Reprendre son bien

Par Rugbyrama
  • Yves Donguy - 29.10.2011 - Toulouse
    Yves Donguy - 29.10.2011 - Toulouse
Publié le
Partager :

Avec la réception de Perpignan, les Toulousains veulent s'installer en tête du championnat.

L'ENJEU:

Comme à son habitude regarde devant. Et devant, il n'y a qu'une seule équipe : Clermont. Alors avec cette réception d'un Perpignan mal en point mais qui récupère ses internationaux, le Stade toulousain veut s'installer en tête du Top 14. Depuis le début de saison, les Toulousains sont intraitables à domicile avec 23 points pris ur 25 possibles. Au Stadium, les stadistes ont joué deux fois pour autant de victoires et de belles démonstrations. Les Perpignanais sont prévenus, Toulouse a encore faim. Et veut récupérer son trône, vite.

L'EQUIPE:

Petit à petit, Guy Novès récupère l'intégralité de son effectif. Ce sera donc la première cette saison pour de nombreux internationaux. Ainsi, Poux, Servat, Milo-Chulski, Picamoles, Doussain et Médard seront sûrement titulaires. Première également pour le talonneur sud-africain Botha qui prendra place sur le banc. Ne manque plus à l'appel que Dusautoir, Clerc et Burgess. Du côté des blessés, le Springbock Steenkamp est préservé suite à un léger hématome à la hanche. Le seul souci se situe en deuxième-ligne où seul Maestri, Lamboley et le mondialiste Milo-Chulski sont opérationnels.

LA STAT

3.- C'est le nombre de Toulousains présents dans les six meilleurs marqueurs du championnat. Avec cinq essais, Timoci Matanavou en est bien entendu le meilleur, tandis que Yannick Nyange et Yves Donguy en comptent quatre chacun. Pour comparaison, ces trois joueurs ont inscrit autant ou plus d'essais que onze clubs de Top 14...

R.D

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?