Top 14

Toulon veut rejouer au Vélodrome la saison prochaine

Le RC Toulon, qui y a disputé plusieurs rencontres les années précédentes, voudrait de nouveau évoluer au stade Vélodrome de Marseille la saison prochaine, "une façon d'affirmer notre identité régionale", a indiqué lundi son président Mourad Boudjellal.

"L'an prochain, on y retournera, a déclaré Mourad Boudjellal à l'AFP. C'est une façon d'affirmer notre identité régionale. Mais de la même façon il sera aussi important d'aller jouer dans le futur stade de Nice."

Cette saison, Toulon avait envisagé dans un premier temps de recevoir Toulouse au Vélodrome début mai pour la 25e journée du Top 14 mais le match s'était finalement disputé au stade Mayol, pour des raisons "sportives", selon le club.

Un match au Vélodrome, d'une capacité actuelle d'environ 43.000 spectateurs, permet au RCT de "tripler" ses recettes par rapport à un match à Mayol qui ne peut accueillir que 14.700 spectateurs, a précisé Mourad Boudjellal.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |