Racing : Fall voit le bout du tunnel

Par Rugbyrama
  • Benjamin Fall - racing - juillet 2011
    Benjamin Fall - racing - juillet 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Après plus de sept mois de galère, l’international français Benjamin Fall fait son retour à la compétition ce dimanche après-midi, avec les espoirs du Racing contre le Stade français. Réputé comme un joueur fragile, l’arrière ou ailier avait été touché au genou droit en septembre dernier.

"J’ai hâte de m’y filer". Au regard des deux saisons galères que vient de passer Benjamin Fall, on peut comprendre son impatience, comme il l’a confié sur le site internet du Racing. Car il est vrai que ces derniers temps, L’arrière international n’a pas été épargné par les grosses blessures.

Après les cervicales ou la cheville droite en 2010, il a été éloigné des terrains durant un mois la saison dernière à cause d’une rupture d’une fracture du plancher orbitaire contre Toulouse en mars. En septembre dernier, rechute face à ...ce même Stade toulousain. Cette fois, Benjamin Fall s’est donné une rupture du ligament interne du genou droit. Mais les soucis ne se sont pas arrêtés là pour lui. Opéré rapidement, des complications l'ont obligé à subir une deuxième intervention chirurgicale fin octobre à cause d’un staphylocoque doré.

Les Espoirs pour commencer
Ayant repris l’entraînement depuis une dizaine de jours, le joueur va goûter de nouveau à la compétition avec les Espoirs ce dimanche face au Stade français, sept mois et demi après sa blessure. "J’aborde la rencontre comme tous les matchs, avec mes petites habitudes, sans trop de pression. Bien que ce sera forcément un petit peu particulier parce que cela fait longtemps que je n’ai pas joué, je vais essayer de respecter ma routine habituelle avant les rencontres. Jouer un gros match d’entrée me permet de me remettre dans le bain immédiatement", confie-t-il.

Durant sa convalescence, Benjamin Fall avoue même en avoir profité pour analyser son propre jeu  : "J’ai regardé pas mal de vidéos sur mes attitudes de courses, tout ce qui est sprint. On a pu voir les évolutions au niveau de la flexion et de l’extension de la jambe. Après il me tarde de trouver une régularité sans me blesser et dans la performance. Mais avant tout je veux prendre du plaisir". C’est tout ce qu’on peut souhaiter à ce joueur qui n’a pas été épargné par les coups durs...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?