Top 14 • 2e Journée
ArbArbitre Cédric MarchatStade Olympique Yves-du-Manoir • samedi 3 septembre 2011 • 14:15

Match Racing Métro 92 - Perpignan, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. A bientôt.

----- 

Grosse performance du Racing qui omine enfin Perpignan. Les Franciliens ont fait la différence avant et après la pause face à des Catalans épassés physiquement. Les hommes de Pierre Berbizieur empochent le bonus offensif.

81e

Les Parisiens grattent le ballon et bottent en touche, c'est fini!!

80e 

Les pénalités pleuvent pour l'USAP. On doit désormais jouer à la main car la sirène vient de résonner.

80e 

Le contre parisien récupère la possession et permet à Wisniewski de sortir le ballon sur ses 40m.

79e 

Nouvelle pénalité et nouvelle touche, cette fois à 7m de l'en-but.

78e 

Les Catalans obtiennent une pénalité et trouvent la touche à 30m de l'en-but du Racing.

77e 

La transofrmation passe, 47 à 23.

76e

L'essai est accordé!! Le Racing reprend le bonus offensif.

76e

Les avants parisiens prennent les choses en main et insistent au près. Orlandi s'effondre au pied des perches, arbitrage vidéo!

74e 

Les Catalans se sentent pousser des ailes et jouent de leur propre camp. La défense parisienne est vigilante et obtient une pénalité qui permet de trouver une touche à 5m.

73e 

Porical continue son récital au pied, 40 à 23.

72e

ESSAI!! Les Catalans attaquent au large puis renversent pour Michel qui mange la feuille et oublie Coetzee. Le jeu peut tout de même rebondir pour Hume qui arrive lancé. Superbe.

70e 

Les Parisiens assurent le dégagement, touche catalane sur les 40m du Racing.

69e 

Dommage, les hommes de Delmas tentent mais rebondissent sur la grosse défnese des Racingmen. Ils finissent fatalement par commettre un en-avant à quelques mètres de l'en-but.

68e 

Bonne séquence des Catalans qui enchainent bien mais peinent tout de même à progresser dans la défense. Ils obtiennent néanmoins une pénalité à 15m en face des perches. Ils choisissent la mêlée.

67e 

En-avant francilien sous le renvoi, c'est une bonne mêlée pour l'USAP.

66e

Ca passe à nouveau, 40 à 16.

65e 

Les Catalans sont à nouveau à la faute, à 22m légèrement à droite de leurs poteaux. On choisit les points côté parisien.

63e 

Le pack perpignanais est sanctionné. Wisniewski trouve la touche sur les 22m adverses.

62e 

Wakatawa relance et passe les bras pour Fall qui ne peut contrôler. Nouvelle mêlée sur les 50m.

62e 

Les Parisiens jouent le fermé, perdent le ballon et sont sanctionnés pour un hors-jeu. La touche n'est pas trouvée!

60e 

Les chocs s'instensifient!! Cette fois c'est un Catalan qui est pris et lache la balle au plaquage. Mêlée pour le Racing, à peu de choses près au même endroit.

59e 

Le dégagement catalan trouve les bras de Fall qui va littéralement exploser à l'impact sur Cross. Il conserve néanmoins le ballon qui peut sortir. L'attaque finit par un en-avant sur les 40m de l'USAP.

58e 

Porical transforme, 37 à 16.

57e

ESSAI!! Coetzee est servi par Bosch, le Sud-Africain transperce et file en coin. Enfin un éclair pour les Catalans!!

56e 

Il semble qu'aucune des deux équipe n'arrive à assurer ses conuêtes! Wisniewski monte une chandelle récupérée par Candelon qui lance le contre.

55e 

Mauvais déblayage de Cronje sur ses 45m. Nouvelle touche pour Perpignan sur les 30m du Racing.

54e 

Cette fois c'est le pack du Racing qui fait la loi et remet lamain sur le ballon. Les Catalans se mettent à la faute et permettent à Wisniewski de trouver la touche sur les 50m.

53e 

Nouvelle récupération catalane! Michel déborde son vis-à-vis et se fait reprendre sur les 40m adverses. Les Perpignanais enchainent et obtiennent une pénalité. La touche est trouvée à 15m de l'en-but des hommes de Berbizier.

52e 

Les Catalans contrent la touche et récupèrent la possession. Ils tentent de joeur de leurs 22m mais commettent un nouvel en-avant.

51e 

Chouly est pénalisé sur la mêlée pour un problème de liaison. Wisniewski trouve la touche sur les 22m de l'USAP.

50e 

Porical tente de relancer après le dégagement parisien. Il commet un en-avant sur ses 40m.

49e 

L'essai est évidemment transformé, 37 à 9.

48e

Nouvel essai pour le Racing!! Wakatawa arrive lancé comme un tambour à l'intérieur de Wisniewski, il transperce et se joue de Porical en un contre un pour aller aplatir sous les poteaux. Du très beau travail des racingmen.

47e 

Les avants parisiens se permettent de pousser leurs homolgues en touche. Lancé à suivre pour eux.

46e 

Superbe gestion de l'ouvreur parisien qui trouve une touche à 30m de la ligne adverse.

45e 

L'ouvreur parisien transforme son essai, 30 à 9!!

44e

ESSAI!! Porical ne peut pas trouver une touche directe et offre une balle de relance à Wakatawa qui ne demandait que ça. L'ailier fidjien transperce et fixe le dernier défenseur pour Wisniewski qui file sous les poteaux. Magnifique!

43e 

Les Catalans récupèrent la touche et tentent d'attaquer mais la pression défensive leur fait perdre la possession à leur tour. Les Parisiens lancent un bon contre, ils se trouvent bien mais finissent par commettre un en-avant. Nouvelle mêlée à 25m de l'en-but de l'USAP.

42e 

Porical est servi à droite de la mêlée et trouve une bonne touche sur les 45m adverses.

41e

C'est reparti!! Bonne réception des catalans qui tentent de jouer au pied mais se font contrer! Ils récupèrent tout de même une mêlée sur leurs 22m.

----- 

Les équipes font leur retour sur la pelouse.

----- 

Grosse fin de période de la part de Franciliens intenables qui ont asphyxiés leurs adversaires pour creuser l'écart en 10mn. Reste à savoir s'ils pourront tenir sur ce même rythme lors du deuxième acte.

40e

M. Marchat siffle la mi-temps sur ce score.

40e 

Wisniewski transforme, 23 à 9.

40e

Doublé de Chanvancy!! sur un ballon anodin après une sortie perturbée, le centre part en travers et redresse soudainement pour transpercer la ligne catalane qui montait lentement. Superbe exploit personnel!!

39e 

Encore une énorme relance parisienne suite au renvoi!! Le ballon vole de main en main mais finit par être intercepté par Michel qui sauve la patrie sur ses 25m!! L'action meurt, on repat sur une mêlée catalane.

38e 

Nouvelle réussite du buteur local. 16 à 9 pour le Racing.

37e 

Les Catalans sont pris et commettent une nouvelle faute à 20m de leur en-but. Wisniewski va tenter de creuser l'écart avant la pause.

36e 

Les Parisiens sont en train d'accéler!! Bobo hérite d'un ballon moyen mais dépose Candelon. Il tente de taper par dessus Porical qui parvient à contrer et tapr en touche sur ses 22m. Chaud!!

34e 

La transformation est une formalité, 13 à 9 pour le Racing.

33e

ESSAI!! Le Racing attaque depuis son camp et enchaine plusieurs temps de jeu avant de transpercer par Qovu qui sert Chavancy sur l'aile droite. Le centre déborde pour aller finir sous les poteaux.

32e 

Cette fois c'est à côté, nouveau renvoi aux 22m.

31e 

Les Franciliens obtiennent une pénalité sous le renvoi, à 40m des perches. On montre les poteaux.

30e 

Les Franciliens récupèrent le lancé et lancent un beau contre qui avance dans la défence catalane. Le jeu est ensuite ralenti, Wisniewski tape à suivre dans l'en-but pour Wakatawa qui est précédé par Candelon. Renvoi aux 22m.

28e 

La ligne parisienne est à son tour sanctionnée. Bosch trouve la touche avec moins de succès que son vis-à-vis, sur les 45m parisiens.

28e 

Les Catalans écartent mais sont bien contenus. La pression parisienne dans le ruck permet de récupérer une pénalité. Wisniewski trouve la touche à 30m de l'en-but perpignanais.

27e 

Qovu commet un en-avant au contact en voulant relancer. Bonne mêlée pour l'USAP.

26e

Poteau rentrent pour l'ouvreur du Racing! 9 à 6.

25e 

Au tour du pack catalan d'être pénalisé après le renvoi. Wisniewski va tenter de réduire l'écart.

23e

Porical passe donc trois nouveaux points, 9 à 3 pour lui et les siens.

22e 

C'est la ligne de trois-quarts, montée trop tôt, qui est sanctionée dans ses 22m!

21e 

Les Catalans récupèrent le renvoi, temporisent puis jouent au pied pour trouver une bonne touche à 25m de l'en-but parisien. C'est l'heure de la pause hygratation!

19e

Superbe frappe de l'arrière international, ça passe!! L'USAP mène 6 à 3.

18e 

Wisniewski se dégage sans trouver la touche. Les Catalans tentent de relancer, n'avancent pas mais obtiennent une pénalité à 50m, à 10m de la touche. Porical prend les points.

17e 

Grosse pression défensive du Racing qui repousse l'attaque adverse. Les Catalans commettent même un en-avant à 20m de la ligne parisienne.

16e 

Superbe offensive de l'USAP!! Cross attaque la ligne et décale Porical qui sert Michel. Ce dernier pousse au pied et force son vis-à-vis à l'en-avant à quelques mètres de sa ligne. Mêlée pour Perpignan.

15e 

Le pack parisien produit un gros effort mais se fait sanctionner. Porical en profite pour trouver la touche à 45m de sa ligne.

14e 

C'est bien un en-avant. Mêlée à 5m pour Perpignan.

14e

Les Catalans récupérentle lancé mais une transmission est perturbée par M. Marchat. Boussès pousse au pied mais semble commettre un en-avant devant l'en-but. Arbitrage vidéo!

13e 

Les Parisiens récupèrent l'introduction. On assiste ensuite à un échange de jeu au pied qui résulte en une touche parisienne sur les 40m de l'USAP.

11e 

Très bonne défense de l'USAP qui obtient une mêlée sur les 45m adverses.

10e 

Les Parisiens concèdent un coup franc. On joue au pied sans trouver la touche ce qui donne une bonne balle de relance aux Franciliens au centre du terrain.

9e 

L'USAP lance l'offensive mais commettent une faute au sol sur la ligne médiane. Wisniewski trouve la touche sur les 22m de l'USAP.

8e 

Plaquage dangereux de Wakatawa sous le renvoi. Les Catalans en profitent pour trouver une touche sur leurs 45m.

7e

L'arrière catalan ne se fait pas prier, 3-3.

6e 

Les Perpignanais remettent la mainsur le ballon et tapent dans les 22m adverses. Sous la pression, le troisième rideau francilien concède une pénalité qui va donner l'occasion à Porical d'égaliser.

5e 

Les Catalans récupèrent le renvoi mais commettent un en-avant après avoir reculé sur leur offensive. Mêlée pour le Racing à hauteur de la ligne médiane.

4e

Ca passe pour le buteur du Racing!! Les locaux prennent l'avantage, 3-0.

3e 

Gros effort du pack francilien qui obtient une bonne pénalité dans l'axe du terrain. L'occasion pour l'ouvreur parisien d'ouvrir le score.

2e 

Porical joue lui aussi au pied mais pousse trop son ballon qui finit par sortir de l'en-but. Première mêlée pour le Racong sur les 40m adverses.

2e 

Wisniewski opte pour le pied. Les Catalans ont donc leur première possession sur la ligne médiane.

1e

C'est parti!! bosch donne un coup d'envoi bien recupéré par les Franciliens qui enchainent au près.

----- 

La rencontre sera arbitrée par M. Marchat.

----- 

Les conditions climatiques sont bonnes à Colombes. Le ciel bleu laisse présager d'un match agréable.

----- 

On a choisi de faire tourner côté catalan. Freshwater, Tchale-Watchou ou encore Olibeau sont sur le banc. Hume fera sa première apparition au centre tandis que l'ouverture sera confiée à Gilles Bosch.

----- 

A noter du côté du Racong l'absence de Sébastien Chabal, blessé. Il sera remplacé dans le couloir par Cronje qui portera par ailleurs le brassard de capitaine. Fall pourra profiter de sa deuxième titularisation de suite à l'arrière. Wisniewski sera présent à l'ouverture.

----- 

C'est un des gros choc de la journée qui opposera deux gros bras du championnat de France. On ne présente plus l'USAP, multiple finaliste mais sortant d'une saison médiocre. Le Racing, après sa fulgurante ascension, ne cache plus ses ambitions d'obtenir un titre à la hauteur des moyens mis en place.

14:07 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette deuxième journée du Top14 et ce match entre le Racing Métro et Perpignan.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Rac30 x 22Mon
Rac25 x 26Mon
Sta16 x 29Rac
Rac51 x 34SU
Per23 x 16Rac
 
Per25 x 6Cas
Per10 x 29Cas
Nor23 x 7Per
Rug43 x 12Per
Per23 x 16Rac
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222