Top 14 • 13e Journée
ArbArbitre Jean-Luc RebollalStade Olympique Yves-du-Manoir • vendredi 23 décembre 2011 • 20:30

EN DIRECT / LIVE.
Racing Métro 92 - SU Agen
Top 14 - 23 décembre 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing Métro 92 et SU Agen. Ce match se déroule le 23 décembre 2011 et débute à 20:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Racing Métro 92, ainsi que celle pour SU Agen. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
22:22 

Merci de nous avoir suivi et à bientôt sur notre site.

22:21 

Et c'est sur ce score de 26-8 que s'achève cette rencontre. Le Racing a confirmé son redressement après sa victoire chez les Lodon Irish la semaine dernière, en livrant une solide prestation face à des Agenais qui ont su redresser la tête après avoir subi la tempête pendant la première demi-heure. Les Agenais sont dépassés au classement par leur adversaire du jour mais ont bien préparé leurs prochaines échéances.

80e

ESSAI DE BELISARIO AGULLA !! Superbe inspiration de Machenaud qui tape par dessus vers le petit côté et l'aile d'Agulla qui est le plus prompt pour se jeter sur le ballon dans l'en-but. Essai validé à la vidéo mais non transformé.

 
 
79e

Qovu est contraint de sortir, ayant vu Nallet tomber sur son genou. Une blessure qui pourrait être sévère...

78e 

Ls Agenais progressent jusqu'à obtenir une pénalité à 25 mètres face aux perches. Courrent va trouver ka pénaltouche, mais une nouvelle fois l'alignement francilien vien contrarier les plans des Lot-et-Garonnais.

76e 

Et les Agenais, bien que n'ayant plus rien à espérer, tentent de relancer depuis leur ligne.

75e 

Sur une touche près de leur ligne, les agenais sont sous la pression de Tugahala qui récupère le cuir. Le ballon arrive dans le fermé jusqu'à Cronje qui est repoussé et rate sa transmission.

74e 

Avec un ballon glossant, les en-avants ont particulièrement coupé le rythme de cette seconde période, contrastant avec un premier acte bien plus vivant.

73e 

Cronje démarre derrière sa mêlée et progresse de plus de 10 mètres avant de trouver du soutien. Mais un nouvel en-avant vient interrompre l'action.

72e 

Passe en-avant de Courrent qui voulait jouer à hauteur pour Pelesasa, qui vient arrêter une longue possession agenaise.

69e

ESSAI DE JONE QOVU POUR LE RACING !! Les Racingmen maintiennent la pression sur la ligne agenaise. Lorée fait mine d'écarter au large et remet intérieur à Qovu d'une chistera. Le Fidjien n'a plus qu'à passer la ligne en force pour conclure. c'est transformé. 26-3.

68e

La vidéo ne permet pas de voir totalement si Vaquin a aplati mais en tout cas grosse de défense de Machenaud qui, visiblement, empêche le Racingman d'aplatir. En force, le troisième ligne a failli conclure en coin l'offensive francilienne en résistant au retour de la défense.

67e

Essai de Rémi Vaquin ??? M. Attalah demande la vidéo !

 
65e

Lorée remplace Durand pour le Racing.

64e 

M. Attalah estime que Dulin a touché le ballon avant que celui-ci ne file en touche suite à un coup de pied francilien. Visiblement ce n'est pas le cas mais ce sera un lancer pour le Racing.

63e

Bianchin remplace justement Noirot pour le Rcaing. Mais ce changement était programmé et n'est pas la conséquence de sa faute de main à l'instant. Le jeune Pierre Julien fait également son entrée pour le SUALG.

62e 

En-avant de Noirot ! Le ballon est vraiment glissant aujourd'hui et cette fois c'est Noirot qui échappe le cuir alors que Durand s'était fait la malle avant de retrouver le talonneur près des 22 agenais.

61e 

Les Agenais récupèrent une pénalité pour une faute de Lo Cicero suite à la touche. Et Courrent renvoie le jeu dans le camp francilien.

59e 

Gros coup de pied d'Hernandez qui trouve une touche dans le camp agenais.

58e

Dellape est remplacé par Qovu au Rcaing, Robinson par Avramovitch pour Agen.

56e 

Le Racing semble avoir repassé la marche en avant en mêlée.

55e 

Les Racingmen jouent vite une touche de trouvée par Courrent et Hernandez dégage. L'ouvreur agenais tente d'en faire de même mais l'arbitre estime qu'il est sorti du terrain avec le ballon au moment de le capter.

53e

Telefoni rentre cette fois-ci pour de bon à la place de Schwalger, tandis que Lagrande remplace Senekal. Dans l'autre calo, Lo Cicero substitue Brugnaut.

 
52e 

Courrent ne trouve pas la touche et Hernandez amorce la relance mais sa chandelle trouve les bras de Dulin pour l'arrêt de vollée.

50e 

Nouvel en-avant de Hernandez ! Enorme effort de Noirot pour passer les bras pour Imhoff qui s'échappe encore avant de retrouver son compatriote à l'intérieur. Mais Hernandez échappe encore un ballon qui valait peut-être un essai.

48e 

La mêlée aussi participe à la meilleure impression laissée par les Agenais, dont le pack avait largement souffert pendant la première demi-heure.

46e

Cronje et Tuga'ala remplacent Galindo et Orland côté Racing, tandis que Sheklashvili a relayé Muller pour le SUALG.

44e

Deuxième échec au pied pour Courrant. L'ouvreur agenais en est à 1/3 dans ses tentatives de pénalité.

43e 

Les Agenais restent sur la lancée de leur fin de première période, et semblent enfin arriver à mettre la main sur le ballon. Mais la défense du Racing resiste toujours, même en infériorité numérique.

42e 

Les avants insistent près de la ligne mais la défense fait bloc jusqu'à ce que les Agenais commettent l'en-avant.

41e 

En-avant francilien sous le renvoi. Mêlée pour Agen et Courrent sort petit côté pour Pelesasa qui perce et entre dans les 22 adverses.

21:30

C'est reparti ! Courrent a donné le coup d'envoi de la seconde mi-temps.

21:16 

Et c'est sur cette action que M. Attalah renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score de 19-3 pour un Racing qui a totalement asphyxié les Agenais dans ce premier acte.

 
40e 

Alors que l'on se dirigeait vers la mi-temps, Agulla est à deux doigts de faire la différence sur son aile mais, sans pourvoir remettre à l'intérieur, est propulsé en touche près de l'en-but.

39e

Hors-jeu francilien et nouvelle pénalité pour Agen qui commence à émerger. Le vent envoie la tentative de Courrent directement sur le poteau. Robinson vient mettre la pression à la retombée mais le Racing s'en sort.

37e

Vakatawa écope d'une carton jaune pour avoir fauché Dulin alors que ce dernier était en l'air, à la retombée d'un coup de pied.

35e

Cette fois, la mêlée agenaise tient le coup, au point de gagner une pénalité. Courrent prend les points. 19-3.

34e 

O'Connor capte bien le ballon mais le perd en allant au sol. Les racingmen tentent de relancer depuis leur ligne mais Vakatawa commet l'en-avant dans la ligne, sous les perches.

33e 

Agen, enfin à l'attaque dans le camp francilien, obtient une pénalité en coin. Après concertation, les joueurs décident d'aller chercher la pénaltouche.

31e

Touché, Vaka cède à son tour sa place. c'est Machenaud qui rentre à la mêlée et Dupuy.

30e 

Même en défense, les Racingmen avancent à l'impact. Agen doit impérativement trouver des solutions afin d'éviter une score trop lourd à l'arrivée. Ils peuvent en tout cas compter sur le retour de Erbani, de retour après son carton jaune.

29e

ESSAI DE LIONEL NALLET POUR LE RACING-METRO !!! Superbe action amorcée par un nouveau coup de batte de Wisniewski, qui tape par dessus le rideau agenais. Vakatawa récupère et s'infiltre dans les 22 adverses. Le jeu va au sol et Durand renverse rapidement sur le fermé jusqu'à Bobo qui est arrêté près de la ligne mais Nallet conclut en force avec l'aide de ses avants. Wisniewski transforme. 19-0

26e 

La touche non plus n'est pas une bonne arme pour le SUALG, à l'image de cet en-avant de O'Connor sur le lancer de Narjissi. Nouveau ballon rendu au Racing.

 
24e 

Agen ne voit pas le jour pour l'instant. Et souffre toujours autant en mêlée.

23e

L'arbitre revient néanmoins à une pénalité pour une faute au sol agenaise et Wisniewski poursuit son sans-faute. 12-0.

22e

En-avant de Hernandez ! Imhoff déchire le rideau défensif agenais et remonte le terrain sur plus de 60 mètres avant de trouver Chabal à ses côtés. Le deuxième ligne va au sol et le ballon sort jusqu'à Wisniewski qui ajuste la passe au pied vers l'aile opposée. Hernandez commet l'en-avant à la réception, alors que l'essai semblait tout fait.

20e

Wisniwski ajoute trois points grâce à cette nouvelle pénalité. 9-0.

19e

Plaquage sans ballon de Errbani sur Durand. L'arbitre sort le carton jaune pour le troisième ligne. Une sanction qui semble un peu sévère.

18e

M. Attalah demande à Telefoni de sortir, l'Agenais n'étant pas répertorié comme talonneur sur la feuille de match. C'est donc Narjussi, que le staff lot-et-garonnais souhaitait préserver, qui fait son entrée.

17e 

Enorme coup de pied d'Hernandez qui, depuis ses 22, trouve une touche profonde dans le camp adverse. C'est joué vite par les Agenais mais Courrent et Agula prennent la pression. Le Racing récupère une mêlée.

16e 

Immédiatement sollicité en touche, lui le pilier qui peut dépanner au talonage, Telefoni assure son lancer et les Agenais forment une cocotte écroulée par le Racing. Pénalité dont Courrent profite pour aller trouver la touche sur la ligne médiane.

15e

Janaudy est contraint de quitter ses partenaires agenais, il est remplacé par Telefoni.

14e

Drop de Wisniewski ! En bonne position, l'ouvreur francilien ajuste le drop pour concrétiser l'offensive de son équipe.

 
13e 

Vaka est à la réception d'un coup de pied d'occupation de Wisniewki et tente de relancer en sollicitant Dulin qui échappe le cuir et le reprend devant. Les Racingmen jouent vite la pénalité et poursuivent leur travail de pression sur le défense agenaise.

11e

Encore une fois, le pack agenais souffre face à celui du Racing. A tel point que M. Attalah donne une pénalité pour les Franciliens, la première ligne s'étant relevée. Wisniewski ouvre le score. 3-0.

10e 

Touche pour le Racing sur les 22 agenais. Les Franciliens tentent de former une cocotte mais la dégense lot-et-garonnaise défend bien. Les avants enchainent alors le jeu au près tout en progressant avant que Durand n'ouvre pour Bobo qui ne s'entend pas avec Hernandez au moment de libérer. En-avant et mêlée dangereuse pour Agen sous ses perches.

8e 

Suite à la touche, Wisniewski monte une chandelle sous laquelle Vakatawa est le plus prompt. Dans les 22 agenais, le centre reste debout avant de bien libérer pour Durand qui joue dans le fermé pour Bobo puis Chabal qui commet l'en-avant.

6e 

Plaquage haut de Vaka sur Wisniewski. Le Rcaing profite de cette pénalité pour aller trouver la touche dans le camp adverse.

5e 

Première mêlée de la rencontre, avec introduction pour Dupuy. Le pack agenais subit l'impact mais sort proprement le ballon.

4e 

Bon contre de l'alignement francilien qui récupère un bon ballon dans les 22 adverses. Ca ne profite pas.

3e 

Dans ses 22 Dulin récupère un long coup de pied et tente cette fois de dégager. Il est contré par Wisniewski... Sans conséquence, le ballon étant sorti en touche.

2e 

Dulin attaque la ligne et Dupuy sort le ballon pour taper par dessus. Vakawtawa est en couverture.

1e 

Première touche pour les Franciliens près des 22 agenais. La prise de balle est assurée et les Racingmen écratent dans l'axe mais un en-avant de Wisniewski permet à Agen de récupérer le cuir.

 
20:31

C'est parti à Colombres ! Le Racing a donné le coup d'envoi.

----- 

C'est Salem Attalah qui arbitrera cette rencontre.

-----

La stat : 23. C'est le nombre de points qui sépare Jonathan Wisniewski de Conrad Barnad. Avec respectivement 124 et 147 points, ces deux ouvreurs sont les meilleurs réalisateurs de notre Top 14. Duel d'artificiers en vue, même si l'Agenais devrait débuter la rencontre sur le banc.

----- 

Du côté d'Agen, c'est dans un contexte bien particulier que s'annonce ce déplacement à Colombes. Cette semaine, le président Tingaud a officialisé le départ à la fin de la saison de son duo d'entraîneurs Christian Lanta et Christophe Deylaud, fortement pressenti du côté de Bayonne. Une crise extra-sportive qui a forcément influé sur le groupe. Les joueurs du SUALG, outre le fait de conserver leur cinquième place, auront donc à cœur de montrer que rien de tout ça ne les a affecté sportivement.

----- 

Les hommes de Pierre Berbizier ont estompé une crise qui couvait grâce à leur victoire face aux London Irish la semaine passée en H Cup (19-25). Même si ce succès ne change rien dans une compétition où ils sont déjà éliminés, il leur a permis de regoûter à la victoire. Avec cette réception d'Agen, ils ont l'occasion de revenir dans les six premières positions et ainsi de dépasser leurs adversaires du jour.

----- 

Bonsoir et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre le Racing-Metro et Agen, comptant pour la 13e journée du Top 14.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Lon19 x 25Rac
Rac14 x 34Lon
Sta29 x 3Rac
Rac28 x 9Bia
Edi48 x 47Rac
 
Sal41 x 21SU
Rug34 x 12SU
SU 14 x 29Sal
SU 37 x 18Avi
SU 24 x 15Uni
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222