, le centre Gabiriele Lovobalavu (26 ans, 1.76m, 96 kg) s'est engagé à Bayonne pour l'an prochain. Ce vendredi, sur le site du club bayonnais, l'international fidjien (17 sélections) a expliqué les raisons de sa venue au pays basque.

"Au bout de cinq ans à Toulon, j'avais fait le tour de la question. J'avais besoin de changer d'air, de découvrir une autre ville, une autre équipe et d'autres partenaires. Christian Lanta m'a appelé dès février. Le premier contact a été excellent, je marche au feeling et celui-là était bon. Depuis, je n'ai entendu que du bien de ces entraîneurs, il me tarde déjà la reprise de l'entraînement. De Bayonne je connaissais le club, les fêtes et… Joe Rokocoko. C'est mon idole, nous venons de la même île, c'est un joueur qui m'a toujours fait rêver. Désormais, nous allons jouer sous le même maillot, j'en suis très fier".

 

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |