Toulon: Wulf bloqué par la Fédération néo-zélandaise

Par Rugbyrama
  • Rudi Wulf - Toulon - 12 février 2011
    Rudi Wulf - Toulon - 12 février 2011
Publié le
Partager :

La fédération néo-zélandaise ne laisserait pas l’ailier all black rejoindre à nouveau Toulon cette saison. Rudi Wulf étant encore sous contrat avec les Blues d’Auckland pendant un an, son transfert sur la rade est loin d’être acquis.

Après une saison catastrophique, la province néo-zélandaise des Auckland Blues est victime des velléités de départ de bon nombre de ses joueurs. Parmi eux, Rudi Wulf, l’ailier aux quatre sélections chez les All Blacks et qui a déjà porté le maillot varois. Le RCT lui a proposé un contrat de deux ans et Wulf a souligné qu'il voulait quitter le navire. Le joueur âgé de 28 ans a donc demandé à sa fédération la possibilité de saisir cette opportunité mais sa requête devrait être déclinée par la NZRU, bien décidée à le retenir.

Il est en effet rare que celle-ci laisse partir ses joueurs encore sous contrat. Seules certaines libérations précoces sont envisageables, concernant des joueurs ayant rendu des services exceptionnels au rugby néo-zélandais pendant de longues années, à l’image de Dan Carter autorisé à faire une pige à Perpignan en 2008-2009.

Vers le bras de fer !

Mais ce cas de figure ne s’appliquerait donc pas à Rudi Wulf, capé en 2008. Sa fédération est donc réticente à son départ, estimant qu’il doit encore évoluer dans son pays d’origine plutôt que de faire le bonheur de Toulon (et de son banquier) pour les deux saisons à venir.

Du côté des Blues, qui ont déjà perdu cet été des éléments forts comme Toeava, Kaino ou Munro, l’on espère que Wulf honorera se dernière année de contrat: "Les joueurs doivent arrêter de passer d’un contrat à un autre comme il l’a fait ! Il a rompu son contrat avec Toulon pour revenir ici et maintenant il veut rompre celui-ci pour y retourner", s’insurgent les dirigeants de la province d’Auckland. Le joueur est par ailleurs en repos forcé pendant six à huit semaines à la suite d'une opération de l’épaule subie mercredi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?