Top 14 • 22e Journée
ArbArbitre Cyril LafonStade Olympique Yves-du-Manoir • vendredi 30 mars 2012 • 20:45

Match Racing Métro 92 - Castres Olympique, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
FM 

Merci à tous. A bientôt pour une nouvelle rencontre en direct sur notre site.

FM

C'est terminé !!! Le Racing-Métro remporte la partie sur le score de 27-16 avec notamment quatre essais inscrits. Les Franciliens retrouvent le Top 6 avant la suite de la journée demain.

77' 

Le Racing-Métro semble se diriger vers une victoire. Les Racingmen ont su trouver l'énergie nécessaire pour renverser une tendance qui se dessinait plutôt en faveur des Castrais. Les ressources morales des franciliens sont énormes !

75' 

Pénalité pour Castres, Imhoff a voulu jouer l'action tout seul mais l'Argentin s'est isolé. Les Castrais sont venus contester le ballon par la suite.

73' 

Sébastien Descons est au sol après un duel avec Marc Andreu. L'ailier de Castres a agrippé son adversaire par la gorge, cette faute méritait certainement un carton jaune.

71' 

Le Racing-Métro récupère la pénalité, Romain Teulet s'est littéralement couché sur le ballon pour gratter et conserver la balle. M.Lafon n'hésite pas !!

70'

Martial récupère le ballon après un contrôle digne d'un footballeur. Il est poussé en touche par un Racingman. Mais M.Lafon revient à une faute d'antijeu de Lionel Nallet, ce sera un carton jaune pour le deuxième ligne international.

69' 

Pénalité concédée par le Racing-Métro. Chavancy est coupable d'être rentré sur le côté droit pour récupérer le ballon. Les Franciliens rouspètent et prennent 10 mètres. Le CO va se procurer une occasion d'essai.

67' 

Bon ballon porté par le Racing-Métro qui gagne de plus en plus de duel. Mais le ballon sort difficilement après une mésentente entre Noirot et Descons. Ce sera finalement une mêlée dans le camp du CO.

65 

Incroyable rencontre où trois essais se sont succédé en cinq minutes à peine. Le Racing-Métro a marqué alors que l'équipe était en infériorité numérique. Les Franciliens sont revenus avec d'autres ambitions après la pause, Pierre Berbizier a trouvé les bons mots dans le vestiaire.

63'

Sébastien Descons réussit la transformation, le Racing s'envole de nouveau. 27 à 16 pour les Franciliens.

62'

ESSAI DE IHMOFF !!!!!!! Masoe perd un ballon bêtement sur un surnombre, le cuir est récupéré par le Racing. Estebanez fait la différence individuellement, le ballon rebondit sur Ihmoff qui résiste à son adversaire en restant debout. L'Argentin marque le quatrième essai de son équipe.

61'

Romain Teulet transforme l'essai de son coéquipier. 20 à 16 pour le Racing-Métro.

60'

ESSAI DE MARTIAL !! Les Castrais ont parfaitement mené l'action, les joueurs ont avancé grâce à plusieurs enchaînements de bonne facture. Kockott a élargi le jeu et Martial est arrivé pour conclure l'action. Une belle démonstration collective.

60'

ESSAI DE MARTIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! M.Lafon vérifie l'action auprès de son arbitre vidéo.

57'

La transformation est réussie par Descons excentrée sur le côté gauche. 20 à 9 pour le Racing-Métro.

56'

ESSAI DE CHAVANCY !!!!!!! Incroyable Racing qui marque à 13 contre 15. Steyn fait encore la différence par une relance, il élimine trois joueurs grâce à sa puissance. Il sert Imhoff sur le côté gauche qui résiste et donne à Chavancy. Le trois-quarts centre tricolore réussit à gagner quelques mètres pour aplatir la balle.

54' 

Hernandez est servi dans de parfaites conditions pour un drop. L'Argentin arme son geste mais son ballon passe juste à côté des perches. On en reste à 13-9 pour le Racing-Métro.

52'

Romain Teulet marque trois points de plus pour son équipe. Le CO revient à 9 à 13 au tableau d'affichage.

52'

Nouvelle pénalité sifflée contre le Racing-Métro. Et c'est le deuxième carton jaune pour les Franciliens après un en-avant volontaire de Bobo qui semblait être débordé par la passe de Rallier.

50' 

C'est Fort Alamo dans le camp du Racing-Métro !!! Les Franciliens encaissent trois pénalités de suite après plusieurs charges des avants castrais. Les Tarnais enchaînent les Pénaltouches sans toutefois trouver la faille.

48'

M.Lafon sanctionne le Racing-Métro à quelques mètres de la ligne d'essai. Castres était à deux doigts de marquer un essai mais Benjamin Noirot a effectué un plaquage sans ballon proche de sa ligne. Le talonneur francilien est sanctionné par un carton jaune.

46' 

Masoe est revenu sur la pelouse, les hommes de Laurent Labit sont à nouveau à 15. Mais Castres perd le ballon sur une phase offensive après un très bon repli défensif du Racing-Métro qui semble bien plus agressif depuis le retour des vestiaires.

45' 

La transformation est ratée par Descons qui n'a réussit qu'un coup de pied sur quatre. 13 à 6 pour le Racing.

44'

ESSAI DE BOBO !!!!!!! Hernandez décide de jouer à la main au milieu du terrain, il donne pour Estebanez qui avance grâce à un excellent raffut sur Bernard. Il transmet ensuite à Bobo qui aplatit le ballon après une belle course.

43' 

La rencontre a repris sur la même physionomie. Castres a encore le monopole du ballon mais le CO commet trop d'erreurs dans leurs offensives. Lionel Nallet réussit à maintenir Bernard debout sur un plaquage pour récupérer le ballon. La mêlée sera francilienne.

41'

Le match est reparti, François Steyn tente directement un drop de 50 mètres. Le geste est complètement raté.

MT

La mi-temps est sifflée par M.Lafon. Le Racing-Métro mène sur le score de 8 à 6.

39'

La pénalité de Romain Teulet passe entre les poteaux. 8 à 6 pour le Racing.

38' 

Grosse colère de Pierre Berbizier qui en veut à ses joueurs de ne pas avoir dégager le ballon. Antoine Battut est sanctionné par M.Lafon pour avoir gardé le ballon au sol dans son propre camp.

36' 

Castres continue toujours d'attaquer en infériorité numérique mais le CO s'expose aux contres de son adversaire. Fabrice Estebanez a un bon ballon de contre mais il ne profite pas de l'occasion.

34' 

Sébastien Descons ne se prive pas de passer la première pénalité francilienne de la partie. 8 à 3 pour le Racing-Métro.

34'

Carton jaune pour Masoe !!! Le troisième ligne de Castres est coupable de vouloir contester le ballon alors qu'il n'est pas sur ses appuis.

32' 

Le Racing-Métro gâche une occasion d'essai en ratant une touche. La conquête castraise récupère le lancer de Noirot. Le CO peut donc se dégager tranquillement et souffler avant une autre offensive francilienne.

30' 

Diarra, omniprésent en ce début de partie, est sanctionné après un plaquage dangereux sur son adversaire. Le Racing trouve la touche dans les 22 mètres castrais.

28' 

Le Racing-Métro tient le choc en défense récupérant notamment beaucoup de ballons sur les touches de Castres. Le CO n'arrive pas à sortir proprement à l'approche de la ligne d'essai adverse.

26' 

Nouvelle alerte chaude pour le Racing. Le ballon est donné à Forestier qui arrive complètement lancé. Le pilier du CO réussit à transmettre acrobatiquement à Martial qui donne pour Andreu mais Chavancy revient et arrache le ballon à l'ailier international.

24' 

Le Racing-Métro est tout heureux de mener au score après une entame de rencontre plutôt tarnaise. Mais les Franciliens sont devant au tableau d'affichage et c'est bien là l'essentiel. Castres essaie de continuer dans sa volonté de jouer à la main.

22' 

Descons ne transforme pas l'essai, le Racing-Métro mène 5 à 3.

21'

ESSAI DE STEYN EN CONTRE !!!!!!! Le CO est à l'attaque, Diarra donne pour Teulet qui transmet à Bai en surnombre dans le camp adverse. Le Fidjien tente une sautée pour son ailier alors qu'il avait encore du champ. François Steyn intercepte l'offrande et s'en va marquer le premier essai de la partie.

20' 

Deuxième échec pour le Racing-Métro. La tentative de Steyn est trop courte, on en reste à 3-0 pour le CO.

19' 

Pénalité pour le Racing. Diarra conteste le ballon alors qu'il n'est pas sur ses appuis. M.Lafon donne logiquement la pénalité pour le Racing-Métro à 50 mètres.

18' 

Le Racing-Métro est chahuté par l'équipe castraise. Les lancements de jeu franciliens ne sont pas nets, les défenseurs du CO arrivent à lire les offensives adverses. Les hommes de Pierre Berbizier ne sont pas encore assez précis dans leurs transmissions.

16' 

Le CO est à l'attaque, les passes sont fluides. Teulet vient apporter le surnombre et tape un petit coup de pied à suivre pour Martial. Le ballon est récupéré par le Racing, M.Lafon sanctionne Bai qui est venu participer à un plaquage en position de hors-jeu.

14' 

Le rythme de la partie n'est pas bien élevée. Les trente acteurs s'observent et ne prennent pas beaucoup de risque. Le Racing défend plutôt bien mais l'équipe francilienne a des difficultés en conquête.

12' 

Lacrampe est sanctionné par M.Lafon. Le demi de mêlée de Castres a été pris en position de hors-jeu, ce dernier est resté dans le camp adverse sur un ruck. Le Racing va pouvoir se dégager.

11' 

Sébastien Descons rate sa tentative pourtant quasiment en face des poteaux. On en reste à 3-0 pour le CO.

10' 

Le Racing-Métro gagne une pénalité après une chandelle pourtant ratée de Hernandez. Le ballon est récupéré par le CO mais Martial est coupable d'avoir gardé le ballon au sol.

08'

Romain Teulet réussit à passer le ballon entre les perches sur une pénalité complètement excentrée sur la droite du terrain. 3-0 pour Castres.

07' 

La touche est tarnaise. Le maul est formé par les coéquipiers de Masoe, le Racing-Métro est bousculé dans sa défense. M.Lafon siffle finalement une pénalité pour le CO.

05' 

Grosse occasion pour le CO !!! Cabannes délivre une magnifique passe dans l'intervalle pour Bai. Le centre fidjien fait la différence dans sa course et sert Romain Teulet qui est poussé en touche à quelques centimètres de la ligne d'essai.

03' 

Castres souhaite d'embler conserver le ballon. Le CO tente de faire bouger la défense francilienne qui reste sur ses gardes en ce début de partie. La première mêlée est néanmoins gagnée par les hommes de Laurent Travers.

01'

Le coup d'envoi est donné par Castres. C'est parti !!!!!

----- 

Romain Teulet est toujours le buteur numéro 1 de l'équipe de Castres. Bernard est titulaire au poste de demi d'ouverture associé à Lacrampe à la mêlée. Les cadres Tekori, Masoe et Diarra démarrent la rencontre. L'Ecossais Max Evans prend lui place sur le banc de touche.

----- 

Pierre Berbizier a effectué plusieurs changements par rapport à sa dernière composition d'équipe. François Steyn, habituel centre, glisse à l'arrière. Fabrice Estebanez est titulaire au poste de numéro 12 tout comme Hernandez à l'ouverture. Ben Arous et Orlandi se voient offrir l'opportunité de débuter la rencontre comme piliers.

----- 

Castres (4ème avec 55 points) veut conserver son rang au classement. Les Tarnais ont un peu plus de mal en 2012 engrangeant notamment seulement 15 unités sur les 35 possibles depuis le début de l'année. Le CO n'arrive plus à enchaîner une belle série, les hommes de Laurent Travers veulent donc enchaîner un deuxième succès de rang.

----- 

Le Racing-Métro (7ème avec 49 points) pointe à trois unités de la sixième place, rang qualificatif pour les barrages en fin de saison. Les Franciliens restent sur une défaite à Toulon (33-20) après avoir pourtant engrangé trois victoires de suite. Le fond de jeu est encore incertain mais les Racingmen réussissent souvent à arracher des points en fin de rencontre.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT le match avancé de la 22e journée de Top 14 opposant le Racing-Métro à Castres.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
2
0
Matches nuls
1
Rug32 x 20Rac
Rac22 x 13Uni
Rac22 x 21Avi
Lyo22 x 33Rac
ASM31 x 13Rac
 
Cas27 x 18Mon
Sta34 x 27Cas
Cas6 x 6Lyo
SU 23 x 12Cas
CA 13 x 15Cas
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222