Racing face à son destin

Par Rugbyrama
  • Juan Martin Hernandez - Racing biarritz - 21 avril 2012
    Juan Martin Hernandez - Racing biarritz - 21 avril 2012
Publié le
Partager :

Le Racing Metro délocalise son match face au Stade Français à Saint-Denis où l’enjeu d’une place en barrages transcendera l’événement.

L’ENJEU

Le Racing-Metro peut, en cas de victoire sans bonus de part et d’autre, distancer définitivement le Stade Français et s’assurer une place de barragiste. Sixièmes avec 59 points, les Racingmen mettraient leurs homologues parisiens (7e, 57) à six points. A l’enjeu sportif crucial se greffe une dimension symbolique. En délocalisant ce derby au Stade de France, le Racing Métro entend bien fêter ses 130 ans d’existence.

L’EQUIPE

Une incertitude demeurait à l’arrière entre François Steyn et Jonathan Wisniewski et c'est finalement ce dernier qui débutera la rencontre, le Sud-Africain n'étant même pas sur le feuille de match. Bobo, Chavancy, Estebanez et Imhoff seront alimentés par la charnière Descons-Hernandez. Le capitaine Cronjè sera encadré par Leo’o et Battut en troisième ligne. Lionel Nallet et Van der Merwe sont alignés en deuxième ligne. L’ancien capitaine du XV de France retrouvera une vieille connaissance...

LA STAT

130.- Le Racing Metro fête ce week-end ses 130 ans au Stade de France.

M.G

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?