RCT, ne pas se rater

Par Rugbyrama
  • Mathieu Bastareaud - 12.08.2011 - Toulon
    Mathieu Bastareaud - 12.08.2011 - Toulon
Publié le
Partager :

Revanchard après une année 2010-2011 mitigée et pas de phase finale, le RCT aura à cœur de bien démarrer sa saison en recevant Biarritz.

L'ENJEU:

Quoi d'enjeu plus logique pour Toulon, en cette première journée, que de lancer sa saison à domicile de la meilleure des manières par une victoire. Cet enjeu prend d'autant plus de poids que les Varois voudront à tout prix éviter l'écueil de l'an dernier, où ils s'étaient fait surprendre en ouverture à Mayol par une autre équipe basque: l'Aviron bayonnais. Pas question donc de traîner un boulet qui risque une nouvelle fois de peser lourd toute la saison. Une place en phase finale se joue parfois à très peu de choses...

L'EQUIPE

Évidemment l'ombre du maître à jouer anglais Johnny Wilkinson va planer sur Mayol malgré le grand soleil varois. Il n'est en effet pas chose aisée de remplacer efficacement l'un des meilleurs ouvreurs du championnat, du voyage en Nouvelle-Zélande. C'est pourtant la lourde tâche que devra assumer le neo-toulonnais Julien Dumora. Ce premier match sera également l'occasion de voir à l’œuvre les recrues "têtes d'affiche" telles que l'Anglais Steffon Armitage, l'ancien Castrais Sébastien Tillous-Borde, et surtout le transfuge du Stade Français Mathieu Bastareaud, venu sur les bords de la Rade pour retrouver les Bleus.

LA STAT

1.- Depuis sa remontée en Top 14 en 2008-2009, le RCT a toujours démarré sa saison à Mayol. Le bilan est mitigé puisqu'il compte une victoire (en 2008-2009 contre Clermont 22-16), un nul (en 2009-2010 contre le Stade Français 22-22) et une défaite (face à Bayonne 26-22).

A.T

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?