Racing : Fall, la tuile

Par Rugbyrama
  • benjamin fall racing-metro 2011-2012
    benjamin fall racing-metro 2011-2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Sorti sur blessure et touché au genou droit lors de la défaite à Toulouse samedi dernier, l'arrière international du Racing-Metro, Benjamin Fall, souffre d'une rupture du ligament interne comme l'ont révélé les examens passés. Le joueur va être éloigné des terrains pendant plusieurs mois.

L'arrière du Racing-Métro n'est vraiment pas verni du côté des blessures. Après un première saison déjà hachée au sein du club francilien, le second opus semble prendre la même tournure. Samedi dernier, lors de la défaite du Racing à Toulouse (36-41), sur un plaquage de son coéquipier Benjamin Sa sur un adversaire, l'ancien Bayonnais a eu le malheur de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. Dans son élan, le pilier du RCM92 est venu faucher son coéquipier et homonyme. Verdict : rupture du ligament interne du genou droit.

La solution Germain à l'arrière

Une lourde blessure qui devrait contraindre Benjamin Fall à se tenir écarter des terrains de longs mois durant. Une nouvelle qui n'est sans doute pas pour rassurer Pierre Berbizier qui se plaignait déjà d'avoir un effectif décimé, en raison des blessures, mais aussi de la Coupe du Monde. Hernandez n'étant toujours pas remis et Steyn étant actuellement en Nouvelle-Zélande avec sa sélection sud-africaine, il faudra désormais compter sur Gaëtan Germain, auteur d'une rentrée convaincante au Stadium de Toulouse, pour occuper le poste laissé vacant par Benjamin Fall. Déjà victime d'une réputation de joueur fragile, ce dernier ne devrait pas se débarrasser de cette étiquette de suite, au grand dam de ses supporters, alors qu'il formait un trio explosif avec Sireli Bobo et Virimi Vakatawa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?