Top 14 • 19e Journée
ArbArbitre Pascal GauzereStade Olympique Yves-du-Manoir • samedi 3 mars 2012 • 14:15

EN DIRECT / LIVE.
Racing Métro 92 - Aviron Bayonnais
Top 14 - 3 mars 2012

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing Métro 92 et Aviron Bayonnais. Ce match se déroule le 3 mars 2012 et débute à 14:15. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Racing Métro 92, ainsi que celle pour Aviron Bayonnais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
80e 

C'est terminé à Yves du Manoir après un enième en-avant de la part des Bayonnais, qui passent à côté de l'exploit. Le Racing s'impose grâce à un exploit personnel de Sireli Bobo ! (21-22)

79e 

Il reste quelques secondes à jouer et Bayonne est sur ses quarantes mètres. Puricelli tente d'avancer.

78e 

Bayonne avait une dernière munition à jouer mais n'a pas réussi à contrôler le ballon sur sa touche.

 
 
75e 

Cédric Garcia ramène son équipe à un point du Racing, en passant la pénalité à un peu plus de 22 mètres (22-21)

72e 

A huit minutes de la fin, Bayonne obtient une pénalité et la tente. Potgieter est encore un peu court !

71e

Bergamasco assure la tranformation et relance son équipe ! (22-18)

70e

ESSAI !!! Sireli Bobo dépose deux défenseurs bayonnais le long de la touche et file à l'essai ! (20-18)

68e

L'Italien ne tremble pas et ajoute trois points au tableau d'affichage. Le Racing revient également à trois points de Bayonne ! (15-18)

67e 

Le Racing garde la maîtrise du ballon depuis dix minutes. Ils sont des les 22 et se voient récompensés par une pénalité. Mirco Bergamasco remplace Germain face aux perches.

66e 

Touche pour l'Aviron dans ses 22 mètres. Le ballon est volé par le Racing. Lorée trouve Galindo qui prend la pression.

64e 

Potgieter ne trouve pas la touche... L'Aviron a néanmoins le ballon, mais Garcia tape directement en ballon mort.

63e 

Haare démarre grand champ après la mêlée. François Steyn tape une longue chandelle. Le Sud-africain est à la course mais plaque trop haut et est pénalisé.

62e 

Le Racing est à l'attaque sur le côté gauche du terrain. Juan Martin Hernandez s'infiltre et trouve Estebanez à hauteur qui file à l'essai !! Mais l'arbitre revient à un petit en-avant sur la transmission...

 
61e 

A 51 mètres en face des poteaux, Potgieter est un peu court, mais il ne manque pas grand chose. Bayonne a toujours six points d'avance.

60e 

En-avant de la part de l'Aviron, le Racing va avoir l'occasion de porter le danger dans le camp adverse. Lorée n'a même pas le temps d'introduire que l'arbitre pénalise le pack Ciel et Blanc.

58e 

Coup de pied complètement manqué de la part de l'ouvreur argentin, qui passe bien trop à droite des poteaux.

57e 

Sous les poteaux, le Racing ne trouve pas de solution. L'arbitre revient à la première faute bayonnaise. Cette fois ci, Hernandez prend les points.

55e 

La liaison de la première ligne basque n'est pas licite. Le Racing choisit d'aller en touche. Le maul se forme et avance à une dizaine de mètres de la ligne d'essai.

54e

Le lancer de Noirot n'est pas assuré mais le Racing arrive tout de même à récupérer le ballon. Les Franciliens sont à la faute, encore une fois. Mêlée à suivre pour l'Aviron. Gaetan Germain cède sa place à François Steyn, à l'arrière.

52e

Trois points de plus pour Bayonne, qui est très bien dans ce match et très réaliste ! (12-18)

51e 

Jacques Cronje ne libère pas le ballon et l'arbitre accorde une nouvelle pénalité à Bayonne ! Potgieter est à l'ouvrage, une fois de plus.

50e

Ca passe ! Enorme coup de pompe de l'ouvreur, à 5/6 aujourd'hui (12-15)

49e 

Le Racing est pénalisé en mêlée et Potgieter va tenter passer un coup de pied de plus de 50 mètres.

 
48e

Lorée, Noirot et Lo Cicero entrent à la place de Descons, Bianchin et Brugnaut pour le Racing-Metro.

47e 

Départ de Cronje sous les poteaux. Hernandez tape une longue diagonale pour trouver une touche à hauteur de la ligne des 50 mètres.

46e 

Super mouvement de l'Aviron, avec des relais de Roumieu, Boutaty et O'Connor. Sur le temps de jeu suivant, le ballon est contesté au sol et Bayonne est pénalisé.

44e 

Joe Rokokoco fait parler ses appuis et sa force physique pour effacer deux défenseurs. Puricelli avance au contact. Tentative de drop de Potgieter à 50 mètres ! Trop court !

43e 

Bergamasco subit la pression de la défense bayonnaise. Haare intercepte le ballon dans les 22 ! Le ballon va jusqu'à l'aile droite, on tape au pied, mais Bobo est le premier dessus et aplatit dans son en-but.

43e

Ca passe sans problème pour le jeune arrière du Racing ! (12-12)

42e 

Lionel Mazars se met hors jeu et l'arbitre accorde logiquement une pénalité au Racing. Gaetan Germain, sur la ligne des 40, a l'occasion de ramener les deux équipes à égalité.

40e 

Le drop du Sud-africain est très long et sort directement en ballon mort... Mêlée au centre du terrain avec introduction Descons.

40e

C'est reparti au Racing, avec le coup d'envoi de Potgieter (auteur de 12 points) !

40e 

La sirène retentit et Mike Philipps tape directement en touche. Bayonne rentre aux vestiaires avec trois petits points d'avance (9-12).

 
39e

L'ouvreur de l'Aviron en est à 3/4 en face des perches. Il porte le score à 12-9 pour son équipe.

38e 

La mêlée du Racing est sanctionné par l'arbitre, alors qu'elle avait pourtant fait un gros effort à l'introduction. Potgieter prend les points, juste avant la pause.

36e 

Sur la ligne des 40 mètres, Gaetan Germain passe une pénalité pour ramener les deux équipes à égalité ! (9-9)

35e 

La mêlée est pour Bayonne, Haare démarre en trombe. Roumieu relève le ballon. Mais la défense du Racing effectue une belle pression qui met l'adversaire à la faute. Pénalité à suivre.

33e 

Descons alerte Hernandez qui joue sur Estebanez pour créer un point de fixation. Bayonne se met à la faute et le Racing se retrouve sur les 30 mètres adverses avec une bonne touche à jouer.

32e 

L'Aviron Bayonnais a constamment la main sur le ballon et propose beaucoup de rythme. Mark Chisholm ne peut contrôler le ballon et le Racing va pouvoir se donner de l'air sur la mêlée à venir.

31e 

Jacques Louis Potgieter est un brin court sur cette tentative. C'est son premier échec !

30e 

Sireli Bobo garde le ballon au sol et Bayonne va pouvoir prendre un peu plus d'avance. Potgieter est toujours à 100% de réussite.

29e 

Petit jeu au pied de Descons dans le dos de la défense. Fabrice Estebanez franchit sur l'aile gauche et trouve ses partenaires en soutien. Le ballon rebondit sur Chavancy qui créé un point de fixation dans les 22 adverses.

27e 

Départ d'Haare en troisième ligne. Philipps trouve Chisholm au ras. Deux temps de jeu plus tard, l'Aviron perd le ballon et le Racing obtient une mêlée.

 
26e 

Joe Rokocoko a un bon coup à jouer sur le fond du terrain, mais tarde un peu trop donner sa balle. Mêlée à suivre pour le Racing, qui n'a pas du tout l'initiative du jeu.

24e 

Bayonne tente de mettre du rythme dès le renvoi. Il y a du surnombres sur l'aile gauche et Dwayne Haare poursuit au pied pour mettre la pression.

22e

Prise de balle Bernard en touche pour l'Aviron. Philipps joue dans la boîte et le Racing relance immédiatement. Hernandez joue par dessus, récupère mais Huget défend bien. "El Mago" claque un drop parfait et réduit la marque ! (6-9)

21e 

Le ballon part haut dans le ciel de Colombes mais passe un peu trop à gauche des poteaux. Premier échec pour Germain.

20e 

Sur le renvoi, Bayonne se met à la faute en défense au moment du saut. Germain va tenter de réduire le score.

19e

Trois sur trois pour l'ouvreur de l'Aviron ! Gros début de match (3-9)

18e 

La défense du Racing est encore pénalisée autour de la zone de ruck. Cela coûte cher pour le moment, et Potgieter en face des perches à 22 mètres va prendre les points.

18e 

Sébastien Descons prend le jeu au pied à son compte mais ne trouve pas la touche. Le début de match est clairement à l'avantage de Bayonne.

17e 

Haare reste debout, le ballon rebondit mais Gerber est projeté en touche. Grosse occasion pour l'Aviron, qui échoue à quelques centimètres...

15e 

Potgieter tape indirectement en touche sur le renvoi. Le Racing commet encore un en-avant. Roumieu avance sur sa percussion. Marvin O'Connor s'échappe dans le fermé et est rattrapé à quelques mètres de la ligne d'essai ! Bayonne a toujours le ballon.

 
14e

L'ancien joueur de Bourgoin ne tremble pas et ouvre le compteur du Racing Metro (3-6)

13e 

Hernandez tente d'y aller seul mais Bayonne est pénalisé. Première occasion pour les Franciliens de marquer trois points dans cette partie. C'est Gaetan Germain qui va s'en charger, en face des poteaux?

12e 

Le réveil du Racing est enclanché sur le côté droit du terrain. Mais sur le renversement, la pression est basque. Les Bayonnais sont bien en place en défense.

11e

Jacques Louis Potgieter double la mise facilement ! (0-6)

10e 

Boutaty percute plein fer. La défense du Racing se met à la faute et offre une bonne pénalité à Potgieter, à 27 mètres en face des perches.

9e 

Départ du numéro huit Haare, le Racing produit un bel effort, mais Sireli Bobo commet un en-avant. Nouvelle mêlée à suivre.

8e 

En-avant du Racing devant sa ligne des 40 mètres. Les Basques ont une nouvelle occasion de porter le danger dans la défense adverse.

7e 

Bayonne lance une 89 dans le fermé. Lionel Mazars tente de prendre le centre du terrain.

6e

Tuughala est contraint de laisser sa place à Benjamin Sa. Coup dur dès le début du match pour le Racing Metro...

5e 

Mikaele Tuughala, le pilier droit du Racing, est resté au sol après une action et le jeu est arrêté.

 
5e 

Les avants du Racing sont en percussion dans la défense basque. Jeu au pied direct d'Hernandez et mêlée à suivre pour Bayonne au centre du terrain.

4e

Et ça passe pour l'ouvreur sud-africain ! Bayonne ouvre le score à l'extérieur (0-3)

3e 

Bayonne obtient une pénalité, après une mauvaise libération de Bobo. Potgieter, à 22 mètres sur le coin gauche, va tenter d'ouvrir le score.

2e 

Celle-ci est perdue et les Basques relancent encore. Philipps joue par-dessus, qui met Mirco Bergamasco sous pression.

2e 

Les Bayonnais ont perdu le ballon en jouant au sol. Pénalité et touche à suivre pour le Racing.

1e 

Premier ballon capté par Mike Philipps. Les avants enchaîenent au ras. Relance magnifique d'O'Connor le long de la touche.

1e 

Le coup d'envoi du match est donné par Juan Martin Hernandez. C'est parti pour cette rencontre entre le Racing et Bayonne !

----- 

Benjamin Boyet est finalement forfait pour ce match, blessé à l'entraînement. Potgieter le remplace à l'ouverture, Marvin O'Connor prenant place à l'arrière.

----- 

Lionel Nallet est retenu avec l'équipe de France et est naturellement absent. C'est Santiago Dellape et François Van der Merwe qui joueront en deuxième ligne.

----- 

Marvin O'Connor fait son retour sur le banc basque, après une blessure à la cheville contractée contre le RC Toulon.

 
----- 

La charnière des Franciliens sera composée de Sébastien Descons et Juan Martin Hernandez. Elle devra faire face à Mike Philipps et Benjamin Boyet. Toujours à l'Aviron, Jacques Louis Potgieter est décalé en l'arrière en raison de l'absence de Cédric Heymans.

----- 

Le Racing s'est bien relancé à l'extérieur, en allant battre le Lou au Matmut Stadium (22-33). De son côté, Bayonne n'a pas perdu depuis deux matches (nul contre Clermont, 22-22 et victoire contre le Stade français, 26-20)

----- 

Le Racing est actuellement septième du Top 14 à un petit point du Stade français, sixième et position de qualifiable. A l'inverse, Bayonne flirte avec la zone de relégation et devance Biarritz (13ème) de quatre unités.

----- 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Racing-Metro et l'Aviron Bayonnais.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
3
4
Perdus
1
0
Matches nuls
1
Lyo22 x 33Rac
ASM31 x 13Rac
Rac13 x 19Sta
Car36 x 30Rac
Rac24 x 27Edi
 
Avi22 x 22ASM
Avi26 x 20Sta
Rug50 x 10Avi
Avi92 x 6Rug
Uni6 x 12Avi
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain87261916629448181
2ASM ClermontASM Clermont87261925644364280
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais73261457581393188
4Castres OlympiqueCastres Olympique6926144858552263
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby67261411160150596
6Racing Métro 92Racing Métro 9264261311256953831
7Stade FrançaisStade Français582611213568588-20
8Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles532612014493619-126
9Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique522610214424518-94
10SU AgenSU Agen522612113479573-94
11PerpignanPerpignan49269215515578-63
12Aviron BayonnaisAviron Bayonnais48269314479619-140
13CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze42267118408488-80
14Lyon LOULyon LOU31265318369591-222