Damien CHOULY - 03.09.2011 - Perpignan - Icon Sport
 
Top 14

Usap: Qui pour remplacer Chouly ?

Usap: Qui pour remplacer Chouly ?

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/02/2012 à 18:13 -
Par Rugbyrama - Le 06/02/2012 à 18:13
Perpignan s’apprête à vivre une petite révolution sportive. Comme l'annonce Midi Olympique ce lundi, l'Usap va perdre deux de ses pièces maîtresses à l'intersaison: Damien Chouly et Maxime Mermoz, tous deux en fin de contrat. Mais le recrutement du club sang et or avance, heureusement...
 

Le printemps et l’été risquent d'être mouvementés en Catalogne. Alors que l’arrivée de Marc Delpoux, actuellement à la tête de Bordeaux-Bègles, est actée, elle ne devrait être que la première pièce d’une petite révolution sportive. Car du côté des joueurs, du mouvement est également annoncé. Premier concerné par l’exil, et pas des moindres, Maxime Mermoz. Le centre international (25 ans, 16 sélections) serait sur le point de s’engager du côté de Montpellier. Le club héraultais disposerait actuellement d’une petite longueur d’avance sur le Stade français pour l'enrôler. Une perte de taille pour l’Usap, d’autant que Mermoz ne serait pas le seul à mettre les voiles. Damien Chouly (26 ans, 4 sélections), considéré comme le dossier prioritaire du recrutement et certainement meilleur Catalan depuis le début de la saison, devrait s’engager, sauf ultime rebondissement, à Clermont. Une belle prise ferrée par les Auvergnats, pour assurer la relève du soldat Vermeulen.

Des internationaux dans le viseur

Ces deux départs sonnent comme de biens mauvaises nouvelles pour les supporters perpignanais. Toutefois, dans le même temps, le rayon des arrivées se remplit également. D’étrangers, de préférence. On dénombre d’ores et déjà trois arrivées officielles: celle du deuxième ligne international gallois Luke Charteris (28 ans, 32 sélections), du talonneur tonguien Sona Taumalolo (30 ans, 8 sélections) et du troisième ligne écossais Alasdair Strokosch (28 ans, 24 sélections), information révélée dans Midi Olympique et confirmée ce lundi par le club de Gloucester.

Plusieurs pistes de prestige ont été récemment lancées par le club catalan pour renouveler son effectif et particulièrement pour remplacer Chouly. L’Usap, ambitieuse, espère ainsi enrôler le Springbok Ryan Kankowski (26 ans, 19 sélections). Au cas où, la piste de l’Anglais de Gloucester Luke Narraway (28 ans, 7 sélections) a été activée. Deux demi de mêlée sud-africains, le Castrais Rory Kockott (25 ans) et l'espoir des Stormers, Dewaldt Duvenage (23 ans), sont aussi pistés, la perspective d'un retour de Nicolas Durand s'étant refroidie. Toutefois, Kockott aurait prolongé avec Castres ce qui mettrait Duvenage en choix numéro 1. Beaucoup de vedettes étrangères, donc. La révolution est en marche.

Retrouvez plus d'informations sur les transferts de l'Usap dans le Midi Olympique de ce lundi...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×