Top 14

LNR: Revol veut "laisser du temps" aux clubs avant de durcir le dispositif JIFF

Le président de la Ligue nationale de rugby (LNR), Pierre-Yves Revol, a recommandé vendredi de "laisser du temps" aux clubs avant de durcir le dispositif des Joueurs issus des filières de formation (Jiff), une demande formulée il y a quelques mois par Philippe Saint-André.

"Je comprend que l'entraîneur du XV de France se pose ce type de questions, qui sont de bonnes questions. Mais s'il avait été en poste il y a trois ans, il aurait constaté qu'il n'y avait alors aucune disposition visant à favoriser les joueurs formés sur le sol national et sélectionnables en équipe de France", a déclaré Revol à l'AFP. "Depuis, on a mis en place un dispositif qui s'applique de façon progressive. Ca a demandé des efforts à un certain nombre de clubs pour se mettre en harmonie avec ce dispositif. Il est difficile de le modifier et de contraindre encore plus les clubs. Laissons leur un peu plus de temps", a poursuivi le président de la LNR. Lorsqui'il fut créé en 2009. Jusqu'à cette saison,les clubs étaient tenus d'avoir 40% de Jiff dans leur effectif global. Ce quota s'élèvera à 50% la saison prochaine et 60% la saison suivante.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |