22/10/2011 - 16:15 | Top 14 - 8e Journée | Stade : Stade Olympique Yves-du-Manoir | Arbitre : Cédric Marchat

Racing Métro 92 9 - 16TerminéRugby Club Toulonnais40' L.Rooney

Racing Métro 92Rugby Club Toulonnais
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
         
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
18:14

Merci à tous d'avoir suivi EN DIRECT et en intégralité ce dernier match de la huitième journée de Top 14, qui a vu la victoire du RCT au stade Yves du Manoir. Bonne fin de journée. A bientôt.

-----

Les Racingmen n'ont pas su se montrer aussi réalistes que les Toulonnais auteurs du seul essai du match en première période, et devront se contenter du bonus défensif. Au classement, le RCT garde sa quatrième place au classement. Après leur bonne entame en championnat, les Franciliens, de leur côté, n'arrivent pas à sortir de leur mauvaise série. Ils sont malgré tout septièmes.

-----

Les Toulonnais réalisent une très bonne opération en venant s'imposer 16-9 sur la pelouse du Racing Métro 92 qui avait pourtant bien entamé la rencontre en dominant en première période.

83e

Les Franciliens écartent à droite, jusqu'à Chavancy qui ne peut contrôler et ballon file en touche... Fin du match.

83e

Les temps de jeu s'enchainent. Mais les Racingmen sont toujours à 5 mètres...

82e

Hernandez, en position de demi de mêlée, lance Qovu mais le troisième ligne n'avance pas, face aux perches... A suivre.

81e

Les Racingmen écartent vers la gauche au large. Puis de l'autre côté. Ils gardent la balle mais la défense toulonnaise est parfaitement en place.

81e

Les Racingmen ont du mal à avancer en mêlée ouverte. Les Franciliens envoient désormais les gros.

80e

Les Racingmen jouent rapidement leur dernière action. Ils écartent le ballon vers la droite sur les 22 mètres, et trouvent la faute. Touche à suivre à 5 mètres de l'en-but toulonnais.

79e

Les Toulonnais conservent la balle en mêlée ouverte, mais le ballon n'est pas sorti à temps par Henjak... Ce sera la dernière possession pour les Racingmen.

78e

Battut s'accroche au sol avec un Toulonnais. L'arbitre redonne la balle au RCT.

77e

Les Franciliens envoient les gros en bout de ligne sur la gauche...

76e

Les Racingmen ne lachent rien. A portée d'un match nul, ils sont dans les 22 mètres toulonnais. Wisniewski tape une nouvelle fois un pied dans l'en-but toulonnais sur la gauche, mais Chavancy ne peut capter le ballon. L'arbitre revient à l'avantage. Et les Racingmen choisissent la pénaltouche.

73e

Excentré sur la gauche, à 30 mètres, Johnny Wilkinson est encore trop court. Le score en reste à 16-9 pour Toulon.

73e

Dans le camp du Racing, la mêlée toulonnaise prend encore l'avantage au bon moment. Pénalité à suivre pour le RCT.

72e

Les changements se poursuivent pour le Racing. Durand cède notamment sa place à Lorée.

70e

Les deux équipes s'adonnent à une série de coups de pied...

66e

Face aux poteaux sur la ligne médiane, le buteur francilien de tremble pas et donne trois points de plus aux siens. 16 à 9 pour le RCT.

65e

Au milieu du terrain, l'action toulonnaise est anéantie par Genevois qui conserve au sol. Pénalité pour le Racing.

63e

Les joueurs du RCT ont perdu la balle. Les Franciliens relancent au pied. Et Wisniewski trouve une belle touche à hauteur des 22 mètres du RCT.

62e

Alors que Galindo vient remplacer Leo'o du côté du Racing.

61e

Les joueurs du RCT fixent au centre du terrain. Ils envoient leurs avants à hauteur des 40 mètres du Racing.

59e

Les Toulonnais étaient tout près d'inscrire un nouvel essai. Après un en-avant de Qovu dans son camp à 30 mètres de l'en-but, Wilkinson tapait vite dans le ballon, le récupérait dans les 22 mètres franciliens. Mais Durand le rattrapait au dernier moment et lui faisait faire en-avant.

57e

Benjamin Noirot rentre sur le côté du regroupement après la charge de Qovu... Le Racing doit encore rendre le ballon à ses adversaires sur une nouvelle faute.

56e

Les Racingmen sont sur la ligne des 22 mètres toulonnais. Ils renversent le jeu en écartant d'un côté puis de l'autre. Ils avancent doucement.

55e

Superbe percée de Bobo ! L'ailier francilien est lui aussi intenable dans ce début de seconde période. Il part sur la droite dans le camp toulonnais... Mais est obligé de taper au pied. Les Toulonnais tapent en touche. Le ballon est encore pour le Racing dans le camp du RCT.

54e

Face aux poteaux, à 30 mètres, Wisnieski la rate. Toujours 16-6.

53e

Les Racingmen reviennent dans le camp toulonnais. Un coup de pied de Wisniewski vient faire face au manque de solutions des joueurs du Racing après une belle percée de Sireli Bobo. Un Toulonnais fait écran. Pénalité pour le Racing Métro.

51e

Dans ses 22 mètres, Vatakawa amorce une relance le long de la touche droite. Il arrive à hauteur de la ligne médiane et tape au pied. Mais le ballon file en touche...

49e

A 25 mètres du côté droit, l'ouvreur toulonnais la passe ! Il permet aux siens de prendre dix points d'avance, 16-6.

48e

Loamanu est très présent en ce début de seconde période. Sur la droite dans le camp francilien, c'est de nouveau lui qui perce. Un regroupement plus tard, Wisniewski ne fait pas l'effort de sortir. Nouvelle pénalité pour le RCT.

45e

Après la ligne médiane, l'ouvreur toulonnais est un peu court... Il rate l'occasion de donner trois points d'avance de plus aux Varois. Toujours 13 à 6.

44e

La percée de Loamanu ! Tout en puissance, le Toulonnais amorce une relance des siens dans son camp. Dans le regroupement, les Racingmen se metten à la faute. Pénalité pour Wilkinson.

42e

La première attaque dangereuse de cette deuxième mi-temps est bien francilienne. Les Racingmen relancent vite au large mais tapent finalement au pied. Dans ses 22 mètres, Smith capte le ballon directement. Et dégage les siens.

41e

Et c'est l'ouvreur du Racing Métro 92, Jonathan Wisniewski qui donne le coup d'envoi !

17:17

Les joueurs des deux équipes sont de retour sur la pelouse du stade Yves du Manoir.

-----

Après ce retournement de situation avec cet essai toulonnais de Rooney en fin de première période pourtant dominée timidement par les Racingmen, l'entame devrait être décisive.

-----

Dominateurs pendant une bonne partie de la première mi-temps, les Franciliens, quant à eux, n'ont pas su valider leurs temps forts, et ont réalisé trop de petites fautes. A eux d'éliminer ces imprécisions s'ils veulent revenir au score en deuxième période.

-----

Solides en défense, les Toulonnais ont pu compter sur la domination de leur mêlée dans cette première période pour ne pas laisser les Racingmen prendre le large dans les moments où les Franciliens étaient dominateurs. Cet essai a permis aux Varois de prendre l'avantage au meilleur moment de cette partie.

40e

Excentrée sur la gauche, la transformation de Wilkinson est réussie ! 13-6 pour le RCT qui prend la première fois l'avantage alors que les 30 acteurs rentrent aux vestiaires.

40e

ESSAIII de Ronney ! L'arrière toulonnais conclue une superbe action du RCT bien démarrée sur la ligne des 40 mètres du Racing. Il profite d'un très bon travail de son ailier Smith le long de la touche côté gauche pour filer à dame.

39e

A l'entrée de leur camp, les Racingmen rentrent trop tôt en mêlée... Ballon rendu au RCT pour la dernière action de cette première mi-temps.

36e

Les Toulonnais, bel et bien dominateurs en mêlée, récupèrent la balle dans ce secteur de jeu. Ils peuvent se dégager.

36e

Les Racingmen prennent une nouvelle mêlée après une faute toulonnaise.

35e

Battut est stoppé à quelques centimètres de la ligne...

35e

Bousculés en mêlée, les Racingmen conservent finalement le ballon et jouent au près...

34e

Mêlée à 5 mètres sur la droite pour le Racing après une erreur défensive varoise. Pas question pour les Franciliens de prendre les points, ils veulent inscrire un essai.

33e

Les Racingmen relancent dans le camp toulonnais et jouent vite ! En écartant rapidement sur la droite à deux reprises, ils sont à 5 mètres après une superbe percée de Matavesi. A suivre...

32e

A 35 mètres des perches sur la droite, Wilkinson envoie le ballon juste au dessus de la barre transversale. Il permet au RCT de recoller à 6-6.

31e

Les Racingmen, auteurs de trop d'imprécisions dans ces trente premières minutes, relancent à la main mais se mettent à la faute. Nouvelle pénalité pour le RCT.

30e

Après une nouvelle mêlée à hauteur de leurs 30 mètres, les Toulonnais conservent le ballon qui est transmis à Wilkinson. Ce dernier tape une chandelle. Après la réception de Rooney, les joueurs du RCT trouvent une touche sur les 22 mètres adverses.

27e

Les mêlées s'enchainent dans le camp toulonnais. Mais cette fois, les Racingmen ne sont pas autant dominateurs... Les Franciliens fixent au centre du terrain avec leurs avants. Avant d'écarter rapidement sur la droite, jusqu'à Sireli Bobo mais la passe était en-avant. Ballon rendu au RCT.

23e

Et voilà les trois premiers points toulonnais ! A 30 mètres sur la droite, Johnny Wilkinson ne tremble pas pour débloquer le compteur des siens. 6-3.

22e

Le talonneur Benjamin Noirot l'envoie trop loin... Les Toulonnais récupèrent et relancent rapidement. En tapant au pied, ils viennent finalement mettre sous pression le jeune ailier Vakatawa à la réception. Il est obligé de conserver la balle au sol. Pénalité pour le RCT.

20e

Les Racingmen ont choisi la pénaltouche. Elle est parfaitement trouvée par l'ouvreur francilien. Touche à suivre à 6 mètres de l'en-but toulonnais sur la droite.

20e

Les avants du Racing mettent au supplice leurs vis-à-vis en mêlée au milieu du terrain. Pénalité pour le RM 92.

18e

A 45 mètres, légèrement à gauche, Wilkinson tape le poteau extérieur gauche. Le score en reste à 6-0.

17e

En jouant au large vers la droite, les Varois perdent le ballon. L'arbitre revient à l'avantage. Un défenseur du Racing Métro 92 venait de plonger dans un regroupement quelques secondes plus tôt. Pénalité toulonnaise.

15e

Les toulonnais repartent de l'avant. Ils tentent de progresser à la main dans le camp adverse. Mais la défense francilienne est solide.

14e

A 22 mètres des poteaux, excentré sur la gauche, Jonathan Wisniewski envoie le ballon en plein milieu. 6-0 pour les Parisiens.

13e

L'ouvreur parisien était trop court... L'essai n'est pas accordé. On revient à l'avantage pour les Racingmen. Pénalité à suivre.

13e

Après le travail des avants du côté gauche, le ballon est vite écarté de l'autre côté. Wisniewski trouve un espace et file vers l'en-but à droite des perches. Alors qu'il est repris in-extrémis, il tend les bras, ballon en main. Y-a-t-il essai ? L'arbitre demande la vidéo.

13e

Gros temps fort des joueurs du Racing Métro qui campent dans le camp des Varois. Après une touche concédée par les Toulonnais dans les 22 mètres, ils conservent le cuir et sont à 5 mètres de la ligne d'en-but. A suivre.

11e

A l'entrée du camp toulonnais, les Racingmen ne trouve pas la solution. Cronje ne permet pas non plus aux siens d'avancer. Sur la doite, Wisniewski tente un petit coup de pied rasant. Le ballon est facilement récupéré par Rooney qui permet aux joueurs du RCT de se dégager.

9e

L'énorme tampon de Wilkinson ! De nouveau dans le camp toulonnais, les Racingmen s'apprêtaient à rejoindre les 22 mètres adverses jusqu'au plaquage de l'anglais qui fit perdre le cuir à Matavesi...

7e

Pénalité de Wisniewski!!! Le buteur francilien n'a pas tremblé et ouvre le score pour son équipe. 3-0.

6e

Pénalité à suivre pour le Racing à 25m sur la droite.

5e

La défense varoise est pilonnée à quelques mètres de son en-but.

4e

Touche à suivre pour les Racingmen au niveau des 22m de Toulon.

2e

Belle mêlée du Racing, Wisniewski a pu dégager les siens et trouver une touche intéressante dans le camp toulonnais.

2e

Première mêlée du match introduction Racing dans le camp des Franciliens.

1ere

C'est parti à Colombes! Coup d'envoi donné par Wilkinson pour le RCT.

----

Avant cela, une minute d'applaudissement est célébrée pour encourager le XV de France qui jouera demain en finale de la coupe du monde contre la Nouvelle-Zélande.

----

Les acteurs pénètrent sur la pelouse d'Yves-du-Manoir. Le coup d'envoi est imminent.

----

C'est Cédric Marchat qui arbitrera ce match.

----

L'ouvreur anglais Jonny Wilkinson est capitaine du RCT pour cette rencontre.

----

Au classement, quatre points séparent le Racing, sixième avant cette journée, de Toulon, quatrième avec 20 points.

----

Les Racingmen vivent une très mauvaise passe, eux qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs. A l'inverse, le RCT reste sur une démonstration face à l'USAP et entend confirmer ses bonnes dispositions du moment.

16:00

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Racing-Métro 92 et Toulon.

 
 

Composition du match

Racing Métro 92Rugby Club Toulonnais
Lo Cicero
Lo Cicero
Durand
Durand
Hernández
Hernández 
Dellapè
Dellapè
Cronjé
Cronjé 
Noirot
Noirot
Bobo
Bobo 
Battut
Battut 
Wisniewski
Wisniewski 
Tuugahala
Tuugahala
Leo'o
Leo'o
van der Merwe
van der Merwe
Chavancy
Chavancy 
Matavesi
Matavesi
Vakatawa
Vakatawa 
Wilkinson
Wilkinson 
Bruno
Bruno
Emmanuelli
Emmanuelli
Messina
Messina 
Schofield
Schofield 
El-Abd
El-Abd
Suta
Suta
Bastareaud
Bastareaud 
Loamanu
Loamanu 
Kubriashvili
Kubriashvili
Rooney
Rooney 
Tawake
Tawake 
Gunther
Gunther
Smith
Smith
Remplaçants
  • Karim Ghezal
  • Grégory Arganèse
  • Alvaro Galindo
  • Jone Qovu
  • Mathieu Lorée
  • Eddy Ben Arous
  • Johan Coetzee
  • Gaëtan Germain
  • Carl Hayman
  • Matt Henjak
  •  André Pretorius
  • Eifion Lewis-Roberts
  • Steffon Armitage
  • Christophe Samson
  • Jean-Philippe Genevois
  •  Benjamin Lapeyre
 
 
Entraîneurs
  • Simon Mannix 
  • Pierre Berbizier 
  •  Olivier Azam
  •  Pierre Mignoni
  •  Philippe Saint-André
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |