Top 14 • 1e Journée
ArbArbitre Jean-Luc RebollalStade Olympique Yves-du-Manoir • vendredi 26 août 2011 • 20:00

EN DIRECT / LIVE.
Racing Métro 92 - Montpellier Hérault Rugby
Top 14 - 26 août 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing Métro 92 et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 26 août 2011 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour Racing Métro 92, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Racing Métro 920%Racing Métro 92Vote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault RugbyVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
21:52 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi EN DIRECT cette rencontre sur notre site ! A bientôt !

----- 

Montpellier a réalisé une très belle entame et a bousculé les Racingmen. Mais le Metro a bien réagi par la suite et s'est montré mature et appliqué pour assurer la victoire. La défaillance de Wisniewski au pied aurait pu coûter cher. Le MHRC repart bredouille de Colombes.

80e

Contact entre deux Montpelliérains et c'est terminé !

 
 
80e

Dernière pénalité de la rencontre pour Montpellier ! C'est vite joué !

79e 

Le Racing tente d'envoyer du jeu en cette fin de match. L'action est avortée par un en-avant.

77e 

Colombes se réveille un peu pour cette fin de match !

76e

Suite à une faute au sol des Franciliens, Lagarde tente la pénalité mais c'est manqué pour quelques centimètres ! Fall peut dégager son camp. Le Racing obtient une nouvelle mêlée dans le camp héraultais.

74e 

On va sans doute gérer du côté francilien. Plus que 6 minutes à jouer et toujours 30-22 pour le Racing.

73e 

Superbe coup de pied de Wisniewski qui occupe parfaitement le terrain en lobant Benjamin Thiery. Montpellier recule. Lancer à suivre à 5m de leur ligne.

72e

Belle poussée du Racing qui récupère une pénalité et qui va pouvoir se dégager ! Le club francilien semble plus serein que son adversaire du soir.

70e

Le Racing défend bien et bloque parfaitement Benjamin Thiery. Le ballon ne sort pas et l'arbitre ordonne une mêlée en faveur du club des Hauts-de-Seine.

69e 

Pénalité en faveur de Montpellier. C'est Qovu qui est sanctionné car il ne s'est pas sorti de la zone plaqueur-plaqué. Lagarde ramène le jeu au niveau des 22 franciliens. Bonne munition pour le MHRC.

67e

Le demi d'ouverture francilien règle la mire et donne 8 points d'avance à son équipe ! 30-22 pour le Racing. Cet écart pourrait bien être décisif. Montpellier n'a plus le bonus défensif.

 
66e 

Les Montpelliérains mettent la main sur le ballon mais sont pénalisés ! Rémy Martin manque de soutien et les Racingmen contestent efficacement. Un peu à gauche des perches, à environ 22 mètres, Wisniewski va tenter la pénalité. Ca devrait passer, cette fois...

65e

Et c'est manqué ! Attention, ces trois points pourraient peser lourd à l'issue de la rencontre...

64e

Et les Racingmen récupèrent une pénalité ! Beaucoup de fautes côté héraultais. C'est Rémy Martin qui est sanctionné. M. Guäzère appelle le capitaine du MHRC, Paillauge. Environ à 30 mètres face aux perches, Wisniewski va prendre sa chance.

63e 

Montpellier est une nouvelle fois pénalisé, le soutien est allé au sol selon l'arbitre. Le Racing-Metro va pouvoir se dégager. Touche à suivre pour les Ciel et Blanc un peu avant les 22 adverses. Une bonne munition...

62e

Les Racingmen mettent la marche avant et enchaînent les temps de jeu, avec un bon relais de Brugnaut notamment. Mais le ballon est récupéré ! Paillaugue récupère le ballon dans un mouchoir de poche et tente de jouer pour lui même. La couverture est assurée mais Montpellier a gagné 50 mètres.

61e 

Echange de coups de pied de part et d'autre. A ce petit jeu là, c'est le Racing qui gagne. Thiery est un peu court. Touche pour les Franciliens dans le camp de Montpellier.

59e

L'essai est accordé au troisième ligne Ciel et Blanc ! Le Racing reprend l'avantage dans cette partie. Durand a vraiment très bien fixé l'ailier Artru pour servi Qovu. En coin à droite, Wisniewski ne transforme pas. Ca fait 27-22 pour le Racing mais rien n'est encore fait.

58e

QUELLE ACTION DE DURAND POUR L'ESSAI DE QOVU ?! Après une 89, le Racing part petit côté. Durand cadre et donne Qovu qui en puissance peut aller marquer. Vidéo demandée...

57e

Fakaté, le deuxième ligne, sort. Il est remplacé par De Marco.

56e 

ENORME MAUL DES RACINGMEN ! Colombes rugit de plaisir ! Les Ciel et Blanc ont fait quinze mètres avec le ballon mais c'est perdu. Un peu de confusion, finalement, M. Guäzère ordonne une mêlée suite à un en-avant des Montpelliérains. Introduction Racing au niveau de la ligne des 22 mètres héraultaise.

 
54e 

Nouvelle faute héraultaise qui va permettre aux Ciel et Blanc de se dégager en toute tranquillité. Wisniewski ramène le jeu dans la moitié de terrain de Montpellier.

54e 

Beau coup de pied Paillaugue qui renvoit les Racingmen chez eux. Le Metro est sous pression...

52e

... le demi d'ouverture ne tremble pas ! Trois points de plus et ça fait 22-22 !

51e

Les Racingmen sont fébriles sur les coups de renvoi. Sur le renversement, les Ciel et Blanc sont hors jeu. On tente un drop par l'intermédiaire de Thiery, mais c'est manqué. A environ 25 mètres à gauche, Lagarde va la tenter...

50e

Ca passe pour le numéro 10 du Racing ! 22-19 pour les Franciliens au tableau d'affichage !

49e

Pénalité pour le Racing ! Benjamin Sa prend le dessus sur Chobet en mêlée. Le pilier de Montpellier est pris à l'impact. Wisniewski va tenter la pénalité, à environ 40 mètres en face des poteaux.

46e 

Il y a plus d'intentions côté Racing en début de deuxième période ! Chavancy distille un petit coup de pied rasant dans les 22 héraultais.

45e

Et c'est manqué pour Wisniewski ! Deuxième échec de l'ouvreur du Racing aujourd'hui. On en reste à 19-19.

43e

Pénalité pour le Racing-Metro ! Les Franciliens sont revenus avec de belles intentions et envoient du jeu. Hors-jeu héraultais. A environ 40 mètres à droite des perches, Wisniewski va la tenter.

42e

Pénalité pour Montpellier ! Les Racingmen sont partis devant un coup de pied. A 53 mètres des perches, Lagarde connaôt son premier échec de la soirée. Toujours 19-19. Dans la continuité, Fall commet un en-avant au niveau de la ligne médiane.

 
41e

A noter que Sébastien Chabal est sorti pour cette deuxième mi-temps. Il cède sa place à Bernard Le Roux.

40e

C'est reparti à Colombes ! Wisniewski donne le coup d'envoi de cette deuxième période !

----- 

Un peu d'approximations de part et d'autres pour ce premier match. Logique, c'est un match de reprise. Un essai de Chavancy aura répondu à celui de Tulou. Les buteurs ont été efficaces et les deux équipes regagnent les vestiaires sur ce score de parité. 19-19.

40e

Le coup de pied est un peu court et c'est la mi-temps ici à Colombes ! 19-19 entre le Racing et Montpellier !

40e

Pénalité pour le Racing ! Paillaugue anticipe la sortie de balle et va chercher le ballon dans les pieds de Chabal. Evidemment, Wisniewski va la tenter à environ 50 mètres face aux barres.

39e 

Nouvelle mêlée suite à un en-avant montpelliérain. On souffle un peu des deux côtés. Ce sera certainement la dernière action de cette première période...

37e

Les Montpelliérains enchaînent les temps de jeu dans le camp du Racing. Il y a un avantage en cours : le ballon sort pour Lagarde, qui, à près de 50 mètres, claque un superbe drop ! 19 partout !

36e

ESSAI POUR LE RACING ! C'EST SIGNE CHAVANCY ! Suite à la mêlée, on joue au large côté Racing. Fall est au relais, passe par le sol. On joue côté fermé, Chabal subit mais parvient à servir Vakatawa à l'intérieur qui joue parfaitement un deux contre avec son centre Henry Chavancy ! A environ 20 mètres à gauche des perches, Wisniewski transforme ! 19-16 pour le Racing-Metro !

34e 

Beau conteste d'Antoine Battut qui, sur ses appuis, empêche le ballon de sortir. Mêlée pour les Ciel et Blanc un peu avant leurs propres 22.

33e

Touché à un genou, Leo'o doit céder sa place à Antoine Battut.

 
32e

Ouh, mauvais geste de Jgenti qui tente de frapper Nicolas Durand au visage. Heureusement pour le demi de mêlée francilien, c'est manqué. Pénalité contre Montpellier, mais Jgenti s'en sort bien. Ce geste de nervosité aurait pu lui valoir un jaune.

31e

Et ça passe ! Les buteurs se répondent ! Wisniewski ramène les siens à 12 à 16. Mais que ce match est haché pour le moment...

30e

Privat vient complètement sur le côté d'un ruck et concède et une pénalité. En face des perches à environ 30 mètres, on va la tenter côté Racing.

29e

Cette première période est hachée pour le moment ! Encore une pénalité, en la faveur des Franciliens. Wisniewski ramène le jeu dans le camp héraultais.

28e 

... Les Montpelliérains défendent bien et récupèrent une penalité ! On sent que le Racing n'est pas encore libéré.

27e 

Encore une penalité ! C'est pour le Racing cette fois-ci. Le pilier montpelliérain Jgenti est venu déblayer à l'épaule. Wisniewski trouve la touche à 5 mètres de la ligne...

26e

Le jeune demi d'ouverture ne tremble pas ! 16 à 9 pour Montpellier ! Lagarde est à 100%.

25e

Suite à une touche montpelliéraine au niveau de la ligne médiane, Qovu anticipe la sortie de balle et se met à la faute. Lagarde la tente à 40 mètres sur la gauche des poteaux.

23e

C'est réussi et Wisniewski ramène les siens à quatre points des Héraultais. 13-9 pour le MHRC désormais. Wisniewski en est déjà à 3 sur 3.

22e

Pénalité pour le Racing-Metro ! Les Montpelliérains ont pris en l'air Leo'o, le sauteur francilien. A gauche des poteaux à environ 30 mètres, le numéro 10 du Racing va la tenter.

 
21e 

Chabal remonte le ballon depuis ses 22 mètres ! Il sonne la charge et fait rugir Colombes de plaisir ! Sur le regroupement, les plaqueurs héraultais sont à la faute. Wisniewski tape en touche. Lancer intéressant pour le Racing à l'entrée des 22 mètres de Montpellier.

20e

Encore un beau coup de pied de Lagarde ! Ca passe entre les perches et ca fait 13-6 pour le MHRC !

19e

Sur le coup de renvoi, les Racingmen partent devant le coup de pied de Wisniewski. Les Héraultais choisissent la mêlée. Bon choix : ils obtiennent une nouvelle pénalité. A 50 mètres face aux poteaux, Lagarde la tente.

17e

ESSAI DE MONTPELLIER ! Alex Tulou ! Tout part d'une erreur de Fall. Largarde monte une chandelle, qui termine dans les 22 franciliens. Fall, bien placé, fait un arrêt de volée. Il veut jouer vite mais commet un en-avant. Suite à la mêlée, Tulou tente un départ gagnant : Chabal ne peut le reprendre et le troisième ligne centre va à dame. Face aux perches, Lagarde transforme sans problème. Montpellier mène 10-6 !

15e 

C'est un peu poussif pour le moment. Quatrième mêlée du match, et toujours pas de stabilité. M. Guäzère avertit les premières lignes.

13e 

... et le Racing est sanctionné ! Zimmerman a effacé l'épaule. Raphaël Lagarde peut trouver une belle touche tout près de la ligne des 22 mètres du Racing. Peut-être une munition intéressante pour les Héraultais.

12e 

Pour le moment, ca ne tient pas. M. Guäzère ordonne une autre mêlée...

11e

En-avant montpelliérain au niveau de leur propres 40 mètres. Ce sera la première mêlée du match...

10e

Beau coup de pied de l'ouvreur du MHRC ! Il réduit l'écart : 6-3 pour le Racing.

9e

Dellape se met à la faute. Il ne se retire pas du regroupement. A gauche des poteaux, à environ 45 mètres, Lagarde va essayer d'inscrire ses 3 premiers points.

 
7e

C'est une formalité pour le numéro 10 francilien. Ca fait 6-0 pour le Racing. Belle entame des Ciel et Blanc.

6e

QUELLE OCCASION POUR LE RACING ! Bobo joue rapidement une touche avec Durand qui redouble pour le Fidjien. Il transperce la défense montpelliéraine, traverse le centre du terrain mais n'échappe au dernier défenseur. Le jeu rebondit et les Héraultais se mettent à la faute. Wisniewski, face aux perches, va la tenter.

4e

Ca passe pour Wisniewski qui marque ses premiers points dans ce Top 14 2011-2012 ! 3-0 pour le Metro.

3e

Nouvelle pénalité pour les Franciliens ! Les Héraultais subissent la défense des Ciel et Blanc. Le soutien est sous pression et se mettent à la faute. Wisniewski, environ à 45m un peu à droite des perches, va la tenter.

2e 

Ca ne profite pas aux Racingmen puisqu'ils gâchent cette munition en commettant une faute. Obstruction dans le maul. Montpellier revient au niveau de la ligne médiane.

2e

Pénalité pour le Racing ! Après un relais de Sébastien Chabal, Martin se met à la faute. Wisniewski trouve la touche à l'entrée des 22 héraultais.

1ere 

Wisniewski trouve immédiatment la touche au niveau de la ligne médiane. A noter que les tribunes du Stade Yves-du-Manoir sont clairsemées.

1ere

Ce sont les Montpelliérains qui donnent le coup d'envoi de ce match ! C'est parti !

----- 

Une minute de silence est observée en l'honneur de Pierre Quinon, le perchiste français, qui a mis fin à ses jours la semaine dernière.

----- 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse d'Yves-du-Manoir ! Il a plu cet apres-midi, mais il fait plutôt beau sur la capitale ce soir. Les conditions sont bonnes.

 
----- 

Côté Montpellier, on surveillera tout particulièrement le jeune demi d'ouverture Raphaël Lagarde. A seulement 22 ans, il se voit confier les clefs du camion héraultais en l'absence de François Trinh-Duc. Eric Béchu, son entraîneur, ne tarit pas d'éloge à son sujet : "Il est intelligent, solide physiquement et peut s'appuyer sur un gros jeu au pied".

----- 

Les Racingmen ont encore dans un coin de la demi-finale du Top 2010-2011, perdu 26 à 25 contre... Montpellier ! Nul doute que les Franciliens voudront prendre leur revanche, même s'ils n'en font pas une obsession.

----- 

A Montpellier : Trinh-Duc, Ouedraogo, Figallo, Fernandez, Creevy, Amorosino, Gorgodze, Shvelidze, Matadigo, Marais.

----- 

Coupe du monde oblige, les deux équipes sont privées de plusieurs internationaux. Absents au Racing : Nallet, Estebanez, Galindo, Lo Cicero, Bergamasco, Vulivuli, Steyn.

----- 

Le XV de départ montpelliérain : Thiery ; Peyras, Audrin, Combezou, Artru ; (o) Lagarde, (m) Paillaugue ; Martin, Toulou, Bost ; Fakate, Privat ; Jgenti, Caudullo, Chobet

----- 

Le XV de départ du Racing : Fall ; Bobo, Chavancy, Bousses, Vakatawa ; (o) Wisniewski, (m) Durand ; Qovu, Chabal, Leo'o ; Van der Merwe, Dellape ; Zimmerman, Noirot, Brugnaut

----- 

Première information de cette rencontre : le troisième ligne Sébastien Chabal, initialement prévu sur le banc des remplaçants, sera finalement titulaire ce soir pour palier le forfait de Cronje.

19:45 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce match entre le Racing-Metro et Montpellier comptant pour la première journée du Top 14 !

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Rac25 x 26Mon
Sta16 x 29Rac
Rac51 x 34SU
Per23 x 16Rac
Avi26 x 16Rac
 
Sta15 x 10Mon
Rac25 x 26Mon
Cas17 x 18Mon
Mon27 x 3Rug
CA 23 x 21Mon
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222