Top 14 • 25e Journée
ArbArbitre Pascal GauzereStade Olympique Yves-du-Manoir • samedi 5 mai 2012 • 16:15

EN DIRECT / LIVE.
Racing Métro 92 - Stade Français
Top 14 - 5 mai 2012

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing Métro 92 et Stade Français. Ce match se déroule le 5 mai 2012 et débute à 16:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Racing Métro 92, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Il faudrait maintenant un miracle pour que le Metro ne soit pas en barrages de ce Top 14 ! Le Stade français a probablement dit adieu aux phases finales avec cette défaite...

83e 

En-avant du Stade français ! Le Racing Metro s'impose (19-13)

82e 

Jules Plisson laisse échapper le ballon mais l'arbitre revient à l'avantage ! On joue vite et De Malmanche fait parler sa puissance !

 
 
80e 

Pascal Papé arrêté à cinq mètres ! Incroyable avancée du Stade français !!

80e 

Le Stade français envoie du jeu et est toujours à dix mètres ! On joue avec les avants !

79e 

Parisse a le ballon sur le lancer et le ruck s'est formé à dix mètres de l'en-but. De Malmanche charge au ras et c'est Smith qui arrive lancé !

79e 

Les Parisiens viennent de bénéficier d'une pénalité et Jules Plisson va trouver la touche à dix mètres de la ligne d'essai. Dernière occasion pour le Stade français !

77e 

Jonathan Wisniewski tente d'occuper le terrain au pied et le Stade français doit maintenant remonter tout le terrain pour marquer un essai.

76e 

Paul Williams perd le ballon à l'entrée des 22... Impuissance chronique. Le Racing va avoir une touche à jouer avec le petit coup de pied trouvé dans sa moitié de terrain.

75e

A cinq minutes de la fin de la renconte, Jérôme Fillol entre à la mêlée à la place de Julien Dupuy !

74e 

Le Stade français joue sur la ligne médiane et doit absolument marquer un essai transformé pour croire aux barrages...

73e 

Lorée sert ses avants pour travailler au ras. C'est au tour d'Estebanez de chercher le duel mais il perd le ballon au contact. Le Stade français joue sur les extérieurs !

72e 

Sur le coup d'envoi, Arias commet un en-avant et le Racing garde le ballon devant ses 22.

 
72e

La mêlée du Racing produit son effort dès l'entrée et obtient une pénalité ! Jonathan Wisniewski ajoute trois points à moins de quinze mètres des perches ! (19-13)

71e

Sonné sur le coup de pied d'Hernandez, Contepomi doit laisser sa place à Morgan Turinui alors que le Racing va jouer une mêlée sous les perches.

71e 

Le Roux capte bien le ballon et on enclanche le maul du côté du Metro ! Hernandez joue par dessus sous les perches et Chavancy percute tout le monde pour prendre le ballon !

70e 

Julien Arias tape loin devant, sans toutefois trouver la touche. Echange de coup de pied, et cette fois, Djibril Camara trouve directement la touche.... Le Racing va pouvoir bénéficier d'une bonne munition.

67e 

La mêlée s'écroule et comme tout à l'heure le pack du Racing est pénalisé. Thomas Bianchin effectue d'ailleurs son entrée au talon à la place de Benjamin Noirot.

66e 

Roncero gagne le ballon au contact et le Stade français veut partir en contre, mais pas un mètre n'a été gagné. On reste dans le camp parisien avec une mêlée introduction Dupuy à venir.

65e 

Le Racing repart à l'attaque et Chavancy tente de se frayer un chemin dans la défense parisienne. Lionel Nallet enchaîne au ras devant les 22 !

63e 

Le Stade français, maladroit parvient tout de même à rester à portée du Racing. Rien n’est joué dans ce match alors qu’il reste un peu moins de 20 minutes.

63e 

Pas de problème pour Dupuy ! (16-13).

63e 

Pas de problème pour Dupuy ! (16-13).

 
63e 

Introduction Julien Dupuy et le pack du Racing est sanctionné ! Sergio Parisse montre les poteaux à l'arbitre. Julien Dupuy peut ramener son équipe à trois points.

62e

Antoine Battut cède sa place au flanker sud-africain Bernard Le Roux pour le Racing.

62e 

Le Racing commet un en-avant à quelques mètres de sa ligne d'essai. Bonne mêlée à jouer pour le Stade français, s'il veut revenir dans ce match !

61e 

Cronje démarre en troisième ligne et créé un nouveau point de fixation. Hernandez trouve la touche, mais comme tout à l'heure elle est directe...

60e 

Beaucoup d'approximations et de faute de main depuis la reprise. Lorée introduit en mêlée pour le Racing. Elle s'écroule et l'arbitre va faire refaire le tout.

59e 

En-avant des Parisiens, qui décidément n'y arrivent pas dans cette deuxième période...

58e 

Le Stade français tente de réagir et Contepomi joue vers l’extérieur. Camara croise avec Arias, et sur le renversement, Gurruchaga parvient à gagner quelques mètres.

57e

4/5 pour Wisniewski qui donne six points d'avance à son équipe ! (16-10)

57e 

Le Racing est à l'attaque sous l'impulsion d'Andrea Lo Cicero, mais le Stade français est pénalisé. En face des perches, à 22 mètres, Wisniewski va prendre les points.

57e

A la mêlée du Racing, Mathieu Lorée prend la place de Sébastien Descons.

 
56e 

Et pour la troisième fois de suite, le Stade français perd son lancer ! Sans rampe de lancement, ça va être compliqué pour les partenaires de Sergio Parisse.

55e

Antoine Burban entre en troisième ligne à la place de David Lyons pour le Stade Françaius

54e 

Vakatawa est signalé hors jeu par Pascal Gauzere, l'arbitre. Gurruchaga trouve la touche juste devant les 22 du Racing.

53e 

Lancer Noirot pour le Racing dans les 40 parisiens. Hernandez joue par dessus mais aucun Racingmen n'est à la réception. Lo Cicero parvient tout de même à récupérer la possession.

52e 

Les Parisiens tentent de charger sur la ligne médiane mais se heurtent à une très bonne défense du Racing. Seul Julien Arias parvient à franchir sur un très bon service de Pascal Papé.

50e 

Le ballon est capté par Battut. Descons libère pour Estebanez venu en premier attaquant. Juan Martin Hernandez tente de trouver la touche, mais c'est direct !

50e 

Le ballon est capté par Battut. Descons libère pour Estebanez venu en premier attaquant. Juan Martin Hernandez tente de trouver la touche, mais c'est direct !

50e 

Les hommes de Pierre Berbizier ont une pénalité à jouer avec une touche sur les 40. Le Racing est mieux entré dans cette deuxième mi-temps.

49e 

Le Stade français perd le ballon sur son lancer pour la deuxième fois de suite. Les Parisiens étaient dans les 22 adverses et ce sont autant d'occasions manquées.

46e 

Nouvelle pénalité pour le Stade français, mais Julien Dupuy connaît un troisième échec face aux perches dans ce match... Les points coûtent cher...

 
43e 

Felipe Contepomi fait son retour sur la pelouse après avoir purgé dix minutes de suspension.

42e 

Descons allonge son coup de pied et ramène le Racing dans le camp adverse, avec une belle touche sur les 40.

41e 

C'est Van der Merwe qui sonne la première charge de cette deuxième mi-temps. Le Racing se dégage au pied mais le danger revient vite grâce à la vitesse et la puissance de Sergio Parisse.

41e

C'est reparti au Stade de France ! Gurruchaga tape le drop de coup d'envoi !

40e 

Deuxième échec pour le demi de mêlée international français ! C'est la mi-temps et le Racing mène au score grâce à un essai très opportuniste (13-10)

40e 

Faute du Racing dans l’alignement, avec une prise en l’air de la part d’Antoine Battut ! Julien Dupuy a l’occasion de revenir à égalité !

39e

Jonathan Wisniewski transforme sans problème ! Le Racing passe devant au score ! (13-11)

38e

ESSAI de DESCONS !! Après un en-avant de Julien Dupuy derrière le ruck, l’arbitre laisse l’avantage, et au bout de l’action Descons file entre les perches ! (11-10)

37e 

Mêlée pour le Racing dans ses 22. Jacques Cronje démarre au ras et évite le plaquage de Lyons. Juan Imhoff est alerté côté droit et tente de servir Vakatawa.

35e 

Le Metro a la possession du ballon mais recule. Le Stade français a même récupéré le ballon. Sur l'extérieur, Paul Sackey tente de prendre tout le monde de vitesse mais il y a un en-avant de passe entre Williams et l'ailier anglais.

 
35e 

C'est de nouveau Jonathan Wisniewski qui prend les points, mais ça ne rentre toujours pas pour le Racing...

34e

L’arbitre appelle Felipe Contepomi, encore coupable d’un jeu au sol volontaire ! Carton jaune pour l’ouvreur argentin !

33e 

Grosse percée de Vakatawa qui a gagné plus de 20 mètres ! Le Fidjien fait parler sa puissance et ses appuis. Le Racing continue à impulser du jeu et se voit récompensé par une pénalité.

31e 

Il y a de la longueur mais l'Argentin ne cadre pas ! On en reste à cet avantage de quatre points pour le Stade français.

30e 

Pénalité pour le Racing à moins de 50 mètres des perches. On est en train d'inverser la tendance. C'est Hernandez qui s'en charge de loin....

30e 

Jeu de passes sur un pas du Racing, Hernandez trouve Wisniewski et Juan Imhoff tente de s'échapper le long de son couloir de touch. Le Metro a toujours le ballon mais on est revenu à hauteur de la ligne médiane.

29e 

Long coup de pied de Juan Martin Hernandez qui trouve une touche juste devant les 40 du Stade français. On se rend coup pour coup.

28e

Ca passe sans souci pour Wisniewski et le Racing revient à quatre points de son adversaire ! (6-10)

27e 

Le Racing enchaîne les sorties lentes du ballon. On insiste au ras mais l'arbitre revient à la pénalité. Jonathan Wisniewki, à 35 mètres des perches va prendre les trois points.

25e 

Les Parisiens se mettent à la faute, Gurruchaga est pénalisé par Pascal Gauzere. Hernandez ramène son équipe dans le camp adverse.

 
23e

Premier changement dans ce match. Bobo, touché à l'épaule, cède sa place à Vakatawa.

23e

Premier changement dans ce match. Bobo, touché à l'épaule, cède sa place à Vakatawa.

23e 

C’est un peu court pour Julien Dupuy, le ballon échoue un peu sous la barre !

22e 

Le Stade français est à l'attaque et Noirot plaque sans ballon. Les Parisiens ont une pénalité à jouer et vont la tenter, à 50 mètres.

21e 

Passe en avant d'Hernandez qui tentait d'aller jouer sur les extérieurs. Le Stade français va pouvoir se donner un peu d'air.

21e 

Le Stade français a parfaitement été réaliste dans ces vingt premières minutes et mène au score. Mais le Racing est également bien rentré dans le match. Manque plus qu'un peu de tranchant offensif.

20e 

Le Racing a récupéré la mêlée. Elle est stable, et Descons peut trouver le pied de Juan Martin Hernandez, qui trouve une touche à hauteur de la ligne des 40.

19e 

Les Parisiens ont formé un maul et avancent vers l'en-but adverse. Parisse contrôle bien le ballon.

17e

Ca passe pour l'arrière du Metro ! (3-10)

17e 

Le Racing va tenter cette pénalité pour ouvrir le score. Jonathan Wisniewski est en bonne position dans les 22.

 
16e 

Touche réduite pour les Parisiens, mais elle est perdue ! Le Racing amorce le contre et se retrouve à deux mètres de la ligne. L’arbitre revient à un avantage pour les Franciliens.

15e 

Immédiate réaction de la part des Racingmen, qui joue au large avant de trouver Noirot en bout de ligne. Le talonneur est mis en touche par la défense du Stade français.

14e 

Felipe Contepomi ajoute deux points en transformant ce premier essai ! (0-10)

13e

ESSAI de Julien Arias !!! Le Stade français joue très très bien dans le côté fermé, avec une prise d'intervalle de Contepomi. L'ouvreur argentin trouve Szarzewski qui donne à son ailier ! (0-8)

12e 

Excellente touche trouvée par Felipe Contepomi, qui allonge son pied pour prendre à défaut la défense ciel et blanche.

11e 

Mêlée introduction Racing sur la ligne médiane. C'est Bobo qui vient se proposer en première intention, mais les Parisiens ont mis la main sur le ballon, avant de s'en débarasser au pied.

10e

Le Stade français ouvre le score au Stade de France grâce à la botte de son demi de mêlée ! (0-3)

9e 

Le Racing est à la faute et Julien Dupuy va tenter la pénalité, complètement à droite sur les 22.

8e 

Bonne prise de balle Pascal Papé et sur le lancement, Julien Arias arrive bien lancé dans la ligne. On insistes avec la première ligne parisienne.

7e 

Gurruchaga trouve une nouvelle touche dans les 22, juste à l'opposé de celle d'il y a deux minutes.

 
5e 

Mêlée pour les Parisiens sur leurs 40 mètres. La mêlée avance mais l'arbitre signale une mauvaise liaison. On en profite pour s'échanger les premières amabilités du match en première et deuxième ligne....

3e 

Pénalité pour le Stade français et Martin Rodriguez Gurruchaga une touche dans les 22 adverses. Elle ne donne rien et le Racing va pouvoir se dégager.

2e 

Première occasion d'essai ! Hernandez tape un petit coup de pied à ras dans le dos de la défense, mais ni Imhoff ni Arias ne peut s'en saisir. Ballon mort.

1e 

Départ de Cronje sur le grand côté dans les 22. Descons lance Estebanez au fer. On revient dans l'axe avec les avants.

1e 

A la réception du ballon, Julien Arias commet un en-avant. Manque de concentration chez les Parisiens. Première mêlée du match à venir.

1e

C’est parti, le coup d’envoi vient d’être donné par Juan Martin Hernandez !

----- 

Les deux équipes viennent de rentrer sur la pelouse du Stade de France dans une ferveur assez impressionnante et de la fumée ! Le derby est lancé !

----- 

Au talon du pack parisien, Dimitri Szarzewski affronte ses futurs coéquipiers. Peut-être un match compliqué à gérer pour le talonneur de l’équipe de France.

----- 

Ce match sera aussi le théâtre d’un gros duel de demi d’ouverture, en l’occurrence deux Argentins qui se connaissent bien : Juan Martin Hernandez (Racing) et Felipe Contepomi (Stade français). Attention coup d’éclats à prévoir…

----- 

En face, pas de blessure notable ou de changement. C’est l’équipe « type » du Stade français qui débute au Stade de France. Pascal Papé en deuxième ligne, Smith et Parisse en troisième, ou encore Gurruchaga, Arias et Sackey derrière.

 
----- 

Dans les rangs du Racing, c’est Jonathan Wisniewski qui occupera le poste d’arrière, suite à l’absence du Sud-africain François Steyn. Jacques Cronje est le capitaine des Ciel et Blanc.

----- 

Pour l’occasion, et pour fêter les 130 ans d’existence du Racing-Metro, la rencontre est délocalisée au Stade de France, où 80 000 spectateurs sont attendus… Grosse ambiance en prévision !

----- 

Outre l’enjeu sportif, il y a une portée symbolique à ce match puisque c’est un véritable derby, entre deux équipes de la région parisienne. Pour la première fois surement depuis la remontée du Racing dans l’élite, le derby oppose deux équipes qui luttent pour le haut du classement à deux journées de la fin.

----- 

En cas de défaite, le Stade français bouclerait sa troisième saison consécutive sans phase finale. C’est dire tout l’enjeu de ce match.

----- 

Ce match compte pour la 25ème journée de Top 14 et offre un véritable choc pour la sixième place. Les Racingmen sont pour l’instant 6èmes (59 points) et les Parisiens 7èmes (57 points). Une victoire sans bonus de part et d’autre du Racing enverrait les Ciel et Blanc en barrages.

----- 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Racing-Metro et le Stade français.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Bia22 x 13Rac
Rac40 x 19CA
Rac27 x 16Cas
Rug32 x 20Rac
Rac22 x 13Uni
 
Rug32 x 29Sta
Sta35 x 31Per
ASM25 x 9Sta
Sta22 x 17Exe
Sta18 x 22Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222